mais qui a dit que le prince Rohyam était un idiot ?
Chapitre 5 : Essaye de faire bonne figure
Zelda revint dans la salle à manger, elle était vêtue de sa plus belle robe de sortie et de ses plus beaux atours.
Zelda : Viens, nous allons l’attendre près des portes du château, et essaye de faire bonne figure.
Link et la princesse descendirent jusqu’aux portes, le prince Rohyam arriva en tête du convoi qui l’accompagnait. Il était d’assez grande taille et plutôt beau gosse, roux et élancé, son armure recouvrait son corps mais on voyait bien qu’il s’agissait d’un athlète de haut niveau.
Il mit pied à terre ainsi que le soldat qui se tenait à sa droite, et tous deux se dirigèrent vers la princesse. Arrivés devant Zelda ils mirent un genou à terre.
Rohyam : Princesse Zelda, je suis très heureux de faire enfin votre connaisse, veuillez accepter mes modestes salutations. Permettez-moi de vous présenter mon fidèle aide de camp, le capitaine Varothen.
Varothen : Je suis honoré.
Les deux hommes se relevèrent.
Zelda : Bienvenue prince Rohyam, je suis moi-même enchantée de vous rencontrer, et voici mon meilleur ami, Link.
Rohyam : Link ? Le Héros du Temps ?
Link acquiesça sans montrer aucun enthousiasme.
Rohyam : Votre légende a dépassé les frontières d’Hyrule, c’est un honneur.
Varothen : Mon général, vous oubliez le convoi.
Rohyam : En effet, pardonnez-moi princesse Zelda, je manque à mes devoirs, voici votre cadeau de Romaniac ainsi que le mien.
Les soldats de Romaniac enlevèrent les bâches des chariots, ils contenaient toutes sortes de bijoux brillant de mille éclats. Le prince alla chercher un bouquet de fleurs qu’aucun hylien n’avait jamais vu auparavant.
Rohyam : Ce sont des montagnières, on ne les trouve qu’au sommet des plus hauts pics de Romaniac, je suis allé les chercher moi-même.
Zelda : Elles sont magnifiques. Venez, je vais vous faire visiter le château.
Ils visitèrent donc le château ; Link était à l’arrière et semblait faire la gueule, le capitaine Varothen ne laissait rien paraître de son émerveillement, Rohyam par contre ne se lassait pas de complimenter Zelda.
Vers midi ils se dirigèrent vers la salle à manger où la princesse présenta le prince à tous les gens importants d’Hyrule.
Puis l’après-midi, la quarto poursuivit la visite.
Le soir, ils se retrouvèrent juste eux quatre pour le souper (oui je sais, on a l’impression qu’ils passent leur vie à table). Zelda était à nouveau en bout de table, Link à sa droite, Rohyam était comme par hasard en face de Link et à la gauche de la princesse, et Varothen était à la gauche du prince.
Rohyam : Votre domaine est vraiment splendide.
Zelda : Et vous en serez bientôt le roi.
Rohyam : Croyez bien que cela m’honore, il n’existe pas de royaume plus beau ni de princesse plus séduisante.
Link : Et gnagnagna et gnagna… aïe !
Zelda avait donné un coup de pied sous la table à Link.
Rohyam : Que vous arrive-t-il ?
Link : C’est rien… juste… une crampe…
Rohyam : Mais avant que nous ne nous retrouvions devant l’autel, je veux être assuré de votre consentement, je ne pourrais supporter l’idée de vous forcer la main.
Zelda : Vous pouvez en être assuré, vous êtes tout à fait mon genre.
Link :
Aïe !! !
Rohyam : Toujours votre crampe ?
Link : Oui… aïeaïe…
Rohyam : Et vous, princesse, vous êtes la plus merveilleuse femme dont un homme puisse rêver, les légendes relatant votre beauté n’ont donc pas été inventées.
Link :
MAIS AÏE !! !
Rohyam : Vraiment, vous devriez peut-être faire examiner cette crampe par un médecin, mon cher.
Link : Oui… je… j’y vais de ce pas.
Link se leva et sortit de la salle à manger, arrivé dans un couloir il s’assura que personne ne pouvait le voir et il donna un violent coup de poing dans un mur.
Non seulement il se fit mal mais en plus il abîma le mur.
Il se calma et se mit à réfléchir, le mariage de Zelda avec Rohyam avait une grande importance politique, les peuples d’Hyrule et de Romaniac attendaient beaucoup de cette union.
Mais lui, qui était-il pour contester ce mariage ? Il était le Héros du Temps, il avait risqué sa vie pour sauver Zelda et le monde, le peuple lui en était reconnaissant mais ne voyait aucun intérêt à ce qu’il épouse la princesse.
Link : Puisque Zelda semble avoir trouvé son bonheur je n’ai plus rien à faire ici, je retourne à Raverinos.
Mais à peine avait-il fait deux pas qu’il fut saisi d’un violent mal de ventre et tomba à genoux.
Link : Bon sang, que m’arrive-t-il ? Je crois que je ferais mieux de rester au château cette nuit, je partirai demain tout de suite après le rituel concernant l’épée de Raverinos.
Sur ces mots, Link se dirigea péniblement vers sa chambre. Mais à l’autre bout du couloir une mystérieuse silhouette enveloppée dans une large cape noire avec la capuche levée et un sceptre à la main sortit d’un coin sombre.
?? ? : Oui… le rituel…