CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 7 mercenaires (fic)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 13:55:28

Chap 10 : Les Mercenaires mènent l’enquête

Les Sept Mercenaires étaient montés se coucher juste après la réconciliation entre Link et Mario. Tout le monde était content. Mais le lendemain, la mission recommençait puisqu’il fallait impérativement trouvé la clé. Ils se levèrent vers neuf heures du matin, prirent le petit déjeuner, et au grand bonheur de Donkey Kong, il n’y avait pas de grenouilles au menu. Enfin chacun fit sa toilette. Une heure et demie plus tard, les Sept Mercenaires discutèrent dans le salon.
Link : Je vous propose mon plan. Yoshi et moi, on va interroger Dédé les bonnes affaires pour voir où il aurait caché la clé. Pendant qu’on l’occuppera, Mario, Luigi et DK vous irez fouiller sa maison.
Luigi : C’est illégal ! !!
Link : Je sais bien, mais c’est la seule façon d’obtenir la clé, à moins qu’il nous le dise directement. Pour aller plus vite, je vous prêterai Epona.
Pikachu : Pika Pika ! ! Pika Chu !
Fox : Il demande ce qu’on fait ?
Link : Vous deux, vous irez voir le maire.
Fox : Qu’est-ce qu’on lui demande ?
Link : Des infos sur Dédé.
Yoshi : Pourquoi faire ?
Link : Si on n’a toujours pas la clé, il faudra trouver son point faible, dans son passé par exemple.
Mario : Un dernier petit détail que Link a oublié de vous dire, essayez d’être discret. Je pense que l’on devrait partir tour à tour.
Link : Bien vu ! ! On y va en premier Yoshi, tu viens !
Yoshi : J’arrive !
Et ils sortirent tous les deux en direction de l’immense marché de la ville où tous les marchands de la région viennent vendre leurs produits. Puis, Mario, Luigi et Donkey Kong se dirigèrent vers l’écurie pour prendre Epona. Et enfin, Fox et Pikachu se mirent en route vers la mairie de Madraville.
Link et Yoshi se baladèrent dans le marché, il y avait au moins un millier de marchands venu de toute la région. Tout le monde resta muet au passage des deux Mercenaires, puis les gens reprirent leur activité dans un bruit infernal.
Yoshi : Et comment on fait pour trouver Dédé, on ne sait même pas à quoi il ressemble ?
Link : A ça ! !
Link pointait du doigt un petit stand. Le nom de l’enseigne était écrite à la main : Chez Dédé les bonnes affaires.
Link : A mon avis, ça doit être là.
Les deux compagnons se présentèrent devant un homme assez vieux qui baissait la tête mais qui savait que quelqu’un était devant son stand.
Dédé : Bonjour à vous messieurs, que voulez vous achetez, livres, cadenas, chaises, appareils photos, ou encore cette magnifique tortue.
Il montra une tortue, qui était très vieille et qui était attendait une seule chose, qu’on la sorte de son gros bocal.
Yoshi : Non non ! ! On voudrait vous posez quelques questions.
Dédé leva la tête et devient tout pâle. Il était en même temps énervé.
Dédé : Qu’est-ce que vous me voulez, j’ai rien à vous dire, vous voyez pas que vous gêner les clients.
Link : Il n’y a aucun client en ce moment.
Yoshi : Avant-hier vous aviez une grosse clé verte, on voudrait vous l’acheter.
Dédé : C’est le type de la Grenouille Sauteuse qui vous envoie, il m’a déjà harcelé pour avoir cette clé, et maintenant il a demandé à deux jeunes héros de notre planète de faire le sale boulot à sa place.
Link : Ce n’est pas lui qui veut la clé, c’est nous !
Dédé : Elle est vraiment importante cette clé, elle a un pouvoir magique ou quoi ?
Yoshi : Non, c’est ce qu’elle ouvre qui nous intéresse, après on vous la rendra promis.
Dédé : Elle ouvre un trésor, c’est ça ? Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y a un client qui m’a promis un gros paquet de fric contre cette clé.
Link : Nous aussi on a beaucoup d’argent vous savez ?
Dédé : Trop tard, il vient cet après-midi pour me donner l’oseille.
Yoshi : Le nom de ce client ? ?!!
Dédé : J’en sais rien ! ! Je l’avais jamais vu auparavant. Il portait une soutane, vous savez comme les moines, et il avait le visage masqué.
Link : Merci quand même !
Ils s’en allèrent, et Link lui avait lancé un regard noir.
Pendant ce temps, Mario et Luigi sur Epona, suivi de Donkey Kong qui courait derrière eux arrivèrent à une petite cabane en bois à la lisière de la forêt. Mario attacha Epona à un arbre et annonça :
Mario : DK et moi on s’occupe de l’intérieur, Luigi de l’extérieur.
Donkey Kong fractura une vitre pour qu’il puisse rentrer dans la maison. Elle paraissait minuscule. Elle était divisée en quatres parties, le salon, la cuisine, la chambre et la salle de bain. Ils commencèrent à fouiller. Donkey Kong regarda dans le four, en dessous de la table, dans le frigo. Au passage il mangea une banane. Mario, quand à lui, cherchait dans le salon, derrière la télé, dans une armoire. Il vit Donkey Kong revenir de la cuisine.
DK : J’ai rien trouvé dans la cuisine, tu veux une banane ?
Mario : DK ! !!! Moi non plus dans le salon, tu as vu tous ces trophées. Apparement c’était un champion de pétanque.
Il y en avait une un peu plus belle que les autres qui représentait un joueur de pétanque. Mario lu :
Mario : Concours municipal de pétanque. Regarde la date il la eut il y a cinq jours. Bon allez assez parler, je vais dans la chambre et toi dans la salle de bain.
DK : Ouais ! !
La chambre n’était composée que d’un lit et d’une table de chevet. Les recherches furent vite finies. Donkey Kong regarda dans la douche, autour des toilettes, mais ils rentrèrent tous les deux bredouilles.
Mario : On va voir mon frère, peut-être qu’il aura trouvé quelque chose.
Ils sortirent de la maison.
DK : Alors ?
Luigi : Rien du tout, j’ai regardé dans la petite niche où il y avait du foin, et dans les arbre aux alentours, j’ai rien trouvé. Et vous ?
Mario : La même chose.
DK : Espérons que les autres auront trouvé des infos supplémentaires.
Au même moment, Fox et Pikachu se présentèrent devant la mairie
Fox : Après toi Pikachu !
Pikachu : Pika Chu ! !
Fox : Mais de rien!
Il rentrèrent et demandèrent à une dame qui était sans doute la secrétaire du maire, des renseignements.
Fox : Pourrait on voir monsieur le maire s’il vous plait ?
Secrétaire : Vous avez un rendez vous ?
Fox : Non !
Secrétaire : Vous avez de la chance, monsieur le maire est libre en ce moment, il va vous recevoir.
Elle s’en alla dans la pièce voisine, et revint quelques minutes plus tard en leur disant :
Secrétaire : Vous pouvez y allez !
Pikachu : Pika
Fox : Il vous dit merci.
Ils rentrèrent dans la pièce, et marchèrent sur un tapis rouge jusqu’à un trône où était assis monsieur le maire.
Maire : Bonjour mes amis !
Pikachu : Pika ! ! Chu ! !!
Maire : Je ne comprends malheureusement pas la langue Pokemon.
Fox : Il vous a seulement dit bonjour
Maire : Que me vaut cette visite ? Vous inquiétez les villageois depuis que vous êtes arrivés hier.
Fox : On va être franc avec vous ! Nous recherchons un objet, en fait c’est une clé, elle appartient à un dénommé Dédé les bonnes affaires. Vous connaissez ?
Maire : Bien sur ! C’est lui qui a gagné le concours de pétanque que j’ai organisé. Mais qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans ?
Pikachu : Pika chu ! ! Chu Pika Pika ! Pika Chu ! !
Fox : Comme le dit mon ami, le seul moyen d’obtenir la clé, c’est de lui faire peur. On voudrait donc fouiller dans son passé pour voir si il n’a pas de parents proches. Et là on kidnappe ce parent proche, et on demande une rançon qui n’est autre que la clé.
Maire : Elle est bien compliquée votre histoire, je pourrai vous faire arrêter pour enlèvement attention !
Fox : Il faut nous aider ! !
Maire : Qu’est-ce qu’elle représente cette clé !
Pikachu : Pika Chu ! Pika Chu ! ! Chu Pika ! !
Fox : Il dit que c’est une mission top secrète. On a été envoyé par le grand maître pour la retrouver .
Maire : Je vous l’ai déjà dit, je ne veux pas troubler le calme de mes villageois. Fouiller dans le passé des gens n’est pas une bonne chose à faire, croyez moi. En plus je ne suis maire que comme ça. Mon père est parti du jour au lendemain et c´est moi qui doit le remplacer. Dans une semaine d’autres élections vont être faites et un nouveau maire sera élu. Attendez d’ici là.
Quand ils sortirent de la mairie, Fox et Pikachu étaient très énervés. Ils décidèrent donc de rentrer à La Grenouille Sauteuse. Comme il était midi, les Sept Mercenaires se mirent à table.
François : La ma…inée …est …ien …assé
Il avait pris un gros morceau de jambon dans sa bouche.
Mario : On n’a trouvé aucune clé chez Dédé.
Fox : Le maire n’a pas voulu marcher avec nous. On devra se débrouiller tout seul.
Link : J’ai peut-être une idée !
Luigi : Ah bon ! ! Quoi ?
Link : Il n’a pas voulu nous montrer la clé, ni nous la vendre. Par contre, il y a un gros client qui va la lui acheter, et c’est par la manière forte qu’on va la prendre. On va suivre toute l’après-midi Dédé, et au moment où il montrera la clé au client, on lui volera.
Yoshi : Il faudra s’en aller de cette ville juste après, si on ne veut pas avoir la police au derrière.
François : Et voilà la suite ! ! Grenouilles farcies ! !
DK courut tout de suite dans les toilettes.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 13:59:01

Dites moi ce que vous en pensé!!

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 14:58:37

Pas mal, juste un petit détail je crois pas kun singe comme Donkey rentreré ou seré utiliser pour fouiller une maison :lol: mais bon c une super fic tu peux continuer

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:45:16

Pourquoi tu dis ça Masterbow!! DK est un singe très intelligent

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:47:26

:lol: le prend pas mal mé il é trop gros c ca ke je voulé dire et trop brutal ( pas assez minutieux ) lol mé ta fic est cool a demain ppour le chapitre 11 ( c ton rythme nan?)

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:48:08

é jy pense sil doivent retrouver les 7 clés va y avoir 80 chapitres au moins a ta fic, nan?

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:50:41

Eh oui master!! au moins 80 chap!!! T´as enfin compris que ma fic sera longue très longue. Sachez juste que demain je ne serais pas là. Donc le chap 11 vous pourrez le lire ce soir.

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:53:10

ah ben c cool ca nempeche tu devré raccourcir tout ca parce ke sinon ya ke ceux ki vienn en ce moment ki vont lire ceux kon pas lu e début voudro,nt pas si il y a top de chapitre enfin c ce ke jepense

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 15:54:05

allé un ptit coup pour super-G ( je tapel kom ca ) alors prévenez tout le monde que le chapitre 11 sera la ce soir et pas demain c cool hein?? ( je t´aide a aire de la pub partout

jecpaskoichoizi jecpaskoichoizi
MP
Niveau 5
02 août 2003 à 15:59:44

Alors voila sur tout les topics où je vais j´ai vu de la pub venant d´un certains superglover je me suis dit bon on va aller lire sa fic en plus vu e nombre de mess elle semblait bien marcher, alors g lu. Le prend pas mal mé je matendé a mieux vu le nombre de mess et de pub mé c une bonen fic kan meme. Je vais pas faire le récit des détails c bon merci davoir lu mon avis

Signe_of_truth Signe_of_truth
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 16:21:49

de rien :rire:

continue lol

Signe_of_truth Signe_of_truth
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 17:30:41

j´ai di continue

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 17:41:36

Ecoute jecpaskoichoizi si tu n´es pas content, c pas grave mais essaye de faire une fic qui soit parfaite. C très difficile.

Signe_of_truth Signe_of_truth
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 17:43:03

ben regarde la mienne^^ elle est parfaitement pas parfaite lol

tlm a ses opignions, bonen ou mauvaise

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 17:44:57

Sachez que j´ai commencé le chap 11, mais je fais une petite pause, le temps de me remettre les idées au clair.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 17:50:01

Un petit scoop!! Le chap 11 s´appelle Surveillance et vous saurez qui veut acheter la clé à Dédé les bonnes affaires.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 17:58:24

Tiens personne n´a encore réagi sur le message du dessus.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 18:39:19

Chap 11 : Surveillance

Les Sept Mercenaires avaient bien mangé leur grenouille farcie même Donkey Kong. Il était maintenant temps d’aller surveiller Dédé les bonnes affaires.
Link : On va faire les mêmes groupes que ce matin. Dès que quelqu’un aperçoit une personne suspecte, il prévient les six autres.
Luigi : Et comment on fait pour prévenir les deux autres groupes ?
François : Tenez voici trois talkies-walkies. Vous savez ce que c’est ?
Yoshi : Bien sûr !
François : Bonne chance à vous ! !!
Ils sortèrent donc chacun à leur tour. Link et Yoshi se cachèrent derrière un gros arbre, Fox et Pikachu derrière une charrette, et Mario, Luigi, et Donkey Kong, dans un angle d’une petite rue. Chaque groupe avait un angle de vue différent par rapport à Dédé. Ils attendirent une heure, mais rien ne s’était encore passé. Link testa les talkies.
Link : Vous me recevez, ici Link !
DK : Tout va bien de notre côté !
Fox : La même chose.
Cela faisait deux heures qu’ils attendaient par une forte chaleur. Puis une dame avec une ombrelle pour se protéger du soleil vint au stand de Dédé.
DK : Nous avons repéré une dame, je répète nous avons repéré une dame.
Fox : On la voit aussi. Elle discute beaucoup avec Dédé en ce moment.
Yoshi : Ici Yoshi ! Calmez vous elle vient juste de prendre la vieille tortue.
Link parla à Yoshi :
Link : Et si…
Yoshi : Et si quoi ?
Link : Et si la clé se trouvait dans la vieille tortue ?
Link prit le talkie-walkie des mains de Yoshi :
Link : Fox ! Pikachu ! Reprenez vite la tortue à la vieille dame.
Fox et Pikachu se montrèrent donc dans le marché et coururent auprès de la vieille dame.
Vieille Dame : Au secours ! ! On tente de voler ma tortue !
Pikachu : Pika ! Pika ! Chu !
Fox : Tu peux lui envoyer une décharge !
Pikachu lui envoya de l’électricité, celle-ci fut vite calmée.
Fox lui arracha la tortue et mis ses doigts dans la carapace. Il n’y avait aucune clé.
Fox : Négatif Link ! Pas de clé dans la tortue ! Aie elle m’a mordue !
Mais au même instant, on entendit des cris de panique. Il y avait un stand qui brûlait à côté de celui de Dédé.
Link : Mario, Luigi, DK ! ! Allez voir ce qui se passe vite !
Les trois Mercenaires se dirigèrent vers le feu, qui commençait à envahir tout le marché, les pompiers arrivèrent aussi vite qu’ils le peuvent.
Link : Est-ce que vous voyez Dédé les bonnes affaires ?
DK : Il n’est plus là ?
Link : Tu es sur ?
DK : Certain ! !
Yoshi tapa sur l’épaule de Link :
Yoshi : Regarde il s’enfuit en direction de sa cabane !
Link : Dépêchez vous ! Tous avec moi !
Et ils coururent après Dédé, en gardant leur distance. Quand ils furent arrivés au niveau de la maison, ils se planquèrent derrière les arbres, car Dédé scrutaient tout ce qui bougeait à travers sa fenêtre. Puis dix minutes, une personne vêtue d’une soutane, et qui avait mis sa capuche, et un masque, s’avança et toqua à la porte. Celui-ci ou celle-ci était vraiment énorme.
Personne mystère : C’est moi !
Dédé ouvrit la porte :
Dédé : Mais entrez !
Pikachu : Pika ! Pika Chu !
Fox : Il demande ce que l’on fait ?
Link : Ca, c’est une très bonne question
Link se retourna vers les frères Mario
Link : Alors qu’est qu’on…… Mais qu’avez-vous tous les deux ?
Luigi : On a reconnu la personne qui vient d’entrer.
Mario : Même avec un costume pareil, il ne passe pas inaperçu. C’est Bowser ! !!

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 18:42:48

Dites ce que vous en pensez!

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
02 août 2003 à 18:52:40

Je reviens dans 20-30min

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment