Chapitre 7 : Le prince des Ténèbres
La forme qui était apparue derrière l’épée de Raverinos ressemblait à un homme enveloppé dans une large cape noire, sa capuche baissée ne laissait entrevoir que son menton, il tenait un long sceptre avec une pierre noire à son sommet dans sa main gauche.
?? ? : Oui… je sens à nouveau la puissance !
Les sept sages avaient retrouvé leurs esprits, ils se dispersèrent en cercle autour de l’individu, apparemment prêts pour un quelconque combat à coups de sorts.
Rauru : Je ne sais pas qui tu es mais tu n’auras pas l’épée de Raverinos.
?? ? : Tiens donc, et vous pensez sans doute que c’est vous qui allez m’en empêcher ?
Rauru : Si tu ne t’éloignes pas de l’épée nous allons devoir te lancer un sort.
L’individu s’esclaffa.
?? ? : Ha ! Pauvres idiots, vous n’avez pas encore senti ma puissance ? Essayez donc de me lancer un sort.
Les sept sages se concentrèrent et se préparèrent à lancer un sort puissant, mais soudain ils se regardèrent tous avec un sentiment de doute.
Ruto : Je… je n’y arrive pas.
Saria : Je ne suis plus capable de canaliser mon énergie.
Rauru : Que se passe-t-il ?
Immédiatement tous les regards se portèrent vers l’individu enveloppé de noir.
?? ? : Vous n’avez toujours pas compris ? Vous n’êtes plus que des créatures insignifiantes. Au moment même où vous avez accordé vos pouvoirs à l’épée je vous en ai privé et je m’en suis servi pour me renforcer. Je n’ai pas détourné le pouvoir de la princesse car celui-ci est trop pur, il pourrait me détruire.
En ayant entendu cela Zelda réagit, elle se prépara à lancer un sort puisant sa force dans la lumière la plus pure qui soit, car l’individu semblait dévoré par les ténèbres les plus profondes.
Mais l’individu ne lui laissa pas le temps de lancer son sort. Il brandit son sceptre et commença à léviter à quelques centimètres du sol, il prononça une formule dans une langue inconnue. Un rayon d’une noirceur extrême s’échappa de la pierre ornant le sceptre et alla percuter Zelda au niveau du ventre, elle tomba à genoux en hurlant de douleur.
Rohyam : Princesse Zelda !
Le prince dégaina son épée et s’élança vers l’individu pour l’occire.
En gardant toujours son calme ce dernier leva sa main droite en direction de son agresseur, le prince Rohyam fut violemment projeté contre un mur. Comme le capitaine Varothen allait se porter au secours de son maître l’individu lui lança le même sort.
?? ? : Et toi qui es-tu donc pour espérer me vaincre ? Le prince de Romaniac, je ne m’attendais pas à voir des cueilleurs de montagnières ici. Tu ne m’es d’aucune utilité…
L’individu leva ses deux mains et concentra une puissante boule d’énergie dans ses paumes. Il lança sa création sur le prince.
La boule d’énergie fonça vers Rohyam mais rebondit sur quelque chose avant de se dissiper. Cette chose était un bouclier et son porteur, Link, s’était jeté devant le prince pour lui éviter un sort funeste.
L’individu fut surpris par cette réaction mais il eut ensuite un air amusé.
?? ? : Ha… le Héros du Temps venant au secours des faibles, tu en as mis du temps malgré ton titre.
Link : Qui es-tu ?
?? ? : Oh, c’est vrai, je ne me suis pas encore présenté, je vous connais bien, toi et la princesse, même si vous ne me connaissez pas. Je suis Dévilinos, prince des Ténèbres et fidèle lieutenant du Seigneur du Malin, Ganondorf.
Link : Quoi ? C’est insensé !
Dévilinos : Lorsque Ganondrof s’est emparé du trône d’Hyrule il s’est entouré de fidèles acolytes comme l’aurait fait n’importe quel roi, j’étais le plus puissant d’entre eux. Malheureusement lors de ton combat avec mon maître j’étais très loin du château, à ta recherche justement, quelle ironie. Et quand tu as vaincu le seigneur Ganondorf tu m’as privé du même coup de la plus grande partie de mes pouvoirs, mais maintenant je suis plus puissant que jamais et avec cette épée je serais encore plus fort.
Le prince des Ténèbres prit l’épée de Raveninos et eut un ricanement de triomphe. Link s’élança vers lui, mais Dévilinos n’eut qu’à fermer son poing pour que le Héros du Temps se trouve saisi d’un violent mal de ventre le forçant à tomber à genoux.
Link : Bon sang, ça recommence…
Dévilinos : Et oui Link, nous nous sommes déjà rencontré même si tu ne t’en souvient pas, j’en ai profité pour te lancer un sort pour que tu ne puisses pas m’importuner.
Link : Je ne te laisserai pas t’emparer d’Hyrule.
Dévilinos : Mais ce n’est pas dans mes intentions, je veux seulement libérer mon maître, le Seigneur du Malin, le tout-puissant Ganondorf. Mais avant il me reste quelque chose à faire.
Dévilinos pointa son doigt vers Zelda, elle essaya d’échapper au sort mais elle en était déjà victime avant même de s’en rendre compte.
Lentement sa peau prit la consistance du granit, ses pieds étaient déjà pétrifiés.
Link coura vers la princesse, mais quand il parvint à la rejoindre il était trop tard, Zelda n’était plus qu’une statue de pierre, son visage reflétait la terreur.
Link : ZELDA ! NON !
Dévilinos : Voilà qui est fait et maintenant je doit vous quitter.
Le prince des Ténèbres disparut dans une fumée sombre et épaisse…