CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Doom4] Vos attentes.

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
09 mai 2008 à 13:08:43

_NarDz_
Posté le 08 mai 2008 à 18:10:18
Premier topic off sur le jeu, qu'on aura d'ici quelques années si on connait un minimum Id Software.

Pour ma part je voudrais :
-Qu'on ne soit pas tout seul pendant le jeu.
-Qu'on ne soit pas obligé d'alterner arme/lampe.
-Qu'on arrête de nous ressortir le 300 000e complexe UAC, qu'on nous montre des choses nouvelles.
-Que le héros soit plus classe que les autres.
-Des nouvelles armes
-De nouveaux monstres
-Bonne durée de vie (Doom 3 était bien réussi a ce niveau)

-Qu'on ne soit pas tout seul pendant le jeu.
Ca pourrirais l'ambiance terrifiante, et puis un FPS c'est solo et sans aide...
-Qu'on ne soit pas obligé d'alterner arme/lampe.
C'est sur que ça montrerais que le Marine a un cerveau, mais là encore ça pourrirais l'ambiance.
-Que le héros soit plus classe que les autres.
Non mais si on nous sort Rambo le soldat vétéran qui au lieu d'obéir à son commandant décide de sauver la veuve et l'orphelin, ça vas pas le faire... Ce sera trop Américanisé...

Pour le reste c'est un peu évident...
Sinon moi je voudrais qu'on puisse faire plus de mouvement avec la tronçonneuses histoire de pouvoirs démembrer le zombies...Mias des tronçonneuses sur Mars (utilité?) dans DOOM3 ça a été expliquer, mais faire 2 fois le même coup...
Qu'on puisse ce servir d'à peu près tout ce qui est à notre disposition (pioche, pelle, caillou)...
Et que le port d'armes soit réaliste, qu'on ne puisse pas porter 15000 armes, avec 25000 packs de munitions...

john-068
john-068
Niveau 6
09 mai 2008 à 15:16:12

si c est un doom4 hell on earth id va avoir du boulot pour battre l ambiance apocalyptique de gears of war et pour le next gen il va en chier pour battre le multi d halo 3 id a interet a bosser tres fort sur le gameplay plus que sur le graphisme
les jeux developant que les graphismes etant plutot raté niveau gameplay(doom3 par exemple)il faudrait aussi arreter l adiition couloir+monstre et inclure des vehicules

fred1347
fred1347
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:25:44

Ouais t'as raison pour ce qui des véhicules !!!

ca pourrait etre sympa !!

Nouibuhke
Nouibuhke
Niveau 7
09 mai 2008 à 17:52:36

Des vehicules, ce n'est pas le genre de doom. Personnelement j'approuve pas trop l'idée, à part si ils arrivent a quand meme faire un jeu dans le meme esprit que doom pour doom 4, avec des vehicules.. mais bon, un doom avec des camion, je vois pas trop..

fred1347
fred1347
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:02:15

Pas forcement un camion mais genre un buggy a la half life !!

autre chose pour doom 4 : comme dans doom 3, l'interaction avec les écrans qui était une idée vraiment bonne !!!

RicK3
RicK3
Niveau 8
09 mai 2008 à 18:09:04

Tout dépend d'où on se situera...si on est sur terre, pourquoi pas un petit moyen de transport pour aller plus vite d'un point "a" à un point "b", mais si on est sur Mars, je nous vois mal se balader en buggy sur les dunes martiennes ! :rire2:
Mais c'est vrai que comme dit Nouibuhke, les voitures etc dans un Doom ça risque de faire un peu tâche...
Faut voir...

case2000
case2000
Niveau 37
09 mai 2008 à 18:11:56

Un aéronef pour se rendre de la dune A à la dune B sur Mars....Mais bon j'espère sincèrement qu'ont aura aps de véhicules j'ai très bien pu m'en passer sur les autres Doom alors je pense que sur celui la aussi

Et puis bon quand je pense au fasse du Buggy ou de l'aéroglisseur qui sont très chiantes dans HL² , déja la maniabilité assez hasardeuse et après le fait de voir 5 enemis toutes les heures et de trouver toujours un prétexte pour nous forcer à descendre/remonter dans le véhicule à des endroits bien précis .....

RicK3
RicK3
Niveau 8
09 mai 2008 à 18:14:52

Oui non c'est clair les phases en vehicule dans Half-life 2, c'était un peu nul...enfin ultra répétitif à la longue. Disons que dans un jeu non-linéaire les moyens de transports peuvent être utiles, mais dans un jeu comme Doom, à la base très linéaire, le résultat risque d'être le même que dans Half-Life 2...

RicK3
RicK3
Niveau 8
09 mai 2008 à 18:20:59

Par contre ce que j'avais bien aimé dans le Doom 3, c'était les rames, bon ce n'est pas vraiment un "véhicule", car on ne le conduit pas...mais j'aimais bien l'idée d'être passif et donc pouvoir voir la vue, c'était très sympa, même si très court.
Je pense qu'un autre moyen de transport du genre, où le joueur ne conduit pas vraiment, pourra s'intégrer plus facilement dans l'ambiance "doomésque".

fred1347
fred1347
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:23:25

RicK3 -> seul bleme avec le métro, c'est qu'il y avait pas grand chose à voir dehors... un peu de paysage mais rien de vraiment passionnant qui nous retiennent le regard !!

sinon bonne idée d'en remettre !!

RicK3
RicK3
Niveau 8
09 mai 2008 à 18:29:48

fred1347 : Oui un peu de paysage, mais rien de plus. C'est pour ça, ils devraient mieux l'éxploiter, et nous en mettre plein la vue :)
Mais le principe est bien, car comme ça, le moyen de transport, même dans un jeu linéaire à la Doom, deviendrait utile : baver devant le panorama. :gni:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:30:52
  1. fred1347 Voir le profil de fred1347
  2. Posté le 09 mai 2008 à 18:23:25 Avertir un modérateur
  3. RicK3 -> seul bleme avec le métro, c'est qu'il y avait pas grand chose à voir dehors... un peu de paysage mais rien de vraiment passionnant qui nous retiennent le regard !!

sinon bonne idée d'en remettre !!

----------------------
SI ! dans DOOM 3:RoE on pouvait voir des Hellknight dézinguer de l'humain par la fenetre ! :-p

fred1347
fred1347
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:17:25

Ha ouais ??

alors faudra que j'installe l'extension un de ces quatres, j'ai jamais eu le temps de l'essayer !!!

ca au moins ca retient effecyivement l'attention !!

RicK3
RicK3
Niveau 8
09 mai 2008 à 20:05:32

fred1347 : L'extension est vraiment bien, si tu ne l'as pas faite, je te la conseille vivement.
En plus maintenant on peut la trouver à 10 euros et des brouettes...

fred1347
fred1347
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:46:24

je l'ai déjà !!!

mais j'ai pas eu le temps sur le coup de la tester et depuis je l'avais oublié, jusqu'a hier !!!

alors je pense que je vais m'y mettre tres bientot !!! :rire:

Ca va saigner !!

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:35:22

bon courage :ok:

_narDz_
_narDz_
Niveau 6
11 mai 2008 à 11:23:28

J'imagine bien un scénario sur les deux planètes et un moyen de téléportation entre les deux bases comme dans le film \o/

Mais oui je rêve je sais.

fred1347
fred1347
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:15:56

Pas forcement !!

Apres tout, vu qu'on ne sait rien, on peut tout imaginer !! :rire:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:51:31

moi, j'imagine une aventure sur terre cette fois :fou:

coconut_returns
coconut_returns
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:03:45

heu j'ai déjas posté une réponse simmilaire dans un autre topic mais ca convient mieux ici :oui:

-du metal plein les oreilles.
-du gore et des scénes choquantes (comme le môme qui se fait empalé dans prey :bave: ).
-qu'on retrouve l'ambiance unique du premier.
-plus de réalisme (démenbrer un zombie avec la chainsaw :bave: )

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment