CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vision de Doom 4 !

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
12 mai 2008 à 19:26:26

salut à tous !

Voila, ce topic ressemble un peu au topic des attentes du Jeu, sauf qu'ici Nuance, oublions ce que nous voulons et essayons d'imaginer ce qu'iD Software va nous pondre !

Alors moi personnellement, j'imagine Doom 4 comme ceci :

-Doom 3 fut tellement bien réussi d'un point de vu ambiance, qu'on risque de la retrouver identique (bande son, luminosité etc...) dans le 4eme volet.

-La grande inovation concernera le moteur graphique. Nouveau moteur graphique, nouveaux graphismes, nouvelle immersion.

-D'un point de vu gameplay, on aura une chose similaire à Doom 3, pas plus rapide, peut etre plus de réalisme dans l'incarnation du personnage...

-Les monstres resteront dans l'esprit de Doom 3, il est fort probable qu'on en retrouvent, bien entendu il y aura beaucoup de nouveautés due à l'amélioration graphique. Les armes seront inchangées je pense, tout comme la série des Unreal. Elles seront sans doute Re-designées avec peut être une ou deux nouvelles armes fesant appel à la physique du jeu.

-Pour l'histoire, je reste assez perplexe... Aura t-on simplement une suite ? ou bien une nouvelle histoire ? Tout comme Doom 3, tout va se jouer principalement sur le Scénario.

-La durée de vie est sans doute inquietante... De nos jours, les jeux sont de plus en plus beaux mais de plus en plus court... Donc à surveiller...

Pour conclure, je pense que Doom 4 sera un Doom 3 mis à jour avec un nouveau moteur graphique. personnellement, je trouve que Doom 3 est absolument parfait en tout points donc je pense pas qu'ID Software modifiera beaucoup de choses. Mais la chose qu'on pourrait croire, c'est que la seule inovation se trouve dans les graphismes...
Les prochains screen nous le révèleront...

Voila ! maintenant selon vous, à quoi ressemblera Doom 4 ?

fred1347
fred1347
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:43:19

Moi je pense surtout qu'il est beaucoup trop tot pour s'avancer !! :rire:

coling
coling
Niveau 11
12 mai 2008 à 20:49:48

je pense que tu a bien resumer, je suis d'accord avec toi.

j'espere que la duree du jeux sera identique, voir plus grande que doom 3. (le jeux etait assez long a terminer).

moi j'espere surtous beaucoup de challenge, un jeux tres dure a finir !

la pluspart des jeux se finissent trop vite, de plus ont a trop de puissance de feux, par rapport aux enemis.

le truk de la lampe separer de l'arme, par contre, n'est pas un defaut, j'espere qu'il sera inclut.

ils faut une intelligence artificiel pousser, il n'y a pas que les graphismes qui sont important.

enfin, ont verra bien, vue qu'ont va etre obliger d'attendre 3 a 4 voir 5 ans, avant de toucher la bete.

un autre jeux, en preparation, s'annonce grandiose aussi : aliens colonial marine : a mon avis, ont va bien flipper aussi !

j'attends des screens de doom 4 avec impassiance.

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:37:25

Je ne dirai qu'une chose: je le veux sauvage, hyperviolent, truffé de thèmes satanique à ne plus savoir qu'en faire, mêlant des musiques d'ambiance du genre de la version PSX à du bon gros Heavy Metal, un design de fou furieux, la fin d'environnement constamment cloisonnés, je veux qu'il soit long, sans pitié et capable de vous mettre à genoux tout en larmes.

Donc une production tout à fait digne des studios Disney!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
13 mai 2008 à 00:51:21

Aussi bon qu'n Bioshock, même si sa paraitpeu probable.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 mai 2008 à 00:58:05

coling ==> je suis également d'accord avec toi en tout point.
Surtout pour Alien colonials marines.... je l'attends avec la plus grande des impatiences également, grand Fan d'ALIEN que je suis ^^

Dan_Fortesque ===> +99999
c'est ce qu'on attend de Doom !

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
13 mai 2008 à 01:49:56

Ah mais Doom sans tout ca c'est comme la France sans la Marseillaise, l'Angleterre sans le thé, la Suisse sans ses banques, Monaco sans ses milliardaires, TF1 sans la droite : inconcevable!

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 mai 2008 à 12:19:17

:lol: en gros ouai, surtout pour TF1 ^^

coconut_returns
coconut_returns
Niveau 8
13 mai 2008 à 18:57:25

Moi je veux du metal plein les oreilles et du gore ! Mais surtout j'aimerais qu'on retrouve l'ambiance éxagérée "shooter trash" du premier :bave:

the-dospit
the-dospit
Niveau 6
25 mai 2008 à 22:16:52

j'aimerai bien quelque homme tronc mutant :lol:

fred1347
fred1347
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:20:34

Avec de grands bras pour pouvoir se déplacer !!

bon, je sais, c'est vraiment dégueu !! :rire:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:44:53

j'aimerai des Zombies et des fantômes

:dehors:

fred1347
fred1347
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:11:40

Legendsnake -> C'est juste ce qu'on retrouve dans les 3 derniers doom, mdr !! :rire:

jdfef_return
jdfef_return
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:55:12

Si vous voulez une ambiance térrifiante,faut oublier le heavy métal et compagnie...

fred1347
fred1347
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:01:54

C'est clair que le heavy metal, ca a plutot tendance à booster plutot qu'a faire hesiter ou faire peur !!

RicK3
RicK3
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:47:13

Oui, cela dit, rien n'empêche de mélanger les deux, faire des niveaux plus "survivals" et certains plus "actions"...bon c'est pas simple, mais bon des bons développeurs doivent savoir faire ça. :p)

Suffit de voir Bioshock, stalker, etc...bon il y avait pas du metal comme musique, ça c'est sur. Mais les deux jeux savaient très bien mélanger des niveaux "très actions" et des autres niveaux "très peur" :oui:

fred1347
fred1347
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:58:47

en fait, ca devrait dependre des passages !!

Genre, FEAR illustre très bien ça (pour ceux qui connaissent) : des moments d'action intense et aussi des moments bien stressant dans le noir !!

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:58:02
  1. fred1347 Voir le profil de fred1347
  2. Posté le 26 mai 2008 à 13:11:40 Avertir un modérateur
  3. Legendsnake -> C'est juste ce qu'on retrouve dans les 3 derniers doom, mdr !! :rire:

=====> c'est pour que j'ai mis :dehors: :pacd:

fred1347
fred1347
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:11:05

Je le savais bien !!! :rire:

C'est juste parce que ca ma bien fait marré !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:29:21

heureusement :ange:

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment