Chapitre n°3:
On dormait dans la forteresse qui, étant faite en pierre, avait résisté a l´intense chaleur provoquée par les flammes.
Suite a notre attaque passée, je dis à Link:
-Je pense qu´il faut nous organiser, on doit s´entraîner, tu t´es fait battre par le monstre d´hier, a force de ne rien faire, tu t´es rouillé!! De l´exercice ferait un bien fou a tout le monde, surtout a Fulbert et a Jack, qui ont perdus leur famille a cause des flammes...
-Je suis d´accord, je me sens fatigué. J´ai besoin de repos. Me répondit Link.
Après la sieste de Link, lui et moi partions faire un tour du côté de Bourg-Clocher, pour voir l´ampleur des dégâts, et surtout pour voir s´il restait des survivants. Nous étions devant le Clocher lorsque nous vîmes un Stalfos endormi sur ce qu´était autrefois la fleur mojo. Il y avait une cage accroché a sa ceinture, avec dedans une chose inerte, enveloppée d´un voile noir.
Doucement,Link sortait une bombe,l´allumait et la posait a côté du crâne sale diforme du Stalfos. Nous nous écartions en attendant la déflagration. La mèche crépitait, puis plus rien. Par réflexe, Link et moi avions plaqué nos mains sur nos oreilles. Je n´entendais rien. Link non plus. Il m´interrogeait du regard lorsque je me décidais enfin de me lever. Rien. Plus de stalfos, plus de bombes. Link se levait d´un coup en sortant son épée. J´avais été plus prudent en emportant mon arc. Je décochais ma première flèche dans la tête du Stalfos, pendant que Link martelait de coup son bouclier. Je remarquais une faible lueur au niveau du bassin de l´ennemi. C´était une fée. Elle s´était faite capturée par ce monstre. Je décochais une flèche de feu dans l´oeil droit du stalfos. Il hurlait. Link en profita et trancha le stalfos de toute part.
Je récupérais la cage,et n´arrivant pas à l´ouvrir,je demandais a Link de s´en occuper. Il coupa le cadenas rouillé qui fermait la cellule de la fée.
-C´est Taya!! S´écria Link.
-Elle est inconsciente, où est son frère? Répondis-je.
-Je ne sais pas. A mon avis ce Stalfos n´est pas seul.
Link avait raison. Nous vîmes plus tard par la fenêtre de l´auberge, une vingtaine de Stalfos traversant la ville. Nous recherchions toute forme de vie, a part Taya, toujours inconsciente, et les Stalfos, aucune vie humaine dans Bourg-Clocher...
On rentrait, mais pas bredouille nous avions trouvé une lame rasoir,un bouclier mojo,une armure de Hache-Viande et deux hallebardes.
-Le village n´a pas été épargné, il ne reste plus rien, pas d´humain, mais des Stalfos a profusion. Dis-je avec gravité.
-Je veux faire parti de la prochaine excursion. Fit Jack.
-Comme tu veux, il faut que nous nous entraînions. Répondis-je.
-Je veux venir aussi, je veux voir de mes propres yeux. Fit Fulbert.
Sur ce, on fabriqua des cibles pour les arcs et on organisa des duels entre nous pour s´entraîner a l´épée et sans bouclier.
J´organisais des duels de façon a ce que l´on se rencontre tous.
On s´entraîna toute la journée, a la fin nous étions tous très fatigué.
Sans manger, nous partions nous coucher.
Link avait prit la lame rasoir. Armand, à cause de sa taille, avait revêtu l´armure du Hache-Viande, et avait pris la hallebarde.
Il devait être minuit lorsque Jack vint me réveiller:
-Emmanuel réveille-toi, il y a du bruit!
-Tu me réveilles pour du bruit?! Fis-je, agacé.
-Pas n´importe quel bruit, des hurlements inhumains qui proviennent de Bourg-Clocher.
-Habilles-toi, vas réveiller les autres, dis leur de se préparer et lorsqu´ils le seront, dis leur de rejoindre le hall.
-Emmanuel...Où est mon frère? Dit une petite voix.
-Taya!! Tu es réveillée! Reposes-toi, tu en as besoin. Fis-je
-Non, je me suis beaucoup trop reposé. Je viens avec vous. Me répondit-elle.
Je me levais, m´habillais, pris mon arc et mes flèches, et j´accrochai le fourreau de mon épée à ma ceinture.
Lorsque je fus prêt, je descendis vers le hall. Fulbert était prêt. Serein, il me dit de sa voix grave:
-Que se passe-t-il Emannuel?
-Jack a entendu des hurlements, on va aller voir.
-En plein milieu de la nuit?
-Tu préfères qu´on aille se rendormir, pour ne pas nous réveiller? Dis-je d´une voix sèche.
-Ecoutes, je ne penses pas qu´on devrait tous y aller, il nous faut des gens pour...
Armand avait crié pour nous appeler. Il était accompagné de Jacquet qui était armé d’une épée, Armand de la hallebarde du Hache-Viande, face à une dizaine de Stalfos...
A suivre