CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Analyse] Doom 4

Termanology
Termanology
Niveau 7
02 mars 2012 à 12:58:46

Bonjour toutes et a tous :p)

J'ai décidé de faire une petite mise au point concernant ce Doom 4 , une analyse d'après les quelques infos que l'on a entre les mains pour l'instant . Vous pouvez également donner votre avis et vos idées concernant ce jeu :bave:

1/ Le lieu

D'après moi le jeu se passera probablement sur terre , en effet les bâtiments que l'on peut observer sur les images sont très anciens , faits en brique en plus ! des voitures sont aussi présentes , les routes bétonnées ,un McDo des bouches a incendies pas de doute on sera sur terre !
Donc le jeu ne se passera pas sur mars , mais souvenez vous que dans Doom 3 , le Diable voulait atteindre la terre en s'emparant des vaisseaux de secours , peut être que dans cet opus son rêve se réalisera ? ou que le point d'émergence de l'enfer débutera sur terre , en tout cas on aura droit a un monde post apocalyptique c'est sur ! :noel:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00056822/132.htm

2/Le scénario

Rien n'a encore été dévoilé a ce sujet mais le jeu sera surement axé sur une ambiance post apocalyptique , la terre est ravagée il faut survivre !

3/Les personnages

Vu l'état de la terre , la vie a pris un coup de vieux , le jeu serait donc rétro futuriste ? comme dans un Fallout ?
Regardez les vêtements , un simple poncho avec une ceinture de balles , un Ak 47 ? ou alors ce sont de simples survivants , peut être que nous en sauront un .On verra . :hap:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00056822/147.htm

4/Les graphismes

Le jeu a l'air vraiment maîtrisé du point de vue artistique , un musée un fast food , un vieux quartier une usine c'est juste excellent , niveaux graphique , le jeu sera très détaillé , regardez les mains ou la modélisation des visages , les textures sur les bâtiments et le sol , les effets d'ombres et de lumières seront respectés comme dans Doom 3 évidement .
On peut penser qu'il y aura des catastrophes "naturelles" ou éléments dévastateurs , une tornade , tempête ou tremblement de terre ?
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00056822/145.htm

vallav08
vallav08
Niveau 33
07 mars 2012 à 15:27:48

Tout se que j'espère c'est que sa sera un survival horror car sinon je pense que je serrai quand même déçu :( car les truc apocalyptiques j'ai déjà eu ma dose avec les fallout perso

Doomlikes59
Doomlikes59
Niveau 10
09 mars 2012 à 00:06:25

Moi je veux un jeux à la Doom version classique, le truc où t'a 10-20 monstres face a toi :) . D'ailleurs on dirait que ID fait comme les premiers Doom, car le premier c'était sur Mars et le 2ème sur Terre :) .

manticore96
manticore96
Niveau 6
24 juin 2012 à 02:57:26

Les images ont été démenties, elles ne viennent pas de Doom, toute cette analyse est donc erronée.

-MM-64
-MM-64
Niveau 3
02 juillet 2012 à 20:28:54

oui les images fournies sont fausse.et puis niveau graphique salut aussi...faut s'attendre a du RAGE en amélioré donc attention la claque qu'ont vas prendre! la logique veus que le prochain épisode soit sur terre...mais je ne pense pas que se serais la bonne solution "artistique" (trop répétitif et lointain de l'image propre a doom et ses couloirs en métal froid transpirant de sang) il serait judidicieus de faire commencer cette épisode sur phobos ou deimos...j'ai vraiment hate de retrouver l'ambiance martienne,ses sas de décompression, ses couloirs et pieces ultra hi-tech,et tout ça avec un moteur digne de ce nom!il faudrais que ce soit la transition entre les satellites martien et le voyage catastrophique sur terre...avec une lourde séquence sur la navette de secours avec ambiance hardcore.et c'est tres important qu'il soit pas baclé ou dans de mauvaise mains... c'est pas un jeu...mais LE jeu vidéo qui révolutionne sans cesse jusqu'a present.Doom3 étais juste parfais dans les moindre détails!Doom4 à du fil à retordre.

st-squall
st-squall
Niveau 5
02 juillet 2012 à 22:31:02

lol ce jeu ca va faire comme Rage ou pire Duke Nukem forever, 3 plombes a sortir lol

gouyou88
gouyou88
Niveau 6
03 août 2012 à 18:21:48

Id Software à toujours été à la pointe de la technologie, j'en veux pour preuve que le moteur de Doom 3 n'a (selon moi) pas pris une ride et que Rage figure parmi les plus beaux jeux qui soient, tant au niveau de la technique que de la direction artistique. (60 fps constants sur console en plus !)

Doom 4 sera forcément un jeu excellent et vous savez pourquoi ? Parce qu'iD Software est un des studios de jeux vidéo les plus talentueux qui soient, peut-être même le plus talentueux qui soit pour ce qui est des FPS. Tout simplement.

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment