Moi voici ce que j'aimerai :
- Jour & Nuit, avec des logements a acheter (au fur et a mesure qu'on progresse dans le jeu on a des plus belles baraques) et on peut se reposer chez nous et on met le réveil à l'heure ou on souhaite sortir (un peu comme dans farcry 2). Aussi dans notre chez nous on pourrait changez de fringues parmi celles qu'ont a acheté.
- Des Skate shops, généraux ou d'une marque en particulier, et un cyber café pour s'acheter des fringues dans le jeu (bien sur tout ça se paye avec l'argent gagné dans le jeu pas avec vos vrais sous).
-Une possibilité de mode école ou on apprend le skate et on sait pas directement faire un kickflip ou un 360 Inward et j'en passe (Chaud à faire je sais, mais intéressant, plus réaliste, et non gênant si on le met en option).
- Beaucoup plus de vautres réalistes, de réception réalistes, on a l'impression que le skate c'est hyper simple et que de rouler à 72.8km/h c'est easy. Puis les Ollie et kickflip sont tous les mêmes, et on les rentres à chaque coup, il faudrait que nos figures soit imprécises et nous fasses mal réceptionner voir tomber si le geste sur le stick analogique était imprécis, au plus le mouvement sera précis au plus la figure sera réussie.
- Vivre en temps réel (sur les jours d'une semaine) et avoir des événements tel et tel jour, comme dans Pokémon, par exemple un Contest tous les samedis, une promotion sur les fringues Emerica. tous les lundis...
- Beaucoup plus de choix dans les fringues, et répertorier par marques comme dans le premier Skate.
- Plus de coupes de cheveux !! Je n'ai jamais vu une seule coupe Emo sauf dans Tony Hawk Proving ground, ça fait mal, mais sur ce point Tony Hawk bat Skate. Puis même il y a un tas de coupe de cheveux trop peu de choix surtout que c'est au niveau des coupes que le visage change le plus après les détails... on s'en moque un peu, c'est les cheveux qui se remarquent le plus.
- En ligne, possibilité de créer sa propre Team de skate, et de se faire repérer par une team ou bien de recruter pour la sienne, avec possibilité de créer son logo, et donc de sponso un gamer. La tune est toujours celle du jeu qu'on a gagné, donc si on a pas de thune, beh on peut toujours se faire sponso en ligne.... Vous voyez ce que je veux dire ?!
-Et enfin, une nouvelle ville, avec possibilité d'aller à New San Valeona, histoire que pas TOUS les pros soit dans ta ville, c'est pas du tout réaliste... Faire plein de petites villes (mais pas comme dans Tony Hawk) et au fur et a mesure qu'on progresse les villes sont de mieux en mieux et les pros sont de plus en plus présents.