CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attentes pour le second opus

gadsby
gadsby
Niveau 1
16 mai 2008 à 16:22:04

Sa serais bien que le jeu prenne en compte la notion de back et front. Parce que un flip front et un flip back sont deux tricks différent et le jeu est programmé pour reconnaitre un flip 180 je trouve sa triste.

toujours au niveau technique une meilleur gestion du pop parais indispensable il faut dix essais pour faire un back grind bien stylé. Je trouve sa moche de voir de voir le skateur 20 cm au dessus du curb avant de se caller.

Le système de pop out est complement a revoir une hausse de la gravité est indispensable parce que la sa ressemble vraiment pas a grand chose (pareil pour les rails kinkés c'est tony hawkiesque ^^).

que le style propre au skateur soit plus démarqué. je souhaite qu'on distingue plus clairement le skateur qui a le style posé (p.rod toujours propre) du style qui ce veut un peu sketchy (genre boulala par exemple).Pareil t'as des skateurs genre sheckler rowley qui ont un style très lisse et souple (style de gay diront certains ^^)

Toujours concernant le style s'a n'arrivera pas mais la contribution d'un mec genre salabanzi serais de bonne augure et donnerais un peu plus de style a des tricks genre cab flip ou big flip qui sont vraiment très mals modelisés dans le jeu (aucun style)

Au niveau matos sa serais sympa de choisir la largeur de sa planche (plus c'est large mieu sa gap moin c'est tech)

Choisir la dureté des roues .les roues dures permetraient de meilleurs reverses sans perte de vitesse a l'instar du précédent opus ou les roues accrochent trop car trop molles)

Choix des roulements a billes ??? d'abec 1 aux Bones ??? pk pas.

Usure et cassure des planches et pas seulement au centre mais aussi le nose et le tail seraients cassable.

Usure chaussures (sa peu donner du style)

il faut revoir le système de grab a la hausse et les possibilités en rampe mais comme j'y connais rien jvais pas m'avancer

pareil au niveau de la caméra plus de possibilités pendant l'édition des prises parce que c'était vraiment primaire.

pouvoir créer un skate parc

un meilleur édieur de personnages pleins de petites possibilités manquent, l'ajustement taille, chapeaux dreadlocks lunettes tatouages (pas a la tony hawk merci)je veux pas skater en clown... bref plein de petites choses.

devilking971
devilking971
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:32:19

pouvoir marcher dans la rue :oui:
et pouvoir faire tu velo piquer des skate des velo des trotinette

lol

skate gta :oui: :bave:

Dark_pain
Dark_pain
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:43:22

ça serait bien de pouvoir piquer un skate quand le tien casse, mais ce n'est pas l'esprit du skateboard ^^

ckyval
ckyval
Niveau 6
18 mai 2008 à 11:13:14

en gros il faudrait sa

http://fr.youtube.com/watch?v=v0hzuOPKnNg

ckyval
ckyval
Niveau 6
18 mai 2008 à 11:18:00

au fait c dans quel coin l'endroit ou il skate dans la video.???
J'ai jamais vu cette place...

merci

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:20:32

C'est dans la ville mais comme c'était une grosse preview qu'il jouait ( rien que de voir les graphismes ça se voit ) c'est un version pas au point du tout donc je sais pas si on le retrouve dans la version final.

C'est comme ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=Is9rK9apcjU

On reconnait la MJC mais pas du tout finalisé

ckyval
ckyval
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:53:04

ok merci

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:53:16

:-)))

hack-condor
hack-condor
Niveau 4
18 mai 2008 à 23:42:41

J'aimerais qu'il est plus de marque de board et plus de shoes !

hack-condor
hack-condor
Niveau 4
18 mai 2008 à 23:44:50

Sa serai cool qu'il fasse un jeux avec le meme gameplay que skate mais de BMX et Snowboard !!

pacobasketman
pacobasketman
Niveau 10
19 mai 2008 à 07:50:53

On parle de skate là :)

Nan ninon, on peut pas faire de flip avec un snow ( je crois ) et pour le bmx, comment faire ?

pressure64
pressure64
Niveau 4
19 mai 2008 à 15:48:33

Le must sera...
un putain de bon vieux fish eye :bave: ! :fou:
avec les bords noirs et des gros effets fish eye ça fait tripper... :bave:

pressure64
pressure64
Niveau 4
19 mai 2008 à 15:50:32

et aussi pouvoir faire des sessions graffs ce serai parfait...

(dsl dble post)

Dark_pain
Dark_pain
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:14:34

choisir la taille des roues/board, ça serait sympa, mais pas tres utile ^^

Leviathan_777
Leviathan_777
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:26:31

Voici un post que j'avais déjà fait y a longtps pour le premier, çà reprend un peu tous les trucs qu'il faudrait cooriger et apporter pour Skate 2...
Leviathan_777 Posté le 13 janvier 2008 à 16:02:26,
Ba oui il faut bien l´accorder le jeu possède pas mal de défauts.
Ceci dit le gap effectué par rapport à Tony Hawk est énorme! On peut enfin prendre du plaisir à faire de beaux tricks, même tout simples et plus chercher éperdument à exploser les scores avec des figures de cirques et des grinds de 500m avec des étincelles de tous côtés. La marge de progression est donc flagrante. Ceci dit, il y a qd meme des défauts qui, si ils sont corrigés, pourraient enfin donner lieu à une simulation de skate purement jouissive. Celle dont on rêve tant depuis l´apparition de la série Tony Hawk où on espérait à chaque nouvel opus sorti (en vain) que celui-ci soit enfin digne d´une simulation de skateboard et nous fasse frissoner de plaisir au moindre trick effectué.
Je vais donc énumérer ici les principaux défauts que j´ai rélevé en terme de gameplay:

- La caméra. Non pas que la vue proposée ne soit pas bien, au contraire, elle est assez réaliste, c´est d´ailleurs pour cette vue que l´on opte dans les vidéos de skate lorsqu´il s´agit de filmer des enchaînements. Cependant, elle gagnerait à être plus libre et proposer différentes vue. On devrait pouvoir rider en choisissant le type de caméra selon la perspective que l´on veut obtenir, en fonction du genre de tricks que l´on va effectuer etc.
Ca se traduit d´aileurs bien dans les manuals: la caméra se rapproche soudain à 10cm de la planche, on n´a même pas de recul pour vraiment apprécier la beauté et la technique des enchaînements et on ne peut rien y faire!
La caméra nous impose donc tout le temps une vue (spécifique à chaque type de figure) sur laquelle on a aucun contrôle.

- Les replays. Seulement 4 vues, pas de vue customisable, du lag et des graphismes revus à la baisse. Bref, décevant...
On devrait pourtant avoir l´impression à chaque fois qu´on regarde un ralenti de se croire dans une vraie vidéo de skate!

- Les figures trop peu nombreuses. Bien que le systèmre de tricks soit génialement pensé, on a bien vite fait le tour de toutes les figures réalisables. Or, sans changer le système de tricks, il y aurait moyen d´étoffer le répertoire avec des trucs un peu originaux comme les darkslide, pressure flip, no comply, flip to indy (sans devoir faire flip puis indy),figures de freestyle (primo, bongo etc.)et autres...

- Les flips. Une fois de plus, système bien pensé, possibilités trop peu nombreuses... Mais à cela je rajouterais qu´il faut corriger les late flip et flip to grab. En effet pas moyen de faire un kickflip underflip ou un hardflip late flip bien enchaîné par exemple (qui est entre nous de toute beauté). On est obligé de faire hardflip, que la plache recolle aux deux pieds et ensuite (si on a le temps et qu´on a pris pas mal d´air) de taper late flip. Dommage, on pourrait clairement gagner en possiblités de figure en rectifiant l´enchaînement spontané des late flip.
Quant aux kickflip to indy par exemple, pareil! On n´a pas la magie de la figure, pas la magie du type qui lance un kickflip (ou autre flip) et qui va la rattraper avec sa main pour ensuite la recoller à ses deux pieds, le tout donnant quelque chose de superbe. Aspects à corriger donc...

- Les slides et grinds. Le système est bien pensé. On peut enchaîner différents types de slides sur une même barre. Toutefois ces enchaînements gagneraient à être plus fluides et plus directs quand il s´agit de rotations (crooked to boardslide par exemple)... mais bon, j´avoue que çà c´est déjà plus du détail. Ce qui est moins du détail par contre, c´est qu´on est obligé de jumper littéralement au-dessus de la barre si on veut pas se viander (ce qui donne un côté moins réaliste) alors qu´en réalité il s´agit juste de décoller à la hauteur de la barre, qu´on peut grinder des dizaines de mettre easy game sans se planter (pas de gestion de l´équilibre), qu´on peut retaper n´importe quel flip de n´importe quel slide en décollant comme si de rien était etc...

- Pas de gestion de l´équilibre, ni pour les manuals ni pour les slides. On est donc face à un skateur rigide comme un piquet alors que c´est tellement plus beau quand il se contortionne dans tous les sens pour essayer de garder son équilibre.

- Les réceptions. Un des plus gros défauts! Elles sont trop monotones. On a seulement droit à une petite variante ou deux quand la rotation n´est pas complète ou qu´on retombe en fakie.
Il n´y a même pas de plaisir à sauter des escalier entiers, le skateur retombe comme si de rien était, sans même plier les jambes et çà gache toute la figure! Il faudrait donc vachement diversifier les réceptions et ce, en fonction des tricks (hauteur, difficulté, technique, rotation etc.)

- La posture générale du skateur. Déja lors des manuals et slides comme j´ai déjà dit, avec la gestion de l´équilibre, mais aussi que chaque skateur ait vraiment son style et son allure. Exemple: si on skate avec un skateur comme kareem campbell ou marc johnson (je les prends eux, pcq ils ont une allure bien particulière), qu´ils nous fassent des mouvements et réceptions bien lentes qui caractérisent bien leur style.

Bon voilà, je vais m´arrêter là. C´est déjà pas mal. Mais je suis persuadé que si on pouvait modifier tous ces points, on arriverait à une simulation de skate sans précédents, qui frôlerait le réalisme total, bref qui nous mettrait complètement en extase!
N´hésitez pas à réagir si vous le souhaitez...

Azertymat
Azertymat
Niveau 9
23 mai 2008 à 15:10:04

Moi ce qui manque le plus au premier je trouve, c'est un mode multi libre dans lequel on pourrait jouer à 2-3-4-12 ? librement dans la ville.

Sinon ouais, je pense que vous avez résumé les problemes qu'on retrouve dans Skate donc...en espérant que ça va etre corrigé et que le jeu sortira pas en 2010 ya quand même de quoi s'amuser sur le premier ^^.

Dark_pain
Dark_pain
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:18:43

wow ça faisait longtemps ^^

je pense que le jeu sortira dans 6 mois, aux environs de septembre/octobre :)

tipi_top
tipi_top
Niveau 2
27 mai 2008 à 13:56:45

-que les tricks soient encore plus dur a maitriser (placer un flip backtail ou un backsmith c'était kiffant au début mais c'est devenu banal maintenant)

-que les curbs/rails ne soient pas des savonnettes comme c'est le cas (faudrait que ca accroche un peu plus)

-introduire les "hang up" càd tomber quand on est mal calé sur la barre ou le curb

-pouvoir marcher (pour remonter les marches par exemple)

-revoir le système de handrails (ils sont trop bas on se croirait dans tony hawk quand on les attaque)

-système de bowl plus fluide

-que les tricks soient différents suivant la manipulation qu'on a fait (exemple : si la manip pour le 3.6 flip est faite de maniere approximmative, alors le tricks sera mal replaqué ou le mouvement sera moins beau et inversement, si la manip est bien faite alors le tricks sra beau)

Voila c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

tipi_top
tipi_top
Niveau 2
27 mai 2008 à 13:58:07

-Ah oui et pouvoir mettre les casquettes à l'envers aussi

tipi_top
tipi_top
Niveau 2
27 mai 2008 à 14:05:45

Et que le style en switch reste tout le temps que l'on est en switch (et pas que le perso se remette en style normal après un 180)

La vidéo du moment