CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:09:45

Je viens de découvrir des attaques que je ne connaissais pas de la part de Medusa. En même temps, c'est la première fois que je pousse jusque 7.0. :ouch:

Les passages les plus durs sont le téléporteur sur le chemin du Funestos et le rush pour éviter le tempura. J'avais prévu la super vitesse mais en fait une simple paire de griffe suffit. Avec un sprint, le temps qu'il comprenne, on est déjà la salle suivante. :)

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
28 mai 2012 à 18:22:07

Moi je le tue, le Tempura. Quand il m'attaque, mouvements en saccadé ça passe, et tir chargé quand il bouge pas. C'est sûr que si il te touche ça devient difficile, mais il a de la difficulté à tourner, on a qu'à utiliser ça à notre avantage.

Ventox
Ventox
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:21:19

Salut.

Je suis de retour après un week-end d'ennui et ma seule consolation ça a été KIU, donc j'trouve que je me suis bien amélioré et j'ai mes griffes cancer à 200 dégâts la ruée càc, mes satellites arcupidons avec bonus ruée arrière, et surtout...
Ma première arme avec malus de coeurs :coeur:
Je pense la fusionner pour faire une bonne arme en multi sans trop de valeur, ce sera un bon avantage.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 mai 2012 à 20:37:51

DéfonSé ><. Dur x).
Le pire c'est que j'ai même pas vu la faute alors que le site me la signale, foutu verbe.

T'étais parti Ventox ? * Je remarque jamais ton absence :O, Strange :s *

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:04:01

Medusa vient s'ajouter à ma liste de boss vaincus en 9.0.

A présent, un challenge qui va être coriace pour moi : le chapitre suivant avec le phénix. Jouer avec des griffes au boss, ça me semble du suicide donc, vu que je déteste être lent, que me recommandez-vous en arme et dons ?

Votre aide me serait très précieuse. Merci d'avance. :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 mai 2012 à 21:16:44

Je sais plus qui expliquais que le boss était possible avec n'importe quelle arme, le point faible du Phoenix semble être sa tête, faut juste le frapper quand il tombe à terre.

Je trouve ça franchement dommage de jouer qu'avec un seul type d'arme sous prétexte qu'il rend plus rapide ou plus lent, mais on ne change pas les gens. Je pense aussi que c'est pour ça que KIU n'a pas le succès escompté, trop de choix tue le choix.

Bref, bon courage ^^. * J'ai pas de dons en particulier à te conseiller, vu que le 9.0 c'est pas juste le boss, c'est tout le niveau * Et le chapitre 10 avec de la lave partout, un Mortico, un Tempura, une phase de vol assez horrible (ça dépend du chemin) est un chapitre relativement dur en 9.0. Donc bon courage, je sais que personellement avoir une arme lente m'a aidé a pas foncer dans la lave à plusieurs reprises.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:25:53

En griffes, il faut un moment pour qu'il tombe en 5.0 et c'est souvent trop tard car on a passé les 3/4 du temps à le canarder.

Par contre, quand on a une arme de prédilection et ses petites habitudes, c'est dur d'en changer. Ce n'est que parce qu'il y avait un défi avec l'arc en 9.0 contre Dark Pit que je me suis résolu à le prendre mais j'en ai bavé alors que j'avais de très bons bonus et des étoiles à gogo dessus.

J'avais complètement oublié qu'il y avait un tempura dans ce niveau, ça promet. :/

Pour le chemin, c'est bien la caverne (gauche) le chemin le plus simple ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 mai 2012 à 21:30:10

Yep la caverne est plus sure.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:32:12

Merci beaucoup, je sens que je vais bien en baver. :fou:

Ventox
Ventox
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:44:13

Le chap 10 est l'un des plus durs du jeu, surtout pour la lave. Une fois j'y ai joué des griffes, ben j'arrivais pas à me contrôler, à chaque fois je plongeais dans la lave :hap:

Et pis le boss, bah franchement le boss bien chaud...

Mais quand même le boss le plus mauvais du jeu (mauvais au sens mal "développé", pas au sens facile à battre) c'est l'Aurige.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
28 mai 2012 à 21:46:48

Comment ça mal développé ? Au contraire j'ai trouvé ce combat plutôt intéressant, ça sortait de l'ordinaire.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 mai 2012 à 22:05:52

J'ai trouvé l'aurige trop facile également, on peut tirer et esquiver sur la plateforme.
On peut éviter les tirs, et même en 9.0 je n'ai pas vu de super méga giga attaque de la mort qui tue (comparé au chapitre 24, lorsque tu tardes trop contre Magnus, il fait tournoyer sa lame au dessus de sa tête et déclenche un cataclysme qui touche tout dans un petit rayon).

Je jamais été touché, mais j'imagine déja les dégâts x). Le Phoenix en revanche, il est soft, je veux dire que ses coups ne font pas si mal que ça, il passe son temps à voler, le plus pénible, c'est la brulure, et y'a moyen de contrer ça, le chap 10 avec une arme + def spe ça aide un peu. L'important c'est de bien utiliser les exotanks afin de prendre un minimum de dégats.

Bref, dis nous comment ca s'est passé ^^. On anticipe beaucoup trop les chapitres au fond, c'est pas si dur une fois qu'on est sur une bonne lancée.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2012 à 22:17:34
  • a eu un deuxième Tempura et un deuxième Aubergine en ligne et chacun était à un niveau non possédé*

:)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 mai 2012 à 22:24:22

J'suis monté a 192 dons, mais bon il m'en manque pas mal quand même, principalement les niveaux des dons qui se débloquent.
J'crois que j'ai tous les dons solos en revanche.

Viridi
Viridi
Niveau 7
28 mai 2012 à 22:53:13

C'est amusant tout de même, la caverne du chapitre 10 t'envoie une colonne de magma dans la face et c'est pourtant la voie la plus sûre x)

Le Phénix est sans doute l'un des boss que je hais le plus, avec le Coeur d'Hadès... Ce piaf est affreux. Il m'a traumatisée...

Tiens, j'ai un vieux fail que je veux vous raconter...
Dans la chasse aux trésors de Palutena, il y a un défi qui consiste à finir le chapitre 4 avec une massue, le tout en 5.0. J'ai donc pris une massue.
Devinez laquelle.

La pire massue qu'on puisse prendre dans ce chapitre. Allez, un effort.

Si. ELLE.
Je vous jure, j'ai pris celle-ci. Sisi! Je vous jure! xD

LA MASSUE MAGNUS.
J'ai pris la massue Magnus pour battre le Grand Faucheur.

Évidemment, j'ai pas réussi. xD

Mais bon, je l'ai fait plus tard, ce sale ***. Avec une massue, et maintenant j'ai fini la chasse de Palutena!
Plus que deux autres... :hap:

Mais quand même... Massue Magnus contre le Grand Faucheur quoi. xD

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:02:44

Tu es une déesse, comment as-tu pu failer comme ça :ouch2:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 mai 2012 à 23:14:42

Étrangement le Phoenix avec la massue ça passe (le tir chargé en ruée arrière le fait tomber, et ensuite y'a plus qu'a lui péter ses dents), mais faut passer sa vie a tenter de l'attirer sur la plateforme de jeu, c'est très pénible si on a pas la technique.

Et puis faut avouer que dans ce niveau la, les ennemis sont forts à distance, c'est pas l'arme que j'utiliserais, mais c'est un bon défi * Note pour mon prochain event, la chasse au trésor de Dyntos *

Par contre le cauchemar pour finir le grand faucheur, j'essaierais en 7.5. C'est un des boss que j'aime le moins :/. J'ai mis du temps à le faire en 9.0.

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:44:16

Le grand faucheur, je le trouve simple en griffes. Quand on anticipe les mouvements, c'est phase au sol pour les orteils, passer sur l'escalier quand il tournoie, monter à l'étage pour le rayon et revenir à l'escalier s'il utilise la faux ou le regard. En 9.0, c'est le boss qui m'a posé le moins de problème. Même pas touché, je n'en revenais pas. La vie des boss semble plus faible (comme celle de Pit) quand on augmente l'intensité ou c'est un placébo.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 mai 2012 à 03:39:52

Euh, nop les boss sont bien plus résistants, mais en général, ils aiment pas le corps à corps.
Je me vois mal faire le niveau entier (en intensité 9) avec des griffes). En gros tu utilises pas du tout le gameplay, tu tapes que ses pieds ? Et quand la lumière apparait sur son visage ?

Bref, y'a ça aussi "" Se la jouer bourrin et attendre que le boss tombe "", perso c'est pas mon truc, j'aime utiliser ce qui a été codé pour ma pomme, c'est plus sympa. D'un autre coté je tente pas de finir le jeu, juste de le faire durer jusqu’à la prochaine sortie intéressante sur 3DS/Wii.

Bref au niveau des boss facile, ça dépend vraiment de l'arme avec laquelle je joue, j'hallucinais devant la facilité avec laquelle j'ai tué Gaol ou Phosphora avec mon Canon Apo, pareil pour le coeur d'Hadès avec la massue Magnus.
Mais si tu fais ces même boss sans les dons ni les armes adaptées tu passes un sale quart d'heure. De toute manière avec du recul, maitriser tous les types d'armes c'est pour le fun, y'a que 16 emplacements en multi, y'a dons des trucs que j'utilise jamais, et des dons/armes que j'utilise en masse.

Mes prochains tests seront pour une config plus offensive, parce que mine de rien, si on sait viser, Cerberos avec Attaque avec Don +4 en Deux Mega Laser il est foutu (je parle bien du 9.0 et c'est pareil avec pas mal de boss en fait x)). En fait, la récompense d'un million de coeur m'attire pas du tout, il manque vraiment un truc au jeu, une forge ou autre, y'a un aspect RPG vraiment manquant, dans l'histoire, mais y'a un gros manque de gestion aussi :/.

C'est si bien de voir le temple de Palutena ou de Viridi, ça aurait été encore mieux si on avait un endroit comme un mini chapitre ou se ballader, s'entrainer, faire ses achats.

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mai 2012 à 10:35:12

Tu dis que le point faible du phénix est sa tête. Pour le faucheur, Palutena indique les orteils. Je ne vois pas où est le problème : on frappe le point le plus vulnérable s'il est atteignable. :ok:

Tiens, pour les boucliers du générateur, tu n'as rien dit quand je faisais le bourrin en détruisant en quelques secondes le boss lui-même plutôt que les boucliers. ^^

J'ai bien noté aussi que tu prenais ton temps pour finir le jeu le plus lentement possible en essayant de ne pas boucler les défis de Hadès etc. Tu testes chaque arme et tu luttes contre l'ennui après 300 heures de jeu.

Par contre, tu entends quoi par "manque de gestion" ? Un chapitre un peu comme celui avant l'île maudite de Fire Emblem GBA où on avait une arène pour XP, recruter Karla et faire les toutes dernières emplettes avant la dernière ligne droite ?

Les prochains jeux que j'attends sur 3DS sont Luigi's Mansion 2 (le premier était court mais sympa), Paper Mario (c'est toujours agréable même si facile) et Fire Emblem (mais pour celui là, on a le temps).

La vidéo du moment