Et enfin voilà la suite tant attendue, j´espère que ce chapitre vous éclairera sur certains points obscurs de l´histoire
Chapitre 22 : Le Gardien de la Terre
Ce combat allait-il prendre fin un jour ? Nos deux héros pensaient avoir vaincu le dragon noir mais le dernier rugissement du léviathan affirmait le contraire. En effet c’était là une exclamation de victoire malgré la formidable implosion dont le géant avait été victime.
Zelda avait connecté son esprit vers le diamant corrompu et s’était servi de toute la puissance de sa magie pour le purifier et en extraire le mal. Elle pensait avoir réussi, le joyau était redevenu aussi pur qu’il avait dû l’être lors de sa création. En fait Zelda pensait que le dragon était lié au diamant, si le joyau était corrompu alors le béhémoth devait l’être également. Pourquoi la voix mystérieuse aurait-elle demandé à la princesse de protéger le dragon de lui-même si cette théorie ne se justifiait pas ?
Mais un instant ! La voix avait demandé de protéger le gardien mais n’avait rien dit qui laisserait penser qu’il s’agissait d’un dragon. Cette dernière pensée effraya la princesse, elle avait peut-être rendu plus fort le monstre qui retenait prisonnier le gardien.
La grotte était toujours emplie de lumière blanche et nul ne pouvait ouvrir les yeux de peur de devenir aveugle. Soudain une voix très grave se fit entendre, et le plus inquiétant c’est qu’elle ne pouvait provenir que du dragon.
Dragon : Enfin ! Je retrouve toute l’étendue de ma puissance ! Où êtes-vous, petites créatures ?
Lorsque la lumière fut enfin dissipée, le léviathan, qui était bizarrement devenu de couleur marron, s’approcha de nos héros avec un large sourire qui découvrait ses crocs. Dunnarox fonça vers le béhémoth avec la ferme intention de l’abattre à coups de poings, laissant ainsi le temps à la princesse de se sauver.
Le dragon attrapa le bras du minotaure et le leva à hauteur de sa tête. Dunnarox se débattait comme un animal pris au piège mais ne parvenait pas à faire céder le lézard géant. Le dragon considéra son assaillant avec une pointe d’amusement. Zelda se prépara à lancer un sort pour venir en aide à son compagnon.
Dragon : Retenez votre sort, princesse. Je ne suis pas votre ennemi.
Restant sur ces gardes, Zelda s’exécuta.
Dragon : Quant à toi, grand guerrier hirsute, si tu pouvais calmer ta soif de violence nous pourrions peut-être discuter comme des gens civilisés.
Etonné par cette demande Dunnarox se calma. Le dragon reposa le minotaure au sol, Zelda vint le rejoindre.
Zelda : Qui êtes-vous ?
Dragon : Une question à la fois si simple et si compliquée… Sachez que je me nomme Neztholrion et que je ne vous veux aucun mal.
Dunnarox : Pourtant il y à peine deux minutes tu ne souhaitais que notre mort…
Neztholrion : C’était bien contre mon gré, je vous prie de me croire.
Zelda avait vu juste. Le dragon était bien lié au diamant et avait été corrompu en même temps que le joyau. La voix mystérieuse avait parfaitement guidée la princesse même si l’énigme était difficile, maintenant il s’agissait de savoir en quoi le dragon pouvait l’aider.
Zelda : Nous avons été guidés jusqu’ici par une mystérieuse voix qui réclame votre aide.
Le dragon eut un air pensif, comme si une vérité qu’il connaissait bien lui était rappelée. Après une courte hésitation il reprit la parole.
Neztholrion : Oui… une voix bien mystérieuse en effet…
Zelda : Que voulez-vous dire ?
Neztholrion : Je ne peux rien vous dire pour le moment, vous saurez tout lorsqu’elle jugera cela utile.
Zelda : Alors pouvez-vous au moins nous dire pourquoi elle nous a mené jusqu’à vous ?
A nouveau le dragon marqua une hésitation.
Neztholrion : Voilà une révélation qui va vous étonner : je suis un gardien, le Gardien de la Terre.
A ce moment-là tout devint clair dans l’esprit de Zelda. Elle savait qu’elle avait déjà entendu parler du dragon. Lorsqu’elle était toute jeune, elle étudiait beaucoup dans la bibliothèque du château et passait un temps fou à lire et relire les légendes sur la création d’Hyrule.
Le passage le plus notable était bien sûr celui retraçant le travail des déesses de la Triforce, mais un autre passage méritait également que l’on s’y attarde. Les déesses avaient créé le monde en l’organisant pour que règnent l’ordre, la justice et l’harmonie. Elles avaient créé les quatre éléments et avaient donné vie à quatre gardiens pour veiller sur leur équilibre. Personne n’avait jamais vu ces gardiens mais on disait d’eux qu’ils étaient immortels et que leur puissance égalait presque celle des dieux. Par contre aucune description physique n’avait jamais été faite à leur propos.
Neztholrion : Je sais que vous avez déjà entendu parler de moi, jeune princesse.
Zelda : Je ne pensais pas vivre un jour cet instant.
La princesse mit un genou à terre et baissa la tête en signe de profond respect. Dunnarox fit de même, des légendes sur les gardiens des éléments existaient aussi dans les traditions chamaniques des minotaures et se trouver en présence de l’un d’entre eux était le plus grand honneur dont le guerrier puisse rêver.
Neztholrion : Relevez-vous, braves gens au cœur pur. Aujourd’hui c’est moi qui vous doit le plus grand respect pour ce que vous avez fait.
Dunnarox : Et euh… qu’avons-nous fait exactement… ?
Neztholrion : Vous m’avez libéré de la malédiction qui faisait de moi un monstre avide de sang et de violence.
Zelda : Expliquez-nous ce qu’il vous est arrivé, s’il vous plait.
Le dragon poussa un léger soupir qui fit jaillir de petites flammes de son museau. Il expliqua à nos compagnons qu’il veillait sur la Terre depuis la création du monde et à ce que l’élément œuvre à la bonne marche de la vie. Il surveillait tout ce que les créatures peuplant le monde faisaient de la Terre et s’assurait que l’élément n’était jamais utilisé à de mauvaises fins. Cela semblait très compliqué à comprendre pour nos héros.
Mais un jour un homme encapuchonné avec un bâton avait réussi à trouver le sanctuaire du Gardien de la Terre. Il était venu voir le dragon en se disant être un pèlerin en quête de réponses sur les mystères du monde et de la vie. Intrigué par cette personne qui fut une des rares à l’approcher tout au long de son existence, Neztholrion lui avait expliqué en quoi consistait son rôle et avait particulièrement insisté sur les pouvoirs du diamant.
Un joyau taillé dans le cœur du monde par les Gardiens, chacun d’entre eux en avait façonné un pour son élément et s’en servait pour canaliser ses immenses pouvoirs. En effet les Gardiens étaient si puissants qu’ils avaient besoin d’un artefact pour réguler leur puissance.
L’homme en noir, qui disait s’appeler Dévilinos, s’était attaqué au Gardien de la Terre avec des sorts d’une puissance inimaginable pour un mortel, le dragon avait à peine pu tenter de riposter, sans succès. Le prince des Ténèbres, comme il s’était proclamé, avait ensuite lancé un sort au diamant, le corrompant dans la totalité de son minerai et du même coup s’assurant les services du dragon, un géant devenu son serviteur veillant sur la garde du joyau.
Dévilinos avait ensuite taillé un morceau du diamant pour le placer au sommet de son sceptre, puis il avait disparu dans une fumée noire.
Neztholrion : Ainsi, en s’appropriant ce morceau du diamant, cet homme a acquis de considérables pouvoirs sur la Terre.
Zelda : Dévilinos a beaucoup utilisé de sorts de pétrification et ils étaient très difficiles à contrer.
Neztholrion : Oui, grâce aux pouvoirs du joyau, il est en mesure de contrôler beaucoup d’éléments liés à la Terre, comme la pierre.
Ainsi, Dévilinos avait réussi à dérober un morceau du diamant d’un Gardien. Ce n’était pas un mince exploit. Mais le plus effrayant était de penser qu’il lui avait fallu une puissance au moins égale à son adversaire pour le vaincre. Et le pire c’était que sa victoire l’avait rendu encore plus fort.
Dunnarox : Bon alors, comment on fait pour l’anéantir ?
Neztholrion : Mes pouvoirs ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient autrefois. Dévilinos est devenu le plus puissant mortel qu’il m’ait été donné de voir au cours de mon existence. Vous aurez besoin d’aide si vous voulez sauver votre monde.
Dunnarox : Ca on le savait, c’est même pour ça qu’on est venu te voir.
Neztholrion : Si vous voulez une chance de réussite, vous devrez combattre le feu par le feu, ou plutôt la terre par la terre. Je vais vous tailler un morceau du diamant et vous le confier, le peu de pouvoir qu’il lui reste pourra vous être utile.
Le dragon demanda à ses hôtes de le laisser seul pour accomplir son travail. Nos compagnons se retirèrent vers l’entrée de la grotte.
Dunnarox : Nous devrions en profiter pour nous reposer, de nombreux combats nous attendent encore.
Bien qu’elle aurait voulu que cela ne soit pas le cas, Zelda acquiesça. La princesse et le minotaure étalèrent les couvertures qu’ils avaient pris soin d’emmener et s’y allongèrent. Dunnarox juste à côté de l’entrée de la grotte, pour profiter de l’air frais et Zelda un peu plus vers l’intérieur pour ne pas entendre son compagnon ronfler.
Avant de s’endormir la princesse se surprit à penser à Link…
Voilà, maintenant je voudrais que chaque personne ayant lu cette fic me fasse un petit commentaire global sur le travail accompli jusqu´ici