lunshire33 m'en veut pas mais ... J'trouve tes idées d'améliorations vraiment futiles... pour pas dire inutiles. Après c'est les gouts et les couleurs ...
" skater VS mongocorps " ... pourquoi pas une guerre de gangs à la GTA ? Frapper un type en passant à coté ... Youpi, on se fait un nouveau THPS ?
Non, plus sérieusement, il y a eu tout plein d'idées très interessantes et évidentes dans ce topic, que je vais résumer et auquelles je vais ajouter quelques améliorations :
- Système jour / nuit, avec en guise de nuit des spots assez sombres et éclairés par des petits lampadaires jaunâtres ( remember Thrasher skate and destroy, le niveau à l'entrepot ), ou des gros halos lumineux en plein centre ville chic.
- Systeme aléatoire d'usure du matériel, avec la planche qui se pète aléatoirement, à divers endroits. Pareil pour les trucks.
- ville ENFIN réaliste ... avec des modules déplacables RéALISTES et VARIéS.
- des fringues en +, possibilité d'agrandir ses fûtes ( ras le cul de voir du slim, ça me fout la gerbe ).
- éditeur planche / vêtement + fourni ( avec possibilité d'importer des images )
- une redéfinition de la physique du jeu, j'entend par là une vitesse + réaliste, des sauts + réalistes, moins hauts, moins loins, des réceptions + aléatoires.
- figures + compliquées à enchainer, et enchainements + réalistes ( j'imagine à merveille un replacement des pieds gauche - gâchette gauche et droit - gâchette droite pendant un slide, un saut, une réception, la préparation d'un saut etc. ). Ca pourrait permettre par exemple de placer ses pieds de manière proche pour un gros ollie, ou éloignés, pour un gap long. Avec ce système on peut imaginer que ça serait difficile, mais ce serait une habitude à prendre et surtout un plaisir décuplé à chaque saut replaqué ! ce système du coup entrainerait la prochaine amélioration :
- redéfinition du calcul de points, qui se ferait par la fluidité, le style et la difficulté des figures, la propreté de la réception, et non l'enchainement de tricks à l'aide du simple joystick.
- organisation d'events virtuels en ligne, sur une sorte de calendrier virtuel / réel, un peu comme dans WOW.
- INTEGRATION DU FLIP FRONT ! pas le 180 flip front, mais LE FLIP FRONT QUI ME FAIT VIBRER ! à savoir la planche fait un hardflip pendant que le corps fait un 180° ... Ca serait du pur bonheur !
- Contests + " colossaux ", avec un public qui fout une vraie ambiance, des skaters qui claquent leurs boards à la moindre belle figure etc.
- correction du bug des placements de pieds inversés ( et ultra hideux ) lors des 180°
- rester réellement sur une mini ( au lieu de la droper en prenant un max de vitesse au bout de 3 sauts, comme c'est actuellement le cas )
- environnement urbain beaucoup plus variées, endroits beaucoup + " street ", avec des graffs dans tous les sens, des bancs quasi ruinés, des ledges usés etc.
- création de son propre skatepark ! un VRAI skate park, et non pas un simple ajout de modules peu variés.
Bref, voici la liste qui fait que Skate 3 serait vraiment fabuleux pour moi, sans nager dans les trucs inutiles du genre " skaters VS mongocorps, faire des manchettes aux passants, jouer à trap trap skater " etc.