CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skate ...

moumou26
moumou26
Niveau 6
07 août 2008 à 22:23:51

Jvoulé juste parlé un peu de skate comme ca genre si vous en faite, quel tricks vous rentré enfin voila quoi x)

tomahawk360
tomahawk360
Niveau 7
07 août 2008 à 23:00:10

Si quelqu'un retrouve le nom d'un skater surnommé "le skater tous terrains" qu'il me le dise s'il vous plait ^^

Sinon je rentre toujours pas le kickflip mai je fais tout bien c'est juste que la board par trop en avant donc ya que mon pied avant qui replaque c'est du a quoi svp ???

merci

Paranoid_Park_
Paranoid_Park_
Niveau 6
08 août 2008 à 00:31:21

C'est psychologique sa ^^

perso je rentre : Flip , heelflip , heelflip back , shove it , 180 front et back , fackie shove it , varial flip , fackie varial flip , j'ai mis a un pied le 36 flip et le 36 shove it sex change ^^

Fin je n'en fait que depuis 6 mois ^^

tomahawk360
tomahawk360
Niveau 7
08 août 2008 à 00:39:16

je pensais qu'on allait m'aider mais pas étaler ce qu'on rentre pour se la pété...

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
08 août 2008 à 01:34:56

C'est dû au fait que tu as peur de ratterrir sur la planche donc tu l'envoies en avant comme une fusée. Il faut qu'avec ton pied arrière tu la gardes bien sous toi : le pied avant frotte vers l'avant (et en diagonale pour faire flipper la planche), et le pied arrière doit équilibrer en pompant légèrement la planche vers l'arrière pour qu'elle reste sous toi.
Une chose importante est de bien veiller à garder ton corps "centré" au dessus de la planche, et "droit" : ne te penche pas en arrière et garde ton centre de gravité bien au dessus de la planche quand elle tourne.
Il te faut occulter ton appréhension de tomber sinon tu n'y arriveras pas. De toutes façons tu tomberas ! Le skate ça fait mal (c'est pour ça que j'ai arrêté).
Regarde des vidéos de skate avant de te lancer pour faire monter ta "motiv'" et ne réfléchis pas trop : pour être bon en skate je crois qu'il faut être un peu fou.
Voilà j'ai donné tout ce que je savais! Et dire que j'ai jamais guère réussi beaucoup plus que le flip dans ma brève "carrière" de planchiste...

tomahawk360
tomahawk360
Niveau 7
08 août 2008 à 10:07:46

merci ^^ en faite ça revien au même que une fois que je savais faire des ollies il fallait que je pense a rien pour faire de plus gros gap ^^ merci poutrefraction

Ren_0
Ren_0
Niveau 5
08 août 2008 à 19:58:25

J'avais le même problème que toi avant tomahawk. J'ai découvert le truc et je fais juste un petit bond en avant quand je lance le trick et comme dit poutrefaction faut rester dans l'axe de la planche et ça va tout seul :ok: .

PaterEnCroute
PaterEnCroute
Niveau 10
09 août 2008 à 20:56:34

bon alors moi je skate depuis pratiquement 1 ans et les tricks que je maitrise parfaitement sont:

le shove it, le flip, varial flip, ollie back et front,grind 50-50 le 5-0 et j'ai gapé réssamment 5 marches.

les tricks que je rentre occasionnellement:

ba le heelflip, le flip back, 360 shovit, et treflip je l'envoie nickel il part juste trop an avant je replaque qu'avec le pied avant.

et sinon poutrefraction ta vraiment arrété le skate ou tu en fais encore de temps en temps?

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
10 août 2008 à 18:17:23

J'en fais plus. J'ai eu la période "skate or die" etc... et ensuite j'ai réalisé que le milieu était pas moins conformiste ou moins con que les autres, pas épargné (au contraire) par la récupération marchande de partout avec les marques et compagnie, le culte de l'apparence etc, et qui s'intéresse plus souvent à la frime qu'à l'intention artistique d'appropriation de l'environnement urbain (et urdouche). Manque de motivation extérieure.
Mais bon j'ai surtout réalisé assez vite que ça faisait très mal quand on tombe ! Et que ça pouvait même être dangereux... J'ai besoin d'articulations en bon état.

tomahawk360
tomahawk360
Niveau 7
10 août 2008 à 19:53:03

alors skate tranquille comme ça pour le fun mais laisse pas tomber le skate par exemple si tu vas acheter du pain, PREND TA BOARD !!!

GoldFarmers
GoldFarmers
Niveau 10
11 août 2008 à 02:10:06

J'en fais depuis 4 ans

Wipeblasted
Wipeblasted
Niveau 5
11 août 2008 à 19:55:35

j'en ai fais pendant 3 ou 4 ans entre 1999 et 2003 si je me souviens. Au final, j'ai bousillé mes 2 chevilles. Elles craquent tout le temps maintenant et la moindre torsion dû pied et ça me relance. Du coup j'ose plus atterir sur la planche, bien qu'avant j'arrivais à faire pas mal de trucs ( surtout en flat ). Donc maintenant je laisse ça aux + jeunes avides de sensations fortes et qui n'ont pas peur de se faire mal :D
mais j'adore matter en vidéo et jouer sur console, c'est un truc qui me lâchera jamais :)

La vidéo du moment