Voici ce te conseille, arète toi sourtout pas françie les étape.
1.Décide les capacité de ta console.Parce que si tu vend ton "dev kit" en anvance (comme à fais plusieure compagnie de jeu video) les éditeure vont foncer tête baisser et sa va donner des petit pas beaux ou il auront fais des jeux avec trop de polis et sa va ramer (mon ami ma dit sa fais sa au japon avec la PS2 parce que Sony avais vanté sa console se musurant alla wii 8S il à des jeux qui ont pas sortie parce que il Ramais
). Ta console va t'elle lire des videos? De la musique alors? Elle aura t'elle un mode online? Elle aura t'elle sont navigateures internet? Elle s'auras t'elle Full HD et 3D. Des Question à te possé parmis tant autre.
2.Fais les plans de ta console. Faut sourtou faire de l'impro (grave érreure que j'ais fais dans un de mes FPS que j'ais fais). Si t'aime pas les plan comme moi, fais au moin un petit déssin ;-D
3. Créer OS de ta console. Il faudra penser au Disinge de ton menus. Je te dirrais quel un bureaux de window avec des icone plus grose et plus interactive
Que sera le format de tes jeux (le 9,999999999/10 crès un format pour la console). Le codage (C,C++,Pyton,Java ect...) de ton OS. Le fonctionement de ton OS. SOURTOUT PAS OUBLIER DE RENDRE COMPATIBLE AVEC TES JEU.
4.Penser à tes jeux. Quelle médias cera utiliser. Il à comme premmier choix le plus utiliser pour les oldies: la cartouche.Plus solide et fiable à l'eaux que les diske mes aussi moin resistant au vièissemant et la qualité HD est inpréssante.Sans conter que l'espace pour le jeux est plus limiter et pas de Cut-Scène. Deuxième choix le CD-ROM. Choisie pour la PS1 et la Saturne pour l'espace disponible sur un CD, les chargement son moin longs et rend l'image numérique. Déffauld: espace limiter pour un disk. DVD: le plus utiliser pour la 2ime gen de console. Asser grands espace pour les jeux, qualiter image asser exèlente pour du numérique SD. Je vais pas écrire tout les formats
à par si tu