CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¹L'Auberge du Temps¹

Allo41
Allo41
Niveau 10
26 décembre 2016 à 16:34:25

Joyeux Noël

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
01 janvier 2017 à 00:32:16

Bonne année ! :fete:

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:11:33

Je souhaite une excellente et merveilleuse année 2017 à tout le forum OoT.
Beaucoup de joie, de bonheur et de petits plaisirs au quotidien. Mais aussi la santé et le fric !

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
01 janvier 2017 à 17:31:53

Bonne année à tous les Ootiens ! ;)

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
02 janvier 2017 à 11:32:08

Bonne année à tous les joueurs de Zelda et que BOYW ne surpasse jamais Ocarina of Time. :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 janvier 2017 à 16:00:29

Ah ben si j'espère qu'il va le surpasser :noel:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
11 janvier 2017 à 20:04:51

Message de paix :

Doit-on vraiment comparer deux chefs-d'œuvre ? Notre raison et nos attentes sont-elles si rudimentaires qu'un parallèle doit être imposé ? Ne pouvons-nous pas apprécier les œuvres comme des étoiles filantes, nous tombant sur la gueule à un instant précis, selon un angle choisi ?
Et si OOT et BOTW s'aimaient ? Pourquoi l'un devrait dominer l'autre ? Est-ce ici une relation saine et prospère ? Doit-on clairement évoquer l'idée d'une pestilentielle perversion dans leur amour ? Un météore est beau, et l'autre là bas, aussi.

Bonne année. :-)

Message édité le 11 janvier 2017 à 20:05:10 par Masterbow
Superglover
Superglover
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:18:33

Bonne année Masterbow !
Tu deviens quoi ?

batt666
batt666
Niveau 9
12 janvier 2017 à 00:06:18

Bonne année a tous.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
12 janvier 2017 à 18:28:09

Bonne année Masterbow !

Tu deviens quoi ?

Espion international. :oui:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
05 février 2017 à 21:19:07

Je viens de me rendre compte que le nouveau Zelda sortira dans 1 mois ! Certains vont le prendre ?

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
06 février 2017 à 09:21:15

Ouep ! La Switch + BotW pour mon anniv' :oui:

Et toi ? Vas-tu tenter de chevaucher ce météore ? :o))

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
06 février 2017 à 09:56:04

T'as pas un peu peur, pour la Switch ? Je n'aime pas trop prendre une console le jour de la sortie en fait. J'essaie d'agir en consommateur responsable et ne pas dépenser pour rien sur des produits dont finalement on ne sait pas grand-chose. Il y a plusieurs niveaux de lecture entre l'argent dépensé, les méthodes de fabrication, les techniques marketing...du coup, j'évite ! Après, elle n'est pas très chère et il est toujours possible de le revendre, mais je suis un partisan des produits auxquels on peut faire confiance longtemps...Je ne sais pas si la Switch se range dans cette catégorie. Batterie non-amovible, online payant, ergonomie moyenne paraît-il, quelques soucis techniques et de construction...Cependant, elle a de la gueule et le côté transportable peut être super sympa, mais je ne sais pas encore si cela suffit. Il faut peut-être attendre des vrais tests de la console, non ?

Mais je suis tenté, en effet ! Après, j'émets des doutes sur le craft et certains points, mais le jeu a vraiment du potentiel. Je vais m'acheter une Wii U d'occasion (c'est écolo !) et faire quelques jeux avant la sortie ! En plus, elle est piratable, ce qui peut-être bien non pas pour avoir des jeux gratuits, mais pour en faire une console un peu rétro. Certains jeux sont devenus introuvables et j'imagine que la console peut servir à en faire tourner quelques uns.

En tout cas, à l'époque de Skyward Sword, je n'étais pas si curieux, ou je ne m'en souviens plus.^^
C'est aussi le côté monde ouvert qui me fait tiquer...En toute franchise, je trouve toujours ce style de jeu un peu bidonné. :/

Sinon, ça tape plutôt bien, comme cadeau d'anniversaire ! ^^

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
06 février 2017 à 11:08:18

Consommateur responsable, je pense que je le suis également. Mais la Switch (ou plutôt davantage le prochain Zelda), fait office d'écart avec mes habitudes et de pari à prendre.

Le fait que la console + le jeu sortent pour le mois de mes 25 ans fait office de "signe" (deux jours après la date exacte, 1 jour avant le jour où je le fête, à croire que Nintendo avait vraiment planifier cette sortie pour moi hahaha).
Alors que cela fait des années que je me suis détourné des consoles, pour préférer Steam, l'émulation, et la découverte (ou redécouverte) de vieux jeux, je me suis dit qu'il fallait peut-être tenter de se lancer un peu sans réfléchir pour la Switch et BotW.
Car finalement, je ne me suis que très peu renseigné sur la Switch et ses capacités techniques, de même que je ne fais pas parti de ceux qui élucubrent des milliers de théories sur ce que sera le monde du prochain Zelda, je me contente de me laisser porter par une agréable intuition optimiste.

On verra ce que ça va donner...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
06 février 2017 à 16:10:09

Le fait que la console + le jeu sortent pour le mois de mes 25 ans fait office de "signe" (deux jours après la date exacte, 1 jour avant le jour où je le fête, à croire que Nintendo avait vraiment planifier cette sortie pour moi hahaha).

xD
C'est soit ça, soit c'est pour une autre personne parmi les 100 millions qui existent et qui sont nées entre le 1er et le 5 mars. :D
Superstition ou magie, je vais opter pour la magie, ici...! ^_^

L'agréable intuition optimiste, c'est la hype générale qui monte (jour -24 !) et le marketing de Nintendo qui en sont les parents, non ? :o))

Cependant, pourquoi pas, surtout si tu n'as pas la Wii U...! Il n'y a pas trop de mal à rêver un peu. J'ai pu voir des tas de théories et d'idées sur le jeu, mais ce n'est pas forcément très intéressant. C'est un jeu qui semble inspirer la découverte, alors, autant patienter sagement, je peux comprendre ça.
Personnellement, les spoilers et les quelques points d'intérêt m'interpellent, certains m'évoquent une vraie réussite, d'autres laissent le doute, mais d'une façon ou d'une autre, je suis intrigué !

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
06 février 2017 à 20:42:35

Oui tout à fait, c'est la magie :-d

L'agréable intuition optimiste, c'est la hype générale qui monte (jour -24 !) et le marketing de Nintendo qui en sont les parents, non ? :o))

Haha et pourtant même pas... Enfin oui, les trailers de Zelda donnent envie, par contre pour la Switch... Les vidéos de présentation avec des joyeux lurons tout content d'utiliser leur console dans des moments improbables ne donne pas particulièrement envie :o))
Je n'avais même pas écouté la fameuse conférence de Janvier qui a provoqué l'effervescence sur les forums, je me suis contenté de lire les brefs résumés de quelques forumeurs, pour savoir quels jeux sortiraient. J'ai tout de même retenu le fait qu'elle ne sera pas rétrocompatible et que son online deviendra payant, ce qui est tout de même bien vilain :S

Je serai aussi content d'avoir une nouvelle console avec laquelle on peut organiser des parties sympas entre amis (avec MK8 ou Splatoon 2 par exemple), même si je ne compte pas aller jouer sur un terrain de basket ou pendant un apéro sur une terrasse. J'ai appris que les manettes supplémentaires étaient ultra chères, mais comme j'ai deux amis qui comptent également prendre la Switch...

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
07 février 2017 à 13:59:38

Bon sinon à part espion international, que deviens-tu Masterbow ?

Tu es donc un consommateur responsable ? :o))

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
07 février 2017 à 18:56:30

Ouais, je comprends, tu ne te renseignes pas vraiment, tu y vas juste de bon cœur ! Pourquoi pas ! Certains réfléchissent beaucoup, jugent tout, mais au final, si c'est simplement pour te faire plaisir, t'auras toutes les raisons d'être content !

Je ne pense pas être un consommateur responsable, non ! Mais j'essaie quand même. J'imagine qu'on peut toujours s'améliorer, notamment sur nos besoins/envies, sur l'énergie, le divertissement, etc. C'est une question très complexe, aux embranchements multiples.

Pour être franc, acheter neuve une console fabriquée dans d'obscures usines qui respectent moyennement les Droits de l'Homme, pour satisfaire des besoins factices de divertissement, ça m'embête un peu, sans compter l'impact écologique de l'extraction des composants, le plastique utilisé, l'obsolescence des consoles (4 ans un objet à 300 euros ? C'est...indécent, en fait !), le soutien d'une politique bizarre...Bref, tu auras compris, l'éthique me chagrine...peut-être trop ! ^^

Sinon, espion international n'est qu'une couverture pour mon taff de balayeur interstellaire. Ce qui est beaucoup plus dangereux qu'espion international, contrairement aux idées reçues. :)

Et toi, que deviens-tu ?

Et qui a foutu le bordel sur le forum ? :(

Superglover
Superglover
Niveau 10
07 février 2017 à 21:49:06

Ok.... Qui est le mec qui a uppé tous les topics du Petit Picsou ?

Ok... J'ai loupé la conv entre Meloman et Masterbow :snif:

Content de te revoir cher Master, comme tu le vois, j'erre toujours tel un fantôme guettant la moindre action sympatoche qui pourrait faire rebondir un peu ce forum.

Sinon je compte me prendre et le nouveau Zelda et la console Switch mais pas forcément Day One pour la simple et bonne raison que j'aimerais investir dans un nouveau PC. Celui que j'avais depuis 2003 (mon arrivée sur le forum donc) a rendu l'âme cet été je crois et on m'en a donné un autre mais qui tourne sous Vista ce qui est un peu relou mais faire tourner des jeux et les conversations Skype.

Voilà c'était pour ma petite vie charmante.

De ce fait, je vais attendre un peu bien qu'avec mon salaire gargantuesque de professeur de mathématiques (Education Nationale RPZ) je pourrais enchaîner les deux investissements, je préfère patiemment attendre en jouant à Yoshi Wooly World que j'ai d'ailleurs bientôt fini.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 février 2017 à 09:59:55

Tu pourrais déjà faire un sujet sur le prochain Zelda, ça pourra réunir un peu de monde je pense ! :-)
Afin d'éviter les spoilers et d'en parler entre fans, ça peut être super sympa...ça n'arrive pas tous les jours, la sortie d'un tel Zelda ! ^^

Tu as Yoshi Woolly World sur 3DS ou sur Wii U ? Parce que tu peux prendre le nouveau Zelda sur Wii U et la Switch plus tard dans l'année, je pense ! :)
Je l'ai complètement fini, YWW, c'était sympathique comme tout, il y avait beaucoup de bonnes idées dans les niveaux ! (En coop' !)

Et sinon, je te tire mon chapeau, je ne sais pas comment on peut conserver un PC pendant 14 ans ! Tu n'as changé aucune pièce ? :|
Même pas l'écran ? :ouch2:

C'est sûr que si tu te prends la Switch avec Zelda, c'est 350 euros, et un nouveau PC, c'est 500 euros environ, ça commence à chiffrer ! Si tu as besoin que je te fasse une config' pour pas trop cher, je peux jeter un œil ! :)

Message édité le 08 février 2017 à 10:00:23 par Masterbow
La vidéo du moment