CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:29:10

Je discute ici depuis deux semaines avec Yuki alors que le topic d'aide officiel était aux abonnés absents. Et il est toujours de bon conseil. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 19:58:18

Qui est partant pour une partie multi ? :oui: CA : 1547-5658-3129

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:43:27

Hadès : 70/120.
Viridi : 110/120.
Palutena : 120/120.

Aucune plume utilisée et j'ai enfin réussi un autre chapitre en intensité 9 (le numéro 3) où j'ai obtenu une massue hydra de valeur 336 avec 6 étoiles en tir et 0 au corps à corps avec défense globale +2, annulation de tir +1, esquive +3, tir chargé latéral +1, boost attaque héroique +4.

Dommage pour le corps à corps nul mais pour un chapitre avec des attaques lentes et à distance, ça peut être utile, non ?

Ventox
Ventox
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:50:24

En multi tu peux prendre un bâton, avec Viseur Auto et Tir à travers les murs (j'me souviens plus du nom exact) comme ça tu te mets derrière un mur, et tu tires au hasard. Les tirs iront sur les adversaires et si t'as un bâton carabine ils sauront pas d'où vient le tir :hap:

Viridi
Viridi
Niveau 7
04 mai 2012 à 20:57:42

Ventox :d) Tir passe-muraille :ok:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
04 mai 2012 à 20:57:45

J'ai déjà essayé le bâton en multi (carabine), je sais pas comment vous faites pour réussir mais avec Viseur auto et Tir passe-muraille j'ai très peu de tirs qui touchent leur cible à cause du lag, et puis je parle même pas de la vitesse de déplacement lamentable et le fait qu'on doit fuir comme des lâches dès qu'un mec fonce pour nous faire du corps à corps. Bref, soit la méthode est bide, soit je suis nul avec cette arme. :noel:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
04 mai 2012 à 21:09:07

Il demande juste de la pratique.
Déja avec le baton carabine on ne fuit pas, on tue.
Un mec se précipite sur toi au corps à corps, un tir chargé entre les deux yeux et on en parle plus, le tir est trop rapide pour être esquivé à bout portant, en revanche faut bien le viser (ce qui est pas vraiment difficile avec un utilisateur de griffes qui te fonce dessus).

Toujours avoir téléportation à portée de main.
Se trouver un endroit sympa ou sniper (jouer sans tir passe muraille, c'est se priver de nombreux kills, d'un autre coté, ce don prend énormément de place, donc bon). De toute manière, dans chaque map y'a toujours un endroit ou personne ne va jamais, un creux avec un trampoline pas loin ou un truc dans le genre (histoire d'avoir beaucoup de passage ET de pouvoir s'échapper dignement en cas d'attaque).

Pour le lag, désolé, mais j'ai 0 lag en ligne perso, c'est même très fluide, en revanche j'ai parfois des bugs de position quand je joue avec une arme au corps à corps, ce qui est très gênant (surtout pour les ruée au CaC).

Après, il faut se souvenir que si tu veux OS ta cible, tu dois être à 130/150 mètres et viser correctement, plus elle se rapproche, moins tu taperas fort (et personellement j'aime pas 2 shot). Y'a toujours des dons pour pallier à ça : Charge d'énergie, Furie, qui te permettront dans tous les cas de faire du 200 de dommage (bien sur derrière faut une bonne arme hein ^^ : Bonus Portée/Tir chargé (ruée ou debout)/Esquive auto héroique/Boost Attaque héroique si on utilise Furie)

Les problèmes que j'ai expérimenté avec cette arme sont en rapport avec invisibilité, tu peux pas shot au hasard ou dans le vide, tu dois voir ce que tu touches, donc téléportation + invisibilité. Invisibilité + grande vitesse, ça fait mal.
Et après y'a la défense qui est pas top, c'est une arme faite uniquement pour l'offensive.

Je jouais avec ma Main Vierge tout a l'heure en ligne, y'a pas photo, dès que t'as la possibilité d'avoir une arme qui annule les tirs de massue ou de canon, quelque chose qui fait mal à distance comme à très courte portée (style baton Thantos), tu te débrouilles bien mieux.

Sinon Spy : Pas testé pour le temps, à mon avis il ne sera pas remis à 0.
Le soucis de la massue avec Pandora Amazone, c'est qu'elle se téléporte loin, donc faut la coincer au corps à corps et la finir vite, généralement elle se téléporte à coté de ses bombes, donc j'attends patiemment, et je l’attrape quand elle essaie de m'avoir.

Enfin, je ferais le chapitre avec une massue pour te dire ce que j'en pense ^^.

Ventox
Ventox
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:21:44

Faudra que j'essaie la Massue Magnus en solo, jusqu'ici elle est réservée au Multi...

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:56:37

Merci beaucoup Yuki. Ton test me sera d'une grande aide. :ok:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
04 mai 2012 à 22:03:45

]Yuki[ :d) 0 lag en ligne ? Faut arrêter d'être hypocrite deux secondes. Il y a du lag, il est bien là (et sera toujours là dans tous les jeux d'ailleurs vu qu'Internet a techniquement un certain temps de latence), je le ressens bien face à des joueurs japonais. D'ailleurs tu peux faire une expérience toute simple, tu prends un joueur immobile et visiblement absent (afk), tu lui tires dessus ou tu lui donnes juste un coup au corps à corps, et là tu verras bien qu'il faut entre 200 ms et 1 seconde généralement pour que le coup soit enregistré et que sa jauge de vie baisse en conséquence. À partir de là, et à moins de jouer contre des mecs qui restent souvent immobiles, le snipe au bâton sera toujours bien moins efficace en ligne que des tirs guidés ou des attaques au corps à corps. Viseur auto =/= guidage, il suffit qu'un joueur ait bougé de quelques dizaines de centimètres pendant le temps de latence (ben oui, quand tu tires, ta console demande via Internet la confirmation à la console de l'adversaire que celui-ci se trouve bien à tel endroit) pour que ton projectile passe à côté de lui sans le toucher. Les bâtons sont peu utilisés en ligne par rapport aux autres armes d'après ce que j'ai pu voir, comme quoi c'est un réel problème.

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:27:41

+1 VDD

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
04 mai 2012 à 23:32:30

Tant d’agressivité (et si c'en est pas, c'est comme ça que je le perçois).

Je te dis que ce que je constate tous les jours en jouant en ligne. Je n'ai pas de lag (on doit pas avoir la même définition de ce mot la), j'ai pas de freeze d'écran, de ralentissement quand je joue.

Alors maintenant tu parles d'hypocrites, soyons clairs, francs ET LIMPIDES :
Je ne tronques pas les propos des gens : "" Pour le lag, désolé, mais j'ai 0 lag en ligne perso, c'est même très fluide, en revanche j'ai parfois des bugs de position quand je joue avec une arme au corps à corps, ce qui est très gênant (surtout pour les ruée au CaC). ""

Moi je ne lag pas, en revanche, j'ai des latences et des problèmes de position quand je joue au corps à corps, alors que lorsque je joue à l'arc, à la massue, ou au bâton (donc majoritairement à distance) cela ne se produit clairement pas (idem pour les armes à fort guidage).

Au niveau du net et des jeux en ligne, ne crois pas m'apprendre quelque chose, vu que je joue en ligne depuis pas mal d'années déja. Et soyons clairs, les lags que je constate sur 3DS ou sur console, sont moins bien importants que ce que j'ai déja expérimenté par le passé.

Enfin, tu parles de snipe, tu dis avoir essayé et ne pas avoir réussi, à cela je réponds ... Mais qu'as tu essayé ? Sniper dans le vide et au hasard ?
Encore une fois, pour Sniper, il faut que ta cible ne fasse pas attention à ta présence ...

Comment être sur que ta cible se fasse bien toucher (et la c'est le BA BA de la logique, c'est même pas être intelligent, ou malin). Il te faut juste un appât, un allié, un objet, un ennemi.
Bref, tout ce qui peut immobiliser quelqu'un.

En gros, de ma position, deux personnes qui s'affrontent en corps à corps, par exemple avec des griffes, sont une cible parfaite.
Pourquoi ? Parce qu'en tirant sur eux (et même sans bien viser) j'en toucherais forcément un, à chaque coup que tu donnes (et ça que ce soit en ligne ou en solo), tu as un temps de pose.

Paf / pose / Paf / Pose / Paf / Pose à nouveau, puis la personne repars. Ce qui fait que pendant un combo au corps à corps ma cible ne bouge pas.

Solution n°2 : Les objets, la nourriture est l’appât parfait, je la cible, j'attends qu'une personne veuille s'en emparer, et je lui tire dessus. Pourquoi ? Parce qu'en général les gens ralentissent pour ne pas manquer leur objets.

Solution n°3 : L'immobilité/La lenteur. Dans certaines situations, on ne bouge pas, c'est le cas des utilisateurs de massues lorsqu'ils lancent un tir chargé, ou des sniper qui prennent leur temps pour viser.
Ou encore des gens qui tentent d'esquiver des dons (exemple type, deux mega laser parcourent le terrain en croix, plus personne ne bouge, parce que malheureusement Mega Laser n'a qu'une couleur, donc on ne peut pas savoir si il s'agit de celui d'un allié ou d'un ennemi (enfin on peut toujours regarder l'écran tactile).
Quand à la lenteur, un utilisateur de massue/canon/personne avec un malus de vitesse, alors

Le snipe, c'est profiter de tous ces moments de faiblesse pour tuer sa cible en un coup (et même avec charge rapide, manquer son coup, c'est s'exposer au risque de se faire débusquer, et ça reste une occasion manquée).

J'irais pas jusqu'a dire que le snipe est le mode de jeu ultime, mais c'est amusant, et ça permet de voler des kills très facilement, finalement on fait beaucoup de points sans trop bouger.

Enfin, pour l'effet que tu décris, c'est exactement ce dont quoi je parle, lorsque j'attaque une cible au corps à corps, il arrive souvent qu'il y'ait un moment de freeze et du temps entre le moment ou les dégats se font et celui ou je vois le combo.

Le snipe au baton est plus efficace si tu sais viser, sinon en effet le guidage auto de certaines armes restent la meilleure solution pour toucher à coup sur (ça s'appelle pas guidage pour rien, et je rappelle que j'ai même nommé une technique qui utilise le guidage des armes ...)

Dernier point : Viseur Auto permet en effet de cibler, pas que le tir suive sa cible comme avec le guidage, mais le don reste utile pour un baton, vu que les tirs chargés des batons n'ont en général (sauf exception/lenteur) pas de guidage. Donc parfait pour le baton carabine, pas besoin d'ajuster le viseur, vu qu'on cible automatiquement.

Le vrai problème de visée auto, c'est quand tu vises quelqu'un que tu n'as pas envie de shooter (parce que trop proche ou trop actif).

Pour le reste de tes observations, je ne ferais aucun commentaire. Personnellement les joueurs que je croise en ligne avec des batons sont très bons, et peu nombreux en chacun pour soi.
C'est clair que comparé aux joueurs qui jouent avec des griffes/massues, le nombre est ridicule, certains aiment la facilité, d'autres cherchent du fun avec le game play :).

Si tu n'as pas envie d'utiliser cette méthode, pourquoi te forcer ? Depuis le temps que les sniper l'utilisent, ils ont prouvé son efficacité, t'es pas du tout forcé de les imiter, tu fais ce que tu veux et moi aussi x).

Sache que je recherche différents mode de jeu, je ne m'y accroche pas désespérément, et je ne le fais pas pour que les autres puissent les utiliser, ou pour faire des guides, mais pour mes besoins personnels (maintenant si ça sert aux autres, tant mieux).

Bref, les armes peu utilisées en ligne, je peux t'en citer pas mal, pourtant sont elles "" nazes "" pour autant ? La preuve que non, chacun réussit à faire ressortir le potentiel d'une arme, ou n'y parvient pas, et c'est tant mieux.
Y'a des gens qui utilisent pârfaitement des satellites félins, d'autres très à l'aise avec des canons, et des gens qui penseront "" ouais les canon ça craint, les satellites félins sont nuls "".
Bah pensez ce que vous voulez x), c'est à ça que sert la liberté.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
04 mai 2012 à 23:34:57

:D Pavé !

Bref, fusion' time, j'ai récolté pas mal de bonnes choses. Ah et en passant j'ai réussi l'obtention d'une arme
Def Globale +8 / Santé +5, j'espère pouvoir avoir le max un jour ^^.

The-Ice-Angel
The-Ice-Angel
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:45:31

C'est à se demander comment tu peux faire des pavés pareil :hap:
Sinon , je suis d'accord avec toi . Comme souvent d'ailleurs :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
04 mai 2012 à 23:53:15

Ouais fin la Qualité =/= Quantité, je regardais NCIS en même temps (...).

J'aime pas me prendre la tête sur des détails, mais tronquer mon post avec une critique gratuite c'est too much.
Ca fait 20 fois que je le dis, le snipe n'a rien d'ultime, c'est juste marrant (pareil pour la technique du kami ou du stalker, on en parle sur le blabla, on teste, on met un nom dessus et on cherche les faiblesses des techniques.
Mieux vaut chercher comment contrer efficacement une technique plutôt que de chercher des failles dans utilisation. D'ailleurs, le meilleur sniper que j'ai vu avait un baton lance (qui se joue vraiment différemment de baton carabine) et il ne faisait que voler des kills, 2500 points en LvD (j'ai pas en tête le barême mais ça me parait pluôt bon comparé à ce que je vois en général).

Bref, Tchictchac me parlait de la super utilité des lames (arme que je n'aime pas particulièrement), j'ai testé de nombreux exemplaires, j'ai trouvé ça aussi efficace que n'importe quelle autre arme en général, mais si j'ai pas d'affinité particulière avec ce type d'arme, pourquoi je persévèrerais en allant critiquer son mode de jeu, il se débrouille sans aucun doute mieux que moi avec ce type d'arme, et peut donc mieux en parler que moi, c'tout.

The-Ice-Angel
The-Ice-Angel
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:03:47

Si si , ton message était de bonne qualité :oui:

Oui , la méchanceté gratuite ne sert strictement à rien :oui:

En effet , moi , je me débrouille bien avec les mains , les arcs , les satellites et surtout les batons . Je n'aime pas trop les autres types d'armes mais je comprend très bien qu'on ait des avis différents car chacun maitrise le type d'arme en fonction de la personnalité de chaque joueur . Il n'y a pas de type d'arme plus forte que les autres . Cela dépend juste de l'utilisation qu'on en fait .

Pour en revenir au sniper , je ne trouve pas qu'il soit abusé . Etant moi même un sniper , je me prend de plus en plus de kills de la part d'autres snipers que je ne vois pas et puis , je crois être le seul .

Après quand on est repéré ... On a téléportation mais quand il nous enmène 5 mètres plus loin ... :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mai 2012 à 00:19:29

Perso, quand y'a un autre Sniper qui joue, je lui laisse le terrain.
Si on est en LvD, je l’empêche de faire des points, en 1vs1, deux sniper se gêne, je préfère modifier mon type de jeu et marquer des points que de partager mes proies ...

De toute manière j'ai beau "" lynché les griffes et les massues "", y'a une raison à leur utilisation, c'est bien plus facile de kill avec, quand je regarde mes armes (et j'y peut malheureusement rien), j'ai plus de bonnes griffes/massues qu'autre chose.

• J'ai aussi des mains/satellites/batons/bras en masse, mais je suis toujours à la recherche de l'arme avec un grand A.

Alors que pour les griffes, mes griffes Dino pour moi son quasiment parfaites (elles manquent un peu de puissance au corps à corps, mais elles ont tout ce qu'il faut). *

The-Ice-Angel
The-Ice-Angel
Niveau 10
05 mai 2012 à 00:22:20

Sorry but I'm so sleepy that's why I go to bed :hap:

Anyway ! :hap:

Je te répondrais donc demain . Salut :-)
Et bonne nuit ^^

truk-le-retour
truk-le-retour
Niveau 8
05 mai 2012 à 00:28:45

Salut, j'aimerai savoir qui est ZENDEZ et AT-Valy dans jv.c car j'ai joué contre eux et ils étaient des bons joueurs contrairement à ceux du mondial. J'aimerais bien rejouer avec eux :hap: .

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
05 mai 2012 à 00:31:11

]Yuki[ :d) Je crois effectivement que nous nous sommes mal compris à la base, le mot « lag » il est vrai englobe tout un tas de causes et de conséquences de la latence de la connexion Internet dans les jeux en ligne, et quand moi je parle de lag dans Kid Icarus: Uprising je fais référence aux téléportations / mouvements saccadés des adversaires ainsi qu'aux coups qui ne comptent pas alors qu'on a bien tiré sur l'adversaire sur notre écran à nous (mais ça ne se limite pas à ça hein, tu remarqueras également qu'il existe un petit décalage entre le moment où tu touches un objet à terre et le moment où il s'active, car ta 3DS doit demander aux consoles de tous tes adversaires si personne n'a ramassé l'objet avant toi).

Il ne s'agit pas des baisses de framerate (fréquence d'images du jeu = on a l'impression que ça rame, que c'est saccadé), on en rencontre assez peu dans le jeu d'après mon expérience, et lorsqu'il y en a c'est probablement dû à la console qui manque de puissance pour gérer beaucoup d'action en même temps, ça n'a rien à voir avec un problème de connexion Internet. Le jeu qui freeze, vraiment tu n'as jamais vu ? Cela se produit bel et bien de temps en temps, par exemple lorsqu'on meurt et qu'on doit revenir sur le terrain, là oui c'est clairement dû à un problème de connexion avec un ou plusieurs adversaires, problème qui se résout heureusement au bout de quelques secondes la plupart du temps. Mais ce n'est pas sur cet aspect là du lag que je voulais en venir.

Le lag est évidemment un problème pour tous les jeux en ligne avec de l'action qui demandent d'être à la fois rapide, réactif et précis, mais contrairement à bon nombre de ces fameux FPS, Kid Icarus: Uprising a beaucoup d'armes qui tirent des projectiles guidés automatiquement vers l'adversaire. C'est cela qui me fait dire que par NATURE, les bâtons sont handicapés dans le jeu en ligne vis-à-vis d'autres armes qui souffrent forcément moins voire pas du tout du lag de position. Après c'est sûr qu'on peut essayer de compenser les effets du lag lorsqu'on utilise une arme à tirs non guidés comme un bâton, notamment en prévoyant le déplacement de l'adversaire et en tirant légèrement à côté de lui pour que le coup soit compté ; mais quand à côté de ça on a des armes qui VONT frapper l'ennemi que tu vises bien ou que tu vises un peu à côté, ne crois-tu pas qu'il y a un déséquilibre ?

Enfin je sais pas ce que vous avez ce soir vous deux, il n'y avait pas de méchanceté dans mon post précédent et je ne comprends pas ce qui peut te faire penser le contraire. Je reprend un élément précis de ton message car j'ai envie d'en discuter, cela ne veut pas dire que je n'ai pas lu ton message en entier et je n'ai pas l'impression d'avoir déformé tes propos. D'autre part, quand je parle d'hypocrisie, c'est le fait que beaucoup de joueurs affirment qu'il n'y a absolument aucun lag dans ce jeu alors qu'ils ne savent pas eux-mêmes qu'il en subissent les effets lors de chaque partie ou les minimisent volontairement. Moi aussi au début j'étais très enthousiaste quand je jouais en ligne car je remarquais beaucoup moins d'anomalies de lag que dans d'autres jeux, mais à force de jouer et en y regardant de plus près on ne peut PAS nier que le lag a des effets sur le multi online de KIU, à moins d'être un menteur ou d'avoir peu joué.

La vidéo du moment