Certains bonus (Attaque avec don, attaque avec objet, annulation de tir) augmentent beaucoup la valeur, mais si tu ne les utilisent pas, ils ne servent à rien (je me sers rarement d'items offensifs ou de dons offensif, sauf si j'ai une arme taillée pour ça).
Donc la valeur résulte du nombre d'étoiles et de la puissance des bonus, mais le jeu n'a pas la même échelle de valeur que moi.
Pour exemple, j'ai une arme de valeur 335 :
Main Viridi :
4 étoiles en Tir
2 CaC
Def Globale +2
Esquive +1
Annulation de tir +1
Tremblement +3
Tir chargé ruée avant +4
De mon point de vue, elle ne vaut pas sa valeur (tremblement ne ser qu'en ligne, annulation de tir aussi (ça marche jamais/ou très rarement en solo), esquive le bonus est superflux, j'ai pas de soucis de ce coté la, je préfère l'esquive auto héroique, qui agit comme l'objet "" Esquive Auto "".
Def Globale +2 c'est sympa mais pas transcendant.
Le seul bonus qui roxxe, c'est Tir chargé en ruée avant +4, qui en multi comme en solo, déglingue les ennemis sans que j'ai à me forcer.
Je la garde parce que c'est une de mes armes à plus grosses valeur, et qu'aucune fusion ne me satisfait, mais sinon je l'aurais passée à la trappe depuis longtemps.
A coté de ça ?
Fabriquée par mes soins :
Griffes Dinosaure, 2,5 étoiles en tir, 3 au CaC.
Valeur 276
Vitesse de Course +4
Ruée au corps à corps +4
Combo au corps à corps +4
Force pleine santé +2.
Utile pour rusher un niveau, et en ligne, totalement portée sur l'attaque, et qui avec des dons bien choisis (bourdon, invincibilité, invisibilité, feint la mort) est quasiment instoppable (d'ailleurs aller si vite me pose parfois des problèmes x)).
Bon malheureusement je n'aime pas les griffes, mais je pourrais te citer un tas d'exemples d'armes que j'ai en ma possession avec d'excellents étoiles/bonus ayant une valeur en dessous de 300, alors que leur utilisation est fantastique.