salut à tous !
Voila, ce topic ressemble un peu au topic des attentes du Jeu, sauf qu'ici Nuance, oublions ce que nous voulons et essayons d'imaginer ce qu'iD Software va nous pondre !
Alors moi personnellement, j'imagine Doom 4 comme ceci :
-Doom 3 fut tellement bien réussi d'un point de vu ambiance, qu'on risque de la retrouver identique (bande son, luminosité etc...) dans le 4eme volet.
-La grande inovation concernera le moteur graphique. Nouveau moteur graphique, nouveaux graphismes, nouvelle immersion.
-D'un point de vu gameplay, on aura une chose similaire à Doom 3, pas plus rapide, peut etre plus de réalisme dans l'incarnation du personnage...
-Les monstres resteront dans l'esprit de Doom 3, il est fort probable qu'on en retrouvent, bien entendu il y aura beaucoup de nouveautés due à l'amélioration graphique. Les armes seront inchangées je pense, tout comme la série des Unreal. Elles seront sans doute Re-designées avec peut être une ou deux nouvelles armes fesant appel à la physique du jeu.
-Pour l'histoire, je reste assez perplexe... Aura t-on simplement une suite ? ou bien une nouvelle histoire ? Tout comme Doom 3, tout va se jouer principalement sur le Scénario.
-La durée de vie est sans doute inquietante... De nos jours, les jeux sont de plus en plus beaux mais de plus en plus court... Donc à surveiller...
Pour conclure, je pense que Doom 4 sera un Doom 3 mis à jour avec un nouveau moteur graphique. personnellement, je trouve que Doom 3 est absolument parfait en tout points donc je pense pas qu'ID Software modifiera beaucoup de choses. Mais la chose qu'on pourrait croire, c'est que la seule inovation se trouve dans les graphismes...
Les prochains screen nous le révèleront...
Voila ! maintenant selon vous, à quoi ressemblera Doom 4 ?