CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gamefaqs, fusion guide traduit par Pando

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
25 septembre 2012 à 18:52:34

Je suis le premier fou à traduire gamefaqs :fete: :fou:

Ceci est un travail qui m'a tenu à cœur et qui m'a pris beaucoup de temps. J'ai traduit un chapitre entier, qui est pour moi le plus important de gamefaqs Donc le respect s'impose :oui:

{Créer sa Propre Arme en Fusionnant et en Droppant}
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-_-

  • 1] Les étoiles dans seulement une valeur (Tir/CaC)*

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

:d) Supposons que j'ai une arme avec 6 étoiles en Tir et une seulement au CaC et que je veux lui rajouter un bonus spécifique. La façon dont je pourrais le faire serait de trouver une copie de cet attribut dans le magasin ou dans un coffre et qui a SEULEMENT des étoiles en tir, et je la fusionnerais avec une autre copie qui a elle aussi seulement des étoiles en tir. Dans un exemple ou j'aurais moi même fusionner des armes de valeur 100 de façon successive pour obtenir enfin une lame, avec 6 étoiles en tir et 0 en mêlée. Puis je la fusionne avec Effet Soin +4 après environ une cinquantaine de fusion. Le transfert ainsi fait, si vous avez de la chance vous garderez les nombres d'étoiles sinon il suffira de la refusionner avec des armes qui ont seulement une étoile en tir et rien d'autres. Normalement, au bout de quelques fusion, vous obtenez l'arme désirée !

Si vous voulez ajouter Défense Globale +8 à cette arme dans le but de faire l'arme ultime de la haute intensité (ces deux bonus sont les plus utiles en solo). Vous pensez que c'est impossible à cause du plafond de valeur en fusion ? Et bien ce n'est pas le cas.

Premièrement, comment passer ce cap ?
Comme tout les points d'un bonus et non un seul peuvent être transféré (un +4 ne devient pas +1), il est impossible d'additionner les points de défense globale pour obtenir un +8 en une seule fusion (donc un +2 et un +6 ne donneront jamais un +8). D'un autre côté, dire que j'ai une arme avec 6* en tir et 0 en CaC et le bonus Effet soin +4, une autre arme avec 6* en Tir et 0 au CaC ainsi que le bonus de défense Globale +1, +2, +3, +4...., je pourrais les fusionner en théorie pour obtenir une arme avec 6* en Tir et 0 au CaC qui possède deux bonus très important différent et qui garde ses 6* en tir. Cela marchera tout le temps si jamais je fusionne par étapes sans avoir une très grande valeur de différence.
[(Donc pour ceux qui n'ont pas compris, il faut fusionner l'arme de base avec effet soin +4 et ses 6* en tir et 0 au CaC avec une arme qui a d'abord Défense Globale +1 et les mêmes étoiles. On fusionne ensuite avec une arme avec Défense Globale +2 et les mêmes étoiles. Puis +3 etc....)]
Si vous ne respectez pas les grandes différences de valeur, et bien l'un des bonus partira ou les étoiles baisseront. (Cela devient réellement sélectif et dur à partir des valeurs 280.)

Oui, c'est un grand nombre de fusion à faire et d'armes à avoir.Il faut faire environ 20 fois le chapitres 1 en 2.0 tout en achetant les armes qui n'ont pas d'attribut et seulement une seule étoiles pour pouvoir faire l'arme de base (celle avec Effet Soin +4). Il vous faudra aussi faire une cinquantaine d'aventures pour obtenir toutes ces armes avec seulement des étoiles en tir et un bonus de Défense Globale. Et même après toutes ces étapes, il y a seulement environ 10 % de chance d'obtenir l'arme voulue de façon parfaite. Il faudra que vous calculiez en plus vos fusions à faire pour obtenir l'arme voulue ><

Donc, une arme avec 6* en tir et 0 au CaC et deux grand attribut au choix ? Cela prendra du temps et il vous faudra environ dropper 500 à 1000 armes pour obtenir un résultat concret. Dur n'est ce pas ? Mais cela en vaut la chandelle. Il vous faudra dans tous ça : Les armes avec les bons bonus et juste des étoiles en tir, Les armes valeur 100, Les armes avec des seulement en tirs et pas de bonus pour vous aidez aux étapes intermédiaires. Mais l'outil principal sera la patience.

Il y a en plus un « raccourci » pour obtenir un second ou troisième bonus rapidement. Il suffit simplement d'acheter ou de dropper une arme avec une très grande valeur, seulement des étoiles en tirs et le bonus désiré. Si cette arme a d'autres bonus, il vous faudra faire des calculs de probabilité pour savoir si vous avez la chance de pouvoir raccorder seulement le bonus désiré. Il faudra donc garder TOUTES les armes dépassant la valeur de 320 qui possède un bonus utile/qui vous intéresse et qui a seulement des étoiles en tir.

Peu importe si vous utilisez la longue manière ou le raccourci, la dernière étape dans la création de votre parfaite arme personnalisable sera toujours la fusion des armes de hautes valeur que vous avez pour ajouter un autre attribut que vous voulez, et obtenir la valeur le plus proche possible (voir un peu plus haut) du plafond de valeur en fusion. Donc en résumé :
1. Je commence avec des lames simples valeur 100.
2. Une douzaine de fusion plus tard, j'ai une arme avec 6* en tir et 0 au CaC.
3. Une ou deux fusion plus tard, j'ai l'Effet Soin +4.
4. Un nombre conséquent de fusion plus tard, j'ai une arme avec 3.5 * en tir et 0 au CaC. Et les bonus Effet Soin +4 et Défense Globale +8.
5. Une fusion plus tard, une arme avec 5* en tir 0 au CaC et Effet Soin +4 et Défense Globale +7. :d) A ce stade l'arme a une valeur de 301 et peut être augmentée seulement à l'aide d'armes dropées ou achetées. (Pour ceux qui ont peur de rater, arrêtez vous ici, c'est déjà bien ^^ )
6. Une autre fusion après, 5.5* en Tir et 0 au CaC et les mêmes bonus.
7. Une autre fusion puis 6* en Tir et 0 au CaC et les mêmes bonus.
8. Enfin, on fusionne une dernière fois pour obtenir 6* en tir, 0* au CaC, Effet Soin +4, Défense Globale +8.

Comme vous pouvez le voir, j'ai du sacrifier des points de bonus pour équilibrer la fusion et pouvoir arriver à l'arme voulue, c'est indispensable, car le plafond de valeur de fusion est 301. /!\ Pour la dernière étape, vous aurez besoin de nombreuse armes avant de trouver celle qui mettra l'attribut voulu, tout en augmentant la valeur.

Les bonus ici ne sont pas forcément ceux cité, vous pouvez les changés :oui:
Vous pouvez aussi faire de même avec les étoiles au CaC :oui:

[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
25 septembre 2012 à 18:52:57
  • 2] Les étoiles dans les deux valeurs*

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

:d) Comme certains le savent, quand une arme a des étoiles dans le tir et dans le CaC, le résultat des fusions, les étoiles du résultats sont déterminées par une moyenne des étoiles des deux armes fusionnées et traitant le résultat avec le multiplicateur de l'arme fusionnée. Si vous voulez fusionnez une arme basique sans bonus mais des étoiles en CaC et en tir : fusionnez quatre arme de valeur 100 en deux armes ayant chacune une demi étoile au CaC et une demi étoile en Tir. Puis fusionnez les deux armes ensemble. Continuez ainsi en fusionnant toujours les armes de la MEME valeur et vous finirez sûrement avec une arme avec 6* partout.

/!\La chaîne de fusion pour obtenir cette arme sera doublement plus longue que celle pour avoir 6* dans une seul catégorie. De plus, la valeur sera plus hautes donc les bonus moins conséquents. /!\

  • 3] Autres astuces Diverses en Fusion*

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

:d) Si vous choisissez de prendre la longue méthode et le farm d'armes de basse valeur, vous pouvez prendre les armes qui ont les bonus voulus et essayer de les fusionner pour les assembler. (Ceci séparément de l'autre chaîne de fusion) Faites-le de la même façon que plus haut en y allant petit à petit pour progressivement augmenter la valeur. Ne fusionnez jamais si vous obtenez plus de 3 bonus, l'idéal est toujours de garder 1 ou 2 bonus par fusion pour simplifier la tâche à plus haute valeur. Vous pouvez même commencer votre arme de cette manière si vous commencez et finissez avec l'un des stats que vous voudrez plus tard. (exemple : Défense Globale +1, Gel +2...)
Cela pourrait même vous évitez d'avoir de très longue fusion à partir de la valeur 250.

:d) Le jeu ne sauvegarde que lorsque vous changer de menu ou que vous éteindrez même directement. Si vous sortez la cartouche de jeu, vous serez capable de restaurer votre perte. Voici ce que vous pouvez faire et ne pas faire grâce à cette astuce :
1. Vous NE pouvez PAS acheter des armes du magasin pour voir si elles peuvent faire une bonne fusion. Cela à cause du fait que le jeu sauvegardera quand vous quitterez le magasin.
2. Vous POUVEZ sortir la carte après avoir fusionné deux armes entre elles pour voir une fusion possible ensuite. Vous pouvez ainsi fusionner à l'infini mais ne testez pas trop quand même.
3. Vous POUVEZ enlever la carte quand vous vous êtes trompé dans l'investissement de cœur dans un niveau, mais on ne sais pas si cela est possible lorsque le jeu a commencé.

Voilà, c'était long et laborieux mais je l'ai fait ! Grâce à moi, nous, français, nous pourrons aussi avoir l'arme de nos rêves :hap:

Vient du II de ceci : http://www.gamefaqs.com/3ds/997768-kid-icarus-uprising/faqs/64024

J'ai l'entier droit d'auteur sur ce texte. En cas de post non cité, non demandé, je montrerai ceci aux modos du site en question qui tacheront d'établir une sanction.

dark-pit2 dark-pit2
MP
Niveau 3
25 septembre 2012 à 19:07:32

mercì`^^ j'ai plus qu'a dropper 998 arme et c bon .

[NicNacNoc] [NicNacNoc]
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:20:54

Pavay César + GG :-)

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:22:19

Tu as parfaitement raison et donc bien traduit... GG !

Plus qu'à farmer ce noob de chap. 1. x)

[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
25 septembre 2012 à 19:25:17

Merci beaucoup^^
N'oublie pas de farmer en 2.0 ;)

Gardios Gardios
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:40:35

Bonne traduction, bien que je ne pense pas avoir le courage de faire tout ça :hap:

Superlink74 Superlink74
MP
Niveau 9
25 septembre 2012 à 20:52:43

Et encore un super topic de Pandoro avec celui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16197-61137-1-0-1-0-l-obtention-des-armes-dans-chaque-chap.htm

Re Big Thanks :-)

[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
25 septembre 2012 à 21:40:14

De rien ^^
JE PREVIENS TOUT LE MONDE,
Si vous voulez que je ponde un petit guide sur un truc MP moi :ok:

gabriels gabriels
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 00:06:02

Comment on fait des bebés :question:

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
26 septembre 2012 à 13:59:52

J'ai pas encore tout lu mais tu devrai le mettre dans les astuces de notre forum de team.
PS: quand tu m'as montré ce que tu devais traduire, je ne pensais pas que tu le ferai vraiment :fou:

[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
26 septembre 2012 à 14:20:36

C'est déjà fait t’inquiète link.
Et oui je suis fou!!

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
26 septembre 2012 à 14:45:20

Oui j'ai vu.

jax_parow jax_parow
MP
Niveau 3
26 septembre 2012 à 15:48:52

GG bro wp :)

[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
26 septembre 2012 à 19:05:47

Je propose de l'épingler :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2012 à 06:38:13

Merci beaucoup, grâce à toi je me suis fais un arc ténèbre qui OS pour seulement 250 de valeur :-)

Tjaurdin Tjaurdin
MP
Niveau 8
27 septembre 2012 à 18:12:30

Bah s'il fout l'épingler faudrait aussi épingler les topics de yuki ^^

[Pandoro] [Pandoro]
MP
Niveau 7
27 septembre 2012 à 18:13:19

Et mon topic sur l'obtention des armes par chap!!

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 18:35:53

trisanrems
Posté le 27 septembre 2012 à 06:38:13
Merci beaucoup, grâce à toi je me suis fais un arc ténèbre qui OS pour seulement 250 de valeur

6* en tir et tir chargé en ruée +4. Pas dur... :hap:

shaymin74 shaymin74
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 18:54:39

ça va etre utile ce guide, merci et GG. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment