Moi dans mon collège, très peu prenne le rap comme music de prédilection. Yah beaucoup de "Fashion Music Mode" (spécialement chez les filles ou les 6/5/4ème), qui écoute du "Comme un ROC !" ou encore du "TROP de souvenirs gravés..."... Mais yah une bonne minorité de Métalo. 4 potes ont formés un groupes (nommé Heiss), comportant un bassiste, un batteur et 2 guitaristes, et ils reprennent du métal
Après, yah aussi les rockers...
Enfin, bizarrement, les 3ème s´en sorte bien, et certain même sont à fond dans les musiques du style "Partenaire particulier, cherche..." ou encore "Il était nu dans la rue" mais aussi "Les sirènes, du port d´Aleeeeexandrie..."... Généralement, c´est moi qui apporte le plus de musique en les chantant à tu-tête (Par exemple, le grand classique c´est au self, quand un verre tombe et que tout le monde tape sur les pots, moi je chante à fond : Alleeeez, viens boire un ptit coup à la maison...) J´ai pu ainsi grandir la culture musical de certain 
(Beaucoup plus certain que certaine, les filles sont souvent irrécupérables).
Mais il y a un autre mouvement dans mon collège, appelé "Musical Kanmacher" consistant à reprendre les chansons chanté dans notre cours de musique (Prof : M.Kanmacher) et à les chanter de bon coeur.
La liste est la suivante (pour l´instant) : Rame, Alain Souchon - Oh Happy Day - J´ai demandé à la Lune, Indochine - L´aventurier, Indochine - Et dans 150 ans, Raphaël - Hasta Siempre - Ensemble, JJG - Vivo per lei...
Et c´est tout pour l´instant, que des chansons (plus ou moins nuls celon les cas xD) que l´on peut chanter, à fin d´imprénier l´ambiance "Let´s All Chant" au collège 
Oh Happy Day et Et dans 150 ans ont un succès moindre, et sont rarement employé. Rame a fait pas mal de vague, mais est moins utilisé à présent, tout comme j´ai demandé à la lune. L´aventurier, je peux l´utiliser dans des moments précis, mais étant une chanson de haut-niveau, je le fait rarement. Quand au trois dernières, se sont les chansons du moment, qu´on entend de partout chez les 3ème 
Vivo Per Lei est la grosse chanson romantique ridicule qu´on peut chanter main sur le coeur, c´est terrible (surtout quand on a une voix grave comme la mienne) ; Ensemble a des paroles simples et facile à retenir...
ENFIN BREF !
Voilà l´ambiance chez les 3ème, je trouve ça chouette