CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
22 avril 2012 à 19:34:48

Sinon vous avez une technique pour le 21 en 9.0 :hap:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2012 à 20:08:04

Wait a second ...
Bonus portée sur un baton useless ?

Rappelons quelques petites choses : Pour la majorité des batons, plus on est loin, plus la puissance de l'arme augmente, donc bonus de portée = bonus de puissance.
Ensuite, défoncer n'importe quel monstre en étant de l'autre coté de la map est un avantage très utile dans les mondes en couloirs.

Dernière chose, en ligne, avec un bonus qui aide au ciblage, c'est quasiment impossible de manquer son coup. Faudra m'expliquer en quoi ce bonus est contradictoire avec le baton.

Pour le reste, il est vrai que les étoiles sont importantes. Elles le sont d'autant plus sur des armes qui sont de nature très faible (Arc Phosphora par exemple).
Mais en comparant l'apport d'attaque offert par un bonus, et celui offert par une demie étoile, on s'apperçoit vite que les bonus sont quasi indispensables.

Pour moi, la meilleure balance, est une arme 3/3 avec de bons bonus (exemple, tir chargé en ruée +4/Combo au corps à corps +4, vitesse/esquive, défense globale/santé, altération de statut).

D'ailleurs, pour chaque arme, l'importance des bonus est différente (et je ne parle pas des types d'armes).
Les bonus doivent être finement choisis dans la fusion pour correspondre à l'arme que vous allez avoir. C'est pour ça qu'il faut faire attention, entre la fusion qui sert à conserver les bonus et celle qui sert à réellement créer une arme.

Sinon pour Gamefaq, apparemment ils ont testé ça avec une lame simple qui est l'arme la plus courante du jeu, mais l'augmentation des dommages dépend vraiment de chaque arme (ils ont pas pu tester ça avec les 108 armes ^^).

Gigamaskass
Gigamaskass
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:16:38

C'est dommage que j'aurais jamais la patience pour...
Je verrais, mais bon, pour le moment, les étoiles comptent un peu plus pour moi, même si je fais attention aux bonus.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2012 à 20:42:58

Tiens au passage, pour ceux qui se le demandent, la manip Gamefaq dont je parle dans la page précédente marche également après deux fusions * donc en gros, c'est cheaté x)) *

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
22 avril 2012 à 20:50:06

Ben oui il me semble avoir lu dans ce même guide que rien n'est sauvegardé tant qu'on ne quitte pas le menu de fusion, d'où l'intérêt de la chose, on peut faire une longue chaîne de fusions, et si on n'a pas le résultat voulu hop retour à la case départ.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2012 à 20:57:11

C'est déprimant ouais x).
Enfin, perso j'aime beaucoup tester mes armes entre deux fusions ><.

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:59:28

Bonus portée sur un bâton, j'ai pas dit useless.

J'ai dit pas très utile.

De toute façon, si tu veux ton bonus de force, il faut que ton ennemi soit encore plus loin de toi, ce qui peut nuire à le toucher si tu n'as pas de don qui aide au ciblage.

C'est sûr que c'est très utile pour le solo, je ne te contredit pas vu que les cibles sont grosses.

Et de toute façon, il faut être trèèèèèèès loin de l'utilisateur pour que son bâton repose sur son bonus pour te toucher.

C'est pas useless, mais il y a mieux pour un bâton, comme un bonus en guidage.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2012 à 23:18:03

Sincèrement as tu déja utilisé un baton ?
La majorité n'ont pas de guidage, leur tirs sont bien trop rapides pour ça, et tu peux avoir autant de guidage que tu veux, leurs tirs chargés ne seront jamais guidés.

Le bonus de guidage sert pour le tir continu (et encore), lorsque celui ci est lent, pareil pour le tir chargé.
Ce qui englobe peu de batons (moins de la motié).

Le but du baton est JUSTEMENT d'être loin de sa cible (je sais pas si t'as remarqué mais la plupart des batons ralentissent leur utilisateur, comparé à un utilisateur de lame par exemple).
Donc le but, c'est d'être très très très loin, de savoir bien viser (oui, c'est difficile quand 90% des jeux actuels ont un guidage auto), et de tuer l'ennemi avant qu'il ne puisse s'approcher de toi

Dans la meilleure configuration, de le tuer sans qu'il ne sache d'ou vienne le coup.
Isolé, tout seul dans ton coin, tu peux toucher la map entière avec un tir chargé (et je parle pas de l'aide à la visée que constituent certains bonus).

Cite moi le nombre de bonus aidant à la visée ou au guidage.
Et ceux augmentant la portée de tes tirs ... Tu verras très vite ce qui est le plus précieux.

Et c'est pareil pour un arc ou des satellites (bien que ces derniers aient en général besoin des deux bonus).
La majorité des massues tapent plus fort avec la distance, donc au final, le mieux c'est un tir guidé, plus ou moins lent qui s'esquivera si on le voit venir ?
Ou de l'anticipation, et de la réflexion, pour toucher sa cible à très très très grande distance ?

Maintenant, désolé, mais avec un baton, je ne fais pas du tir continu (tout dépend le baton évidement), étant donné que tes cibles sont mouvantes et que le baton a une longue portée, tu vas réellement utiliser un tir continu assez faible sans guidage pour vaincre ton ennemi ? J'aimerais sincèrement voir ça.

Le baton n'est pas un arc, et c'est tant mieux. Pourquoi vouloir dénaturer cette arme pour au final une efficacité réduite ? Alors qu'on peut avoir beaucoup mieux sans se fouler.
Des satellites avec du guidage et de la portée seront très efficaces, ils n'ont pas de malus en vitesse, donc tu peux suivre ton ennemi, et plus tu es loin plus tu feras de dégats. Mieux encore, même lorsque l'ennemi essaie d'échapper à ton tir continu, il se prendra souvent un tir sur deux.

Donc bonus de portée sur un baton > Bonus de guidage sur un baton.
Vu que ça augmente, et ton rayon d'action et fortement ta puissance.
Baton maléfique, qui est 4 fois plus puissant à longue portée qu'a courte portée, j'vois pas quoi dire d'autres.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 avril 2012 à 00:33:22

Humm, pourquoi le Blabla s'est il transformé en débat ? ><
Je suppose que je suis fautif.

Enfin bref, je révise mon jugement sur le corps à corps contre les boss ...
Massue >>>>>>> boss géant x).

TchicTchac
TchicTchac
Niveau 10
23 avril 2012 à 00:33:26

«Cite moi le nombre de bonus aidant à la visée ou au guidage.
Et ceux augmentant la portée de tes tirs ... Tu verras très vite ce qui est le plus précieux.»

Précieux? Moins important pour moi. Peut-être y a-t-il plus de bonus de guidage et d'aide à la visée parce que c'est PLUS important que la portée?

«Et c'est pareil pour un arc ou des satellites (bien que ces derniers aient en général besoin des deux bonus).»

• Crache le lait*

Un satellite n'a pas besoin de bonus de guidage, ni d'un bonus de portée. Pas besoin d'être loin, puisque tu peux t'enfuir sans être ralenti par un poids superflu. Et pas besoin de guidage non plus, puisque 2 tirs vont charger ta cible.

Un arc décent n'aura JAMAIS besoin d'un bonus de guidage pour moi.

«Maintenant, désolé, mais avec un baton, je ne fais pas du tir continu (tout dépend le baton évidement), étant donné que tes cibles sont mouvantes et que le baton a une longue portée, tu vas réellement utiliser un tir continu assez faible sans guidage pour vaincre ton ennemi ? J'aimerais sincèrement voir ça.»

Si tu trouves ton tir faible, c'est peut-être parce que tu ne touches PAS ton ennemi! Si tu es capable de le toucher, peut-être feras-tu plus de dommages! Et qu'est-ce qui va t'aider à le toucher? Un bonus de portée? J'aimerais bien voir ça.

Et de toute façon, les joueurs sont de plus en plus contre les snipers, de ce que j'ai cru remarquer. C'est sûr qu'un bonus de portée va t'aider beaucoup si ton ennemi te charges.

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 13:56:30

Ca y est ! J'ai réussi avec beaucoup de patience à envoyer les sentinelles dans la fosse en un coup ! :)

Ca ne donne que l'icaron Bras Kraken par contre. :(

Bilan : Palutena : 117/120 (5 plumes restantes)
Viridi : 103/120 (5 plumes restantes)
Hadès : 59/120 (4 plumes restantes, il doit sûrement en avoir une autre que je n'ai pas obtenue)

Je pense continuer à augmenter l'intensité petit à petit. Il me reste sous l'intensité 5 les chapitres 16-17 (mes alliés meurent toujours) et 25 (je n'ai pas encore une dextérité suffisante).

Je vais essayer de farmer quelques niveaux qui donnent des armes histoire d'avoir la masse hydra avec le bonus de combo au corps à corps (logiquement dans le chapitre d'Hydra), des griffes dinosaures avec amélioration de défense spéciale (je me demande où on les a), des satellites gardiens avec une amélioration de santé (idem), un bâton maléfique avec amélioration de force de pleine santé (idem), main Aurum avec amélioration de tremblement (idem), canon lion avec amélioration d'attaque avec un objet (idem) etc.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 avril 2012 à 16:59:23

Lol Tchicthac x).

La portée importe moins aux utilisateurs d'armes à moyenne/courte distance (donc la moitié des armes soit dit en passant) tout simplement parce que leurs tirs s'affaiblissent avec la portée.

Y'a justement plus de bonus en visée, parce que la visée en effet est déterminante pour toucher son ennemi.
Mais au point de vue des bonus, pouquoi avoir un bonus de guidage, sur une arme qui en dispose déjà ?
Pourquoi avoir un bonus de guidage, alors que des dons sont là pour ça ?

Tu crois que plus de guidage va augmenter ta puissance ? C'est une blague de mauvais gout ?
La portée à un double effet, augmentation de ta puissance sur certaines armes, ainsi que celle de ton rayon d'action.

Pour le reste, tu joues comment bonhomme ?
Tu fais du Hit n Run dans Kid Icarus ? x))

Allez petit rappelle, la majorité des satellites ont des dégâts qui augmentent avec la distance.
Les satellites tirent deux fois, des tirs peu précis ...

Deux tirs font "" charger "" ta cible ... Oui mais ils doivent être guidés bonhomme, ou ils la toucheront pas si elle bouge (c'est à ça que sert le guidage hein)

Donc si je comprends bien, toi tu tires deux coups, puis tu fuis, et ainsi de suite, jusqu'a la mort de l'ennemi ... Non mais sérieusement ? Abstiens toi de dire de telles choses si tu n'utilises pas de satellites.

La portée augmente la puissance, et le rayon d'action, avec le guidge tu touches plus facilement ta cible.
Finalement ? Légèreté + Guidage + Portée = Plus de dégats, dégats qui touchent (vu qu'ils sont guidés), et facilité à s'enfuir. J'vois pas pourquoi se priver de ce genre d'avantages x).

Un arc décent n'aura jamais besoin de guidage ? Question, tu as du remarquer pour les arcs en général (sauf exception, Arc Phosphora), mais plus leur tir est lent, plus il est guidé.
Donc les arcs qui tapent fort, ont souvent des tirs rapides, et un guidage inférieur aux arcs à tir lent.
Je préfère largement avoir guidage +2 sur mon arme en bonus superflu qui va aider au final plus que gêner, au lieu de mettre un dons spécial pour aider à la visée x).

Chaque arc est différent, le guidage est le principal atout des arcs, qui disait déja que les bonus ne servent pas qu'a combler les faiblesses mais aussi à renforcer les points forts ? Non parce que dans ce cas, un bonus de vitesse sur des griffes, c'est useless ?

Pour le reste, c'est juste triste x), sorry.
Y'a un mode entrainement x), qui sert justement à voir à combien tu tires avec un baton ... Maintenant compare le DPS du tir continu, qui avec du guidage et un tir lent, toucherait constamment (ou presque) sa cible, et celui d'un tir chargé bien puissant à très longue distance.

Ajoutes quelques dons, les caractéristiques principales des armes (c'est à dire qu'en général le tir chargé a plus de portée que le tir continu), des batons (ralentit l'utilisateur). Et vois le plus pertinent ?

Se déplacer au ralentit avec un baton ayant un tir lent style arc, et un fort guidage tout en étant assez proche de l'ennemi pour qu'il te repère.
Ou se déplacer lentement avec un baton, mais être totalement hors de portée de tes adversaires, viseur auto, tir chargé, plus le tir de ton arme sera large moins tu auras besoin de guidage (Baton Jade par exemple).

Donc oui le tir continu est faible (surtout avec le baton carabine, en réalité le tir continu est puissant, sauf qu'il est lent, qu'en plus de ça il a un petit débit ...)
Observe les gens en ligne, les batons ont quoi le plus souvent ? Un bonus de tir continu ? Ou un bonus de tir chargé ?

Au passage, pour qu'un ennemi charge, faut qu'il me repère et que je ne l'ai pas repéré (avec les indications des ennemis qui s'approchent, c'est dur de pas s'en appercevoir.

Si il court, il se rue, donc il se prendra plus de dégats avec un tir chargé.
Et enfin, comme tous les sniper, je dispose du don de téléportation qui te mettre toujours hors du danger (enfin la plupart du temps), et à distance de mon ennemi.

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une arme devient plus puissante avec la distance qu'elle est pour autant faible à courte distance. Les tir chargés des batons font mal, c'est une vérité, maintenant t'as plus de chance d'OS quelqu'un à très grande distance qu'a courte portée.

Je sais pas si t'as déja vu un duel, mais un utilisateur de baton se fait rarement surprendre, sauf par feint la mort/invisibilité.

Spy2 : Félicitations avec quelle arme as tu réussi ton coup ?

Pour le reste, les trucs des armes, fais des fusions, ce sera plus simple, tu ne trouveras jamais (enfin c'est super rare) les armes que l'on te demande avec le bonus qui t'es demandé.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
23 avril 2012 à 17:08:39

Spy2 il y a bien 5 plumes sur le tableau d'Hadès :
 - Terminer le chapitre 3 en intensité 9,0 avec une lame
 - Jouer en multi local 50 fois
 - Tuer le Phoenix avec le Canon apocalypse
 - Ouvrir 150 coffres au trésor
 - Effectuer 1 000 attaques au corps à corps

Sinon ]Yuki[, t'es en train de dire que les bonus de portée influent aussi sur les dégâts ?

Exemple inventé : un bâton fait 300 dégâts à 100 mètres de portée. On imagine un bâton identique, mais avec Portée de tir +2. Ce second bâton fera 300 dégâts à 130 mètres de portée (dégâts échelonnés sur une plus large distance, mais dégâts identiques au final) ou il fera 400 PV de dégâts à 130 mètres (dégâts échelonnés de manière identique sur les 100 premiers mètres, puis dégâts encore plus importants ensuite) ?

[Hades9398]
[Hades9398]
Niveau 8
23 avril 2012 à 17:12:27

Comment ça j'ai cinq plumes sur mon tableau? :gne:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
23 avril 2012 à 17:17:40

Seul https://www.jeuxvideo.com/profil/hades.html a le droit de dire ça. :oui:

sasuke1336
sasuke1336
Niveau 9
23 avril 2012 à 17:19:42

Bonjour tout le monde :)
bien?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 avril 2012 à 17:23:35

Tiens justement.
J'en parlait à je sais plus qui (pour je ne sais plus quelle raison.

Sur un arc, ça se passe comme dans la seconde hypothèse. La portée offre l'occasion de se poster plus loin, et les dégats augmentent plus on est loin.

Pour le reste, il me semble que c'est le cas avec toutes les autres armes.

Mais un détail a attiré mon attention : La distance parcourue.

Certaines armes ont un très fort guidage, mais plus le tir parcourt de distance, plus il devient faible.
Je vais citer les satellites occulaires. Le tir chargé de très près, touche jusqu'a 4 fois l'ennemi ( Deux fois les premiers projectiles, qui font faire un grand cercle pour retoucher l'adversaire).
Le premier impact est bien plus puissant que le second (alors que la cible n'a pas bougé, je n'ai pas bougé, seul le tir s'est déplacé).

Pareil pour certaines mains et certains arcs, elles ont un très fort guidage, et une portée moyenne. Si la cible bouge, dans le cas de la main, le tir va continuer à suivre sa cible jusqu'a ce qu'il la touche ou jusqu'a ce qu'il s'annule.
Pour l'arc, c'est la même chose, sauf qu'en théorie, le tir devient plus puissant avec la portée, sauf que dans ce cas là, plus la flèche voyage, moins elle semble puissante. (enfin, c'est pas très objectif, j'ai testé ça avec un arc ange, au chapitre 21, avec les monstres volant qui tournent en rond sur la plateforme)

lefab
lefab
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:34:14

Omg, j'ai trouvé une façon épic pour troller les gens en online :rire:
Les griffes boxeurs qu'on obtiens dans le tableau d'hades (obtenir toutes les griffes).
Avec ses bonus de taré (défense globale +8, Vitesse +4, Endurence +1), tu te ballades partout sur la map sans qu'il y en ait un qui arrive à te tuer (En même temps, tu vas toute le temps presque aussi vite qu'avec le don Super vitesse).
Pour faire des kill, tu choppes tout les objets qui traine.
C'est un pur bonheur de voler devant le nez de quelqu'un un morceau du canon genèse :o))

En bonus, utilisez le don Brève incincibilité suivit de Auto-destruction en début de partie. (Quand tu as la vie pleine, tu one-shot avec ce truc :o)) )

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
23 avril 2012 à 17:39:20

Mdr pas mal (sauf que j'ai fini par les fusionner x)).

Bref, moi j'ai une autre méthode pour Pwneyd les gens, en LvD, on rejoue souvent contre les même personnes.
Je joue avec une arme avec une valeur énorme, et fait tout pour que mes adversaires s'en aperçoivent.
Une fois qu'ils s'en sont aperçus, il vont te chasser en priorité.

Lorsque c'est fait, je prends la même arme avec une valeur ridicule et j'alterne.

A force (si ils ont pas quitté la partie) je peux jouer avec mon arme de grosse intensité sans me faire attaquer (vu qu'en général, ils ne savent pas si mon arme a une grosse intensité ou pas).

Enfin, ça demande du temps, et de la stabilité, ça doit bien marcher en match d'équipe :x.

Sinon, pour ta méthode, as tu tenté objet double (j'ai jamais utilisé ce don ><). Ou la même chose avec une arme attaque au don/attaque avec objet +4, vitesse, def globale ? ><).

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:40:40

]Yuki[ : avec les griffes dont je t'ai parlé précédemment. Je me suis placé à droite du boss et j'ai attendu que les sentinelles au corps à corps viennent sur moi. Celles qui tirent à distance ont fini par se mettre plus ou moins en ligne droite.

Avec un peu de dextérité, avec les griffes qui sont rapides, j'ai été vers le dernière sentinelle, j'ai fait demi-tour et le tout a fini dans la fosse. :)

Merci pour l'idée des fusions, je n'y avais pas pensé et j'ai même un défi qui consiste à en faire X. J'espère juste avoir les bonus nécessaires sans quoi, je vais devoir partir de zéro malgré tout... ou surveiller la boutique. Merci beaucoup.

_Rainbow-RollD_ : je n'ai fait que le chapitre 1 en intensité 9. Je manque cruellement de bonnes armes. C'est donc la plume du chapitre 3 en intensité 9 qui est manquante. Merci à toi aussi. :ok:

La vidéo du moment