Ouais, je comprends, tu ne te renseignes pas vraiment, tu y vas juste de bon cœur ! Pourquoi pas ! Certains réfléchissent beaucoup, jugent tout, mais au final, si c'est simplement pour te faire plaisir, t'auras toutes les raisons d'être content !
Je ne pense pas être un consommateur responsable, non ! Mais j'essaie quand même. J'imagine qu'on peut toujours s'améliorer, notamment sur nos besoins/envies, sur l'énergie, le divertissement, etc. C'est une question très complexe, aux embranchements multiples.
Pour être franc, acheter neuve une console fabriquée dans d'obscures usines qui respectent moyennement les Droits de l'Homme, pour satisfaire des besoins factices de divertissement, ça m'embête un peu, sans compter l'impact écologique de l'extraction des composants, le plastique utilisé, l'obsolescence des consoles (4 ans un objet à 300 euros ? C'est...indécent, en fait !), le soutien d'une politique bizarre...Bref, tu auras compris, l'éthique me chagrine...peut-être trop ! ^^
Sinon, espion international n'est qu'une couverture pour mon taff de balayeur interstellaire. Ce qui est beaucoup plus dangereux qu'espion international, contrairement aux idées reçues. 
Et toi, que deviens-tu ?
Et qui a foutu le bordel sur le forum ? :(