Chapitre 1 : La panique de Zelda
Link part en quête avec Navi. Mais vu que le soleil perdait ses flammes, Link doit aller se mettre un manteau car il fait froid dehors. Navi commence à parler à Link
Navi : Link, mon père me dit qu´on devrait aller voir Zelda car son chateau commence à s´en venir en glaces.
Link : Je vais appeler Epona et on part au chàteau d´Hyrule avec le feu de Din que j,ai toujours gardé avec moi.
Navi : Dépèche toi, Zelda panique car elle a froid au bout.
Une fois sur Epona, il va au marché d´Hyrule mais...
Garde : Les animaux sont interdit sur le marché d´Hyrule
Link : C´est pour une urgence.
Garde : Ok mais allez pas n´importe où avec votre cheval
Une fois sur le chemin du château d´Hyrule, On voit Metalune en train de glacer le chateau avec ses pouvoirs magiques.
Metalune : Tu est qui toi ? un intrus, je dois te détruire. Mais avant je vais contacter Ganon.
Au téléphone...
Metalune : Chef, il y a un petit garcon de 12 ans avec une épée et un bouclier avec un manteau vert. Dois-je le détruire ? 
Ganon : Tu parles de Link ? Oui, détruis-le, c´est mon pire ennemi.
Metalune : Connais-tu son point faible ? .
Ganon : Je n´ai jamais su son point faible mais je suis sûr que tu est plus fort que lui.
Les 2 racrochent...
Metalune : Link, mon destin me dit que je dois te détruire.
Link : Pourquoi
Metalune : Ganon me le dit
Link : Pas tout de suite, j´ai des comptes à régler.
Metalune : Si tu t´enfuis, t´es mort
Mais Link l´écouta pas et rentre à toute vitesse avec Epona au château d´Hyrule. Link utilisa le feu de Din pour déglacer le chateau et quand Link arriva où Zelda...
Zelda : Link, je vais bientôt mourir.
Link : Non, pas avec moi, reste dérierre moi et je déglacerai ton château Zelda.
Link prena 2 heures à déglacer le chateau au complet. Quand Link va dehors avec Zelda, Metalune était toujours la.
Metalune : T´es nul Link, grace a toi, je kidnappe Zelda.
Metalune kidnappe Zelda et l´emprisona dans son château à côté de Sunone, la 4e oracle.
Zelda : Tu es qui toi
Sunone : L´une des 4 oracles, je m´occupe à faire le soleil mais Metalune me prive d´utiliser mes pouvoirs et le soleil perdent leur flammes et si j´ai pas mes pouvoirs rapidement, Hyrule sera glacé complètement.
Zelda : Ah, c´est pour sa que mon chateau se glacait.
Sunone : J´ai vu Metalune et c´est lui qui glacait ton chateau. Le soleil est normal en ce moment. Mais il parait que tu étais avec Link.
Zelda : Oui, il m´a sauvé du froid mais Metalune ma kidnappé.
Sunone : Sans Link tu serais morte je crois.
Zelda : Oui, mais j´espère que Link arrivera à temps.
Link retourna au village Kokiri. Il alla voir Saria pour lui parler de ce qui se passe.
Link : Tu connais la nouvelle
Saria : Quelle nouvelle
Link : Les flammes du soleil perdent leur flammes et il fait de + en + froid à Hyrule.
Saria : C´est affreux.
Link : Et l´oracle qui s´occupe de sa est enfermé avec Zelda
Saria : Je vais te donner le baton de la chaleur, il fera - froid à Hyrule pendant un temps limité et tu perdras moins tes coeurs.
Link : Merci !
Fin du chapitre 1