CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un problème? N'hésitez pas!!

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
29 août 2008 à 17:23:13

Temple de la Foret. :o))

nj62210
nj62210
Niveau 3
30 août 2008 à 12:00:53

ok merci

Ishida_Bleach
Ishida_Bleach
Niveau 36
30 août 2008 à 18:11:07

hum alors moi je suis un peut embêter dans la soluce de JV .com ils disent que dans le temps du feu une fois que on a la carte on revient au laby avec des boulets qui roule on monte et navi va sur une petite plate forme ( ça c'est vrai) et après de chanter la chanson de l'épouventail c'est vraI?? si oui je fais comment je vais pas me retaper tout le chemin ( mm si sa va vite avec les tp de chant ) si non je fais quoi ?

Ishida_Bleach
Ishida_Bleach
Niveau 36
31 août 2008 à 10:19:50

c'est bon j'ai trouver merci quand même mais vous savez si ya un endroit pour avoir un sac ou je sais pas quoi pour pouvoir porter plus de rubi doit surement yen avori puisk il nous faut la tunique zora a 300 rubis

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
31 août 2008 à 12:17:00

"Récompenses [de la maison des Skulltulas]

10 Bons : la Grande Bourse - te permet d'avoir jusqu'à 200 rubis.
20 Bons : la Pierre de Souffrance - si tu as le Kit Vibration *, elle réagira à des trous cachés ou t'aidera à ferrer le poisson !
30 Bons : la Bourse de Géant - te permet d'avoir jusqu'à 500 rubis.
40 Bons : les Missiles - une arme supplémentaire.
50 Bons : un Quart de Coeur.
100 Bons : un énorme rubis (200 rubis)."

Source : http://www.palaiszelda.com/z5/z5skull.php

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
31 août 2008 à 13:07:51

Ishida :d) Et si tu veux éviter de payer cette tunique, il te suffit de dégeler le Roi Zora, et il te la donnera sans demander d'argent en retour ! :p)

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
31 août 2008 à 13:21:27

Ouais mais faut une flamme bleue, qui necessite une grosse bourse.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
31 août 2008 à 16:02:13

Pas la peine de remplacer celui qui a besoin d'aide MK xD

mais bon, c'est vrai qu'il faut préciser aussi :d)

Tu pourras trouver des flammes bleues gratos dans la caverne polaire, dont l'entrée se situe à la fontaine zora (là où était jabu-jabu étant petit.)

Muni-toi d'un flacon et prélève une flamme dans les feux bleus qui y brûlent :p)

charlieg
charlieg
Niveau 4
01 septembre 2008 à 15:37:53

Voila je suis coincé au temple du feu (adulte) et j'ai oublié la chanson de l'épouvantail. Comment on fait pour la refaire sansrecommencer depuis le début? :merci:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
01 septembre 2008 à 16:32:21

Faut redevenir petit et retourner au lac hylia voir l'épouvantail. Pour se faire, rends toi au temple du temps et dépose l'épée de légende dans son socle.

Note : Le chant de l'épouvantail n'est pas nécessaire pour finir le temple du feu, il permet juste d'accéder à quelques bonus.

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
01 septembre 2008 à 17:54:14

Moi j'ai passé le jeu une coupe de fois sans le chant

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
01 septembre 2008 à 20:37:29

Oui, le chant de l'épouvantail n'est pas nécessaire pour finir la trame principale du jeu :p)

charlieg
charlieg
Niveau 4
02 septembre 2008 à 08:53:58

Merci les mecs! Mais je suis déja allé voir l'épouvantail petit et je lui déja parlé et pour la chansonJ'ai mis nimps.
Alors est-ce qu'on peut lui demander de nous rapprendre une autre chanson.

Désolé si c'est pas très clair , j'ai du mal ce matin :rire:

charlieg
charlieg
Niveau 4
02 septembre 2008 à 12:57:30

Ca y est je la'i retrouvé mais il est obligatoire pour finir le temple du Feu.
Désolé pour ceux qui croyaient le contraire... :-)

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 septembre 2008 à 15:55:16

Tu sais petit, ça fait des années qu'on est ici à aider ceux qui en ont besoin, OOT nous connait.
Alors quand on dit que le chant de l'épouvantail n'est pas obligatoire pour finir le temple du feu, on sait de quoi on parle :-)

On sait mieux que la soluce de jv.com en tout cas :p)

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:25:06

Je te le jure j'ai passé le jeu plein de fois sans le chant de l'épouventail

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
03 septembre 2008 à 16:35:56

Oh, le sale noob JViste, j'ai jamais faite de champ de l'épouvantail de ma vie, et pourtant, j'ai passé plein de fois le temps du feu. :noel:

maestrock
maestrock
Niveau 1
06 septembre 2008 à 00:27:16

Le chant de l'épouvantail n'est pas nécessaire pour "finir" le temple du feu (cad obtenir la grande clé, la masse des titans et défoncer Volacania) mais pour ceux qui comme moi tapent des crises de nerfs en voyant sur la carte des parties inexplorées, c'est vital.

Bonne transition pour mon premier problème : même si j'ai fini le temple du feu, j'en suis au fameux moment où je suis dans la grande salle avec les pierres qui roulent un peu partout, au niveau supérieur, je suis devant une porte et au dessus il y a deux plate-formes, et Navi s'envole vers l'une d'elle en devenant verte (signe qu'elle veut me montrer quelque chose). Quand j'ai su qu'il falait jouer le chant de l'épouvantail, je suis ressorti de la fournaise, j'ai replanté l'épée, redevenu haut comme trois pommes, j'ai rendu visite a Pierro au Lac Hylia planté sur son baton, je lui ai chanté (bas, gauche, haut, droite)X2 (facile à se rappeler ;-)), il m'a fait "super groovy ma poule, tu devrais faire la star ac'. j'enregistre ton riff". J'ai (re)retiré l'épée su socle (vive le roi Link !), je suis retourné dans le four sous mes deux petites plate-formes et j'ai joué le chant de l'épouvantail. Et là....tadada : quedal, nada. Pourtant j'ai bien joué le bon truc, j'ai même eu droit à la mini cinématique des mélodies avec marqué "Vous jouez le Chant de l'épouvantail !" mais à part ça rien ne se passe. Voici mes questions :
- Avant tout, est-ce que ce problème est déjà arrivée à quelqu'un ?
- Est-ce que c'est bien le bon endroit où il faut jouer le chant de l'épouvantail ?
- Est-ce qu'il faut voir la portée (comme c'est la cas par exemple dans la fontaine des fées quand on joue "la berçeuse de Zelda" sur le signe de la Triforce) quand on est bon endroit ?

Mon deuxième problème se situe au temple du menu...euh je veux dire de l'eau (bah oui parce qu'on passe plus de temps dans le menu à changer de pompe qu'a cherché comment sortir de là) et est un peu plus chiant parce que là par contre ça m'empêche de finir le temple. Donc...j'ai récupérer le super-grappin-de-la-mort-qui-tue, j'ai la carte, la boussole et il me manque plus que la grande clé pour allez butter le boss. Je pense savoir où elle est, malheureusement il ma manque une petite clé pour l'atteindre. Je pense même savoir ou est la petite clé et c'est là que les choses se corsent. D'après moi, pour atteindre cette clé, il faut passer par le couloir, au deuxième étage, bloquer par une grille, qui s'ouvre en tirant une flèche dans l'œil depuis l'îlot central. Vu que la grille ne reste ouverte que 5 secondes et qu'on a pas le temps de traverser, il faut utiliser le super-grappin pour atteindre l'encoche sur le mur derrière la grille. Sauf que...j'ai pas d'angle de tir ! J'ai beau tout essayer, au bord du gouffre, contre le mur, à gauche, à droite, avec/sans les bottes de plombs (jme suis dit que ça me grandirai de quelques centimètres), quoique je fasse, quand je vise avec mon grappin, le petit point rouge se fout partout sauf sur l'encoche. J'ai vidé 4 fois mon carquois pour essayer et avec ce qui s'est pris dans la gueule, l'œil commence à me regarder bizarrement. Voici mes questions :
- Comme pour le temple du feu, est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?
- Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite clé autre part que j'aurai oublier ?
- Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une petite clé pour récupérer la grande ? Si non, elle est où ?
Pour info, j'utilise Project64 1.6 avec un rom fr (normal pas Master Quest) sans trop de bug. J'ai déjà fini le jeu (donc le temple de l'eau) sur cette rom donc je pense pas que le problème vient de là (mais bon ça fait un bout de temps donc jme rappelle plus comment j'ai fait).

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire ce pavé et aussi merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

PS : désolé pour mes délires épistolaires et la longueur du message, mais je voulais donner le plus de détails possible pour obtenir la meilleure aide possible (et c'est toujours mieux que "komen on fé pr finir le je?")

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
06 septembre 2008 à 12:10:35

Pour ton premier problème, si mes souvenirs sont bons, je crois que cela est déjà arrivé à certains (je me base sur des messages de forumeurs passagers un peu noyés dans ma mémoire, donc rien n'est sûr).
Donc : - Soit c'est un bug général du jeu qui survient quelque fois, peut-être justement quand on joue sur émulateur. (Néanmoins, si c'est un problème du à Project64, il serait plus probable que l'épouvantail apparaisse, mais sans sa texture, et donc qu'il ne soit pas visible aux yeux du joueurs. Essaye donc au cas où de lancer ton grappin là où il devrait se trouver xD).
- Soit, c'est effectivement un problème de placement... Mais pourtant, d'après ces descriptions, tu as bel et bien repéré l'emplacement où est censé apparaître l'épouvantail. Donc, il faudrait essayer de placer Link à différents endroits, peut-être que cela requiert une certaine précision (Comme pour montrer le crapaud au savant du lac, lors de la quête Biggoron). Et vise bien Navi aussi :p)

Pour le temple de l'eau :
heu... [MK, à toi.]

[Mage_Kimosabe]
[Mage_Kimosabe]
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:18:09

T'es sur émulateur, et du coup, quand tu appuies sur la fleche de ton clavier : le décalage est trop gros. Il te suffit juste d'aller dans les propriétés du plugin control.
:d) Options
:d) Configurer le plugin contrôles
:d) Tu as un curseur "Range", qui est à 100%. Baisse-le de moitier. Ça creera un décalage moins gros.

Voilà, j'éspère que ça ira. :)

La vidéo du moment