CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:46:36

Parce que sonoriquement Sagara et Eagle c'est plus difficile à prononcer que l'inverse :noel:

No fake, "Et Eagle" ça fait deux sons 'voyelliques' de suite. :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
02 novembre 2008 à 13:55:16

On s'est fait volé ....

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:59:36

Je devrais voter dans la journée!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 novembre 2008 à 16:05:42

Originalité : SAGAREAGLE
Pas de toute possible, l'utilisation de la harpe du temps et l'élimination de Hon Liu dans le passé est des points forts du texte de Sagareagle, lui permettant de devancer nettement celui de Bagdache. Ce dernier n'a utilisé aucun élément vraiment original... Le rocher, peut-être ? Non vraiment, le combat est plat.

Arène la mieux exploitée : SAGAREAGLE
On a déjà une utilisation globale correcte des lieux : l'ambiance du village est bien retranscrite dans le 1er paragraphe, intervention - quoi que minime - des gardes, panique des habitants... Puis Marsel qui dévale la pente de la montagne en dernier acte... Ensuite, le lieu principal de l'action qu'est le musée ainsi que l'utilisation de la harpe du temps comme l'élément de symétrie indispensable ajoute une touche à la fois originale et sympathique, qui nous renvoie à nos péripéties passées dans Oracle of Ages.
Du côté de Bagdache... On utilise un rocher... heu... Et... Ah oui, il est amusant de retrouver notre ami à la moustache !! Et c'est tout.

Personnages les plus vivants : SAGAREAGLE
Sur ma feuille avec mes petites annotations, on peut voir un beau "+++" à côté de ce critère pour Sagareagle. Les dialogues de Kurst et Ephraim sont plaisants, drôles... vivants. Leurs échanges retranscrivent parfaitement le caractère de nos deux protagonistes. L'utilisation de Sheitan et de la schizophrénie d'Ephraim sont parfaitement dosés, les répliques de chacun - notamment celles de Kurst vis à vis d'Hon Liu et vice versa - sont parfaitement placées... Wahou, ça fait déjà 3 parfaitement xD Quant au deux personnages adverses, Hon Liu et Marsel... Chapeau également ! On retrouve parfaitement (x4!!) l'orgueil et la fierté d'Hon Liu, dont on a même des bribes de son passé ! Puis Marsel, il est franchement plus sympathique dans le texte de Sagareagle que celui de Bagdache... Et ça, arriver à mieux utiliser les personnages de son adversaire que ce dernier, c'est un énorme point fort !

Action : SAGAREAGLE
Le texte de Bagdache est le plus court, et pourtant j'ai décroché dès la première page... Des actions avec peu d'intérêts, des affrontements pauvres, des rebondissements inexistants.
Pour Sagareagle, on a un premier affrontement direct, qui nous plonge tout de suite dans le bain de l'action, puis le refuge dans le musée, puis la découverte de la harpe et son utilisation... Réel point fort évidemment lorsque Ephraim se retrouve seul face à ses adversaires, on imagine vraiment l'air con qu'il doit prendre xD Un combat dans le passé inattendu... Après cela, on constate une accélération au moment de la destruction du village : Marsel qui se met à fuir, dégringolant du haut de la falaise... Cela frustra certains mais moi, dès qu'il est question de faire intervenir ce taré de Linki, ça me plait xD

Descriptions : SAGAREAGLE
Aucune descriptions du côté de Bagdache. Sagareagle n'en use pas énormément non plus, juste ce qu'il faut pour que l'on se représente bien les lieux, mais ça lui suffit pour prendre le dessus.

Qualité : SAGAREAGLE
Pas de tergiversations à avoir. On a un texte préparé bien à l'avance dans lequel ne court aucune faute (du moins, aucune faute visible à une première lecture non draconienne), face à récit de dernière minute où les fautes d'inattentions pullulent.
Pour ce qui est du style, j'apprécie agréablement celui de Sagareagle, à la fois fluide, soigné, simple et tortilouché (zut, ce mot n'existe pas.)

Préférence : SAGAREAGLE
Tous les critères au dessus résume parfaitement mon choix... je ne vais pas me lancer dans un long discours couvrant d'éloges le texte de Sagareagle, mais je finirais simplement par dire que l'on a hâte de retrouver Kurst et Ephraim en quart de finale !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:24:10
  1. Eagle & Sagara : 4 (Ganon, Linki, Linkoura, M-I)

Bagdad & Hache-Viande : -3

Restent à voter :
- Superglover
- Natsue
- Hylia
- Tenji
- Gbakool
- Baby-Link
- Armstrong

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:39:53

Okay, j'vais peut être lire et voter :) .
J'ai le droit, Linki ?

Natsue
Natsue
Niveau 5
02 novembre 2008 à 16:42:07

Arf, j'dois voter...
Bon ben...

Originalité:

Dans le texte d'Eagle et Sagara, la harpe et la façon de faire mourir Marsel sont bien trouvés. Dans le texte de Hache et Bagdad ben...j'ai rien vu qui sorte de l'ordinaire.

Point pour Eagle et Sagara

Arène la mieux exploitée:

Bon, là, pas de doute. Description du village, utilisation du musée et finalement de la montagne chez Eagle et Sagara contre une arène un peu floue chez Hache et Bagdad.

Personnages les plus vivants:

Chez Eagle et Sagara, rien à redire. On a l'évocation des combats précédents et une belle utilisation de la schizophrénie d'Ephraim. Le comportement des personnages colle à leur description. Chez Hache et Bagdad, j'ai pas retrouvé ce sentiment de cohérence.

Action:

Bon, techniquement, y en a dans les deux textes. Cependant, dans le texte de Bagdad et Hache, il y a nettement moins d'action. Le coup du rocher, une vague course-poursuite, et juste deux trois coups échangés pour finir Ephraim. C'était peut-être pour sortir un peu du traditionnel combat mais ce n'est malheureusement pas très réussi. Alors que Eagle et Sagara nous mettent dedans tout de suite et ne nous lâchent plus.

Descriptions:

Là encore, pas de doute. Si je me suis très bien située et n'ai eu aucun mal à imaginer la scène dans le texte de Sagara et Eagle, du côte de Hache et Bagdad, c'est nettement plus flou. Trop flou.

Qualité de l'expression:

Quelques fautes dans le texte de Sagara et Eagle mais rien d'affreux. Il n'y a pas non plus foule d'erreurs aberrantes chez Hache et Bagdad mais au niveau de la tournure des phrases c'est souvent un peu maladroit.

Préférence:

C'est un peu ce que je dis depuis le début mais là je vais pouvoir l'expliquer clairement. Dans le texte de Hache et de Bagdad, je trouve qu'il y a trop d'incertitudes, trop de flou et que ça manque parfois de cohérence.

Vainqueurs: Sagara et Eagle :gni:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:58:43

Au point où on est, Goulou... C'est pas comme si ça pouvait avoir une quelconque incidence sur le résultat. :o))

Eagle & Sagara : 5 (Ganon, Linki, Linkoura, M-I, Natsue)
Bagdad & Hache-Viande : -3

Restent à voter :
- Superglover
- Hylia
- Tenji
- Gbakool
- Baby-Link
- Armstrong

Bagdad, Hache, si vous voulez abandonner pour qu'on passe plus vite au combat suivant, je vous y autorise.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:13:35

Nan :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 novembre 2008 à 17:29:26

T'as raison Bagdad, il faut savoir garder la tête haut jusqu'au bout :noel:

Et puis, je compatis avec ceux qui ont envoyé leur texte 4h en retard ! :-d

Superglover
Superglover
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:42:14

Personne n'a envoyé son texte 4h en retard :oui:

Superglover
Superglover
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:50:45

Wesh les glands, ça farte ? Bon place à mon vote. Je tiens à faire préciser que j’ai commencé par lire le texte de Bagdad+Hache avant celui d’Eagle+Sagara :oui:

Originalité : Bah on a eu le droit à un beau voyage dans le texte chez Eagle+Sagara, et puis la harpe, ça roxxait du camembert, donc y a rien à dire.
+ 1 LA STARBIDE CORPORATION

Arène la mieux exploitée : J’me suis fait chier en lisant le combat de Bagdad+Hache, il s’passe rien avec l’arène, ils ont effleuré les capacités de cette arène. C’était très bâclé malheureusement. La description de la cité, le musée, la harpe, Eagle+Sagara ont assuré sur ce point donc…
+1 LA STARBIDE CORPORATION

Personnages les plus vivants : Les persos de Bagdad+Hache ont un relief d’une ligne droite qui s’barre à l’horizon. C’était plat, aucun charisme. Les combattants chez Eagle+Sagara avaient d’laggle quoi. J’aime bien quand on fait allusion aux combats qui se sont déroulés avant, et puis ils assez bien retranscrits les persos adversaires qui est toujours une difficulté. A-t-on cerné correctement notre ennemi ? Pour moi rien à dire. Et pour terminer sur c’point, les notes d’humour m’ont beaucoup touché xD

Actions : AAAAAAAAAAAAH, Eagle+Sagara trop d’actions là, j’ai trouvé que de temps à autres c’était un peu lourd à tout s’manger, les coups qui pleuvent surtout au début… Je trouve que c’est le point noir d’votre texte pour moi les gars. MAIS en face, les actions, permettez moi d’vous l’dire, font un peu tâche, et puis y a des gestes… faut comprendre quoi, c’pas très clair, et c’est fort dommage pour vous. J’ai hésité quelques centièmes de secondes mais non, j’suis sur de moi :

Descriptions : Très net chez Sagara+Eagle (=Eagle+Sagara d’après la commutativité de l’addition), très bonne description, j’me serais cru dans l’arène à proprement parler. Cette cité symétrie que j’aimerais découvrir grâce à vous. Bagdad+Hache y avait rien…rien de rien…non je ne regrette rien…

Qualité de l’expression : Bon il se commence à s’faire tard…Désolé Linki j’dois abrégé, j’ai pas décelé de fautes chez Eagle+Sagara, le vocabulaire était correct, parfois soutenu. No prob.
+1 LA STARBIDE COROPORATION

Préférence : Bon allez fini la rigolade, sincèrement le texte que j’ai le plus apprécié, c’est celui de… EAG+SAG. Bagdad+Hache vous avez rendu une ébauche de texte pour moi, qui n’a pas été relu, parce que vous aviez pas le temps sans doute. J’vais pas épiloguer plus longtemps, Eagle+Sagara ont fait un bel effort, et ça a donné un bon rendu, ils méritent cette place. Ils ont prouvé qu’ils étaient des adversaires redoutables (en tout cas plus que Linki et Boost :rire: )

Moralité : Si vous voulez pas être appelez Starbide Corporation, bah fallait perdre kwa !!!)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
02 novembre 2008 à 18:55:13

Sale porc de traitre :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:01:28

Les expressions d'Alby... Y a de quoi te laisser perplexe. :noel:
Chaud, encore trop d'action? Cette fois j'ai fait mon maximum pour limiter, c'est bon quoi, si tu veux un texte où ils se tuent par télépathie faut le dire. :doute:
Enfin voilà quoi, c'est un combat, puis de l'action à proprement parlé il y en a qu'une dizaine de ligne au début du texte et après pas grand chose. C'est pas comme mon premier texte.
Je peux pas aider plus moi.

Je terminerait cette manifestation de surprise par un: Chapeau l'OoTiste. :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:11:06

J'vous kiffe à l'intérieur les mecs :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 novembre 2008 à 19:52:20

Fan de Khriss spotted :noel:

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:47:33

Originalité :
Le point reviens facilement à Sagara et Eagle ici. Je répète ce que plusieurs ont dit: le coup de la harpe... Très efficace et intéressant. Par contre, si Hon'liu est mort dans le passé... es-ce que ça signifie qu'Eagle n'a pas passé au premier round, faute d'adversaire? :o))
Bagdad et Hache, rien de très original de votre coté.

S-E

Arène la mieux exploitée :
Sagara et Eagle exploitent à merveille plusieurs lieux. C'est très très riche à mon sens. Aussi, la mort de Marcel par la falaise ajoute à leur domination pour ce point. Du coté de Hache et Bagdad, il y a certainement quelques éléments intéressants mais ils sont présents et surpassés chez leurs adversaires...

S-E

Personnages les plus vivants :

Le point le plus fort du texte de Sagara et Eagle: Les 4 (5) protagonistes sont superbement représentés. Humour, charisme, failles; Tout y est. Je pourrait écrire plusieurs lignes pour exprimer tout l'honneur qu'ils méritent mais je crois qu'un gros: Bravo! Suffira amplement. Concernant le texte de Hache et Bagdad, on reconnaît à peine les personnalisées fortes de Hon'liu et Kurst. Très dommage.

S-E

Action :

Aucun des texte n'en est bourré, mais Sagara et Eagle y vont de scènes d'actions bien dosées et bien placées. L'action pure et dure n'est donc pas omniprésente mais la tension est soutenue...
Hache et Bagdad, votre texte est trop disparate. On a difficulté à garder le momentum.

S-E

Descriptions :
Point facile, je n'ai pas vu de descriptions dans le texte de Hache et Bagdad. Par ailleurs, elles sont très efficaces chez leurs adversaires.

S-E

Qualité :

Rien à reprocher à Sagara et Eagle ici. Par contre Hache et Bagdad, il y a pas mal de fautes et de mauvaises tournures...
(Et trop de *** '!!! Ça peut être un outil intéressant mais il ne faut pas l'utiliser à la mitraillette automatique).

S-E

Préférence :

Définitivement Sagare et Eagle qui nous ont fourni un beau texte, sans trop d'artifices mais très très efficace. Il en va donc d'une victoire facile pour eux. J'aurais néanmoins aimé qu'ils combattent contre un texte plus achevé de l'autre coté. Dommage pour eux.

Hache et Bagdad, je sais que vous pouvez largement mieux, j'ai été un peu déçu mais je pense que c'est le manque d'investissement qui aura causé votre perte! Mettez-y plus de coeur la prochaine fois car vous avez beaucoup plus de talent que vous l'avez démontrés dans ce combat!

Bravo et bonne chance aux deux vainqueurs, la suite ne sera pas si facile!

Sagara et Eagle: 7
Hache et Bagdad: 0

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:58:14

Superglover Posté le 02 novembre 2008 à 17:42:14 Personne n'a envoyé son texte 4h en retard

:d) Exact. 4 h et demi seulement :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:11:17

Et t'en es fier? :(

Tu as laissé ta flemme nous voler la victoire. C'est de l'escroquerie. T'es un bandit! C'est dégueulasse! :noel:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:20:49

A un moment ons 'est rendus compte que c'qu'on pouvait faire de mieux c'était d'vous rendre la victoire la plus pourrite possible :noel:

La vidéo du moment