Salut, je viens de finir le jeu,et je me demandais votre avis sur le jeu ou vos idées pour une suite. (spoils possible)
Pour ma part je le trouve clairement pas assez abouti. L'idée du livre est très bonne mais pas assez poussée : le seul interet de scanner les ennemis est de baisser leurs pv,et encore...et les seuls traits de caractère que l'on puisse changer sont ceux "incrustés" dans les cartes mentales.
Si il y a une suite, je verrais bien :
-une intéraction beaucoup plus poussée (changer le caractère des amis/ennemis pour changer leur comportement), et une vraie intéraction élémentaire (par exemple changer l'élement d'un monstre pour lui faire plus de dégats,et pas seulement activer un bouton rouge ou jaune...).
-séparer combo du jugement de la touche action, c'est très énervant quand on cherche a avoir les 1000 points sur une map, et encore plus quand on a la description d'un objet au lieu de faire un combo.
-Changer les mini-jeux : la coupe du jugement est absolument inutile, ça m'est deja arrivé de perdre en regardant les ordis se battre entre eux, je voit pas l'interet...
-Le nouveau monde : bonne idée mais totalement ratée...j'ai mis de la glace a toutes les questions,esperant avoir un monde de glace...résultat,une motte de terre avec une maison et 2 personnes,cool.
-De véritables armes ultimes, la génésis création est inutile si on a la muramasa...
-Plus d'emplacement pour l'équipement, au lieu du tête-corps...vu le nombre d'équipements, ça aurais été génial.
-Plusieurs armes de bases (pour éviter de défaire notre arme pour en essayer une autre) et une meilleure interface de stockage des codes (plus grande,et plus précise),et vérifier la traduction également.
-Un marchand plus poussé, celui la vend quasiment rien...
Bref je croit que j'ai fait le tour, ce jeu a un très grand potentiel, j'espère qu'il y aura une suite...
Et le livre me fait penser au misticker de la fille dans Blazer Drive,pas vous?
Voila voila,si des joueurs égarés tombent sur ce topic, partagez vos avis/idées également ^^