CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 mai 2012 à 16:56:43

Zhelos ? De quoi tu parles ? x)
La Massue Magnus ? Encore ?

Please, un tir chargé lent à charger qui tire à 10 mètre devant toi et qui est lent à être lancé, tu peux disserter 20 ans sur son utilité, ça changera pas la vérité.
Maintenant si t'évites le corps à corps par peur du débordement, tu dois carrément éviter ce mode de jeu x).
Ah et au passage, les tirs, ça s'esquive, ça se contre, ça se renvoie et ça s'annule (d'ailleurs, mauvaise expérience en ligne avec une lame Palutena qui a annulé le tir de ma massue Magnus (surement de la chance, faut un timing de malade vu la distance)).

Furie utilise ta vie et décuple ta puissance, plus tu as de vie, plus ça dure.
Bourdon permet d'esquiver automatiquement la plupart des attaques, ça te téléporte légèrement plus loin.

Bref, mort, je viens de faire des fusions pour repasser mon nombre d'armes à 200, malgré ça, j'ai toujours pas un exemplaire de chaque arme. J'ai restesté la lame Gaol, et finalement y'a que le tir continu en ruée que je n'aime pas.

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 mai 2012 à 17:56:27

pour ses defauts je suis d'accord mais en enlevant le tir lent a charger c juste une des armes les plus rapides a se charger x) ensuite le tir charge ruee arriere est plutot rapide et fait tres mal et enfin honnetement je peux pas te convaincre de l'utilite de cetre arme mais fait un combat contre moi en CaC et tu verra de quoi je parle quand je loue l'efficacite de ses tirs ^^ certes ils ont des defauts car on peut pas tout donner a une arme qui OS en un tir non plus ...
ensuite jamais dit que je savai pas deborder ou que j'aimai pas le cac a cause de ca c juste tres risquer car de debordement en debordement le temps d'action est de plus en plus court donc bah apres 2-3 c soit toi soit l'autre qui reussit et en cac souvent un combo c une mort ou presque perso des fois mon perso esquive/deborde plus alors que je martele pour la ruee c juste avoir un timing de plus en pls precis et eventuellement marteler la ruee de plus en plus vite x)
pour te donner un ex entre simplement tenter un cac avec esquive etc au risque de finir par te faire avoir et faire une esquive au moment ou on t'attaque en balancant quasi direct un tir charge qui os sans bourdon l'adversaire est mort ^^ les tirs de la massue sont aussi utiles si celui en face a tendance a jouer et courir trop pres un bon tir charge ruee arriere et vu la zone d'impact il prend souvent cher x)
apres tu penses ptet que je cherches a defendre l'indefendable mais apres tu penses ptet ca car ses tirs sont lents a se lancer et court point du coup tu vois pas l'utilite par rapport a des tirs longs a fort guidage mais il faut voir que la massue est selon moi une arme anti cac avec ses tirs contre quelqu'un qui te tire dessus en fuyant je reconnais que tu peux quasi rien faire et te laisser mourir a petit feu ^^'

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
09 mai 2012 à 18:30:33

Admettons, je retire pour la charge de tir.

Tir chargé en ruée arrière plutôt rapide ? Pas d'accord, y'a toujours le problème de la pose pré tir.
Avec les autres types d'armes on ressent l'effet d'un tir chargé en ruée après le tir (je parle ici surtout de l'arc).

Donc en gros, le tir, tu le vois venir, et tu as une idée de la portée de celui ci. Lorsque tu affrontes un possesseur de massue Magnus, vas tu aller au corps à corps consciemment ?
Non, tu vas utiliser des dons qui permettrons une esquive ou une dissimulation, mais surtout tu sais qu'il a 4 options (combo/ruée/tir ruée avant/tir ruée arrière).
La ou je te rejoins, c'est que très peu de gens auront le réflexe d'utiliser barrière miroir contre un tir de massue Magnus (mais c'est malheureusement la seule, parce que juste, si je cours près d'un utilisateur de massue, je sais très bien ce qu'il compte faire (vu le peu d'option qu'il aura de toute manière c'est évident)).

Ayant l'habitude de ce genre de combat, le seul moyen de me piéger avec la massue Magnus, c'est en anticipant mon déplacement avec un tir chargé en ruée arrière (et donc en me piégant dans la spirale).
Mais comme je le disais (et tu le soulignes dans ton post), avec un don on s'en sort sans soucis. Téléportation te permet de fuir ce genre de dégats facilement, bourdon évitera carrément l'impact.

Reste donc, l'option qui OS (One Shot), le tir chargé en ruée avant, et une fois esquivé j'ai le champs libre (pose d'après tir, donc le tireur est vulnérable, ruée ou combo)

Alors, j'utilise la massue Magnus principalement au corps à corps (de toute façon j'OS ma cible la plupart du temps), raison pour laquelle je ne plébiscite pas le tir, ça ne veut pas dire pour autant que la technique est à jeter.
Mais soyons francs, 10 mètres de portée, contrables/esquivables, je ne suis pas fan. Ton point de vue est digne d'intérêt, mais je parle de ce que je connais, je ne suis pas du tout un pro de cette technique, et elle ne me semble pas si redoutable.

Du coup comme je joue majoritairement en LvD, investir 6 étoiles en tir que j'utiliserais moins que le CaC, ça ne m'intéresse pas. J'ai testé le tir, il est puissant, et s'accorde en effet avec un type de jeu au corps à corps, mais je ne joue pas de cette façon. Avec la massue Magnus je tire par dépit, pas par envie. Mais j'en apprends tous les jours, et donc hier, j'ai testé une nouvelle méthode de jeu.

Enfin, dernière chose : Le quick move, qui permet de déclencher le corps à corps à une distance confortable, en profitant des moments ou il est immobile.
Sinon pour les massues en général, tir lent, charge lente, ce qui va permettre à un utilisateur de griffe de fuir. La massue Magnus a un tir éclair, c'est vrai, mais si tu le rates tu t'exposes à un grand danger.

Bref, je reconnais la théorie (je testerais moi même la pratique), d'un autre coté, pourquoi prendre des risques en se rapprochant d'un utilisateur d'arme au corps à corps, alors que justement on peut le dégommer à distance ? Enfin, ça doit être plus intéressant en chacun pour soi.

D'ailleurs, fait étrange, je n'ai jamais été coincé dans un duel avec une massue magnus (enfin faut dire que même avec le "" tir continu "", je peux OS ma cible sous furie (merci boost attaque héroique)).

zhelos
zhelos
Niveau 11
09 mai 2012 à 19:05:25

en effet je le reconnais la vulnerabilite d'apres tir est lourde a porter voila pourquoi comme tu l'a dit je tente d'anticiper le mouvement de mes adversaire en sachant qu'en course bourdon est inefficace mais c vrai qu'en massue magnus tu restes souvent immobile donc te fait assez facilement toucher si tu anticipes mal ou autre apres c la ou mon def +6 intervient et c peut etre pour ca aussi que j'aime cette arme puisqu'elle me permet d'os si un seul tir atteint sa cible donc vu le temps de charge et le temps pour me tuer meme au cac sachant que j'exploite breve invincibilite pour ne pas me faire contrer mon tir et aussi toucher ma cible si celle ci a fait un tir en ruee a courte distance comme les griffes ensuite avec ma massue j'utilise bourdon invincibilite tir invisible et guerison et mine de rien ca fait de l'effet apres c vrai que c surtout utile en CPS ou tu es souvent confronte a la melee avec 5 adversaires contre toi alors qu'en lvd l'efficacite de la melee est nettement moins bon surtout si le trio en face a une strategie dans ce cas c'est tres dangereux surtout quand on voit la valeur de mon arme donc oui en lvd a moins d'arriver a surprendre ou de la jouer tres bien il est difficile de se distinguer par son manque de portee et un peu de vitesse aussi :x et puis le fait de pouvoir rien faire contre quelqu'un qui joue la pure distance est rageant aussi voila pourquoi j'alterne bcp avec mes griffes pandora bcp plus polyvalentes et maniables bien que bcp moins de puissance ^^'

Ventox
Ventox
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:53:14

Le tir chargé arrière des satellites arcupidon :coeur:

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:28:32

Salellites arcupidon :honte:

Dis-moi que t'as fait exprès! :hap:

Zhelos: aère tes textes... PLEASE!

La massue Magnus... avec une bonne technique, elle peut devenir dangereuse...

Mais si ton adversaire a une bonne technique, t'es mort.

Il suffit juste de garder ses distances et de le tirer avec des tirs chargés en ruée arrière. Son tir est trop court pour t6'atteindre.

Et si tu rates et qu'il court vers toi, tu n'as qu'à t'enfuir si ton arme est assez rapide, ou bien de le tirer au tir continu pour l'obliger à garder ses distances.

Ventox
Ventox
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:50:08

J'ai la massue Magnus, et en multi je fais des ravages. J'ai un bonus pour le tir chargé ruée arrière, or ce tir c'est une tornade, qui fait au final plus de 220 dégâts en 1 tir :oui:

Et un bonus vitesse en bonus, très pratique pour une arme à si courte distance.

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:27:58

Hello :hap:

Quand Nintendo se décide à travailler un peu les scénarios ça donne ça.

Ventox
Ventox
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:30:38

Si t'y réfléchis bien le scénario est un peu WTF quand même (même si je l'aime bien).
Et je pense qu'à la base le jeu était VRAIMENT programmé pour se finir au chapitre 9.

lefab
lefab
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:30:55

Mouais, j'trouve pas que le scénario est si profond que ça. :(
Je veux dire, à la minute où j'ai entendu l'histoire des 5 min de vol avant que les ailes brules, c'était quasi certain que ça allait arriver dans l'histoire :o))

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:31:32

Y a pas mal de rebondissements, j'en avais pas encore vu chez Nintendo si je fais pas d'erreurs.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
10 mai 2012 à 12:33:38

Bah euh ... T'as pas du jouer à beaucoup de jeux de Nintendo dans ce cas ^^.
Y'a pas des masses de rebondissements, juste des arcs : Medusa / Viridi / Aurum / Sorcier du Chaos / Hadès.

Bref, l'histoire est peu travailler, pour moi le scénar est l'un des gros points faible de ce jeu, on invente juste des raisons pas toujours valable pour combattre.

Au passage, faut pas confondre jeux Nintendo et jeux sur console Nintendo.

Ventox
Ventox
Niveau 10
10 mai 2012 à 12:40:21

Ça dépend de ce qu'on attends d'un scénario, perso il me rappelle un peu celui d'un shonen...
Si tu attends un scénario juste intéressant à suivre, t'aimes celui de KIU, mais si tu cherches un scénario à suivre pendant plusieurs épisodes du jeu, plus recherché et approfondi, tu préféreras les Metroid (Other M :coeur: )

Au moins Kid Icarus a un background assez grand, pas mal de persos, moi c'est ce que je cherche pour des fanarts et des private jokes sympa :oui:

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:13:51

"Y a pas mal de rebondissements, j'en avais pas encore vu chez Nintendo si je fais pas d'erreurs."

:d) Baten Kaitos avec Mélodia et Kalas qui jouent un double jeu en étant insoupçonnables ? Le "vrai" sexe de Mizuti chez les enfants de la terre ? Baten Katos Origins avec en unique vrai "spiriter" le candidat qui mène une campagne électorale axée sur la technologie pour Alfard et la lutte contre les croyances démodées des ailes du coeur alors que son adversaire qui se dit "spiriter" est un escroc qui ne possède pas réellement d'ange gardien ?

Tales of Symphonia même si ça reste prévisible avec des stéréotypes un peu trop présents ?

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:24:25

Je dis pas que y a jamais eu de rebondissements en général, hein.

Tales of Symphonia un jeu Nintendo ? O_o

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
10 mai 2012 à 13:35:00

Bah oui, qu'est-ce que t'appelles un jeu Nintendo ?
C'est pas parce que l'éditeur est Nintendo, que Nintendo développe le jeu.

KIU n'est donc pas un jeu développé par Nintendo, en revanche il est édité par eux.

Baten Kaitos : Un trop bon jeu malheureusement passé inaperçu en fin de vie de la NGC. Un des meilleurs auxquels j'ai joué (et je suis difficile).

En revanche Ventox, je trouve pas que KIU ressemble a un Shonen, que ce soit l'histoire ou la façon dont elle est développée. Quand tu lis Bleach (et je parle bien de lecture), tu ne vois absolument pas les évènements venir (dans les arcs actuels, oui, mais c'est parce que c'est le dernier arc ... Pareil pour Naruto, y'a du Fan Service actuellement.)
Mais la personne capable de me dire comment va se dérouler un Shonen à son début, je l'attends.

Bref énormément de bons jeux sortis sur console Nintendo avec une très bonne histoire qui n'est pas prévisible. Je prends Muramasa, parce que c'est le jeu défouloir par excellence, mais les évènements tu les vois pas venir.

Ventox
Ventox
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:35:21

Arrêtez, même dans les Zelda, dont le scénar' n'est pas le point fort y'a des rebondissements. :hap:

Ventox
Ventox
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:41:27

Et quand je dis que KIU me fait penser à un shonen, c'est aussi un peu pour la logique des méchants plus méchants que les anciens méchants.
Les artworks des persos ont aussi un style assez "manga", et même dans les répliques c'est assez proche.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
10 mai 2012 à 16:09:47

Je sens la culture s'effondrer sous mes pieds ...
Artwork des persos ont un style manga ... Bah écoute x), ils ont un style cartoon actuel (différent du "" style manga "" que tu retrouveras dans des jeux bien ciblés.
C'est de l'animation, mais y'a pas que le manga, le réalisme et le fantastiques comme types ^^.

Quand aux méchants, on est dans un jeu vidéo, le coup du méchant toujours plus méchant que le précédent, ça vient de tous les univers, de la BD, du jeu vidéo et j'en passe.
D'ailleurs dans le manga ça n'est pas toujours vrai.

Enfin, pour les répliques bah ... Y'a tout un topic consacré aux références. Je crois qu'il y'a un gros décalage dans ta pensée. Les mangas parodient souvent les répliques de jeu, vu que les mangakas jouent énormément. Les répliques, ce sont des vannes style dessin animé, que tu pourrais même retrouver dans du Walt Disney des années 90 (erf, par contre si tu trouves que le Roi Lion est un manga je peux plus rien pour toi).

Bref ... Je sais pas comment on en est venu à parler de ça. Mais un sujet m'intéresse plus. Quelqu'un a t-il conservé toutes les armes que l'on obtient par la chasse au trésor ? J'ai l'impression qu'il y'a une chaine d'arme intéressante à faire avec elles.

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 mai 2012 à 17:06:29

TheHammerKicker : âge = 14 ans.

Si j'oublie cette donnée qui me renseigne à peu près sur les jeux auxquels tu n'as pas pu jouer (Wii et 3DS voire DS), je me demande ce qu'est un jeu Nintendo pour toi. Edité ? Exclusif sur console Nintendo ? Autre ?

Si tu veux un exemple sur Wii, il y a Fire Emblem : Radiant Dawn avec la transition entre la partie 3 et la partie 4. C'est la suite de Fire Emblem : Path of Radiance sur GC. Sur GC, on cherchait à tout prix à éviter l'éveil du dieu maléfique emprisonné dans le médaillon tandis que sur Wii, on le libère volontairement. Mais c'est Intelligent System aux commandes. Sur le principe, ça me fait penser à Golden Sun : dans le premier volet, on cherche à tout prix à éviter que les phares élémentaires soient allumés et dans le jeu suivant, on dirige l'équipe antagoniste en cherchant justement à allumer les phares restants. Mais c'est de Camelot et exclusif Nintendo.

Dans BKO, Namco prend à contre-pied les joueurs de BK. Malpercio, en dieu maléfique redoutable est redouté prend une autre dimension. On a toute l'histoire qui gravite autour, des révélations et on s'aperçoit vite que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je te le conseille, Yuki. Vu que tu as aimé BK, si tu es bon en anglais, tu ne le regretteras pas.

La vidéo du moment