CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

«•• Le BlaBla du Forum ••»

VongolaFamiglia
VongolaFamiglia
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:10:44
  • progression
Donphan
Donphan
Niveau 12
09 janvier 2012 à 06:50:18

Mouais, il vaudrait en effet mieux commencer par Skyrim, vu la difficulté de Dark Souls :noel:

Les Tactical RPG type Fire Emblem et Disgaea ? Je préfère quand même les purs RPG :o))

VongolaFamiglia
VongolaFamiglia
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:22:29

Ce qui tue tout niveau T-RPG, c'est SMT Devil Survivor. :oui:
Déplacement persos-ennemis à la TRPG, et combats en CRPG. :oui:
Le principal problème, c'est que le chara-design soit si typé japonais BG gros seins sisi, avec Kaneko aux commandes comme les principaux SMT+Devil Summoner+Digital Devil Survivor+Persona 1/2 (ces deux derniers, je suis pas sûr, mais on dirait à s'y méprendre à du Kaneko). :-(
Même Soejima de Persona 3/4 fait du bon boulot, mais là j'ai même pas cherché à retenir le nom du chara-designer.
'Fin, il n'empêche que c'est du SMT, donc ça défonce tout ce qui a existé, existe et existera en dehors des MOTHER.

VongolaFamiglia
VongolaFamiglia
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:23:10
  • avec Kaneko aux commandes ç'aurait pu être le BGE
VongolaFamiglia
VongolaFamiglia
Niveau 10
10 janvier 2012 à 06:23:21

Post avant Donphan. :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
10 janvier 2012 à 07:33:10

:hap:

Persona = SMT ? :doute:

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:51:03

C'est un spin-off. :oui:

Donphan
Donphan
Niveau 12
11 janvier 2012 à 19:26:55

Ah :o))
Donc tu préconises davantage SMT que Persona ? :o))

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:25:58

Non, je parlais seulement du chara-design. :o))

En fait, j'ai peu touché aux Persona, un peu du 2 et du 3 sur émulateur (PS1 et PSP), ça m'a pas trop plu donc j'ai arrêté (la plupart des bons jeux ne t'accrochent pas sur émulateur en fait, seuls les excellents le font ; et non, je ne pointe du doigt ni EarthBound ni les 2 premiers SMT).

Mais faut quand même avouer que http://www.youtube.com/watch?v=CldgW31kRfc&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=g2LOj2a56kE&feature=related > http://www.youtube.com/watch?v=Q9E3VR8Fnj0 :hap:

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:26:47

+ le "là" du "là j'ai pas cherché à retenir le nom du chara-designer" désigne Devil Survivor hein :hap:

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:29:11

+ Je compte éventuellement me prendre P4G sur PSVita. :oui:

Et sinon, ça : http://www.youtube.com/watch?v=vi8IgmfLo0o > All :hap:

SimonFamiglia
SimonFamiglia
Niveau 7
11 janvier 2012 à 22:31:16

Changement de pseudo pour éviter le quadruple-post (j'ai toujours quelque chose à dire :hap: )(bien ceux qui ont cru que le topic devenait actif ? :hap: ).

L'OST de DS reste du Meguri, mais ça se rapproche plus des SMT, et au final ça donne une excellente bande-son. :oui:

(Mais ne croyez pas que tous ces noms japonais font de moi un mec cultivé, je ne suis qu'un Arrias du XXIème siècle ; un noob :hap: )

Donphan
Donphan
Niveau 12
12 janvier 2012 à 06:25:05

Hmmm, personnellement, le design des Persona ne me dérange pas outre mesure :o))
En tout cas, j'ai jamais joué à un Persona, et j'aimerai bien en faire un sur PSP, histoire de voir ce que ça donne. Vu que je refuse de jouer sur émulateur... :noel:

Par contre pour l'OST, j'ai pas trop écouté parce que j'aime pas trop entendre les musiques de jeux auxquels j'ai pas joué, mais t'as pris pour Persona une musique typiquement japonaise, donc normal qu'elle soit pas terrible :hap:

(Et oui j'ai pensé que le forum devenait actif :noel: )

SimonFamiglia
SimonFamiglia
Niveau 7
12 janvier 2012 à 12:28:54

Apprends à lire, j'ai pas dit que le design des Persona 3 et 4 étaient mauvais (celui de Devil Survivor, si :-( ), mais que Kaneko défonce Soejima, c'tout. :hap:

T'as Innocent Sin (y'a 2 Persona 2, bien ? :hap: Innocent Sin et Eternal Punishment, dans l'ordre chronologique ; Eternal Punishment est déjà sorti aux US sur PS1 si je ne dis pas de connerie), il m'a l'air pas mal, 'fin j'aime beaucoup les réfèrences que prend le jeu. Quand t'as un mix qui regroupe Hitler, l'homosexualité et Longinus, ma foi. :o))

http://www.youtube.com/watch?v=N8J63v_eY7g ALL HAIL DEN FÜHRER ! :hap:

T'as Persona 3 Portable, qui est une version améliorée de l'original, c'est-à-dire qui permet d'incarner un personnage féminin sur l'intrigue principale ; mais il n'y a pas le chapitre The Answer qui était inclus dans la version FEStival de P3.

A part ça, t'as SMT4 sur DS, Devil Survivor 1 (et bientôt 2) aux US sur DS aussi, Persona 4 Golden Edition qui arrive sur PSVita, plusieurs SMT dont un Persona annoncés sur 3DS sans plus de détails, et P4 tructructruc in Mayonaka Arena, un jeu de combat qui n'a en principe aucun rapport avec l'original, mais qui est fait par le studio des Blazblue, donc ça peut être du bon. :oui:

Voili-voilou pour les consoles portables, mais j'en ai sûrement oublié. :hap:
Shin Megami Tensei reste une licence particulièrement prolifique. Megami Tensei, Shin Megami Tensei, Devil Summoner, Persona, Majin Tensei, Devil Survivor, etc...

Donphan
Donphan
Niveau 12
13 janvier 2012 à 06:16:55

Hmmm, merci pour les précisions :ange:

Par contre, Innocent Sin est sur PSP ? :doute:

SimonFamiglia
SimonFamiglia
Niveau 7
13 janvier 2012 à 06:57:42
Dys
Dys
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:26:42

Bref.

Donphan
Donphan
Niveau 12
14 janvier 2012 à 06:36:51

Ah, il est sorti récemment, donc avec un peu de chances, si j'attends, je l'aurai à 10€ :ange:

SimonFamiglia
SimonFamiglia
Niveau 7
14 janvier 2012 à 21:44:07

Justement non. :o))

C'est un Persona, pas un Mario. Y'a qu'à voir Tales of the Abyss qui est sorti fin novembre dernier. Je l'avais commandé 40 euros, il en vaut maintenant le double, et ça ne fait que 2 mois.
Donc non, si tu le trouves, tu fonces et c'est tout. :content:

Donphan
Donphan
Niveau 12
15 janvier 2012 à 06:29:28

Ah ok, zut :noel:

Nan mais Mario il reste toujours au même prix, lui :o))

La vidéo du moment