Et voilà chers fans, la suite tant attendue.
Je suis désolé de vous avoir fait attendre... (mouais quand même une semaine et demie
)
Je vais essayer de reprendre une régularité de publiation plus régulière (grosse phrase de m...
) et je vous annonce que le chapitre suivant sera assez long (ce qui explique que celui-ci est court
)
Chapitre 19 : La grotte
Ils escaladaient la montagne depuis deux jours sans trouver le moindre signe qui pourrait laisser penser à une grotte. Dunnarox commençait à s’énerver et Zelda avait mal aux pieds.
Dunnarox : On ne peut pas continuer comme ça !
Zelda : Tu as raison.
Dunnarox : J’aurais peut-être dû interroger les gobelins avant de leur fracasser le crâne…
Zelda : Oui… peut-être…
La situation devenait difficile, les vivres s’épuisaient et la grotte était peut-être encore loin.
Dunnarox : Bon, continuons.
Zelda : Non, attends.
Dunnarox : Qu’est-ce qu’il y a ?
Zelda : Nous ne pouvons pas continuer de marcher au hasard. Si ça se trouve, nous nous dirigeons dans la direction opposée de notre objectif.
Dunnarox : Si c’est le cas il me faudra rapidement quelque chose à massacrer…
La princesse ne répondit pas, elle réfléchissait. La mystérieuse voix lui avait dit d’aller dans la montagne et de trouver la grotte, mais elle ne lui avait donné aucune indication. Pourtant si cette voix était une puissante entité magique, comme le soupçonnait Zelda, elle aurait dû trouver la source de l’énergie maléfique qui émanait du diamant corrompu. Pourquoi n’avait-elle rien dit à ce sujet ? Etait-ce une mise à l’épreuve ?
Dunnarox : Bon, qu’est-ce qu’on fait ?
Zelda : Je vais tenter quelque chose, je n’ai pas utilisé ma magie depuis que je ne suis plus pétrifiée car j’ai pensé que le gardien du diamant pourrait capter mon aura et nous repérer.
Dunnarox : Qu’il vienne et je lui explose la tête.
Zelda : Je vais sonder cette montagne et essayer de localiser la grotte à partir de l’aura maléfique du diamant.
Dunnarox : Moi, la magie j’y comprends rien. Je respecte la force qu’on en tire mais je préfère ma hache.
Zelda : Maintenant ne fais plus de bruit s’il te plait, j’ai besoin de calme pour me concentrer.
La princesse s’assit sur un rocher, les mains posées bien à plat sur les cuisses. La tête droite et les yeux fermés, elle laissait son esprit s’ouvrir au monde. Dunnarox s’assit également et fit le moins de bruit possible, tout en surveillant les alentours.
Zelda avait l’impression de sentir son esprit quitter son corps, elle volait au-dessus du chemin et pouvait se voir telle qu’elle était ainsi que le minotaure qui attendait patiemment. Elle se dirigea vers le haut de la montagne.
Tout en survolant différents versants de la montagne, elle en sondait l’essence magique. Il y en avait énormément, mais cette aura était concentrée en point précis, sûrement dans la grotte. Elle finit par percevoir nettement la source de cette énergie et se dirigea vers l’endroit d’où elle émanait.
A sa grande satisfaction, elle trouva ce qu’elle cherchait depuis des jours : la grotte. Elle s’y aventura et regarda avec attention autour d’elle afin de retrouver son chemin lorsqu’elle reviendrait en chair et en os.
La caverne était immense, d’une hauteur et d’une largeur de plusieurs dizaines de mètres. Zelda espérait que la grotte n’avait pas été faite pour ou par le gardien, car si c’était le cas il devait être gigantesque et même Dunnarox ne pouvait espérer l’effrayer.
La princesse continua d’avancer et trouva la cause de ses soucis : le diamant. Il était magnifiquement bien taillé, mais sa corruption était parfaitement visible. Il brillait d’un éclat noir très profond et il dégageait une sensation de mal infini.
Zelda l’étudia de tous ses côtés, elle cherchait un moyen de le purifier sans avoir besoin d’amener son corps ici, et sans se faire repérer par le gardien.
Soudain elle se sentit mal, quelque chose la torturait mais elle ne voyait pas ce qui en était à l’origine. C’était comme si l’énergie maléfique du diamant s’était transférée en elle, la douleur était indescriptible.
Luttant de toute sa volonté, elle s’éloigna du diamant. Elle sentait la douleur diminuer au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de la sortie. Mais alors qu’elle se croyait en sécurité quelque chose d’effrayant se produisit.
Une ombre était sortie du diamant, elle fonça vers Zelda et semblait se matérialiser en une énorme tête aux traits reptiliens. L’ombre ouvrit une gueule pleine de crocs et manqua d’avaler la princesse. Heureusement Zelda eut tout juste le temps de s’écarter, elle fonça vers la sortie.
Elle quitta la grotte sans ralentir. Tout en s’éloignant elle entendit un féroce rugissement de colère mais ne se laissa pas distraire. Elle retrouva facilement l’endroit où son corps était resté et le réintégra avec soulagement.
Elle vacilla mais Dunnarox la retint fermement pour lui éviter de tomber. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle eut un regard effrayé qui inquiéta le minotaure.
Dunnarox : Tout va bien ?
Zelda : J’ai trouvé la grotte, le diamant est bien à l’intérieur.
Dunnarox : Ha ! On va enfin pouvoir accomplir notre mission.
Zelda : Mais le gardien était là aussi…
Dunnarox : J’en fais mon affaire, il va payer pour toutes les heures où on a erré dans ces montagnes.
Zelda : Il est très lié à la magie et sa puissance est immense.
Dunnarox : Pas grave, la victoire est encore plus belle quand on est sûr de perdre.
Le minotaure prit sa hache à double tranchant et s’amusa à attaquer des ennemis invisibles. Zelda était inquiète, le gardien était une entité qu’elle n’avait jamais étudié et pourtant il lui rappelait quelque chose.
Dunnarox : Allez, en route !
La princesse se leva et nos deux compagnons repartirent vers leur destin…