Le chant de l'épouvantail n'est pas nécessaire pour "finir" le temple du feu (cad obtenir la grande clé, la masse des titans et défoncer Volacania) mais pour ceux qui comme moi tapent des crises de nerfs en voyant sur la carte des parties inexplorées, c'est vital.
Bonne transition pour mon premier problème : même si j'ai fini le temple du feu, j'en suis au fameux moment où je suis dans la grande salle avec les pierres qui roulent un peu partout, au niveau supérieur, je suis devant une porte et au dessus il y a deux plate-formes, et Navi s'envole vers l'une d'elle en devenant verte (signe qu'elle veut me montrer quelque chose). Quand j'ai su qu'il falait jouer le chant de l'épouvantail, je suis ressorti de la fournaise, j'ai replanté l'épée, redevenu haut comme trois pommes, j'ai rendu visite a Pierro au Lac Hylia planté sur son baton, je lui ai chanté (bas, gauche, haut, droite)X2 (facile à se rappeler ;-)), il m'a fait "super groovy ma poule, tu devrais faire la star ac'. j'enregistre ton riff". J'ai (re)retiré l'épée su socle (vive le roi Link !), je suis retourné dans le four sous mes deux petites plate-formes et j'ai joué le chant de l'épouvantail. Et là....tadada : quedal, nada. Pourtant j'ai bien joué le bon truc, j'ai même eu droit à la mini cinématique des mélodies avec marqué "Vous jouez le Chant de l'épouvantail !" mais à part ça rien ne se passe. Voici mes questions :
- Avant tout, est-ce que ce problème est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Est-ce que c'est bien le bon endroit où il faut jouer le chant de l'épouvantail ?
- Est-ce qu'il faut voir la portée (comme c'est la cas par exemple dans la fontaine des fées quand on joue "la berçeuse de Zelda" sur le signe de la Triforce) quand on est bon endroit ?
Mon deuxième problème se situe au temple du menu...euh je veux dire de l'eau (bah oui parce qu'on passe plus de temps dans le menu à changer de pompe qu'a cherché comment sortir de là) et est un peu plus chiant parce que là par contre ça m'empêche de finir le temple. Donc...j'ai récupérer le super-grappin-de-la-mort-qui-tue, j'ai la carte, la boussole et il me manque plus que la grande clé pour allez butter le boss. Je pense savoir où elle est, malheureusement il ma manque une petite clé pour l'atteindre. Je pense même savoir ou est la petite clé et c'est là que les choses se corsent. D'après moi, pour atteindre cette clé, il faut passer par le couloir, au deuxième étage, bloquer par une grille, qui s'ouvre en tirant une flèche dans l'œil depuis l'îlot central. Vu que la grille ne reste ouverte que 5 secondes et qu'on a pas le temps de traverser, il faut utiliser le super-grappin pour atteindre l'encoche sur le mur derrière la grille. Sauf que...j'ai pas d'angle de tir ! J'ai beau tout essayer, au bord du gouffre, contre le mur, à gauche, à droite, avec/sans les bottes de plombs (jme suis dit que ça me grandirai de quelques centimètres), quoique je fasse, quand je vise avec mon grappin, le petit point rouge se fout partout sauf sur l'encoche. J'ai vidé 4 fois mon carquois pour essayer et avec ce qui s'est pris dans la gueule, l'œil commence à me regarder bizarrement. Voici mes questions :
- Comme pour le temple du feu, est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
- Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite clé autre part que j'aurai oublier ?
- Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une petite clé pour récupérer la grande ? Si non, elle est où ?
Pour info, j'utilise Project64 1.6 avec un rom fr (normal pas Master Quest) sans trop de bug. J'ai déjà fini le jeu (donc le temple de l'eau) sur cette rom donc je pense pas que le problème vient de là (mais bon ça fait un bout de temps donc jme rappelle plus comment j'ai fait).
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire ce pavé et aussi merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
PS : désolé pour mes délires épistolaires et la longueur du message, mais je voulais donner le plus de détails possible pour obtenir la meilleure aide possible (et c'est toujours mieux que "komen on fé pr finir le je?")