Bref, premier test fini, avec la première massue décrite, en 5.0.
La phase de vol s'est bien déroulée, mais je n'ai pas tué le dévoreur d'ames (t'es pas obligé de toute manière, il ne m'a fait aucun dégat (je renvoyais ses attaques avec la massue), mais forcément pour le défi, si tu dois le faire vite, mieux vaut le tuer rapidement (je testerais avec un baton).
La phase de vol s'est passée sans soucis, (sauf la fin, grosse concentration d'ennemis et plus d'attaques spéciales).
Le bonus d'effet soin est donc très appréciable, vu le nombre de petites orbes de soin, pareil pour défense/santé, mais bon, inutile de le préciser.
Au niveau du combat contre Pandora ... Elle m'a allumé bêtement (j'avais oublié sa première forme), du coup, j'ai perdu la moitié de ma vie contre la première Pandora, j'étais pas du tout préparé, jme suis laissé écrasé 2 fois. Une fois morte, l'autre Pandora était très facile (à ma grande surprise).
Alors deux choses qui m'ont frappé.
La première c'est le malus d'affaiblissement (elle fait semblant de mourir, donc je me régénère, et quand elle revient à la vie, elle lance des projectiles qui te donnent le statut affaiblissement), donc faut pas oublier d'esquiver ça.
Sinon, pas de problèmes pour la toucher, en revanche le tir chargé de la massue ogre obstrue pas mal la vue, mais je ne l'ai jamais ratée avec.
La seconde chose qui m'a marqué, elle est un boss humanoide, donc comme en PVP, lorsqu'elle t'attaque au CaC (pirouette), ou tu continues à faire des combos au corps à corps pour ne pas te prendre de dégats, ou tu fuis. Mais si tu arrêtes ton attaque pour fuir, tu te prendras des dégats.
Sinon, vu la puissance de la massue, en quelques coups elle était finie.
Mauvais point : Très peu de coeurs et aucun drop. Je me suis pas chronométré, mais je pense que j'aurais pu réussir le défi (enfin si j'avais tué le dévoreur des armes et que j'étais en 7.5).
Donc pour résumer : Phase de vol easy.
Dévoreur des âmes difficile (il s'approche pas assez pour se prendre le tir continu de la massue). Fin du niveau compliquée.
Pandora, se fait rapidement sans trop de complications, mais attention aux pertes de vies stupide.
J'ai pas été en limite une seule fois (fin, à la fin de la phase de vol si x)). Donc j'ai utilisé tous mes dons sauf in extremis.
Je pense qu'avec un baton, c'est le contraire qui se produit, la phase de vol très offensive, ou on préfère tuer tout ce qui bouge plutôt que d'attendre et d'esquiver. Mais bon faut avoir absolument un bonus de défense/effet soin pour gérer.
En revanche Pandora Amazone seulement au tir je le sens pas trop, pour moi la grosse faiblesse des boss à forme humaine, c'est le corps à corps (raison pour laquelle ils se téléportent ou usent de stratagèmes pour l'éviter).
Dis moi si tu veux que je continue les tests, mais j'avais pas prévu de m'attaquer à la chasse au trésor, la plupart du temps je fais les défis sans le vouloir (j'dois être à 110/120 pour Viridi, et 80/120 pour Hadès).