CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'île d'Aipotu

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:00:05

y´as pu yoshi et Vlad ? ouin

mega-intello
mega-intello
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:02:16

et oui....

yooyoo
yooyoo
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:42:41

Faut pas non plus tomber dans la vulgarité, déjà qu´on y est pas mal, faudrait un peu baisser, ok pour les conneries et Coliqua mais là faut pas pousser...

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
17 novembre 2004 à 14:46:43

bah oué !

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:52:36

mon pere est a coter de moi donc je clik pas sur le lien mais j`imagine^^

mega-intello
mega-intello
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:00:01

lol

de toutes façon, avant d´entré sur le lien sa fé :

Attention ! ! Interdit au mineur,

blablablablabla...

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:10:50

Lol...
Faurait que je vérifie...

Pyronabot
Pyronabot
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:34:25

c´est pas une raison,tu sera privu d´utopia pendant 5 mn voila tout

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:39:29

lol ( et oui encore un hein DC7)

mega-intello
mega-intello
Niveau 10
18 novembre 2004 à 18:56:05

Pyro, lol ! !!!

Les 5 minutes sont passé, mais en plus, on est pas sur Aipotu mais sur Utopia ! !!

Bon, ki c ki suite ? ??

Pyronabot
Pyronabot
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:00:12

M-I :d) a vouloir me reprendre tu t´es trompez aussi ^^

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:08:19

On est sur Aipotu et pas sur Utopia !
Je ne peux malheuresment pas suiter, manque de temps

Pyronabot
Pyronabot
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:09:50

moi j´ai trop de temps,c´est pour sa,je peux pas suité

mega-intello
mega-intello
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:01:33

Put1, kelle boulet je fais ! !!

:lol:

mega-intello
mega-intello
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:34:11

bon, kelk1 suite ? ??

S-G va être déçut kan il va ovir ça ! !!

mega-intello
mega-intello
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:40:56

:sleep:

Pyronabot
Pyronabot
Niveau 10
19 novembre 2004 à 06:15:35

pas foutu de faire un suite???? bande de naze!(j´en fait partie) ^^

dark-cassoulet7
dark-cassoulet7
Niveau 10
19 novembre 2004 à 13:09:03

voila ma suite!oui oui je sais,vous tremblez de m´entendre dire sa,l´histoire va encore partir en couille,et votre cerveau s´enfuira par votre nez pendant que votre Q-I liquéfiée s´enfuira en criant par vos oreilles...enfin bon c´est la vie
auteur:c´est quoi la suite précedente ?
bowser:la suite précédente?lol
captain:lol
auteur:ben elle n´apparait pas ds les mess précédents!
bande de couillon fallait pas autant poster,maintenant je trouve plus!
glover:bon on va dire que tout les prob précédents sont réglée!
tous ; ouais:
une lumiére cacadoie les téléporta en 2.17s a el paso
sim:cool le mexique!
dk mis une banane dans la bouche de captain
link:el paso sé aux usa!
auteur:oups toute mes excuses!
un autre éclair mais bleu avec des motifs donald suvient

• musique de pub d´el paso a la clarinete*

mini-link:encore el paso!
papy champi:mais non cé mexico
alors que baal et glover faisait un karaokée avec la musique qui flottait dans l´air...
vlad:euh mexico c´est moderne non?
ivan:ben je sais po
dk:ahah le nul:
bien sur!
1 PRÉSENTATION

atlas mondial

Mexico, capitale du Mexique, chef-lieu du district fédéral, située dans le centre du pays, à 2 239 m d´altitude.

Mexico ( plan de la ville) © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Mexico est une municipalité dirigée par un régent, nommé par le président de la République. L´agglomération mexicaine est l´une des zones urbaines les plus peuplées du monde ; ce gigantisme, caractérisé par une démographie galopante et une importante concentration industrielle, est la cause de nombreux problèmes urbains tels que la misère, la surpopulation et la pollution.

2 ÉCONOMIE

Pollution à Mexico Capitale du Mexique, la mégalopole de Mexico est l´une des agglomérations les plus peuplées du monde. La concentration industrielle et l´intense circulation automobile y génèrent une importante pollution urbaine.Photo Researchers, Inc./Wesley Bocxe
Agrandir

Avenida Cinco de Mayo ( Mexico) L´avenida Cinco de Mayo, une rue commerçante de Mexico, la capitale du Mexique.D. Donne Bryant Stock/Peter Chartrand
Agrandir

La mégapole mexicaine concentre 30 p. 100 de l´activité industrielle du pays — industrie textile et agroalimentaire, chimie, produits pharmaceutiques, équipements électriques et électroniques, aciéries — et 55 p. 100 des services. Elle constitue également le noyau du réseau routier et ferroviaire du Mexique. Un aéroport international, à l´est de la ville, gère un important trafic aérien.

3 PAYSAGE URBAIN

Place des Trois-Cultures ( Mexico) La place des Trois-Cultures, à Mexico, est le symbole des diverses influences culturelles du Mexique. Ici, les ruines d´un temple aztèque côtoient une église de l´époque coloniale et des immeubles modernes.D. Donne Bryant Stock/Byron Augustin

Le cœur historique de la ville coloniale, articulé autour de la place de la Constitution ( quartier du Zócalo), correspond à l´emplacement de l´ancienne capitale aztèque, Tenochtitlan. Cette partie de la ville abrite notamment une cathédrale baroque ( commencée en 1573 et achevée en 1813), l´église du Sagrario ( xviiie siècle) et le Palais national ( décoré de fresques peintes par Diego Rivera, entre 1929 et 1945, et retraçant l´histoire du Mexique). Les ruines du Templo Mayor, situées au nord du Zócalo, classées patrimoine historique, sont l´une des plus belles découvertes aztèques récentes ( 1978). À l´est du Zócalo s´étend le secteur colonial le mieux préservé ; longtemps laissé à l´abandon, il a fait l´objet d´une importante réhabilitation. Au nord s´étend la place des Trois-Cultures, où des vestiges aztèques côtoient des édifices coloniaux et modernes. À l´ouest, le parc de Chapultepec abrite plusieurs musées, un zoo et le château de Chapultepec, ancienne résidence présidentielle.

météo
actuellement

8°C
msnbc.com...

Le développement démographique de Mexico a entraîné la création de banlieues et de faubourgs d´une grande diversité : quartiers résidentiels chics et modernes à Pedregal et bidonvilles à Netzahuatcoyot notamment. Cependant, les 10 000 km de routes et de rues que compte la capitale ne suffisent pas à absorber le trafic automobile particulièrement intense ( caractéristique récurrente des mégalopoles des pays en voie de développement) et la ville est régulièrement à la limite de l´asphyxie, les espaces verts étant par ailleurs peu nombreux. Le métro, inauguré en 1969, est lui aussi saturé. Les problèmes d´approvisionnement en eau, de traitement des déchets et de pollution sont cruciaux.

4 CULTURE

le guide du web
Ä Accédez aux meilleures informations sur le Web au sujet de Mexico.
Le choix d´Encarta
Mexico - métro
lire...

Mexico possède une véritable vocation culturelle, tant au niveau national qu’à l’échelle de l’Amérique latine. Elle abrite de nombreux musées, parmi lesquels figurent le musée d´Anthropologie et d´Archéologie, plus riche collection d´art précolombien au monde, le musée d´Art moderne ou encore le musée national d´Histoire. La vie culturelle de Mexico est également rythmée par les représentations du Ballet national folklorique données au palais des Beaux-Arts. La basilique de la Vierge de Guadalupe accueille en outre des foules de pèlerins venus s´y recueillir et reste le plus important sanctuaire religieux de la ville. L´université de Mexico, située dans la banlieue sud, est la plus importante du pays.

5 HISTOIRE

Fondé sous le nom de Tenochtitlan en 1325, le petit village lacustre connaît un développement important et devient, avec plus de 250 000 habitants, la capitale de l´Empire aztèque. Hernán Cortés découvre la cité en 1519, qu’il assiège et détruit en 1521, à l´instar de toutes les grandes cités aztèques. Le lac est asséché et comblé au fur et à mesure que la ville s’étend, reconstruite conformément au style architectural espagnol. Elle devient alors la métropole de la Nouvelle-Espagne.

Sous administration espagnole pendant trois siècles, la ville est prise, en 1821, par les rebelles d´Augustín de Iturbide, qui se fait ensuite proclamer empereur du Mexique. Mexico est déclarée capitale du pays en 1824. En 1847, la ville est occupée pendant cinq mois par les troupes des États-Unis. Gouvernée par l´empereur Maximilien d´Autriche de 1864 à 1867, elle est reconquise par le président Benito Pablo Juárez. La capitale du Mexique est le théâtre de violents combats lors de la Révolution mexicaine au début du xxe siècle.

Les grands travaux d´urbanisation de la ville sont lancés dans les années trente, époque à laquelle Mexico connaît un essor industriel extrêmement rapide, la population doublant entre 1930 et 1950. Mexico accueille les jeux Olympiques en 1968. En 1985, la ville a été ravagée par un tremblement de terre qui a fait 30 000 victimes et laissé près de 500 000 personnes sans abri.

Population ( 2000) : 18,1 millions d´habitants ( agglomération)
copyright encart...
euh merde je me suis fait griller!
vlad:non pasque la sa ressemble a un truc de maya!
glover:d´azteque plutot?
vanad´iel:eh mon nom sa sécrit po comme sa!
euh bon on rentre comment chez nous?
luke:et dans notre temp?
boxser:ah mais té encore la toi
?
yoshi:je n´ai toujours pas parlée et...
baal:pffff
auteur efectivement on va dire que rien ne c´est passée!je me casse!
papy champi:mais il nous abandonne ce pervers!

Pyronabot
Pyronabot
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:36:09

CT pas utile

Pastis_le_Dieu
Pastis_le_Dieu
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:16:15

De toute façon moi je suis pas d´accord, yavais une suite, il fo que la suive ! !!

Sinon tu va te perdre ! !

La vidéo du moment