CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La malédiction de la pierre

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:06:54

Haldrik :d) Nico choice :ok:

Sinon moi j´ai beaucoup aimé la scène du rêve, le scénario commence a bien ce mettre en place et l´histoire est de plus en plus interessante ^^

• en attente de la suite* :)

(mais t´inquiete pas, prend le temps qu´il te faut !)

Le_Saquet
Le_Saquet
Niveau 3
06 décembre 2005 à 19:41:57

moi aussi je l´ai beaucoup aimé cette scène du rêve,je suis très satisfai.J´attend la suite avec grande impatience

zeropirate
zeropirate
Niveau 5
06 décembre 2005 à 20:04:11

Je vois que les avis sont partagés au sujet des descriptions,personnellement je trouve cela bien,l´histoire est moins rapide et cela permet des pauses,d´ailleurs ds tout les romans il en est fait ainsi!
Ensuite c´est clair qu´il ne faut pas en mettre trop.Mais tu les a bien placées a des moments d´attente comme lors du trajet a cheval ou a l´auberge,c´est parfait!

La voix ca ne serait pas Navi? :-)

Allez bonne continuation!

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
06 décembre 2005 à 22:55:09

:d) Haldrik :d) Nico choice :ok:
ça veut dire quoi ça ? :question:

Au fait désolé mais je ne vais pas pouvoir mettre la suite ce soir, je veux faire une scène de combat et je ne voudrais pas que ça ait l´air baclé... :desole:

Mais je mettrai la suite demain sans faute.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
06 décembre 2005 à 22:58:43

Mdr en fait je voulais écrire Nice Choice mais je me suis un peu emmelé ^^

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
06 décembre 2005 à 23:04:08

Beau choix par rapport à quoi ?

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
06 décembre 2005 à 23:46:45

pas beau choix, mais bon choix et ensuite t´es franchement pas perspicace ! pfyu bon je vais mettre ça sur le compte de la fatigue...

""Rahlala... pas facile de plaire à tout le monde...

Bon alors pour les prochains chapitres je vais essayer de toujours mettre des descriptions tout en essayant de ne pas alourdir le texte. ""

Voila alors d´après toi pour quoi je te dit bon choix ? :oui:

Pfyu !! !

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
07 décembre 2005 à 09:57:20

c´est vraiment trop cool j´ai hatte a la suite

zeropirate
zeropirate
Niveau 5
07 décembre 2005 à 19:27:35

Pr :noel: fodra tu fasse un truc spécial ds ta fic!

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
07 décembre 2005 à 20:45:47

Et voilà un chapitre spécialement dédicacé à Zeropirate, mon meilleur ami qui a eu 18 ans hier, bon anniversaire Zeropirate, tu rentres dans la cour des grands maintenant :ok:

Chapitre 11 : La créature :peur:

Nos deux compagnons avaient quitté l’auberge après un rapide petit déjeuner, ils avaient chevauché toute la journée et, le soir, ils avaient atteint le village de Hearlsglend. Toujours en selle ils traversaient le village désert lorsque quelqu’un les interpella.

Villageois : Vous là ! Plus un geste !

Un gros villageois d’environ trente ans se tenait debout sur le toit d’une maison, il avait un arc et visait le duo.

Link : Il tient mal son arc, il ne s’en est sûrement jamais servi, aucune crainte à avoir.
Rohyam : En effet.
Villageois : Non… n’approchez pas !

L’homme glissa et tomba du toit, il s’écroula devant nos amis, tandis qu’ils mettaient pied à terre il se releva.

Villageois : Non, de grâce ne me faites pas de mal.
Rohyam : Ma foi, si tu arrêtes d’essayer d’ennuyer les voyageurs, nous te pardonnerons.
Link : Pourquoi nous avez- vous « menacé » ?

Le villageois, apparemment quelque peu rassuré, se calma.

Villageois : Mille pardons messires, mais tout le monde se cache depuis l’arrivé de ce monstre.
Link : Un monstre ?
Rohyam : Dis-nous en plus, c’est sûrement celui que nous cherchons.
Villageois : C’est une chose innommable, il est arrivé il y a trois jours. Il s’est d’abord attaqué à nos moutons dans la plaine près de la rivière, puis quand nos bergers ont voulu le chasser, ils…
Rohyam : Ils quoi ?!

Le villageois pâlit.

Villageois : Ils ont couru vers lui armés de leurs bâtons, il n’a pas fui, ni même regardé les bergers… mais ils sont morts en quelques secondes, ils ont comme pourri sur place, ils n’ont même pas eu le temps de crier, après quelques instants il n’en restait que des tas de chair avariés…
Link : Une créature qui maîtrise la nécromancie, la magie de la mort.
Rohyam : Où est-elle ?
Villageois : Elle vit dans une grotte pas loin.
Rohyam : C’est bien le monstre que nous cherchons, allons-y !
Link : Comment est-elle ?
Villageois : Je ne l’ai vu que de loin mais c’est le mal incarné.
Rohyam : :hum: Pas terrible comme description…
Link : On y va !

Les deux héros remontèrent en selle et allèrent vers le versant de montagne à quelques distances de là. Ils trouvèrent la grotte facilement, ils y entrèrent prudemment après avoir laissé leurs montures assez loin.

La nuit était tombée mais ils n’avaient pas allumé de torche, cela risquait de les faire repérer. Heureusement la lune éclairait l’entrée de la grotte ainsi qu’une bonne partie de l’intérieur.

Link : Soyons prudents, nous ignorons ce qui nous attend dans ces ténèbres.

Ils avancèrent lentement pendant une vingtaine de mètres, à cette distance la lune ne les éclairait plus mais l’obscurité n’était pas encore trop importante. Ils approchaient d’un tournant, le bout du couloir situé après était éclairé par des torches accrochées au mur.

Rohyam : Quelle horrible odeur, on dirait celle d’un cadavre vieux de plusieurs semaines.

Ils se cachèrent derrière un gros rocher, de là ils purent observer l’horreur qui n’était qu’à dix mètres de là. Il s’agissait d’un grand squelette mais pas d’humain, plutôt d’une créature massive de son vivant mais ayant de grandes similitudes humanoïdes, peut-être d’un singe géant. Il portait une longue robe violette et il tenait un sceptre dans sa main gauche, il portait une couronne d’or, une lueur bleue remplissait ses orbites.

Rohyam : On dirait une liche, cela explique l’odeur.
Link : Je n’ai jamais vu une telle créature.
Rohyam : En fait moi non plus, mais d’après les descriptions qu’on m’en a fait, cela en est une. Une liche est en fait un vulgaire squelette dans lequel un puissant nécromancien a réincarné son esprit ; il ne dispose plus de son corps d’origine mais il devient immortel, enfin disons qu’il est insensible au fil du temps et aux maladies.
Link : Elle génère une puissante aura magique, c’est ce qui a permis aux six sages de la repérer.

La liche se retourna et aperçu les deux intrus, elle poussa un cri indescriptible et s’avança lentement vers eux.

Rohyam : Elle nous a vu, à l’assaut !

Le prince dégaina son épée et s’élança vers la monstruosité.

Link : Mais on n’a aucun plan d’action !
Rohyam : Nous n’avons plus le temps, l’hésitation c’est la mort !
Link : :honte: C’est pas vrai…

Link prit son épée et son bouclier hylien et s’élança à son tour vers le monstre. Soudain le prince s’arrêta net, laissa tomber son épée et mit ses deux mains à sa gorge. Il étouffait mais il aspirait quand même de l’air, son cou semblait en train de mourir indépendamment du reste de son corps.
Link comprit aussitôt que la liche jetait un sort au prince, il ramassa un gros caillou et le lança vers le mort-vivant. Le projectile atteignit la monstruosité au crâne, il n’y eut aucun grand dommage mais cela avait suffi pour la distraire, le sort fut donc interrompu.
Le prince tomba à genoux et aspira de grandes bouffées d’air, son cou avait l’air intact comme s’il ne s’était rien passé.

Link : Ça va ?
Rohyam : Oui mais ne baissez pas votre garde, attention !

La liche allait frapper Link avec son sceptre, il para le coup avec son bouclier mais dut mettre un genou à terre pour supporter le choc.

Link : Bon sang ! Plutôt costaud pour un tas d’os (un petit vers en passant :-) ).

Link poussa de toutes ses forces sur son bouclier pour déséquilibrer et faire tomber la liche, lorsqu’elle fut à terre il tenta de la frapper avec son épée. Le squelette attrapa la lame de l’épée avec sa main droite, il pointa son index gauche vers Link. Celui-ci commença à vieillir, ses cheveux devenaient longs et blancs, son visage se ridait.

Le prince Rohyam ne resta pas inactif devant ce spectacle, il coura vers la liche et lui trancha le bras gauche, aussitôt Link reprit son apparence normale. Le mort-vivant ne poussa aucun cri mais marmonna une incantation qui projeta nos deux héros à deux mètres, comme s’ils avaient été poussés par une force inouïe. Tandis qu’ils se relevaient la liche prit son bras coupé et le plaça sur l’endroit où il avait été tranché, les deux bouts se joignirent, après quelques secondes le bras était comme neuf.

Rohyam : Nom d’une peste mojo enrhumée, cette horreur ne se laissera pas vaincre facilement.
Link : Et mon épée est encore à ses pieds.
Rohyam : Vous n’avez pas d’autre arme ?
Link : Non, j’aurais dû emmener mon arc ou mon boomerang.

La liche prononça une formule incompréhensible, des mains squelettiques sortirent de terre et attrapèrent les jambes de nos deux compagnons.

Link : Humpf, ces saloperies nous retiennent.
Rohyam : Et en plus elles serrent fort leurs doigts, je sens leurs ongles pénétrer ma chair.

La liche s’avança vers nos infortunés amis, Link commençait à redouter l’issue du combat lorsqu’il remarqua soudain quelque chose. Le plafond était bas, sa hauteur ne devait pas faire trois mètres, mais le plus intéressant c’est qu’il était pourvu de nombreuses stalactites.

Link : J’ai une idée !
Rohyam : Mais nous ne pouvons plus bouger !
Link : Ce n’est pas nécessaire, regardez le plafond !
Rohyam : J’ai compris !

La liche s’approcha très près de nos aventuriers, elle semblait savourer son triomphe. Mais avant qu’elle ne puisse réagir ses courageux adversaires l’attrapèrent chacun à un bras, avec une rapidité fulgurante ils la soulevèrent au plafond, elle s’empala sur une longue stalactite qui lui traversa tout le crâne. Rohyam tint solidement la tête et Link poussa de toutes ses forces sur les épaules, ce qui eut pour effet de séparer les deux parties.

Le corps décapité de la liche tomba au sol, au même instant les mains qui retenaient nos amis retournèrent dans le sol, la tête du monstre était toujours plantée sur la stalactite mais ses orbites avaient perdu leur lueur bleue. L’esprit du nécromancien s’était dissipé.

Rohyam : Ce n’est peut-être pas un dénouement glorieux mais le résultat est là.
Link : En effet, heureusement qu’on a eu la même idée.
Rohyam : La chance certainement.

Après avoir pris quelques minutes de repos, nos deux amis transportèrent le corps et le crâne de la liche, ainsi que tout son matériel de nécromancie à l’extérieur de la grotte. Il préparèrent un grand tas de bois, l’allumèrent et y jetèrent le tout.

Une fois qu’il ne restait plus que des cendres ils repartirent vers le village de Hearlsglend…

Voilà j´espère que ce chapitre baston vous a plu (surtout à toi Zeropirate) lachez vos commentaires :ok:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:17:25

Rohyam : Nom d’une peste mojo enrhumée, cette horreur ne se laissera pas vaincre facilement. :lol: la réplique,j´aime bien la formule^^
Ben le combat est très bien je trouve.La fin est un peu simple,j´aurai bbien aimé que se soit link qui la décapite(bah oui c´est le héros^^)mais bon c´est très bien,en plus on a vu que Rohyam avait son utilité,et qu´il peut aider link.
Bon travail^^^ :ok:

Le_Saquet
Le_Saquet
Niveau 3
07 décembre 2005 à 21:20:12

c´est exellent,je suis vraiment satisfait
la suite STP

zeropirate
zeropirate
Niveau 5
07 décembre 2005 à 21:21:35

Ca pour de la baston c´est de la baston! J´ai bcp apprécié les sorts de la liche!
Bonne initiative que ca ne soit pas un squelette humain!

Voila un chapitre digne de m´etre dédicacé! :gni:

Continu sur cette voie, j´adore! :rire:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:40:13

Mouarf bien joué c´est vraiment bien !
en plus j´ai pu apercevoir quelque petites phrases discretes très bien integrée qui repondaient aux questions que je me posais :-p
Bon bah encore une fois bravo et bonne continuation !

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
08 décembre 2005 à 05:56:49

Super... continu comme ça :ok:

Mymy03
Mymy03
Niveau 5
08 décembre 2005 à 18:10:08

Moi j´adore ton histoire alors un mot a dire ... SUITE
lol bonne continuation

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:26:11

tres tres bien super cool continue

Haldrik
Haldrik
Niveau 39
08 décembre 2005 à 18:45:33

:snif: J´ai le regret de vous annononcer que j´entre en semaine d´examens, je ne pourrai donc pas poster la suite avant les vacances :snif2:

J´essaierai de mettre le prochain chapitre dès le début des vacances, c´est-à-dire le samedi 17 décembre.

D´ici-là je compte sur vous pour ne pas laisser couler cette fic :-)))

@+ et rendez-vous le 17 !

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:13:40

Le 17 Waaaaaaaa mais c´est super long !!
Bon bah bonne chance à toi pour tes éxams :ok:

• Mode hibernation jusqu´au 17 ON*
-linki-
-linki-
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:27:55

Pas mal la suite :-p
J´adore l´expression avec la peste Mojo :rire:

La vidéo du moment