CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
13 mai 2012 à 16:01:48

Roh franchement ça ça va hein, ce sont surtout les explications qui des fois n'ont pas vraiment de sens. Mais globalement quand on a pas mal joué au jeu on comprend vite ce que la traduction Google veut dire, même si aucun terme n'est le bon.

Par exemple, la description du don Aléatoire :
« Effective use at the time of the angel who recklessly use if you have remaining from when the angel of their own because it was a possibility but "suicide" miracle from Dell. (Note there is a possibility "the power of the" last Dell) »

En ayant joué un minimum au jeu on comprend que ça veut dire qu'on peut tomber sur Auto-destruction lorsqu'on est un ange, et qu'il faut donc faire gaffe.

« Ungained miracle does not come out? »
Le point d'interrogation veut dire qu'ils ne sont pas sûrs de cette info je suppose. Apparemment les dons non débloqués / non obtenus ne peuvent pas être activés via Aléatoire.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
13 mai 2012 à 16:14:38

?

Roh franchement ça ça va hein ? x)
J'ai fait quoi ? :(.

Je me méfie de Google Trad, parce que j'aime tout ce qui concerne la traduction, hors, en général les traduction des langues asiatiques donnent du Charabia.

J'ai jamais dit que les dons n'étaient pas clairs (j'ai lu la description de quelques dons seulement), en revanche lors d'une première lecture, j'ai du mal avec certaines notion (tirs chargés, le sens des ruées etc).

C'pas clair, j'vais pas lécher un logiciel qui tente de remplacer des humains x). Si ça te convient tant mieux, l'important c'est de comprendre les données ^^.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:43:03

"Erf trompé de post pour Spy * lost *, du coup de quoi parlait il ? :O. "

:d) Du corps de Pit en intensité 0 qui me touche toujours. Les phases aériennes sont bien scriptées et j'ai une bonne mémoire donc aucun problème. Par contre, le corps de Pit, je n'arrive pas à l'anticiper et je me fais toujours toucher au moins une fois. En même temps, on joue Magnus et je ne suis pas du tout habitué à ce type d'arme.

Je parlais du corps de Pit car il me reste seulement Vertige comme don. On peut l'obtenir en faisant ce chapitre sans dégât. Il me restera ensuite 2 portes d'intensité à franchir pour avoir 100%.

J'alterne les défis et je collectionne les coeurs pour de bonnes armes en boutique tout comme toi. Hélas, les griffes de qualité sont très rares. J'ai plus souvent vu des lames. J'en ai une taillée pour le corps à corps, une pour le tir et une intermédiaire. Chacune a de bons bonus. La lame optique m'a d'ailleurs servi à finir le chapitre 3 en intensité 9.0 et à obtenir une plume sur un défi de Hadès. :ok:

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:45:31

Le chap 3 en intensité 9 avec une lame pour moi c'était comme un cadeau du ciel :ange:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 09:01:48

Peu importe l'arme, je trouve que le chapitre 3 est très accessible (bon je reconais qu'avec une arme qui a peu de portée Hydra le retour est bien pénible) pour tous en intensité 9.

J'ai fait ce défi avec une lame Gaol que j'avais drop précédement dans le tableau si je me souviens bien, Def +4 / Paralysie +4 et environ 4 étoiles partout.

Je n'ai pas de lame optique avec un nombre d'étoile élevé, mais à chaque fois que je manie cette arme elle me déçoit :/.
J'espère lui trouver un quelconque bon côté :/.

Sinon pour Magnus et Tip, si tu veux avoir moins de mal à éviter, habitues toi à la vitesse avec une massue, la Massue Atlas (ni trop lente, ni trop rapide), est très bonne pour cette exercice.
La je suis en train de finir la collec d'Icarons (encore 2 icarons), certains icarons sont super rare j'ai l'impression, Pandora Amazone ou la Massue Magnus (dernier Icaron d'arme que j'ai eu :/)

Heraclesun
Heraclesun
Niveau 8
14 mai 2012 à 09:06:34

Amusant ça, je l'ai eu très facilement Pandora Amazone. :o))

Salut tout le monde. :p)

Tu as trouvé le don Aubergine Yuki ?

[_Lord38_]
[_Lord38_]
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:26:04

Lut' :hap: :mac:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 11:21:26

Nop toujours pas trouvé (en même temps je joue pas des masses en ligne en ce moment).
Pourtant j'ai des armes à tester (Main Baudruche Def +8 et Main Baudruche Def +4 / Annulation de Tir +1 / Effet Soin +4). Je veux voir si un rôle défensif est vraiment possible, ou totalement inutile.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 12:06:54

Dégouté, je fais le chap 2 avec une main Viridi que je viens de créer, bonnes étoiles, bons bonus offensifs.
Easy (en 8.0), j'arrive au boss jme fais tuer deux fois ... Rien compris ... Jme suis pris toutes les attaques que j'esquive facilement d'ordinaire, j'veux même pas imaginer ce que ça doit être avec un bras.

Même partie un peu plus tôt, avec un Canon Apocalypse, Gaol mort en deux secondes ... Bien dégouté.

Nabilise
Nabilise
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:13:14

Moi je dis Dafuq quand je vois ma lame avec 6 etoiles partout et qui tue Tip en trois ruée au cac quand il a la massue en 9.0 HEIN JE DIS BIEN 9.0!!! :fou:

Nabilise
Nabilise
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:13:48

massue ogre bon dac c'est en 8.0 mais bon tt de meme... *

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 13:00:55

?
Tip est plus facile à battre avec sa massue qu'avec n'importe quel type d'arme.
Il est lent, et il utilise trop le tir (pas assez le corps à corps).

Pour le reste, je joue pas avec les lames x). J'aime les bonnes armes :O * troll or not troll :O *

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:40:42

Mes meilleures lames :

- lame croisade 325 avec 6 étoiles en tir, 2 étoiles au corps à corps, +4 en défense au corps à corps, +1 en paralysie, +1 en vitesse de marche, +2 en tir chargé ruée arrière, +3 tir continu en ruée.
- lame Gaol 323 avec 3,5 étoiles en tir, 5 étoiles en corps à corps, +2 brûlure, +1 portée de tir, +4 vitesse, +1 en tir chargé en ruée, +2 en tir continu ruée arrière, +1 en bonus coeurs
- lame simple 302 avec 5 étoiles en tir, 2,5 étoiles en corps à corps, +3 en défense globale, +2 en vitess,e +3 en endurance, +2 en tir chargé ruée avant
- lame optique 288 avec 5,5 étoiles en tir, 2 étoiles en corps à corps, +1 en guidage des tirs, +1 en vitesse, +2 en esquive, +1 en tir continu debout, +1 en tir continu ruée avant, +1 force de pleine santé

Mes griffes de prédilection :
- griffes loup 292, 5,5 étoiles en tir, 2,5 étoiles en corps à corps, défense globale +1, santé +1, poison +2, endurance +1, esquive +2, attaque avec objet +1

Mais j'ai aussi ces deux là :
- griffes Viridi 295 4,5 étoiles en tir, 0 en corps à corps, défense globale +4, santé +1, pétrification +1, vitesse de course +1, ruée au corps à corps +2, force de pleine santé +4 (je pense les prendre pour les défis en speed run)
- griffes loup 282 4,5 en tir, 3 en corps à corps, +3 en guidage des tirs, +2 attaque avec objet, +1 bonus de coeurs (je pense les prendre pour farmer les coeurs sur le niveau 1)

Je regarde pour les défis qu'il me reste à faire. Il y a encore des speeds runs (avec griffes, ça devrait le faire), vaincre Tip sans changer de plate-formes en 7.5 (pas compris), vaincre le corps de Pit sans dégât (ça, c'est foutu :fou: ) etc.

J'alterne les moissons de coeurs et les gains d'armes de très bonne qualité dans la boutique pour augmenter l'intensité. Pour le chapitre 2, je suis arrivé à 8.0 à présent. :ok:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 19:13:41

Spy :

Farmer le chap 1 se fait avec une arme qui a bonus en coeur +3 (même pas besoin d'être une bonne arme ^^, j'ai eu de la chance, j'utilise un baton lance avec de bons bonus pour ça, mais j'ai de nombreuses armes avec ce bonus).

Bonus coeur +2 ou +1 diminue fortement le nombre de coeur obtenus (même avec moisson lvl 4)

Pour Tip, c'est dans le chap 6, la map a des plateforme (on la retrouve en ligne), souvent quand il utilise son attaque spéciale à l'arc, on change de plateforme pour l'éviter, la tu dois faire le défi sans changer de plateforme (le don brève invincibilité est très utile et prend peu de place). J'y suis arrivé en 9.0 donc ça devrait être possible en 7,5 ^^.

Sinon pour tes armes on les joues plutot différement. Les griffes Viridi je les joues équilibrées, les griffes du loup, surtout au corps à corps (j'en ai de superbes avec un bonus de durée des effets (pour prolonger la brulure)).

Lame Gaol/Lame Croisade, j'utilise surtout le tir chargé, et le corps à corps (rarement de tir continu), donc les bonus doivent s'harmoniser avec l'arme, malheureusement pour ces deux armes, ou j'ai les étoiles et pas les bonus que je veux, ou le contraire (3 étoiles et de supers bonus :/).

Bref j'suis toujours choqué de mon echec à la main de tout à l'heure, ça va me traumatiser, perdre avec l'arme que je maitrise le mieux (même si ça n'était qu'un test) ça fait mal :/.
Bref, je vais farmer le chap 2 pour avoir de bons arcs sagittaire/lame gaol puis chap 6 pour une Massue Ogre (malheureusmeent le drop est trop aléatoire ... Tip change souvent d'endroit, mais si on l'affronte dans les souterrains y'a un gros pourcentage de chance d'avoir la massue ogre dans le coffre (ou les sat gemeaux)).

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:41:09

Je n'ai pas d'arme avec bonus de coeur +3. En 2, j'en ai quelques unes mais elles sont mauvaises (moins de 200 de valeur).

Avec Tip, le problème que j'ai, c'est qu'on finit dans un souterrain et qu'on a donc un jumper rose qui nous fait change de plate-formes. Ou alors, si c'est "juste" le combat contre lui en toute fin de niveau, s'il faut rester sur la même plate-forme, c'est déjà mieux. Invincibilité temporaire quand il charge son attaque de zone et c'est plié.

Par contre, tu as une liste des objets par niveau comme tu le laisses entendre dans ton dernier paragraphe ? Je pourrais farmer des griffes dinosaures pour mon tableau de Hadès.

Ah oui, j'ai réussi à finir le niveau 2 en 9.0 à l'instant avec les griffes Viridi du dessus. La pétrification durant la phase vol aide. Par contre, quand Magnus est mort devant Gaol (je la jouais tranquille en évitant de perdre de la vie), j'ai été surpris. Il n'était jamais mort jusque là et j'ignorais que c'était possible. :fou:

J'ai à présent les niveaux 1 à 3 en 9.0. Le repère des faucheurs reste à 8.0 pour le moment.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 20:11:13

Alors pour les armes à créer du tableau hadès, y'a deux solutions, généralement quand j'en débloque une, j'en obtiens une autre par fusion (ce qui m'a fait une chaine).

Mais drop les armes directement c'est du suicide, tu isoles le bonus (ou tu le mets sur une arme en particulier), cette arme fusionnée à lame simple/canon cerberos/arc chancce/main irisée donne l'arme finale que tu veux.

T'as plus qu'a farmer le chap 1 qui droppe ces armes en priorité (rien que pour les coeurs, en intensité 9 tu peux avoir ce dont tu as besoin).

Yep tes alliés peuvent mourir c'est très pénible (moi généralement si Magnus meurt, je passe un sale quart d'heure, sans lui pour le divertir, je galère à fond, pareil pour Pandora si Tip meurt ...).
De loin (je joue sans la 3D), Tip mort ressemblait à un Chérubot x), alors tout content jme dit "" Chouette j'ai découvert un super truc), je m'approche et la je le vois tout raide mort x), jme retourne et je vois les deux anneaux de pandora arriver sur moi

• Bon heureusement j'avais bourdon activé, et comme je bougeais pas ça m'a sauvé mais bon ... *

Pour le repère des faucheurs, sans dons je meurs souvent VS le grand Faucheur en 9.0, il est pas spécialement fort, mais dès qu'il commence à utiliser sa faux, et si je suis concentré sur les petits faucheurs qu'il envoie, je meurs.
Enfin faut dire que je vais le niveau avec un baton laser, c'est excellent, mais le tir continu est bien trop faible. La prochaine fois je tenterais avec Furie.

Au niveau des chapitres et des armes, sur GameFaq ils donnent une liste assez précise (bon pas toujours vraie, mais j'ai pu vérifier 80% de la liste et ça collait bien).

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
14 mai 2012 à 20:12:26

Comment ça pas toujours vraie ? Il me semble qu'ils indiquent bien qu'il y a une petite chance d'obtenir d'autres armes que celles spécifiques à chaque chapitre.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 20:12:41

Voila la liste (nom des armes en anglais, je traduirais si j'ai du temps).
En général, y'a 4 armes par chapitres (sauf exceptions), donc quand y'en a plus faites gaffe.
On va trouver les armes de boss dans leurs chapitres, les armes du zodiaque aussi. Et pour le reste ça dépend de certains paramètres (par exemple on trouve dans le chap 6 toutes les armes que Tip Utilise contre toi). + Sat Gemeaux

Bref sans plus attendre :

III. Which Weapons Are Found in Which Chapters
----------------------------------------------

If you do decide to farm from scratch, buying weapons from the store is a good
source for obtaining weapons with no attributes, but is completely random. Each
chapter has certain weapons that will drop at high rates during that chapter,
with other weapons dropping at really low rates. Zodiac weapons can be found
in any chapter once they have been discovered, at a slightly higher rate than
non-chapter specific weapon drops. IE, when you find a weapon in a normal
treasure box, the likelyhood is as follows, in order of most likely to least:
1. Chapter specific weapons, including specific Zodiac weapons
2. All other Zodiac weapons
3. All other weapons

• CH1*

First Blade
Fortune Bow
Violet Palm
Twinbellows Cannon

• CH2*

Insight Staff
Ore Club
Crusher Arm
Sagittarius Bow
Gaol Blade

• CH3*

Tiger Claws
EZ Cannon
Standard Orbitars
Hewdraw Club

• CH4*

Flintlock Staff
Darkness Bow
Ball Cannon
Taurus Arm
Great Reaper Palm

• CH5*

Viper Blade
Atlas Club
Bomber Arm
Pandora Claws

• CH6*

Silver Bow
Ogre Club
Gemini Orbitars
Dark Pit Staff

• CH7*

Meteor Bow
Eyetrack Orbitars
Volcano Arm
Poseidon Cannon
Thanatos Staff

• CH8*

Royal Blade
Knuckle Staff
Needle Palm
Cancer Claws
Kraken Arm

• CH9*

Bear Claws
Cursed Palm
Halo Club
Palutena Blade

• CH10*

Wolf Claw
Burning Palm
Leo Cannon
Phoenix Arm

• CH11*

Crusader Blade
Rose Staff
Divine Bow
Pad Paw Orbitars
Cragalanche Cannon

• CH12*

Brawler Claws
Skyscraper Club
Fireworks Cannon
Electroshock Arm
Virgo Palm

• CH13*

Samurai Sword
Lancer Staff
Midnight Palm
Aurum Orbitars

• CH14*

Earthmaul Club
Dynamo Cannon
Shock Orbitars
Bowl Arm
Phosphora Bow

• CH15*

Aurum Blade
Artillery Claws
Cutter Palm
Aurum Club
Jetstream Orbitars

• CH16*

Optical Saber
Aurum Palm
Rail Cannon
Aurum Orbitars
Scorpio Staff

• CH17*

Laser Staff
Raptor Claws
Aurum Bow
Compact Arm

• CH18*

First Blade
Guardian Orbitars
Angel Bow
Bullet Blade
Palutena Bow
Magnus Club

• CH19*

Babel Club
Centurian Orbitars
Ninja Palm
Ancient Staff
Aurum Bow

• CH20*

Doom Cannon
Angel Bow
Drill Arm
Burst Blade
Capricorn Club

• CH21*

Viridi Palm
Crystal Bow
Hedgehog Claws
Upperdash Arm
Electroshock Arm
Lancer Staff
Fireworks Cannon
Ancient Staff
Viper Blade

• CH22*

Kraken Arm
Viridi Palm
Pandora Claws

• CH23*

Phoenix Arm
Black Club
Beam Claws
Aquarius Blade

• CH24*

Predator Cannon

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 mai 2012 à 20:15:53

Rainbow : Les drops ont TOUJOURS une marge d'aléatoire, même dans le chap 1 ...
Et en général, c'est par chaine (si tu trouves pas une arme spécifique au chapitre, les autres que tu auras ne le seront pas non plus).

Mais pour certaines armes, j'estime (et c'est un avis personnel) que leur liste est trop fantaisiste.

Par exemple celle du chap 22, dans les boites de Pandora on trouve de tout, mais vraiment de tout, je trouve ça très aléatoire personellement, et j'ai jamais eu les armes dont ils parlent dans ce chapitre précisément.
Pareil pour le chap 21, mais sinon c'est bien respecté.

Ventox
Ventox
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:17:39

...Wow, ça c'est du pavé. Et en anglais en plus.

La vidéo du moment