CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
07 novembre 2008 à 17:16:38

Je vote ce soir :)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
07 novembre 2008 à 18:04:47

Originalité :

C'est assez difficile de juger. La petite référence au chant du soleil et à Link enfant était marrante mais un peu "en trop". Donc moi ça m'a pas tellement séduit. Par contre le fait que Joel Pomme s'écrase dès le début lamentablement du toit, certes ca peut parraître "un peu gros" mais au moins ça prouve que les personnages sont loins d'être des personnages surhumains increvable et que leur maladresse peut leur etre fatale.
De l'autre côté, l'idée du combat entre le kagura et le porcelet était très marrante et la première intervention des gardes est plutot bien mise en scène.
Mais j'ai pas décelé de véritable originalité dans les deux combats.
Donc je vote Neutre !

Arène la mieux exploitée :

Tenji et Ganon ont utilisé l'arène de façon très sommaire, les maison étant ici des lieux pour se cacher, pour surprendre l'ennemi, mais à part l'utilisation des villageois qui aident à cloturer le combat, je ne me suis pas trop reconnu dans le village. (Non, l'utilisation de Link et du chant du soleil relève plus de l'originalité que de l'arène).
Hylia et Gba ont utilisé l'arène un peu plus comme moi je me l'imaginer. Parler de la tour de guet, l'intervention des gardes (même si leur dernière intervention est soldée par un échec), l'utilisation des toits pour empêcher de se faire repérer par les gardes...
J'ai pas envie de mettre neurte partout parce que je trouve les deux textes assez proches.
Par défaut, je vais accorder le point à Hylia et Gba qui, pour moi, se sont rapprocher de la manière dont j'aurais utilisé l'arène.

Personnages les plus vivants :

L'absence de dialogues dans le texte de Ganon et Tenji m'a un peu dérangé. Certes, mieux vaut ne pas faire parler les personnages que de leur faire sortir des phrases stéréotypées à la con. Après, on ressent la profonde haine de TeaTom, sa maniaque défaillance mentale, et l'utilisation de son Kagura est vraiment chouette. Joel qui crève par terre, personne ne venant l'aider est une super idée et on ressent de la profonde tristesse pour lui alors qu'il n'a même pas pu combattre. Après, je pense qu'Herbert est un personnage que j'aime beaucoup et qui m'avait séduit lors du combat Tenji contre Linki, et je n'ai plus ressenti la même chose contrairement au premier combat.
Chez Hylia et Gba, j'ai trouvé les personnages super. Eniae est utilisée d'une manière superbe (notamment lors de l'intervention des gardes qui m'a décroché un sourire ^^). Après Joel Pomme et TeaTom sont utilisé de façon niquel (en même temps, logique c'ets vos personnages quoi ^^).
Point pour Hylia et Gba.

Action :

Alors là, de l'action, on en a eu droit des deux côtés. Je vais faire mon chiant, dans le texte de Ganon et Tenji, j'ai peut-être trouvé qu'en contraste d'un Joel Pomme s'écrasant lamentablement et crevant peu de temps plus tard, on a des personnages surpuissant qui résistent à des transperçages de fourche, de sabres, de balle dans la gorge ... Mouais ...
Chez Gba et Hylia l'action était correctement maniée, les combats étaient intenses sans l'être trop et plutot accrocheur.
Néamoins, malgré le détail que j'ai relevé sur la solidité des protagonistes dans le texte de Ganon et Tenji, je leur accorde le point car rarement je n'ai vu un combat si acharné et une action si omniprésente.

Descriptions :

On a que de belles descriptions des deux côtés, mais j'avoue que je me perdais par moment dans le texte de Tenji et Ganon notamment lors de la démence de TeaTom.
Chez Hylia et Gba, c'était fluide, bien décrit, et je ne me suis perdu à aucun moment.
Point pour Hylia et Gba.

Qualité de l'expression :

Bah rien à redire. J'ai pas chercher à trouver des fautes, en général elles sauten au yeux lors d'une seule lecture. Chez vous c'était impeccable, je n'en ai relevé aucune. Sinon, des deux côtés, le vocabulaire est riche et bien exploité.
Je vote Neutre !

Préférence :

Je vais pas m'étaler sur vingt lignes, je trouve vos textes d'une qualité exceptionnelle. Je pense que vous vous en doutez ... J'ai préféré le texte d'Hylia et Gba. J'ai plus accroché aux personnages, à l'utilisation de l'arène ... Chez Tenji et Ganon, je pense que le défaut est le fait que je n'ai pas reconnu le bon vieux village de cocorico et que par moment je me perdais dans les descriptions.
Point pour Hylia et Gba.

Au final : 4-1 pour Hylia et Gba.

Superglover
Superglover
Niveau 10
07 novembre 2008 à 19:11:57

Merci Tenji pour la vieille mentalité, mais bon j'trouve qu'on aurait pu remettre en doute le dernier
votant qui départagerait les 2 textes.

Sinon bonne remarque de Linkou, y avait en réalité 4 à 3, donc mon idée n'étais pas bonne :-p

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
07 novembre 2008 à 21:09:58

Sagara :d) T'a oublié de voter pour monsieur Moustache, prépare toi à en chier :noel:

Hylia
Hylia
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:12:36

Des votes! Des votes! Des votes!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
07 novembre 2008 à 23:28:00

Voici le combat tant attendu... Manque de pot, il tombe le jour de la rentrée, c'pour ça que je n'ai pas encore lu :-p

Mais il va de soit que je vais voté ! Ah, et puis qu'est-ce que je fais sur l'ordi alors qu'j'pourrais être dans mon lit à lire vos petites créations ?

Raah ! Allez hophophop, on va lire ! Z'aurez mon vote demain :p)

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:45:02

Désolé, en fait je voterais à mon retour de Londres. :o

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
08 novembre 2008 à 16:04:22

Tain la vache, dur de reprendre les cours...
Allez, je viens de lire, Vote Time!

[Originalité]

Pas grand chose du côté de Hylia et Gba. En fait même rien d'original, deux duels classiques et c'est tout.
Du coté de Tenji et Ganon, un des belligérant est immédiatement KO, et on voit même Link qui se fait étriper en 12 secondes chrono!
On ne peut que leur accorder l'originalité, même si ça m'a l'air d'un tour de passe passe pour ne pas utiliser Joël, et le fait de manger Link... Weirdo!
Point pour Tenji&Ganon.

[Arène la mieux exploitée]

Les deux ont autant utilisé l'arène. Tenji et Ganon peut-être un peu plus mais c'était un peu trop flou et je me suis trop perdu, malgré le fait que le Village Cocorico soit l'une des seule arène que je connaisse jusqu'à présent. XD
Neutre pour ce critère donc.

[Personnage les plus vivants]

C'est simple, on a qu'une seule phrase de Eniae dans le texte de Tenji&Ganon... "A l'assaut!" et c'est même pas une vrai phrase grammaticalement! Bref, aucune vie ici, pas un seul dialogue, on ne voit que les personnages de l'extérieur...
Chez Hylia&Gba, il n'y avait pas beaucoup de dialogues, mais c'était déjà mieux. Et même sans les dialogues, la folie de TeaTom était très bien mise en scène, je m'y suis beaucoup attaché. La grosse fermière est aussi mieux représentée selon moi ici. Les deux autres persos c'est un combat classique, mais bon.
Point pour Hylia&Gba.

[Action]

Action omniprésente chez les deux, mais je me suis complètement perdu dans le texte de Tenji&Ganon. Hum Tenji, ton premier texte m'avait super impressionné, et la, pouf c'est illisible. Dur.
Action bien mise en scène chez Hylia&Gba.
Point pour eux donc.

[Descriptions]

Pareil que pour l'action, certes là je vois le village cocorico au début chez Tenji et Ganon, mais après lors du combat je ne situe pas du tout les combattants! C'est dommage. Chez Hylia et Gba, ça passe tout seul, je vois parfaitement la scène.
Point pour Hylia&Gba.

[Qualité de l'expression]

Pas trop de fautes chez les deux, j'en ai repéré cependant quelques unes. Mais cependant, cette fois beaucoup de phrases étaient incompréhensibles chez Tenji&Ganon. Ça m'étonnes de vous vraiment.
Texte clair et expression très correcte chez Gba&Hylia.
Point pour Gba&Hylia.

[Préférence]

Bah là, je vais dire Gba&Hylia.
J'ai bien accroché à leur texte et aux personnages. TeaTom et surtout Secret sont cool. :) Joël Pomme je sais pas trop on a pas eu trop de démonstration de sa personnalité. Le texte était clair et l'action bien mise en scène, donc c'était cool.
Autant le premier texte de Tenji m'avait mit des étoiles dans les yeux, autant là j'ai eu une incroyable difficulté à le comprendre. C'est vraiment dommage.
Point pour Hylia&Gba.

Ce qui nous fait donc 5-1 en faveur de Hylia et Gba.
Bravo!

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
08 novembre 2008 à 18:44:12

Non mais vous trouvez vraiment ça crédible que le petit porcelet d'une fermière tienne tête à secret ? Que Eniae, la grosse fermière, soit aussi combative ?

Moi j'leur donne 0 point dans l'utilisation de mon personnage.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:11:05

Et tu trouves ça crédible que mon personnage crève de froid comme un vulgaire lézard dans mon premier combat alors qu'il est né sur une planète où il fait -90°C? :(

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
08 novembre 2008 à 22:57:10

Egocentrique spotted. :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
08 novembre 2008 à 23:40:05

Ferme-là, infidèle héliocentriste. :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
09 novembre 2008 à 00:19:03

GANJI VS GBLIA

Originalité : GANJI
La chute mortelle de Joël qui l'empêche de combattre, l'intervention finale des Villageois... Mais L'intervention, c'est bien sûr celle de Link avec le chant du soleil... en plus il se fait bouffer avec Navi quoi, mais alors ça, tout simplement ÉNORME ! Cela créé une opposition entre la magie du jeu et les combats du tournoi qui se déroulent dans le même univers merveilleux mais n'en sont pas moins morbides...
Côté Gbalia, on a pas de "touche" vraiment inattendue... Si ce n'est l'arrivée d'Herbert dans une tombe qui est assez bien pensé :-d Après, le texte trouve une certaine originalité dans les différentes tournures styles...

Arène la mieux exploitée : GANJI
Premier critère qui se joue de peu... D'un côté, on a une exploitation plus vaste de l'arène, de l'autre on a une meilleure utilisation d'éléments clés comme les villageois ou le puits (dans le texte de gblia, les gardes ont une 1ère intervention amusante, mais la seconde est assez... inutile). Ce qui m'a fait penché dans un premier temps pour Ganji, ce sont les allusions au jeu, comme le petit bonhomme vert qui ramasse les poules... On se sent vraiment dans le village cocorico, en train de jouer à la 64 :-d
[Ah... pis yah les tuiles qui ont leur rôle dans les deux textes! :o)) ]

Personnages les plus vivants : GBLIA
Sans dialogues, c'est dur pour décrocher ce critère... Certes, on retrouve le comportement d'Eniae, on a un flashback de TeaTom, et on peut essayer de réfléchir sur le "nouveau" comportement d'Herbert qui sauve Porcelet...
Dans le texte de Gblia, les dialogues apportent tout de suite la vie au personnage... Enfin, surtout les paroles d'Eniae et ces "Monsieur Tenji" :bave: Puis la crise de TeaTom est assez énorme :-d Après, le fait qu'Herbert se plait à affronter "un adversaire de taille" et qu'Eniae soit un peu trop combative apporte quelques points noirs...

Description : GANJI
Chez Gblia, on a des descriptions suffisantes, ni belles, ni lourdes, qui nous situent bien les lieux quand il le faut. C'est ce qu'on appelle une bonne utilisation de la description sans abus ! Mais chez Ganji... le 1er paragraphe descriptif fait presque tout à lui tout seul :bave: Il nous plonge directement dans la magie du Village Cocorico... Et, je suis de ceux qui préfèrent cette utilisation de la description !

Action : GANJI
Les deux textes ont un point commun : De l'action tout le long ! :-d
Gblia a privilégié le combat pur, sur le sol, sur les toits, à coup de poings ou de chaînes, c'est un échange de coups permanent ! Mais il manque d'action "inattendue", de gros rebondissement.
Chez Ganji, la "baston pure" n'est pas acharnée, mais alors, que d'inattendus ! La dégringolade de Monsieur Pomme, Herbert qui se décide à sauver Porcelet, Link qui, après avoir joué le chant du soleil, se jette sur TeaTom, puis l'intervention finale des villageois... On va de rebondissement en rebondissement !

Qualité d'Expression : GBLIA
Alors, les deux textes ont un point commun : Ils sont très bien écrit mais... On retrouve dans chacun d'eux une ou deux giga-faute du style "orifices nasals" xD On se demande si les auteurs n'ont pas fait exprès de les laisser pour le fun :o))
Bon, qu'est-ce qui m'a fait tranché pour Gblia ? Ce sont tous ces procédés d'écriture particulièrement bien usité : L'alternance des phrases entre les combats TeaTom/Eniae et Herbert/Joël par exemple, mais encore tout le passage de "Eniae remarqua qu'il se courbait..." à "oh oui TeaTom il veut te tuer", qui retranscrit parfaitement la folie de TeaTom... Et toutes les autres tournures de style, comme le sang qui se "fraie un chemin" sur le corps des duellistes, qui viennent embellir le texte.
Chez Ganji, on a un premier paragraphe très beau, mais la suite manque de "fantaisie" de ce genre :p)

Préférence : GANJI
La mort "insolite" de Monsieur Pomme, Link qui se fait bouffer... WOW WOW WOW quoi !
Le texte de gblia est très bon également, mais aborde un déroulement quelque part plus classique... et donc qui me plait moins.
Quel qu'il en soit, j'applaudis les quatre concurrents pour m'avoir fait passé un bon moment de lecture :bravo:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:21:05

Je tiens à préciser que la chute de Joël n'était en aucun cas une "astuce" pour ne pas l'utiliser (je vous assure que gérer 4 persos', ca pose pas de problème :/ )
C'était plus pour la surprise, et pour l'amusement.

Ensuite, pour la féroce combativité de TeaTom, où certains reprochent son endurance, évidemment que c'est à prendre au second degré. C'était forcé intentionnellement.
Comme dans les films, ou les jeux vidéos, vous savez, l'ennemi increvable, vous avez beau tout lui faire, lui donner des centaines de coups de lames, ou lui tirant dans la tête 4 fois, il se relève toujours, à chaque fois plus effrayant.

Je trouvais simplement que ce type de perso' correspondait tout à fait à l'énorme monstre dégénéré qu'est TeaTom.

Je tenais juste à préciser, pour mettre fin aux médisances soufflant qu'on aurait fait ça par fainéantise et par manque de réalisme ^.^

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:11:28

Allez votez qu'on puisse passer à la troisième manche! :noel:

Hylia
Hylia
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:11:08

Mais TeaTom est pô un monstre... :snif:

Et allez rendre le combat intéressant sans un Porcelet cherchant à tout prix à protéger sa maîtresse (ça c't'une brave bête!) et une fermière qui n'use pas de sa fourche...

Eh bah oui c'est pas facile tiens! :o))

gbakool
gbakool
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:19:35

Je ne trouve pas très loyal que tu tentes d'influencer les votes en apportant des précisions par après Tenji.

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
10 novembre 2008 à 00:04:17

Tenji&Ganon VS GBA&Hylia

Originalité : Tenji & Ganon
Rien de très original dans le texte de GBA & Hylia; je donne surtout le point de l'autre coté pour l'intervention de Link dans le combat. :o))

Arène la mieux exploitée : GBA & Hylia
Les deux textes ont autant utilisé l'arène. GBA & Hylia ont utilisés les gardes et j'ai préféré leur façon d'utiliser les toits pour le combat.
De l'autre coté, j'ai pas trop aimé l'attaque des villageois et bien que Link soit utilisé, ça aurait pu être fait dans n'importe quel arène donc je vais ignorer ça.

Personnages les plus vivants : GBA & Hylia
Des deux cotés, TeaTom est bien utilisé et on ressent bien sa haine. J'ai trouvé Herbert moyennement utilisé des deux cotés.
Chez GBA & Hylia, j'ai trouvé Eniae mieux utilisée (surtout grâce aux dialogues) et Joël Pomme lui aussi plus développé.

Description : NEUTRE
Aucune descriptions m'ont marqué, je me souvient juste d'un paragraphe au début des deux textes sans trop de différences.

Action : Tenji & Ganon
C'est pareil dans les deux textes, de l'action du début a la fin. J'ai trouvé les combats du texte de Tenji et Ganon un peu plus clairs et plus originales.

Qualité d'Expression : NEUTRE
Les deux textes sont très bien écrit et j'ai pas vraiment vu de fautes.
Dans le texte de GBA & Hylia, on a la partie de folie de TeaTom qu'est très bien fait (ça m'a fait pensé au Shining :o)) )

Préférence : Tenji & Ganon
C'est plein de petites choses qui m'ont fait pencher. La présence de Link, la chute de Joël qui est complément oublié par les autres... J'ai bien aimé l'autre texte mais j'ai pris plus de plaisir a lire celui de Tenji & Ganon.

Tenji & Ganon 3 - 2 GBA & Hylia

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
10 novembre 2008 à 03:01:06

"# gbakool Voir le profil de gbakool

1. Posté le 09 novembre 2008 à 21:19:35 Avertir un modérateur
  2. Je ne trouve pas très loyal que tu tentes d'influencer les votes en apportant des précisions par après Tenji. "

Oula, t'es sérieux là ? ^^ De toute façon, normalement, ceux qui n'ont pas voté ne lise pas les post qui parlent du texte pour éviter le spoil, je ne veux influencer personne...
Comme si c'était des précisions qui allait changer le cours des choses en plus :( Bref, j'dis plus rien.

Joel_Pomme
Joel_Pomme
Niveau 2
10 novembre 2008 à 03:09:23

Pour moi ça change des trucs. C'est des précisions sur des mal-compris de votre texte...

Bref, j'pense qu'on devrait attendre à la fin pour les faire, y compris nous.

La vidéo du moment