On est bien d'accord au niveau des problèmes de positionnements et de saccadés, mais quand tu joues avec une arme guidée (comme tu le soulignais), ton tir finit par toucher sa cible, c'est bien plus gênant pour le corps à corps.
Pour le bâton, je dirais que ce désavantage est comblé par de la puissance, on peut également dire sans trop se tromper que certaines armes implacables en ligne auront plus de mal à convaincre en solo. J'ai eu du mal lors de mes premiers chapitres avec une massue.
Je crois que la palette d'armes a été crée pour satisfaire tout le monde (que ce soit par rapport à l'aspect des tirs et de l'arme, aux compétences ou à leurs spécificité).
Je ne suis pas un pro des FPS, mais selon ce que j'en sais, une arme de sniper a une bonne visée, fait en général très mal (OS), mais est lente et pratiquement inutile au corps à corps.
Le baton c'est pareil, en utilisant la visée de zoom (alors oui, c'est clairement risqué), on a une bonne vue, le soucis, c'est qu'en génral les tirs chargés en ruée avant sont plus puissants que les tirs chargés debout. On peut sniper avec un tir chargé debout + visée auto + super zoom, mais on tapera moins fort (en contre partie, on sera plus précis).
C'est un risque que j'aime prendre, de toute manière le snipe ne s'intègre pas partout, ni tout le temps, j'ai rarement vu des gens ne faire que ça pendant 10 combats de suite.
Maintenant pour revenir au baton carabine, l'avantage c'est que l'anticipation n'est pas nécessaire : Tu tires, ça atteint sa cible.
D'ailleurs j'en parlais je ne sais plus quand, mais le guidage présente lui aussi des faiblesses, mais bon, c'est pas le sujet.
Enfin, Mea Culpa, l'état d'esprit influe souvent sur la façon dont on perçoit un message, si tu ne voulais pas être agressif, j'ai mal perçu tes intentions.