Chapitre 29 : Retrouvailles
Link s’approcha de Zelda et de Rohyam, la princesse alla à sa rencontre. Ils se mirent à courir et plongèrent chacun dans les bras de l’autre. Leur étreinte fut de courte durée mais sincère, ils étaient très heureux de se retrouver. Quelques jours auparavant ils n’auraient pas pensé pouvoir vivre ce moment un jour, mais c’était le cas aujourd’hui, malgré tous les obstacles que le sort s’était acharné à placer entre eux.
Zelda : Tu m’as manqué.
Link : Tu m’as manqué aussi, mais je savais que tu serais capable de nous sauver. Je n’ai jamais douté de toi.
Zelda était vraiment heureuse maintenant, elle avait sauvé ceux qu’elle aimait. Elle avait longtemps douté de ses capacités mais finallement elle avait réussi à atteindre son objectif, elle s’était prouvée à elle-même qu’elle en était capable.
Rohyam vint à son tour voir Link, les deux jeunes hommes se regardèrent avec un sourire. Le prince plaça sa main sur l’épaule droite du Héros du Temps avec le regard qu’aurait eu un mentor félicitant son élève.
Rohyam : Vous avez bien combattu, Link. Vous méritez vraiment votre titre de champion d’Hyrule.
Link : Vous vous êtes aussi bien battu, prince Rohyam.
Ils se sérèrent la main et se tapotèrent le dos, c’était ce que les guerriers faisaient pour reconnaître la bravoure de leurs compagnons d’armes.
Rohyam : Et bien, qu’avons-nous là ?
Le prince venait de remarquer le minotaure aux côtés de Link, ainsi que la jeune fille qui s’approchait du groupe.
Zelda : Mon cher prince, permettez-moi de vous présenter mes compagnons. Ils m’ont été d’une aide précieuse pour vous délivrer de la malédiction. La jeune fille se nomme Karwenna et voici Dunnarox, le grand guerrier minotaure.
D’abord réticent à l’idée d’approcher cette créature, mais se souvenant qu’il devait plaire à la princesse, Rohyam s’avança vers le minotaure.
Rohyam : Je dois vous féliciter, grand guerrier. En aidant la princesse d’Hyrule vous avez prouvé votre valeur et vous avez démontré que les humains ne sont pas les seules créatures douées de noblesse et de bravoure.
Le prince tendit sa main vers le minotaure. Dunnarox le regarda avec un air perplexe et peut-être même un peu étonné.
Dunnarox : Encore un qui me parle comme si j’étais plusieurs personnes. Vous, les humains, êtes vraiment d’étranges créatures. Et puis d’abord, pourquoi tu pointes les doigts vers moi comme ça ? J’ai une tâche quelque part ?
Devant l’air ahuri du prince, Zelda intervint.
Zelda : Oui… il y a plusieurs choses à savoir quand on s’adresse à un minotaure. Le vouvoiement par exemple n’existe pas chez eux, et ils ignorent ce que cela signifie quand on tend une main vers quelqu’un.
Rohyam : C’est un geste pour exprimer ma gratitude.
Dunnarox : Si je sers ta main, je vais la broyer…
Rohyam : Je vois… mais alors comment faites-vous pour vous féliciter ?
Dunnarox : Comme ça !
Le minotaure frappa un grand coup sur l’épaule du prince, l’envoyant voler à deux mètres de là.
Zelda : Dunnarox !
Dunnarox : Quoi ? Il m’a demandé comment…
N’écoutant pas le minotaure, la princesse aida le prince à se relever.
Karwenna : Il ne faut pas lui en vouloir, tout le monde ne peut pas être doux, calme, affectueux, sympathique, intelligent, sensuel, délicat, modeste…
Dunnarox : En tous cas je suis assez fort pour te briser les dents d’une seule baffe !
Link : Je voie que tout le monde s’entend très bien ici…
Dunnarox et Karwenna se retournèrent, le Héros du Temps les regardaient avec un air sarcastique.
Dunnarox : Ce n’est pas de ma faute si elle si débile.
Karwenna : Je ne suis pas débile ! Je suis gentille, sympathique, élégante…
Tout en disant cela elle se rapprochait de Link jusqu’à se trouver très près de lui.
Karwenna : Je suis aussi affectueuse, fidèle, dévouée et…
Dunnarox : Et modeste avec ça…
Karwenna : Je ne t’ai rien demandé à toi !
Link poussa un court soupir.
Link : Charmante compagnie que ces deux personnages… Mais maintenant nous devrions peut-être nous interroger sur ce que nous devrions faire.
Zelda : Pour cela je vais devoir vous raconter ce qui m’est arrivé depuis tout ce temps.
La princesse raconta donc son aventure, elle avait escaladée la montagne des faux-espoirs, rencontré Dunnarox, trouvé le Gardien de la Terre, affronté les sbires de Dévilinos, mais elle était surtout entrée en contact avec une mystérieuse voix.
Rohyam : Donc si je comprends bien, nous devons trouver les autres gardiens élémentaires.
Link : Ça ne va pas être facile, personne ne sait où ils peuvent se trouver. J’ignorais leur existence, et ça doit être la même chose pour tout le monde…
Soudain, un bruit se fit entendre…