Pas de news mais...
Le marché vidéoludique : une honte ?
C´est en regardant de près ce qui se fait aujourd´hui dans le monde ludique que l´on remarque une chose importante. Le marché du jeu vidéo est devenu pur marketing. Mais je reviendrai sur cela dans ma conclusion. Quoi ? Une honte ? Qu’est-ce que c’est que ce titre me direz-vous. Et bien voici un exemple : BMX XXX. Voilà un jeu honteux, il ridiculise le secteur. Non mais franchement, faire un titre aussi nul, sans intérêt, d´un gameplay franchement pas recherché, et saupoudré de sexe. Le pire c´est que ce titre marche assez bien d´après mon entourage.
C´est à ce demander pourquoi un titre aussi nul parvient à se vendre ? ?? Le sexe mes amis, le sexe. Vous vous rendez compte de ce que c´est ? C´est vraiment scandaleux.
Autre exemple qui concerne cette fois-ci un éditeur : Electronic Arts. Je suis d´accord avec vous leurs jeux de sport sont plutôt bien, mais ce sont les mêmes depuis 20 ans ! Prenez un ancien jeu, améliorez un peu les graphismes, rajoutez quelques équipes et joueurs, et c´est prêt ! Et leurs autres jeux complètement nuls comme par exemple 007. Ils sont nazes et se ressemblent tous ! Et ceux-là, pourquoi marchent-ils ? ?? Les licences mes amis, les licences.
Voilà pourquoi ils se permettent de faire des jeux sans réel intérêt.
Cela m´amène à ma première conclusion : Les gamers deviennent de plus en plus stupide, ils achètent tout ce qu´on leur met devant les yeux, et les éditeurs en profite ! Oh c´est Ronaldo, il me faut ce jeu ! !!
2ème conclusion : Nintendo est vraiment l´éditeur qui a le plus de mérite, car il ne se contente pas du marketing actuel : il pulvérise tout le monde avec ses jeux qui reflètent ce que devrait être tout les autres jeux. Tous les jeux de Nintendo sont bien. Mais comme il y a toujours une exception, Doshin est vraiment naze.
Dernière conclusion :
Nintendo veut faire de bons jeux pour satisfaire les joueurs. La PS2 accueille des jeux qui attirent les joueurs mais qui n´ont ont au final que des défauts ( c´est une généralité, il y a quand même quelques bons jeux). X-Box achète pour vendre : Oddworld, Rare, Splinter Cell.
LONGUE VIE A NINTENDO ! !!!!!!!