CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:08:37

au moins tu peux supprimer notre pénalité Linki :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
03 novembre 2008 à 14:24:17

Ouais ... pour équilibrer c'est à nous qu'il aurait du la mettre la pénalité ...

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:39:04
  1. Tenji_Gasuke Voir le profil de Tenji_Gasuke
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 13:17:45 Avertir un modérateur
  3. Alors de

1) On avait largement le temps pour les textes, donc ceux qui critiquent ce point là (je te vise S-G), bah genre ils ont pas trop raison quoi :-p

J'suis pas là de la semaine et j'ai eu des WE chargés :oui:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:59:00

Bah oui mais bon, faut pas non plus un an pour écrire un texte :-p
Sinon Bagdad, au contraire, comme ça, vous pouvez dire que vous avez perdu à cause de la pénalité ! :D

Hylia
Hylia
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:14:28

Ganon >> Comme si c'était mon genre... :sarcastic:

Kurstruc >> Bah j'étais un peu en cours, chaud de voter avec le prof derrière! :o))

Oh la la comment vous m'avez fait croire que c'était ma faute si le tournoi n'avançait pas alors qu'il restait aussi Tenji à voter... V.V

Mon vote dans quelques instants (une bonne heure =o)

Hylia
Hylia
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:44:55

Pfffff.... Je viens de perdre mon vote comme une grosse quiche... Bon vite fait :

Originalité: J'ai adoré le coup de revenir dans le passé pour zigouiller son ennemi!!! Ca aurait pu créer une réalité alternative, comme qui disent dans Retour vers le futur, mais bon...
Et j'ai aussi adoré la fin de Marcel des mains de Zakeutruc!
Dans l'autre texte, euh... Bah...

Point à Eagle et Sagara

Arène la mieux exploitée: Dans le texte d'Hache et de Bagdad, on se promène effectivement dans une ville, et symétrique... Et on l'a bien compris parce qu'ils nous le répètent. Mais après...?
Quant à leurs adversaires, ils visitent des lieux plus précis, utilisent l'histoire, non seulement du jeu, mais du village en lui-même et en plus, ils utilisent la contrainte géographique de Zaketruc : ne pas sortir du village!

Point pour Eagle et Sagara

Personnages les plus vivants: Là je dois avouer que je me suis un peu perdue avec les deux personnalités d'Ephraim... La double personnalité est donc plutôt bien réussie! =o)
Dans leur texte, Eagle et Sag' dépeignent les personnages de façon convaincante et efficace. Tandis que dans l'autre texte, les dialogues présents sont à la limite de la caricature, empêchant à tout personnage d'être convaincant...

Action : Et puisqu'on parle des dialogues... Les dialogues creux d'Hache et Bag' hachent (oh oh oh xD) complètement leur texte et tout tentative pour rendre le texte dynamique, l'action présente!
Chez Eagle et Sag', l'action n'est certes pas énormément présente mais son utilisation est bien meilleure, et je dirais même plus, qu'elle est bien dosée!

Point pour Eagle et Sag

Descriptions : Ah ces dialogues! Non contents de ne pas tenir debout, les dialogues d'Hache et Bag' empêchent l'action mais couvrent aussi complètement les quelques descriptions du texte! Je suis persuadée qu'il y en a, quelque part... Mais elles ne m'ont juste, aucunement percutées!!
Chez Eagle et Sag, tout fonctionne très bien, les descriptions permettant au texte de ne pas être uniquement baigné d'action sans pour autant la casser complètement.

Eagle et Sag'

Qualité: Je répète ce que tout le monde a dit : le texte d'Hache et Bag' est plein de fautes et pas forcément bien écrits (vraiment, ces dialogues... >.<), a contrario de leurs adversaires.

Point pour... Quoi? Eagle et Sag'? C'est pas vrai!?

Préférence: Définitivement Eagle et Sag! Non seulement leur texte m'a plu, mais il est supérieur en tous points à celui d'Hache et Bag... qui ont un texte vraiment décevant.

Eagle et Sag = 7
Hache et Bag = 0

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
03 novembre 2008 à 20:36:19

Bon ... Comme Linki l'a dit, il suffisait d'un seul vote encore avant de passer au combat suivant. Là on a eu deux votes, donc Linki, on t'attend pour lancer le deuxieme combat ...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:42:43

Vous vous m'attendez, et moi j'attend M-I. :(

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:45:49

Score final : 8 à -3
Eagle & Sagara : 8 (Ganon, Linkoura, Linki, M-I, Gba, SG, Tenji, Hylia)
Bagdad & Hache-Viande : -3

N'ont pas voté :
- Baby-Link
- Armstrong

EphraimHarada
EphraimHarada
Niveau 1
03 novembre 2008 à 20:59:29

YEAHHHHH

Quart de finale !!!

(Ouais ya le mot finale dedans donc ça en jette forcément !)

....

....

....

Pourquoi est-ce que j'arrive pas à savourer cette victoire ? ... :(

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:47:43

Parce que t'es nul. :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 22:47:50

SWITCH !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:51:17

Bon allez, second combat lancé !
M-I et SG contre Linkoura et Natsue. :o))
Je vous rappelle que l'arène était le Temple de la Grande Baie !
GO GO POSTEZ. :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 22:52:45

Il pleuvait fortement lorsque l'homme s'engouffra dans la Bibliothèque.
Après une journée de dur labeur, au milieu de la fumée, du bruit, de la circulation, de la pollution, d'autres gens, tantôt pressés, tantôt énervés, peut-être stressés, peut-être réservés, l'homme avait besoin de laisser aller son esprit, dans des mondes lointains fantastiques où la magie règne en toute maitresse. Là où seule la littérature pourrait l'emmener au fil de ses mots. « De Chair et de Sang » voici le livre qui attira l'attention de l'homme aujourd'hui, parmi tous les autres livres des multiples rayons de la bibliothèque. Il se posa sur une table non loin puis, après avoir bu une dernière gorgée de sa bouteille d'eau, entama sa lecture, ouvrant le livre au hasard.
« Chapitre XX : Duel Aquatique».
La pluie martelait la chaussée telle une démente à l'extérieur.

«Ploc... Ploc... Ploc...
Pour l'oreille de Vénus, l'ensemble des sons de ce temple étaient un réel plaisir. Les gouttes d'eau donnaient le rythme, l'engrenage des machines entonnait un grondement chantant, les rouages apportaient une mélodie de grincement. Et le katana de Nélia tranchant l'air créa une note dissonante dans l'ensemble. La musicienne esquiva l'attaque d'un bond vif pour faire face à l'assassin.

Albatard chercha sa partenaire des yeux. A moins que cette dernière ne se soit munie d'un poncho et d'une cagoule lors de la téléportation, le seul être vivant en sa compagnie au milieu de cette marée de plate-forme flottante n'était autre qu'Yrion. Le ninja et le corsaire, tous deux déboussolés de se retrouver dès à présent nez à nez, sortirent leurs armes respectives dans une maladresse créée par la surprise.

Bien que l'on distinguait bien deux duos assez éloignés pour qu'aucune communication n'ait lieu, un écho unique sembla s'élever au cœur du Temple de la Grande Baie : «Quel enfoiré ce Linki!»

Vénus commençant à connaître le sens de l'humour douteux de l'organisateur, n'avait pas perdu son temps pour fuir son adversaire. Assassin de talent contre une musicienne, sans doute était-ce la décision la plus sage à prendre. Nélia commençait à désespérer d'avoir atterri dans une salle aussi chaotique. En effet, moult leviers, rouages et autres mécanismes complexes venaient entraver l'envoi de ses étoiles, sans quoi tous ses tirs auraient atteint leur but, sa précision ne pouvant être remis en cause. Un nouveau lancer aboutit dans une imposante machine derrière laquelle Vénus venait de s'engouffrer.
Second lancer, seconde machine. Autre tir, autre échec. Ne pouvant récupérer toutes ses étoiles dans sa course, viendrait le moment où elle n'en aurait plus. Peut-être était-ce ce qu'attendait son adversaire... Nélia stoppa sa course ainsi que ses lancers. Dans sa carrière de tueuse, elle avait eu à faire à d'autres lapins agiles et fuyards. Il fallait s'armer de patience...

De son côté, Albatard se trouvait dans une bien fâcheuse posture. A la suite de leur arrivée sur le lieu du combat, les deux combattants se jaugèrent dès le départ. Le Garo avait dégainé son katana quelques secondes avant le pirate et avait bondi sur son adversaire voulant en finir au plus vite. Néanmoins, Albatard, toujours à l’affût, bloqua l’attaque grâce à Dermot. Quelques remous vinrent mouvoir la plate-forme, et le pirate, adepte du tangage de navire, en profita pour contre attaquer, et poussa le Garo à l’eau. Ce dernier fut pris d'un élan de panique, n'ayant pas l'habitude d'évoluer dans un milieu aquatique, et tenta en premier lieu de se hisser sur la plate forme. Son regard croisa alors celui du corsaire, puis de son épée prêt à s'abaisser comme la lame mortelle d'une guillotine. Yrion devait se ressaisir, s'il essayait de remonter, il serait vulnérable et se ferait indéniablement tuer. Il se résigna donc à nager jusqu'à la prochaine plateforme, sous le regard déçu d'Albatard.

Vénus poursuivit sa course jusqu'à une salle sombre et étouffante, où s'activait toute une armée de rouages et de turbines, sous le regard sévère de deux rangées de leviers. L'atmosphère y était si humide que la musicienne eut l'impression de nager dans la vapeur. S'arrêtant pour la première fois dans sa fuite effrénée, elle remarqua qu'elle avait vraisemblablement semé sa poursuivante. Voyant cela, essoufflée, elle décida de s'accorder une pause afin de réfléchir à une quelconque stratégie qui lui permettrait de venir à bout de son adversaire. Elle avait espéré gagner sans avoir à combattre, une nouvelle fois, mais la chance ne restait pas toujours de son côté... Mais comment affronter une tueuse aguerrie en ayant perdu sa seule arme lors du précédent duel ? La cacophonie émise par l'ensemble des engrenages infernaux n'avait rien d'harmonieux, et cela empêchait Vénus de réfléchir. Soupirant, elle sortit sa lyre et entonna un air mélodieux, laissant porter son esprit dans le flot de notes, revoyant, au loin, une chevelure argentée sur un visage rayonnant. Elle sembla s'illuminer. Elle était une déesse, elle ne pouvait pas mourir des mains d'une simple hylienne.
Nélia se laissa guider par la douce musique. Comme si sa proie lui traçait un chemin... Un chemin de notes... Sur lequel fleurissait mille et un accords, dont les pétales de son dégageaient un doux parfum de vibrations positives. Un frisson la parcourut de pied en cap. Elle revint sur Terre. Aussi belle qu'elle soit, cette musique ne devait pas l'attendrir, elle, l'assassin d'expérience... Elle était à présent au seuil de la pièce d'où se dégageait la composition d'émotion. Pas de précipitation, son adversaire voulait sûrement lui tendre un piège. La musique s'arrêta. Une voix chantante s'éleva alors, allant dans la continuité de la mélodie qui venait de stopper :
«Je t'en prie, rentre...»
Cette voix, si proche et si loin à la fois, retentissait dans son corps et la mettait en confiance. Et si Vénus était cachée derrière la porte, attendant de l'assommer. Nélia s'engouffra alors dans l'atmosphère étouffante et aqueuse de la salle, main sur son katana, préparant une ou deux étoiles.
La musicienne saisissait fermement un levier non loin des rouages. Elle reprit de la même voix de Sirène : «Ne bouge plus... J'ai eu le temps de tester ces manettes avant que tu n'arrives, et celui ci actionne la trappe qui se situe juste sous tes pieds. Ce qui est en dessous n'a rien de sympathique...»
Nélia soupira, si elle n'avait pas entendu son adversaire jouer sa mélodie, sans doute n'aurait-elle eu aucune hésitation. Mais les notes de la lyre avaient réussi à émouvoir son cœur d'assassin, assez en tout cas pour engager la conversation :
«Tu bluffes, c'est évident... Tu veux quoi, que je retire mon katana, que je te laisse mes étoiles ? Si tu disais vrai, tu aurais activé ce levier dès que je serais rentré.
Je... hésita Vénus, je veux juste me battre à arme égale contre toi. Nous sommes les deux seules filles restantes dans cette compétition, non ? Il faut que l'on se fasse un duel digne de se nom.
Tu oublies l'autre grosse là... Cela dit, j'accepte ! Advienne que pourra.»
Nélia feinta alors de rentrer dans le jeu de la musicienne. Celle ci lui avait offert un concert, elle pouvait bien lui donner en retour quelques bribes d'espoir. Elle posa son katana puis, faisant mine de déposer ses étoiles, elle s'apprêta à en lancer une, sûre de ne pas louper son coup cette fois.
Ne perdant pas ce geste de vue, Vénus abaissa le levier avec un unique «Je t'avais prévenu !». Une violente secousse s'en suivie. Pendant un instant, Nélia crut que le sol se dérobait réellement sous ses pieds... en résultat un déséquilibre lui fit rater son tir. L'étoile effleura la tempe de Vénus, décrochant par la même occasion son bandeau.
Le débit d'eau qui faisait tourner l'engrenage était excessif, et les rouages avaient pris un rythme infernal. Un bruit sourd se fit entendre dans le dos de l'hylienne, un imposant battant métallique bloquait désormais la sortie, obstruant toute issue.
«Ah ben zut, j'ai menti ! Je crois que ce levier a accéléré la cadence...»
Nélia, paniquée devant la vitesse démente que prenaient les roues, vit déjà l'instant où tout allait sauter... Et elles avec.
«Mais t'es complètement conne ! Le but n'est pas de mourir toutes les deux, relève ce manche !
Pardon ? Ah, mais il est bloqué, bien évidemment. Et nuance, les déesses ne peuvent pas mourir ainsi. Tu seras la seule victime ♥.»
Sur ces mots, elle s'écarta du levier, s'assit paisiblement puis entonna un nouvel air. Constatant d'une part que son adversaire était folle, et de l'autre que le levier était bel et bien bloqué, prise de panique, elle commença à en abaisser d'autre.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 22:52:59

Sur un si, elle en activa un, juste à côté de celui abaissé. Un déclic s'en suivit puis...

Les plates-formes se mirent en rotation. Albatard et Yrion, qui s'était à nouveau rejoint sur un même plateau, se livrait à un échange furieux de coups. Le ninja était plus doué au sabre que le corsaire, mais son poncho - mouillé après sa dernière chute – le ralentissait, et les remous le déséquilibraient. Cependant, les plates-formes s'étaient mises à tourner, et un nouveau duel débuta, et très rapidement, les deux adversaires se retrouvèrent à terre. Alors qu'Yrion se relevait tant bien que mal, le pirate lui envoya un coup de pied magistral dans l'estomac. Le souffle coupé, il tomba à nouveau à la renverse avant de finir dans l'eau, à nouveau. Albatard l'aurait bien rejoint pour lui donner le coup de grâce, mais un élément l'inquiétait... Le niveau de l'eau augmentait à vue d'œil, et bientôt, la pièce serait entièrement engloutie... Jugeant qu'il n'était pas sage de se jeter à l'eau, il commença l'ascension d'une des échelles parsemant la salle.

Sur un la, elle en abaissa un autre. Alors...

Des geysers d'eau bouillante se mirent à jaillir. L'un d'eux surgit non loin d'Albatard... Voire trop prêt de lui. Il fut arrosé de gouttelettes brûlantes, en assez petite quantité pour qu'il n'en hurle pas, mais en trop grande pour préserver ses mains de brûlures qui lui firent lâcher prises. Ainsi, les deux adversaires se trouvaient dans le grand bain.
L'eau... L'eau avait bercé toute la vie du pirate. Mais cette eau là était malsaine, plus encore que celle dans laquelle il avait été entrainé par le Zora, lors de son dernier combat. Cette eau là... puait la mort. Il tâtonna son fourreau, puis un excès de panique lui remplit les poumons.
«DERMOT !» Il avait perdu sa fidèle épée dans sa chute ! Elle commençait à sombrer, là à quelques mètres de lui.
Tel Zore Manaudou*, il s'élança dans une parfaite brasse papillon à la recherche de son amie. Une fois récupéré, un immense soulagement, accompagné d'une nouvelle rage l'envahit. Cette arène lui courait sur les nerfs, l'organisateur était vraiment un bel enfoiré de les avoir mis dans un bourbier pareil. Maintenant, il n'y avait plus aucune plate-forme immergée, mais même dans l'eau, il allait étriper ce médiocre Garo et mettre fin à ce combat hydrolique... Dans l'hypothèse où Vénus n'était pas morte.

Dans un grincement de do, un autre levier fut tiré...

Un bruit sinistre résonna... Le bruit désagréable d'une grille qui s'ouvre après des années de blocage. Grille renfermant mille et une atrocités que l'on ne pourrait citer sans manquer une crise cardiaque... Des formes sombres apparurent au fin fond des eaux, des formes avec des dents... dérangeantes. Des Desbrékos. Tant qu'ils ne sentiraient pas l'odeur du sang, il n'attaquerait pas. Le pirate allait leur offrir un beau steak de Garo !
Albatard aperçu une masse sombre qui gisait à la surface. Il se précipita sur place et trancha la silhouette sans hésitation... Il s'agissait juste du poncho d'Yrion, qu'il avait du abandonner pour mieux se mouvoir dans l'eau. Il ne perdait rien pour attendre ce maud...
Le Garo surgit derrière le pirate, le saisissant à la nuque. Le corsaire bascula sur le dos, de façon à ce que le ninja se retrouva sous l'eau... Il lâcha prise pour revenir en surface, puis retira sa dague de son fourreau portant un coup maladroit à Alban. Ce dernier le para sans problème, saisissant le poignet et tirant son adversaire d'un coup sec vers les profondeurs. Yrion bascula, et se retrouva à nouveau la tête sous l'eau.
«Alors toi, t'as jamais fait de combat aquatique, ça se voit... Désolé, mais t'es pas aussi rapide dans l'eau mon vieux.»
Albatard ne put l’apercevoir mais Yrion sourit à cet instant précis. Il jeta un œil sur son anneau brillant puis...
Le pirate ne comprenait plus rien. Il contrôlait parfaitement la situation, maintenant son adversaire sous l'eau, s'assurant qu'il ne puisse se servir de son couteau... Puis il avait sentit une vive douleur à l'épaule, et voilà qu'Yrion avait disparu... Ou du moins, il était maintenant à plusieurs mètres derrière lui.
«Je ne maîtrise pas encore à la perfection la Subtilité dans l'eau... Ne m'en veut pas s'ils te donnent le coup de grâce à ma place...»
Il... Il parlait des Desbrekos. Ceux-ci avait tout de suite flairé le sang, et se précipitait vers Albatard. Oh non... Il sentit un effroyable malaise. La mort était proche…. !!!
Le Garo s'éloignait du lieu du massacre. Du sang, il en avait déjà assez vu... C’est ainsi qu’il remporta un autre combat, un pas de plus pour l'honneur de sa tribu... Qu’en était-il pour Nélia ? Si elle avait perdu, qu'adviendrait-il ? Cet organisateur était vraiment tordu, a réclamé un travail en équipe puis à séparer les partenaires... Derrière lui, il entendit une première mâchoire acérée se refermer. Nageant péniblement jusqu'au mur, il cherchait un endroit où il aurait pu s'accrocher, n'importe quoi, une échelle, une barre de fer... Sa main s'arrêta sur les pâles d'une hélice inactive. Impeccable.

Donne moi un accord parfait, et cet autre levier sera abaissé, Nélia sentit un objet froid sur sa nuque. La musique s'était arrêtée.
Cette fois-ci, se fut une lame qui s'abaissa. Et une tête qui tomba.
«Seuls les morts peuvent écouter ma musique.» dit Vénus.
Le corps de Nélia s'affaissa et emporta avec lui un dernier levier puis...

Yrion fut déchiqueté.

Vénus commençait à suffoquer dans la chaleur intenable de l'infernale salle des machines. Si tout s'embrasait, il lui fallait jouer un morceau adéquat... Sa lyre l'accompagnait encore...

Albatard se débattait tant bien que mal, donnant des coups de poings, de pieds, de Dermot, mais les Desbrékos étaient tenaces, et lui entamaient quelques morceaux de chair... Dermot... l'accompagnait encore...

Ils étaient à l'entrée du Temple de la Grande Baie, loin de tout le labyrinthe de mécanisme aquatique. Devant eux, le sourire radieux de Linki.
«Eh bien, Vénus, Albatard, félicitations, vous avez gagné ! Beau travail d'équipe !»
S'il en avait eut la force, nul doute qu'Albatard lui aurait décoché une belle droite. Mais les morsures marquaient encore son corps, et son sang continuait à couler...
Les gouttes de sang s'écrasèrent, une à une... »

Ploc... Ploc... Ploc...
La pluie commençait à cesser. Il lui fallait en profiter pour rentrer. L'homme referma le livre dans un soupir et le reposa consciencieusement où il l'avait pris. Sa gorge sèche l'interpella. Il jeta un coup d'œil à sa bouteille d'eau... «Mieux vaut un petit verre d'alcool...» songea l'homme.

• Célèbre Championne de Natation Zora.
Natsue
Natsue
Niveau 5
03 novembre 2008 à 22:59:57

La jeune fille ouvrit de grands yeux ébahis. De toute sa vie, elle n’avait jamais été téléportée. La pièce, vaste et relativement haute de plafond, était en grande partie occupée par un grand bassin d’eau claire qui projetait d’hypnotiques lumières mouvantes sur la voûte de pierre.
Nélia ne savait plus où regarder tant il y avait de choses à voir. Pendant un instant, l’assassine expérimentée disparut complètement et avec elle la dernière mission, l’otage et le tournoi.
Elle fut ramenée à la dure réalité par les grommellements de son coéquipier, Yrion le Garo, complètement indifférent à la magie du Temple de la Grande Baie et manifestement contrarié de devoir quitter son poncho. Il finit toutefois par l’abandonner, soigneusement plié, au pied d’une des torches qui éclairaient la salle. Après quoi il se tourna vers sa jeune équipière.

« Il va bien falloir y aller. J’espère que tu aimes l’eau. Ce temple est un enfer aquatique. »

Il hésita un instant puis reprit la parole. Yrion n’était pas de nature bavarde mais une question lui brûlait les lèvres.

« Pourquoi une fille aussi jeune que toi participe à ce tournoi ? demanda-t-il en se dirigeant vers l’unique porte de la salle. »

La jeune Hylienne n’était pas non plus très loquace, surtout à ce sujet. Après un moment de réflexion, elle se décida à formuler une demi-vérité.

« L’argent. J’ai désespérément besoin d’argent.
-Et tu risques ta vie pour de l’argent ?
-C’est vraiment urgent. Et puis, j’ai été recueillie par une guilde d’assassins quand j’étais petite. J’ai appris à me battre très tôt. »

Ayant déjà l’impression d’en avoir trop dit, elle se concentra sur la salle où ils venaient de pénétrer. Ils se tenaient sur une plate-forme au milieu de l’eau. La jeune fille repéra aussitôt deux éléments dominants : les machines et l’eau. Tout un système de roues et de tuyaux contrôlaient une quantité phénoménale d’eau. Nélia jura intérieurement. Nager n’était pas ce qu’elle préférait.

« Les ennemis n’ont pas été téléportés dans la même salle que nous. Partons à leur recherche. »

Elle ne répondit rien à cette brève tirade. Elle arrivait à peine et ne savait pas trop comment le tournoi fonctionnait, aussi elle ne se permettait pas trop de faire des remarques. Elle suivit le Garo de plate-forme en plate-forme.

Les problèmes commencèrent à la deuxième salle.
Ce n’était qu’un vaste bassin d’où émergeaient d’immenses tuyaux vert pomme. Nélia s’y engagea derrière Yrion. Ils avançaient un peu plus lentement pour éviter de glisser. Alors qu’ils atteignaient le milieu de la pièce, la jeune Hylienne ressentit une vive douleur au mollet. Elle baissa les yeux et resta bouche bée : un squelette de pirhana s’agrippait fermement à sa jambe avec ses crocs pointus. L’espace d’un instant, elle ne sut que faire : comment tuait-on un squelette ? Et puis elle entendit Yrion jurer devant elle.

« Des desbrekos ! »

Sans qu’elle sache pourquoi, ce fut comme un coup de fouet qui lui rendit sa liberté de mouvement.

• Mais qu’est-ce que je fous ?*

Il y eût un éclair argenté, un bruit feutré et le pirhana se retrouva en trois morceaux. Avec une grimace de douleur, Nélia ôta la mâchoire préalablement sectionnée de sa jambe.
Son coéquipier restait sur ses gardes, et à raison. Bientôt ce ne fut plus un mais dix ou quinze desbrekos qui bondirent au-dessus de l’eau en claquant leurs dents effroyablement aiguisées, essayant de mordre qui un bras, qui une jambe, qui un pied.
Yrion dégaina et se mit en garde, désormais dos à la jeune Hylienne qui s’était retournée pour parer les attaques des monstres affamés.

« C’est pas encore l’heure du déjeuner, les gars ! »

Dans son dos, elle entendit le Garo étouffer un petit rire, ce qui la vexa légèrement. Elle ignorait qu’en réalité, Yrion se disait que cette gamine qui l’accompagnait valait le détour.

« Attention ! Derrière ! »

Malgré son étonnement, Nélia avait eu le réflexe de crier en voyant la baba Mojo – mais d’où sortait-elle ? – attaquer traîtreusement Yrion par-derrière. D’un geste rapide, ce dernier la trancha en deux mais un desbrekos mis à profit ce léger contretemps pour plonger ses crocs dans son bras gauche.

Il fallut un petit moment encore avant que l’eau ne soit parsemée de débris d’os et de lianes en charpie. Le duo d’assassins avait finalement éliminé tous les monstres et ces restes quelque peu macabres flottaient autour d’eux. Ils se hâtèrent de finir leur traversée et passèrent à la troisième pièce, où d’autres genres de problèmes les attendaient impatiemment.

La porte s’ouvrait sur…le vide. Nélia faillit percuter Yrion qui s’était arrêté brusquement. En bas, c’était un grand bassin, avec au centre un grand carré de pierre qui dépassait à peine de l’eau, et, ici et là, d’autres plates-formes plus petites mais aussi plus hautes. Sur le mur d’en face, une porte semblable à celle qu’ils venaient de franchir, leur présentait son battant rouge sang. La jeune fille se lança dans l’étude de la pièce et son coéquipier fit de même. Dix minutes plus tard, ils n’avaient rien trouvé.

• Mais comment est-on censé traverser sans se rompre le cou ?*

Mais à cet instant, Yrion repéra un petit interrupteur sur le mur d’en face, environ un mètre sous l’ouverture de la porte. Les yeux violets de la jeune Hylienne croisèrent ceux de son compagnon.

« Tu es plus légère. Ce sera plus simple. »

Il n’en dit pas plus ; ils s’étaient compris. Elle s’agenouilla au bord du précipice et, prenant appui sur ses mains, elle étendit ses jambes. La moitié de son corps bascula. Dans l’embrasure de la porte, Yrion la retenait par les chevilles. Nélia se contorsionna, tendit le bras à s’en décrocher l’épaule et actionna le petit bouton du bout des doigts. Elle remonta du mieux qu’elle put, en s’aidant du mur, pendant qu’une série de colonnes formant un escalier jaillissait de l’eau. Ils se reposèrent quelques minutes dans le petit couloir reliant cette salle à la précédente et, alors qu’ils se levaient, un grand bruit retentit. En face, la porte était ouverte, et les colonnes émergeaient une à une. Debout sur le seuil, il y avait leurs adversaires, une Hylienne relativement jeune, avec des cheveux courts et désordonnés, et le bout des oreilles coupé. A ses côtés, un homme, Hylien lui aussi, aux cheveux longs et dont on ne voyait qu’un œil. Les deux équipes entamèrent la descente et se retrouvèrent bientôt à s’observer de chaque extrémité de la plate-forme centrale.
Nélia trouvait la femme très intéressante. Elle avait des yeux noirs, froids, mais la jeune fille hésitait à les qualifier de durs. Et, au fond, brillait une haine intense. Nélia constata avec surprise que ce sentiment lui était destiné. Certes, elles devaient s’affronter, voire mourir de la main de l’autre, le hasard en avait décidé ainsi. Mais est-ce que ce genre de raisons peut provoquer des sentiments si puissants ?
L’arme non plus n’était pas banale. C’était un long bâton, dépassant sa propriétaire d’au moins quinze centimètres, dont les extrémités étaient recouvertes d’un métal chatoyant.

• J’ai l’impression que cette fille est mon reflet, songea-t-elle. Elle me ressemble comme ma jumelle mais en même temps tout nous oppose. En tous cas, elle a l’air forte. Et puis…elle me plaît.*

L’Hylienne jeta un œil à son coéquipier, qui avait lui l’air particulièrement intéressé par l’homme aux cheveux longs, ce qui tombait très bien.
Personne ne parla, il n’y eût aucun signal, pourtant, ce fut comme si un arbitre venait de donner le départ. Les quatre combattants entrèrent en mouvement.
Le sabre de Nélia chanta en quittant le fourreau, et toute son appréhension s’envola avec ce son léger et feutré. Plus de tournoi, plus de règles inconnues. Juste la routine.

• Ce n’est qu’un autre combat, comme tous ceux que j’ai déjà livrés. Juste un autre combat à gagner. Même si j’avoue que je n’ai jamais combattu quelqu’un comme elle.*

Elle para un premier coup et s’éloigna rapidement. L’espace vital était étendu avec une arme d’une telle mesure et y pénétrer serait difficile.
Il y eut plusieurs échanges de coups mais aucun ne porta, d’un côté comme de l’autre. C’est alors que Vénus, usant de son bo comme d’une perche, se propulsa dans le dos de Nélia qui n’eut que le temps de se retourner. Elle vit l’arme arriver, comprit en un millième de seconde qu’elle ne pouvait pas parer et voulut l’esquiver par un saut acrobatique, espérant ainsi atterrir sur une des plates-formes alentour. Le bâton la faucha en plein vol, s’enfonça violemment dans son ventre, lui coupant le souffle, et la jeune Hylienne sombra dans une gerbe d’éclaboussures.
« Mer…de. »

Yrion para une attaque de plus et recula de manière à avoir une plus grande liberté d’action. Son féroce adversaire ne lui laissait pas une seconde de répit en enchaînant assaut après assaut. Mais on ne l’avait pas à l’usure lui.
Bien qu’il regretta son poncho, il dû admettre que sans son vêtement il pouvait faire des mouvements plus précis. A son poignet, le bracelet brillait comme à son habitude.
Albatard fonça sur Yrion qui plongea sous l’épée levée dans sa direction et roula dans les jambes de son assaillant. Ce fut une grave erreur.
Des bottes du pirate émergèrent deux lames qui transpercèrent le flanc du Garo profondément. Serrant les dents, il réussit cependant à faire tomber son adversaire et à se relever pour se mettre à distance.

• C’est pas vrai…Il planque combien de trucs de ce genre ?*

Sa chemise commençait à s’imbiber de son sang, lui donnant un certain style. La douleur était forte mais supportable lorsqu’il ne bougeait pas. Il esquissa un sourire amer. Justement, il bougeait.

Alors qu’Albatard se relevait, un cri retentit et le sol reçut une gerbe d’eau. Faisant volte-face, Yrion découvrit que sa coéquipière était tombée à l’eau. Au bord, la femme qu’elle affrontait attendait qu’elle sorte la tête de l’eau pour l’assommer, voir la tuer.
« Saloperie ! »
Albatard revenait déjà à l’assaut, un petit air triomphant sur le visage, son arme pointée vers l’arrière pour faire une attaque circulaire.

Yrion inspira profondément, bloqua sa respiration et courut jusqu’au bord de la plateforme, à quelques mètres de son deuxième adversaire. Il banda tout ses muscles, fit le vide, comme il le pouvait avec sa douleur au flanc, dans son esprit et utilisa la Subtilité pour se propulser à grande vitesse dans l’eau.

Il heurta la surface de l’eau en même temps que sa coéquipière et l’entraîna dans le fond du bassin. Encombré par son katana qu’il n’avait pas pu rengainer et affaibli par la douleur et l’utilisation de sa technique, il ne parvint qu’à grand peine à forcer celle avec qui il combattait à rester sous l’eau. Elle commençait à manquer d’air et il devait trouver un moyen de les sortir de ce pétrin. Une explosion déchira le silence aquatique. Albatard et sa coéquipière venaient de pénétrer dans l’eau.

Yrion grogna et chercha un moyen de les sortir de ce pétrin. Il repéra un passage vers un tunnel sous-marin et se mit à nager dans sa direction, tirant tant bien que mal sa jeune passagère.
Lorsqu’ils pénétrèrent dans l’étroit passage, ils découvrirent une petite salle carré sans issue. Ils étaient coincés, piégés.
Alors qu’Yrion réfléchissait à un moyen de tuer rapidement leurs poursuivants, Nélia lui tira la manche et lui indiqua un interstice entre les pierres d’un des murs.
Un interrupteur !

Ils allèrent l’actionner le plus vite possible. Il ne se passa d’abord rien, puis, peu à peu, le niveau de l’eau baissa et ils tombèrent bientôt à genoux sur le sol de la petite pièce. A l’extérieur, leurs ennemis se retrouvèrent au fond du bassin de la salle maintenant vide.
Maintenant, ils étaient séparés par une hauteur d’environ cinq mètres sans qu’Yrion et Nélia puisse aller autre part.
« On fait quoi maintenant ? demanda la jeune femme.
- On leur saute dessus et on les termine, répondit calmement le Garo en pansant sa blessure.
- Ce n’est pas un peu brutal comme méthode ?
- Tu as une autre idée ?
- Euh…non, d’ailleurs j’ai une revanche à prendre et…bon, OK, mais deux minutes, l’autre andouille m’a coupé le souffle et la baignade forcée n’a pas franchement arrangé les choses. Et sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, une petite pause ne te ferait pas de mal non plus.
- Toi par contre, fais plus attention à ce que tu fais, j’vais pas passer la journée à t’éviter la mort, OK ? »

Natsue
Natsue
Niveau 5
03 novembre 2008 à 23:00:38

Nélia sauta au sol, encore vexée. D’accord, elle avait fait une erreur mais elle n’aimait pas du tout le ton qu’il avait pris. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle n’avait rien répondu. Yrion la rejoignit et jeta un œil à son bracelet. Il ne brillait pas.
Leurs adversaires les attendaient à l’autre bout de la salle, près d’un des piliers sur lesquels ils se battaient précédemment. Nélia chercha le regard de la jeune femme mais Yrion l’empêcha de partir à sa rencontre.
« C’est en équipe, ou ce n’est pas. »
La jeune femme le regarda quelques instants, tentée de lui désobéir.

• Je ne suis pas une gamine, fourre-toi ça dans le crâne !*

Elle ferma les yeux, serra les dents et se recula. A deux contre un, elle n’avait aucune chance. Elle réussirait juste à conforter son équipier dans l’image qu’il avait d’elle, et éventuellement, à se faire tuer.

• Et Kelan sera prisonnier pour toujours…songea-t-elle amèrement.*

En face, Albatard passa une main sur son épée et s’ouvrit un peu le bout du doigt, comme pour mettre en sa lame en appétit. Venus faisait tournoyer son arme devant elle, l’air désoeuvré.
Ils restèrent à se jauger du regard encore quelques secondes. Le calme avant la tempête. Et puis, passant de l’immobilité à une action éblouissante de rapidité, ils se jetèrent en avant. Dans un grand fracas, les armes s’entrechoquèrent et les combattants s’emmêlèrent. Les lames et le bâton tournoyaient dans les airs.
Yrion se baissa pour éviter l’attaque circulaire du bo et en profita pour tenter une attaque directe sur le pirate déstabilisé par le geste de sa coéquipière. Ce fut une cape chauffée au rouge qui reçut le katana du Garo, alors forcé de reculer au niveau de son alliée. Nélia bondit. Deux fois. D’abord sur un pilier, puis plus haut. Une pluie étincelante s’abattit en dessous d’elle tandis qu’elle plongeait, l’épée en avant. Venus parvint à éviter les étoiles de jet mais ce n’est qu’in extremis qu’elle para la lame d’Yrion et la dernière étoile lui entailla la joue. Elle croisa le regard de son adversaire et les armes se retirèrent.

Dermot heurta le sabre de Nélia, qui avait modifié sa trajectoire à la dernière minute d’une improbable pirouette et était retombée presque sur son adversaire. Albatard allait frapper du tranchant de son arme lorsqu’il reçut un coup de pied du Garo qui l’envoya en direction d’un tuyau qui emmenait dans les entrailles du donjon. Il râla de douleur puis cria :
« Espèce d’enfoiré ! »
Il put cependant retrouver l’équilibre avant de sombrer dans les abîmes mais prit appui sur un interrupteur du mur.

Au plafond, un tuyau s’ouvrit en deux et une énorme quantité d’eau s’abattit sur les combattants. Sous le choc, ils furent tous propulsés dans le tuyau et tombèrent dans un immense toboggan de métal. La bouche trop pleine d’eau pour crier, ils tombèrent dans une salle remplie d’eau où une immense hélice tournoyait avec force. Ils entrèrent brutalement en contact avec l’eau et coulèrent à pic, entraînés par le courant dans une valse infernale.

Albatard reprit ses esprits en premier et, au lieu de tenter de remonter à la surface, joua des pieds et des coudes pour amocher les gens agglutinés autour de lui. Nelia fut propulsée plus loin et Yrion fut envoyé vers le haut du bassin. Venus qui se remettait tout juste du choc causé par le plat qu’elle avait fait en entrant dans l’eau essaya d’aller chercher de l’air en battant des bras et des jambes. Son arme lui avait échappé et était remontée à la surface. Encombrée par ses vêtements, l’Hylienne ne parvenait à se déplacer que très lentement. Nélia arrivait à elle lorsque l’hélice passa au-dessus de leurs têtes, les faisant tourner contre les parois du bassin. Alors qu’elles étaient collées l’une à l’autre, Nélia réussit à sortir sa dague et l’enfonça dans le ventre de son adversaire, non pas triomphante comme on aurait pu s’y attendre mais plutôt un peu triste. La jeune femme retira son arme et remonta le plus vite possible à la surface pour respirer.
« J’aurais préféré ne pas avoir à te tuer, souffla-t-elle »
Submergée par la douleur, Venus coula en laissant échapper l’air qui lui restait. Ses larmes se mêlèrent à l’eau du bassin tandis que le linceul rouge de son sang se déployait, la dissimulant aux regards.

Yrion récupéra son katana en touchant le fond et se propulsa vers le haut avec la force qu’il lui restait. Autour du corps de Venus, un nuage rouge prenait forme et sa coéquipière avait rejoint la surface. Où était le pirate ?
Sa gorge fut soudain serrée violemment par quelque chose de chaud, très chaud. La vue d’Yrion se troubla. Albatard tentait de l’étrangler avec sa cape, son arme étant trop difficile à utiliser dans l’eau.

• Saleté ! Enfin, faut lui reconnaître que c’est bien trouvé…Et je ne l’ai pas senti arriver.*

Serrant les dents, il envoya son pied dans l’entrejambe de son ennemi. Qui hurla silencieusement et relâcha son étreinte. Avec l’énergie du désespoir, le Garo battit des jambes pour remonter chercher de l’air. Alors que son visage allait émerger, une main se referma sur son pied et le tira vers le bas. Tournant la tête, il aperçut le visage d’Albatard, déformé par la haine. Il tenait dans son autre main l’une de ses bottes. Yrion commençait à manquer d’air et de petits points noirs s’étaient mis à danser devant ses yeux.
Et puis, tout d’un coup, il fut libre. Le Garo creva la surface et reprit sa respiration tant bien que mal. Il se retourna pour achever le pirate et essayer de comprendre ce qu’il venait de se passer.
Albatard, entraîné plus loin, vit trop tard la barre de fer qui dépassait de la paroi. Une lueur de détresse un peu folle apparut dans ses yeux. Coincé entre le mur et l’hélice, il fut coupé en deux.
L’eau prit une teinte rouge mais Yrion vit les jambes du pirate couler lentement.

A quelques mètres de lui, Nélia, sa dague à la main, battait fréquemment des jambes pour garder la tête hors de l’eau. Le Garo comprenait maintenant ce qu’il était arrivé un peu auparavant, comme il comprenait le regard que lui adressait sa jeune équipière.
On est quittes…

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:03:58

A vos marques, prêts, votez. :oui:

SG et M-I : -1
Linkoura et Natsue : 0

Restent à voter :
- Linki
- Eagle
- Sagara
- Hylia
- Tenji
- Gbakool
- Ganon
- Baby-Link
- Armstrong

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:07:50

J'tiens à préciser que si j'vote pas ce soir, ça ira à demain tard tard car je travaille.

Soyez indulgent, ça ne prendra pas plus de 48 heures.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 23:07:57

Je tiens à préciser, pour mon texte, il faut rajouter un tirer devant :

- Je... hésita Vénus,
- Tu oublies l'autre grosse là
- Pardon ? Ah, mais il est bloqué,

Voilà ! Bonne lecture !
[P.S. : Attention, si vous n'aimez pas l'action totalement incohérente, je vous déconseille de lire mon combat :noel: ]

La vidéo du moment