CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 00:44:11

On est bien d'accord au niveau des problèmes de positionnements et de saccadés, mais quand tu joues avec une arme guidée (comme tu le soulignais), ton tir finit par toucher sa cible, c'est bien plus gênant pour le corps à corps.

Pour le bâton, je dirais que ce désavantage est comblé par de la puissance, on peut également dire sans trop se tromper que certaines armes implacables en ligne auront plus de mal à convaincre en solo. J'ai eu du mal lors de mes premiers chapitres avec une massue.

Je crois que la palette d'armes a été crée pour satisfaire tout le monde (que ce soit par rapport à l'aspect des tirs et de l'arme, aux compétences ou à leurs spécificité).
Je ne suis pas un pro des FPS, mais selon ce que j'en sais, une arme de sniper a une bonne visée, fait en général très mal (OS), mais est lente et pratiquement inutile au corps à corps.
Le baton c'est pareil, en utilisant la visée de zoom (alors oui, c'est clairement risqué), on a une bonne vue, le soucis, c'est qu'en génral les tirs chargés en ruée avant sont plus puissants que les tirs chargés debout. On peut sniper avec un tir chargé debout + visée auto + super zoom, mais on tapera moins fort (en contre partie, on sera plus précis).

C'est un risque que j'aime prendre, de toute manière le snipe ne s'intègre pas partout, ni tout le temps, j'ai rarement vu des gens ne faire que ça pendant 10 combats de suite.

Maintenant pour revenir au baton carabine, l'avantage c'est que l'anticipation n'est pas nécessaire : Tu tires, ça atteint sa cible.
D'ailleurs j'en parlais je ne sais plus quand, mais le guidage présente lui aussi des faiblesses, mais bon, c'est pas le sujet.

Enfin, Mea Culpa, l'état d'esprit influe souvent sur la façon dont on perçoit un message, si tu ne voulais pas être agressif, j'ai mal perçu tes intentions.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 00:45:29

Erf Ventox va encore m'accuser de polluer le Blabla :(

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:18:13

Who cares?

J'ai lu vos messages et j'ai trouvé ça intéressant, je vois pas pourquoi Ventox se plaignerait.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 01:34:32

Parce que Ventox est cruel, moche, vilain, méchant et ne se lave qu'une fois tous les Mardi !

Tss, j'suis déprimé, j'ai amassé plein d'armes qui roxxe, mais grosse flemme de les fusionner u_u ! La majorité d'entre elles sont inutilisables pour le moment :/.

zhelos
zhelos
Niveau 11
05 mai 2012 à 01:59:34

perso ca commence a s'entasser aussi :o sinn aller chap 24 en 8.0 fait car mort vs magnus et gaol la jsuis crever mais demain est la bonne et j'aurai donc fait all chap 9.0 en une semaine :o

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 09:55:35

GG :O

Au passage, en parlant de Magnus (et de sa massue).
Tout a l'heure en ligne, je teste une arme que j'avais complétement délaissée.
Massue Magnus Combo CaC +4 / Boost Attaque Héroique +6 ... + Furie x).
En entrainement, un combo fait du 800 (entrainement contre le bot je précise, pas contre le monoeil).
Conclusion ? Juste monstrueux, moins t'as de vie plus tu tapes fort, le problème, c'est que niveau esquive c'est pas la joie, et furie (enfin au niveau 4) ne s'utilise qu'une fois.
Donc j'ai fait deux kills, avant de mourir (et j'ai fini par tuer l'ange).

Je crois que le mieux, c'est de pouvoir tuer sans combo, t'avances en balançant la massue de droite à gauche, si y'a un ennemi à coté, il meurt x). C'est presque aussi marrant que la technique du Kamikaze ! J'aimerais bien le tester en solo (d'ailleurs je me demande si furie + régénération de vie sont compatibles).

The-Ice-Angel
The-Ice-Angel
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:42:01

Yuki : Maintenant , j'observe bien les alentours quand je suis un sniper :hap:
Obtenir l'arme avec un grand A est impossible enfin je pense .
Pourquoi tant de méchanceté avec ce pauvre Ventox ? :hap:

Ventox
Ventox
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:56:11

Dafuq did you said about me :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 11:49:50

Ventox est mon souffre douleur depuis quelques jours, avant c'était Miza, mais l'est parti :/. Fin c'est temporaire :O.

En effet, l'arme avec un grand A, ça semble difficile.
Ou j'ai des bonus de malade, mais je dépasse pas le 4/2 3/3 en étoiles.
Ou j'ai de bonnes étoiles, mais des bonus complétement désordonnés.

Actuellement je vise la fabrication d'une arme au corps à corps (c'est le plus simple, besoin que de 3 bonus pour taper fort : Ruée/combo/vitesse) et ça avec 6 étoiles ...
Mais plus je fusionne plus je m'écarte de mon but.

D'ailleurs je viens de créer un baton puissant, Vitesse +4/Endurance +4, 4 étoiles au Cac, une demie en tir. Amusant comme arme, moins performant que certaines autres, mais la plupart des niveaux en intensité 3 à 5 sont une simple ballade de santé, le pire, c'est que ça va super vite (je viens de faire le chap 2 en intensité 5 easy, super rapide, boss fini avec ma vie au max).

C'est comme SSB, parfois j'ai l'impression que certaines intensité sont super difficile (je galérais au début en 4.0), et d'autres fois, c'est juste trop simple.

Tiens j'ai besoin d'avis.
J'ai des griffes Viridi, 6 étoiles au CaC, 0 en tir, Paralysi +3, Effet Soin +3.
Les bonus sont useless (même si le double paralysie fait que je paralyse à chaque combo), en fait malheureusement, en ligne elles marchent pas vraiment bien comparé à certaines autres armes, en solo, je les utilise pas. Mais elles gèrent contre les bots niveau 9 (allez comprendre) du multi local.
Je les utilise comme matos de fusion ou je les garde ?

Ventox
Ventox
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:51:51

Ah bon, ça va passer alors Mon Yuki à moi ♠

Ventox
Ventox
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:52:26

Vu que le ALT + 6 marche pas sur jv.com je met donc un <3<

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 12:14:56

C'est un coeur avec une lame plantée dedans ? * glauque * !
Mouarf, j'avais prévu une aprem de jeu, et comme par hasard, y'a de la famille qui vient ... Tss !

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:19:23

Le bâton puissant c'est juste l'arme la plus ouf du jeu, bien joué elle fait des dégâts de malade, je l'ai en 3.5/3.5 mais mes bonus sont pas top top.

zhelos
zhelos
Niveau 11
05 mai 2012 à 12:25:56

j'aime voir vos debats sur les armes mais jpeux pas y participer c relou les paves sur 3ds :hap:
sinn pour tes griffes viridi je savai pas que les deux alterations se cumulaient :o mais a part ca elles sont pas spe cac donc utilite moyenne je trouves ^^' je suis sur qu'en fusionnant bien tu peux reussir a garder 4.5* mini cac + les bonus que tu veux :p perso pour les fusions j'ai noter les 60 combi du baton epineux et maintenant j'ai finalement un baton epi 5* tir def glo +4 esquive +2 effet soin +3 et jsuis content :hap: pour mes armes en multi j'ai dja une massue magnus griffe pando/dino/viridi et bras taureau soit 5 armes donc bon ^^' + occasionnelement le baton epi pour jouer snipe et massue babel qui fait + de 500 en un tir charge ruee avant x) (5.5* tir et tir charge ruee avant +3 mais lente :/)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 13:41:45

Aegyl : Perso je n'ai jamais aimé ce baton.
La c'est fun de l'avoir, mais cette arme n'a déja rien d'un baton (tape fort au corps à corps, portée discutable, dégats qui augmentent en s'approchant, fréquence et nombre de tir foireux)

Tu compares ça à n'importe quelle autre arme baton, et tu es très déçu. Pareil pour les armes qui lui ressemblent.
Pour une portée un peu inférieur, un bras tapera plus fort au corps à corps (surement moins au tir en revanche).

Bref, on est loin de l'arme qui fait le plus de dégats, que ce soit au tir, ou en corps à corps. Enfin j'avoue quand même qu'en tir chargé à bout portant, ça doit être une des armes les plus puissantes (sans compter les massues).

Pour les griffes Viridi, non les bonus ne se cumulent pas.
Elles ont une chance sur 3 de paralyser automatiquement.
Et mon bonus de paralysie a un % de se produire.
En gros, j'ai par exemple 20% de chance de paralyser grâce au bonus, et 33% de chances de paralyser grace à l'arme, ça ne fait pas pour autant 53% de chance de paralyser en un coup.

J'ai testé la massue Babel tout a l'heure, j'ai été surpris par ses dégâts avec peu d'étoiles (même si j'ai déja vu mieux). Je la testerais, le problème d'une arme qui inflige des dégats en plusieurs fois, c'est qu'on peut se téléporter au lieu de se prendre tous les dégats.

Enfin pour le mode en ligne, mes 16 emplacements sont occupés, mais ils sont peu réfléchis, je change souvent d'armes et de dons et j'aime utiliser la commande auto qui distribue aléatoirement une arme et un don.
J'suis pas du genre à sortir ma meilleure arme, ou mes meilleures armes pour jouer. Enfin ça dépend de l'environnement, si y'a du défi, ça peut être marrant.

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
05 mai 2012 à 15:16:55

Si elles n'ont pas 53% de chances de paralyser, elles en ont combien?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 18:16:37

Sur un coup tu as 33% de chances de paralyser, ainsi qu'un certain % relatif au bonus de paralysie.
Néanmoins, cela ne se cumule pas.

C'est comme si j'avais ces griffes et un bonus de gel.
Y'a un pourcentage de Gel et un pourcentage de paralysie qui sont différent.

En gros à chaque coup, y'a le calcul de 33% pour savoir si ou non ça paralyse, et en différé un calcul de X% pour savoir si il y'aura une paralysie.
Il y'a bien deux calculs différents même si l'effet est le même. En gros ça ne s'ajoute pas (c'est dur à expliquer, mais ce sont des maths de seconde, les pourcentages ne s'ajoutent pas ><).
Y'a juste 33% de paralyser et un autre pourcentage de créer le même effet. Evidement au final, les chances de paralysie sont plus élevées, plus que pour chaque coup l'attribution de statut est faite deux fois.

Il en irait de même si les griffes Viridi avaient un autre bonus non cumulable avec la paralysie (gel comme cité précédemment).

• je sens que c'est confus xD *
TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:07:18

Donc t'as 33% de chances, et si ça marche pas, l'autre pourcentage est calculé?

zhelos
zhelos
Niveau 11
05 mai 2012 à 19:16:59

voilà perso j'ai compris comme ça et c'est pour ça que j'ai pas trouer l'utilité avec mes griffes pando de rajouter le don gel qui prenai de la place pour l'effet que ça faisai vu que mon gel +4 avec déjà pas mal de chance de se réaliser :p

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:17:37

C'est logique... Ne mets pas des dons qui ne te servent à rien...

Avez-vous déjà tu la tête d'un Érinus avantr les jambes? Les jambes courent partout avec l'état de confusion, elles n'essainet même pas vraiment de t'attaquer! :rire:

La vidéo du moment