Merci Meloman, Merci MK (ça fait plaisir de voir des gens encore motivé pour aider sur un jeu qui est sorti ya 10 ans ^^), néanmoins j'ai résolu mes soucis 2 heures après avoir poster, mais comme j'ai arrêter de jouer à 5h et que jme suis dit "tiens, et si j'allais me coucher ?" j'ai eu la flem d'éditer mon message.
Au final jme suis rendu compte que j'avais pas 2 problèmes mais un seul : je suis un gros boulet !
Meloman --> oui moi aussi j'ai pensé que c'était un problème de texture et que l'ami Pierro était bien là donc j'avais lancé mon grappin dans le vide mais sans résultat. La solution : Pour se servir du chant de l'épouvantail, c'est en deux temps : d'une part il faut aller voir les épouvantails quand t'es encore un razmoket pour enregistrer la mélodie, et il faut y retourné 7 ans après. Jme baladais à dos d'Epona dans le Lac Hylia quand je passe devant les deux petits carrés de terres retournées et là il n'y plus qu'un seul épouvantail. "Bizarre !?" me dis-je et jm'en suis aller conter fleurette à celui qui reste. Il me sort "Wesh cousin, ca fart ? Le frero est tipar mais tkt, lance ton flow et il ramènera son cul en despi pour t'aider". Fort content de cette nouvelle information, jmen vais retourné sous mes deux plateformes, je rejoue le chant de l'épouvantail et miracle, l'ami Pierro rammène son cul en despi pour m'aider. Jvais chercher mon rubis jaune et me délecte de la vue de cette carte toute colorée de bleu et la crise de nerf passe. En bref : PROBLEME RESOLU !
Mage_Kimosabe --> jme suis décidé à connecter les deux neuronnes qui me reste et j'en suis arrivé à la même conclusion. Jme doutais bien que ce problème ne se retrouvait pas sur console avec un vrai joystick (j'ai eu confirmation en regardant une video gamecube du temple de l'eau sur youtube), et après avoir maudit Project64, jme suit dit qu'on devait bien pouvoir régler la sensibilité du pad. Par contre moi jl'ai descendu à 30% (à 50 c'était encore trop) et c'est nickel, j'ai ma petite clé, la grosse aussi, j'ai butté Morpha, j'ai eu ma flèche de feu, etc, etc. En bref(bis) : PROBLEME RESOLU !
Merci encore à vous deux, surtout pour le rapidité des réponses et bon continuation à tous les OOTiens.