CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pompage : Je comprends rien

InSexWeTrust
InSexWeTrust
Niveau 10
07 février 2009 à 22:06:02

Salut à tous !

Je tiens à signaler que j'ai rechercher, mais j'ai trouver que des topics avec des explications confuses, c'est pour ca que j'en recrée hein.

J'en suis au défi de la piscine, ou il faut passé sur le balcon, et j'y arrive pas. J'y suis depuis 30 minutes et j'suis en train de peter un cable mais puissant, j'comprends absolument rien.

Il faut pomper pour gagner de la vitesse, mais j'y arrive pas avec le stick gauche, ca veut pas, ca marche avec la gachette droite, donc je pompe, je gagne de la vitesse, mais comment je saute haut après ? Et que veux dire tweaké ?

Voila, merci d'avance :)

santi014
santi014
Niveau 10
07 février 2009 à 22:19:22

1) Tweaké veut dire "En faisant un flip" C a d que par ex: On te demande un Grab Tweaké eh ben tu appuie sur RT-R2 et tjrs en l'air, tu fais un trick normal avec ton stick droit! idem pour les handplants et tt le reste

2) pour le pompage avec le stick, tu ne dois pas rester jusqu'au bout avec le stick avancé en avant!! par ex: Tu est dans la piscine! Et tu fais plusieur aller-retour entre un bord et l'autre! tu reste appuyer A-X ou X-Carré pour prendre de la vitesse avec ton pied! Et tu avance ton stick gauche vers l'avant! Au moment ou tu arrive au debut de la courbe du bord de la piscine, tu relache le stick pour pas faire un transfert (Quitter la zone-rampe ou tu est)

Et voila, tu as reussi ton pompage!!

InSexWeTrust
InSexWeTrust
Niveau 10
07 février 2009 à 22:27:33

J'dois être un abrutis j'y arrive pas.

Cet abrutis de perso me fait un slide sur le bord de la piscine quand je fais ce que tu dis.

J'suis en train de regretter mes 65 euros.

santi014
santi014
Niveau 10
07 février 2009 à 22:41:28

C'est que tu as pas assez de vitesse si tu fais un slide!!
T'est trop lent alors quand tu arrive tt pile au bord, il slide!

InSexWeTrust
InSexWeTrust
Niveau 10
07 février 2009 à 22:49:08

Bon, j'ai réussis le pompage, par contre pour faire un saut assez haut comment on fait ?

Faut faire un ollie, ou alors on va juste tout droit sur la rampe sans rien faire ? ou faut faire un autre truc de spécial ?

santi014
santi014
Niveau 10
07 février 2009 à 22:53:53

Pomper, Pomper, Et encore pomper!! c'est le seul maitre mot pour lesz rampes!!

Quand tu sens que tu a assez pomper, tu fait un Ollie! et tu monteras assez haut! et si tu te receptionne bien, tu peux augmenter encor plus ta vitesse grace a ton Ollie!

InSexWeTrust
InSexWeTrust
Niveau 10
07 février 2009 à 22:59:10

Pour le ollie, faut en faire un petit, ou un grand ( J'entends par la en le "concentrant" ) et il faut le faire a quel niveau d'la rampe ?

Merci pour vos réponses :)

santi014
santi014
Niveau 10
07 février 2009 à 23:01:09

Tu pompe assez bien au sinn ton Ollie ne servira a rien!
Tu essaye de faire un Ollie tt court! si tu essaye de le "Concentrer" tu perdra de la vitesse car tu arretera d'avancer! et tu essaye de le faire le plus tard possible! quand tu est presque a 90° au niveau du sol!
Et a ce moment la, tu envoie un ptit Ollie vite fait!

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
08 février 2009 à 02:26:13

Santi se trompe.
Pomper ne signifie pas pousser en se baissant.
Quand tu es en vert, tu ne pousses plus du tout, tu utilises la physique pour te propulser.
Ça nécessite de se baisser et se relever au bon moment. Tu peux utiliser le joystick gauche pour ça comme le jeu te le dit, mais personnellement je préfère utiliser une des gâchette : en la pressant un peu, pas jusqu'au bout, le perso se baisse sans aller jusqu'à graber la planche.
Baisse toi juste avant d'arriver sur la courbe et juste après.
Imagine toi en vrai sur une planche, le mouvement que tu ferais pour prendre de la vitesse dans une courbe.
Voilà un petit aperçu sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=qZK3UOuUZKk

Pour ce qui est des tweak je crois que santi se trompe encore. Il me semble qu'il s'agit plutôt de "tordre" un grab en bougeant le stick droit. Ça donne des grabs comme les crossbone ou les stiffy selon la main utilisée et l'orientation que tu donnes au stick. Mais maintenant qu'on peut faire des fingerflip ça fait peut être parti des façons de tweaker les grabs je ne sais pas.
S'il s'agit de tweaker un invert, même chose, bouge le stick droit.

Mais tu as tout ça expliqué dans la liste des tricks je crois. Bon courage.

Hensley
Hensley
Niveau 4
08 février 2009 à 03:47:17

Bon écoutes, Santi ne se trompait pas et ce que dit poutrefraction est juste...! :oui: ..donc juste pour te corser l'affaire je vais te donner mon avis...oui, 3 avis valent toujours mieux que zéro, non !!?
Donc pour pomper, comme l'a dit poutrefraction c'est comme dans la vraie vie! imagines toi prendre de la vitesse dans une courbe...lorsque tu montes tu pousses sur tes jambes vers l'avant pour donner une impulsion...ahahahah je ne sais pas comment dire....mais tu vois le truc...dans le jeu il faut que tu "pousses" avec le stick gauche vers l'avant pareil...(stick vers le haut) mais tu peux également appuyer sur la gachette droite (légerement)...cela tu le fais lorsque tu "attaques" la courbe...je veux dire lorsque tu commences à monter...il faut relacher vers la moitié de la courbe par contre...et éventuellement enchainer un ollie en haut de la courbe....tu vois ? le top étant de repomper dans la descente, oui tu peux également...c'est à dire de nouveau Stick gauche de l'avant...bref, lorsque t'auras capter le délire ca ira tout seul...en 2-3 allez retour tu peux déja obtenir la hauteur demandée...un peu d'entrainement et tu verras c'est tout con!!! :ok:

santi014
santi014
Niveau 10
08 février 2009 à 12:25:17

Pour le Tweak j'ai egalement Raison!!
Exemple: Dans un defi on demande de faire un Handplant Tweaké!

Si j'appuie sur RB-R1 sans rien faire d'autre, je fais un handplant mais il ne va pas me le compter comme "Tweaké" il faut que tu utilise le Joystick Droit pour pouvoir appeler ça "Tweaké"!! En le bougant de bas en haut ou en faisant des tours etc... COmme pour faire un Fliptricks sauf que tu Grab ou que tu fais un Handplant

Effectivement, on peut AUSSI prendre de la vitesse avec la gachette! Mais c'est plus technique car comme dit poutrefaction, il faut appuyer mais pas jusqu'au bout! Seulement, avec le pad gauche, tu peux l'avancer au max. sans probleme!

santi014
santi014
Niveau 10
08 février 2009 à 12:27:08

PS: le "Tweak" et le pompage ne sont pas expliquer dans la liste des tricks!
On nommera un grab tweaké mais on ne le dira qu'il est "Tweaké"

Exemple: BS Stiffy Nails = un Grab Tweaké! mais il faut le savoir!

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
08 février 2009 à 13:13:57

en situation de vert, moi je ne ollie même plus je pompe avec R2 au bon moment et là mon gars décolle à des hauteurs bien plus importantes; enfin pour les tweak y'a un grab tweak dispo dans le guide des tricks. Alors pour regretter ta dépense il faut un meilleur argument ^^

tobe-alive
tobe-alive
Niveau 2
10 février 2009 à 22:15:08

roo je galere encore moi ...
je suis dans la piscine ( après avoir trouver les 3 ) a la fete surprise la ^^

je pompe , je prend de la vitesse , de la hauteur mais je sors toujours en Transfert du cuté balcon , quand je fa

tobe-alive
tobe-alive
Niveau 2
10 février 2009 à 22:16:14

coté*
...fais un ollie ou que je pompe normalement je sors du bowl et je ne sais pas pourquoi ...
pouvez vous m'éclairer svp ???

( dsl pr le dble post ... :/ )

hara-kiri-man
hara-kiri-man
Niveau 10
18 février 2009 à 01:41:15

Help je sui exactement au meme niveaux. Je sui pas idiot je fai ce qu'ils me demande mais rien a faire, alors soit je saute encore pas assé haut soit je fait le mauvais truc dans cette piscine qui me broute :noel:

hara-kiri-man
hara-kiri-man
Niveau 10
18 février 2009 à 01:48:08

Yeah réussit! Non de dieu faut pompé :noel:

EXTERMINATOR38
EXTERMINATOR38
Niveau 9
18 février 2009 à 12:24:06

Sujet : « Pompage : Je comprends rien »

C'est balot :)

garrz
garrz
Niveau 5
18 février 2009 à 17:49:55

j'avais le meme soucis mais bon suffit d'un peu d'entrainement et ca le fait easy :)

catch-attack_44
catch-attack_44
Niveau 6
30 août 2009 à 15:39:44

Mais après pour le transfert de la piscine au balcon comment fait-on ? :question:

La vidéo du moment