Avant que le Jury donne son avis global sur le texte, voici la distribution des points en fonction du respect des conditions :
-Votre texte sera en Français :
Linkoura : Good.
Alban : Good.
-Il faudra impérativement utiliser ces 7 mots :
-Il faudra utiliser 7 fois le subjonctif imparfait :
Linkoura : Bad.
Ah ! Tu y étais presque ! Mais à cause de deux fautes d´inatentions je ne peux te donner ce point : Tu as écrit "cahaît" en oubliant le C, et tu as oublié l´accent sur le dernier "fut".
Je souligne la très bonne idée de regrouper tes subjonctifs imparfait dans cette charte, bravo !
-Vous devrez réussir à caser justement le thème musical suivant : Mika - Take it Easy
- Il faudra que le premier mot de votre texte s´assemble avec le dernier :
- Le nombre de vos lignes devra se terminer par 7 :
Alban : Bad.
Désolé, mais j´ai compté 412 lignes. Si l´un d´entre vous est de coeur à recompter encore une fois, qu´il le fasse, plus yah de vérification, mieux c´est.
- Dans votre monde, le chiffre 7 aura une importance capitale, vous devrez expliquer la raison d´une quelconque vénération.
Alban : Bad.
Désolé, mais même si le chiffre 7 est souvent cité, c´est d´avantage parce que les 7 explorateurs sont importants, et non le chiffre en lui même. Linkoura lui, a bel bien expliqué, en remontant à la création du monde, pourquoi le chiffre 7 est béni.
En conclusion, nos deux finalistes commencent avec ces points de pénalité :
Linkoura : - 1
Alban : - 2
Maintenant, je vais procéder au vrai vote.