CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

idTech 6 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 14:18:35

Donc on peut s'attendre à du lourd techniquement sur PC et next gen ?

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:34:13

C est pas l Id tech 6 deja sur the new order :question:

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 juillet 2014 à 15:08:51

Non c'est l'id Tech 5 sur le dernier Wolfenstein, comme pour Rage. Il est clair que ce moteur avait besoin d'une mise à jour :o))

Tout ce qu'on sait c'est qu'on nous promet du 1080p/60fps aussi sur consoles.

On peut sans doute s'attendre à du lourd, malgré les défauts de l'id Tech 5 (textures qui popent en retard et manque de finesse quand on regarde des détails de près) j'ai trouvé qu'il était parfait pour créer de jolis environnements réalistes et détaillés avec beaucoup moins de "répétitivité visuelle" (bon c'est la caractéristique principale du moteur à la base m'enfin ^^)

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
18 juillet 2014 à 15:14:38

Putin j aurais pas cru, ya quand meme un bon petit fossé entre rage et wolfenstein.... Apres peut etre que le fait que c est pas les memes type d environnement qui donne ce rendu different

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 16:12:52

Le jeu va être magnifique techniquement je pense sur consoles vu qu'ils peuvent utiliser toute la puissance des machines qui sont faciles à programmer (Xbox one, PS4).

Der_Haifisch
Der_Haifisch
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:21:43

Un DOOM, ca se fait sur PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 17:25:22

wolfenstein utilise le 5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 17:29:23

Je préfère sur consoles, la flemme de me monter une tour :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 18:02:43

du moment qu'il et beau , fluide et fun :)

VeryHardRockeur
VeryHardRockeur
Niveau 6
18 juillet 2014 à 22:14:17

Perso, je joue sur PC à Wolfenstein TNO qui tourne sur ID tech 5 et je trouve le rendu déjà très sympa et agréable à regarder! :-) Alors j'imagine pas le rendu de L'ID Tech 6! :cute:
Je ne comprendrais jamais ce qui passe leur temps à critiquer les jeux comme le dernier Wolfenstein ou Rage que j'ai toujours trouvés très sympas graphiquement... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 10:54:18

Je pense que l'ID tech 5 et critiquer c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 10:57:04

putain de faute de frappe bref je pense que l'id tech 5 et critiquer car il a quelque imperfection au niveau des details des textures mai sa encore c'est pas trop grave c'est surtout le fait qu'il et pas super optimiser sur certaine carte AMD amd a du sortir un driver special a la sortis de RAGE et meme chose pour wolfenstein the new order

j'imagine que le 6 va a coup sur afficher des graphismes de trés trés haut vol mai devrais corriger les souci d'optimisation du 5 et devrais aussi bien fonction avec les AMD qu'avec les GTX serie 400/500/600/700 coté nvidia

redsquare
redsquare
Niveau 10
20 juillet 2014 à 11:18:36

ce que je trouve dommage depuis quake 3, c'est qu'id software realise sans arret de magnifiques fps mais toujours imparfait techniquement
(pour wolfenstein pas encore fait donc je dis rien)

, j'espere que pour ce prochain reboot ils feront les choses en grand, et qu'en cas de soucis de pop de texture comme pour rage sur ps3, ils feront des patch

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:55:39

"Non c'est l'id Tech 5 sur le dernier Wolfenstein, comme pour Rage. Il est clair que ce moteur avait besoin d'une mise à jour :o)) "

Je confirme, j'ai pas précommandé ni acheté Wolfenstein The New Order pour "Doom Bêta", ceci dit quand j'ai voulu voir des images du jeu, ça m'a tout de suite sauté aux yeux que le moteur utilisé était le même que pour RAGE, et comme tu dis, il commence à se faire vieux ... :honte:
Ce nouveau Doom est bien entendu réalisé sous iD Tech 6 car faut en mettre plein la vue aux joueurs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2014 à 13:00:01

d'apres jv.com l'ID TECH 6 et vraiment jolie et affiche de beau effet visuel sans pour autant etre une baffe de ouf

j’espère juste qu'il seras bien optimiser

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 juillet 2014 à 01:02:30

"et comme tu dis, il commence à se faire vieux ..."

C'est pas qu'il commence à se faire vieux, le nouveau Wolfenstein est tout de même franchement beau (et Rage était très joli) c'est un bon moteur qui fait mieux que beaucoup d'autres actuellement (on a beau se moquer de la technique "MegaTexture" ça donne de chouettes résultats en terme de réalisme grâce à la non-répétitivité mais comme ça ne rend pas les textures plus jolies quand on zoom sur un détail et que c'est super-lourd -un FPS de 45go 'faut le faire- jme demande si les défauts n'excèdent pas les qualités)

Le problème c'est qu'il avait de gros défauts du coup il était temps de sortir la prochaine version. Si ils gardent leur MegaTexture, 'faut espérer qu'ils aient réglé le problème d'affichage en retard.

On parle quand même d'un moteur culte (l'id tech 1 a été une des plus grandes révolution de l'histoire du jeu vidéo, l'id tech 2 et le 3 des révolutions aussi -quand on sait que l'id tech 3, sorti en 1999 pour Quake 3 Arena, a servit de base au moteur de tous les Call Of jusqu'à maintenant :ouch: -) le 4 et le 5 ont moins fait de bruit, j'espère que le 6 sera marquant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 21:51:09

Le L' idtech 4 avec Doom 3 mettait les PC les plus puissant à genoux et révolutionnait grâce aux ombres et au bumpmapping .

RicK3
RicK3
Niveau 8
01 août 2014 à 00:23:39

Carrément l'Id Tech 4 a été un très grand moteur. Un des meilleurs à son époque avec le Source Engine d'Half-life 2 et le Cry Engine de FarCry 1...

De plus, pas mal de jeux l'ont exploité à fond.
Quake IV, Quake Wars, Prey, Wolfenstein (2009) ...Et j'en passe.

Pas vraiment la même histoire pour l'Id Tech 5...qui était particulièrement mal optimisé...pour un résultat visuel finalement assez proche d'un Unreal Engine 3...

Espérons que cette nouvelle monture soit mieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 05:32:51

Il faudra une bonne machine de guerre

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
21 novembre 2014 à 21:41:43

der_haifisch Voir le profil de der_haifisch
Posté le 18 juillet 2014 à 17:21:43 Avertir un administrateur
Un DOOM, ca se fait sur PC :ok:

Tout a été dit!!! :ok:

Sous forums