Admettons, je retire pour la charge de tir.
Tir chargé en ruée arrière plutôt rapide ? Pas d'accord, y'a toujours le problème de la pose pré tir.
Avec les autres types d'armes on ressent l'effet d'un tir chargé en ruée après le tir (je parle ici surtout de l'arc).
Donc en gros, le tir, tu le vois venir, et tu as une idée de la portée de celui ci. Lorsque tu affrontes un possesseur de massue Magnus, vas tu aller au corps à corps consciemment ?
Non, tu vas utiliser des dons qui permettrons une esquive ou une dissimulation, mais surtout tu sais qu'il a 4 options (combo/ruée/tir ruée avant/tir ruée arrière).
La ou je te rejoins, c'est que très peu de gens auront le réflexe d'utiliser barrière miroir contre un tir de massue Magnus (mais c'est malheureusement la seule, parce que juste, si je cours près d'un utilisateur de massue, je sais très bien ce qu'il compte faire (vu le peu d'option qu'il aura de toute manière c'est évident)).
Ayant l'habitude de ce genre de combat, le seul moyen de me piéger avec la massue Magnus, c'est en anticipant mon déplacement avec un tir chargé en ruée arrière (et donc en me piégant dans la spirale).
Mais comme je le disais (et tu le soulignes dans ton post), avec un don on s'en sort sans soucis. Téléportation te permet de fuir ce genre de dégats facilement, bourdon évitera carrément l'impact.
Reste donc, l'option qui OS (One Shot), le tir chargé en ruée avant, et une fois esquivé j'ai le champs libre (pose d'après tir, donc le tireur est vulnérable, ruée ou combo)
Alors, j'utilise la massue Magnus principalement au corps à corps (de toute façon j'OS ma cible la plupart du temps), raison pour laquelle je ne plébiscite pas le tir, ça ne veut pas dire pour autant que la technique est à jeter.
Mais soyons francs, 10 mètres de portée, contrables/esquivables, je ne suis pas fan. Ton point de vue est digne d'intérêt, mais je parle de ce que je connais, je ne suis pas du tout un pro de cette technique, et elle ne me semble pas si redoutable.
Du coup comme je joue majoritairement en LvD, investir 6 étoiles en tir que j'utiliserais moins que le CaC, ça ne m'intéresse pas. J'ai testé le tir, il est puissant, et s'accorde en effet avec un type de jeu au corps à corps, mais je ne joue pas de cette façon. Avec la massue Magnus je tire par dépit, pas par envie. Mais j'en apprends tous les jours, et donc hier, j'ai testé une nouvelle méthode de jeu.
Enfin, dernière chose : Le quick move, qui permet de déclencher le corps à corps à une distance confortable, en profitant des moments ou il est immobile.
Sinon pour les massues en général, tir lent, charge lente, ce qui va permettre à un utilisateur de griffe de fuir. La massue Magnus a un tir éclair, c'est vrai, mais si tu le rates tu t'exposes à un grand danger.
Bref, je reconnais la théorie (je testerais moi même la pratique), d'un autre coté, pourquoi prendre des risques en se rapprochant d'un utilisateur d'arme au corps à corps, alors que justement on peut le dégommer à distance ? Enfin, ça doit être plus intéressant en chacun pour soi.
D'ailleurs, fait étrange, je n'ai jamais été coincé dans un duel avec une massue magnus (enfin faut dire que même avec le "" tir continu "", je peux OS ma cible sous furie (merci boost attaque héroique)).