wow, ça va pas etre super facile à decrire par ecrit, car y´a rien de tel qu´une vidéo pour bien voir ou se positionner ...
- ** 1 ère etape (du classique) *****
Collecter 15 étoiles afin de faire apparaître le lapin (dans les couloirs où l´on accède au mondes de lave, désert )
- ** 2 ème étape (lapin, ouaip, lapin ... ) *****
Attrapper le gentil petit lapinou, car c´est grâce à lui que l´on pourra avancer à certains endroits non accessbles sans avoir plus d´étoiles. Une fois le lapin attrappé, surtout ne pas prendre l´étoile qu´il donne, et donc ramasser ce doux animal . L´objectif est donc d´aller à Bowser 2 (bowser des laves) grâce à lui:
- Premier obstacle > une petite porte en bois (objectif > faire passer le lapin de l´autre côté)
2 manières de la franchir, je passerai la première manière (qui fut la première façon découverte pour la franchir) car elle est bien plus dure à exécuter. Donc pour passer cette porte, s´approcher de celle ci le lapin en main, aller du côté droit de la porte et tout en avançant vers la porte, lorsque l´on est contre elle, appuyer sur Z. Ceci va faire mettre mario à genou et lui faire lacher le lapin dans le meme temps, et miracle, Mario et maintenant à genou à travers la porte, il faut alors resté appuyé sur Z et se retourner de façon à avoir Mario face au lapin, une fois ceci fait, relacher Z, mario est toujours en travers de la porte, ramasser alors le lapin (si on n´arrive pas à le ramasser, c´est qu´on s´est mal positionné quand on l´a laché), puis se retourner, de façon à voir le dos de Mario (qui est toujours en travers de la porte) et déposer le lapin (qui est don maintenant de l´autre côté de la porte
), rejoindre ce très cher et tendre amis de l´autre côté de la porte
- 2ème obstacle : la porte aux 30 étoiles menant à bowser 2 , encore une fois, 2 menières de faire le bug, je décriai ls 2 car je trouve l´ancienne méthodé pas dure :
... méthode 1 > comme pour la petite porte en bois, il faut se mettre sur l´extreme droite de la porte, quasiment entre la porte et le mur, et tout en avancçant, appuyer sur Z pour se mettre à genous (le lapin se lache) et l´on se retrouve derrière la porte
... méthode 2 (que je préfère) > déposer le lapin en face de la porte , environ entre la 1ere premiere et 2eme dalle par rapport à la porte (il faut laisser un petit espace en fait, ou mario n´a tout uste pas la place d´aller), un efois le lapin poser, se mettre dos au lapin (et donc à la porte), et tout en restant dos à eux, faire un saut en arriere (simplement appuer sur A et aller vers l´arriere) en faisant en sorte de raterrir entre le lapin et la porte, si tout a été bien fait, Mario , n´ayant pas la place d´être entre la porte et le lapin, passera à travers la porte
Une fois derrière la porte, faire la première étoile du niveau 9 afin de pouvoir accéder à Bowser 2, finir Bowser 2, puis revenir dans le niveau 9 ou dans le niveau bowser 2, appuyer sur start et quitter le niveau pour se retrouver dans l´entrée du château
Il faut ensuite aller ouvrir la porte avec la clef obtenue en battant bowser 2, et se diriger vers la porte aux 50 étoiles, celle ci se trouvant en haut d´un escalier
- ** 3 ème étape (saute mario, saute ...)*****
Il faut maintenant franchir la porte des 50 étoiles, c´est, maintenant, je trouve, le bu le plus chiant à faire (avant c´était pour moi le premier bug du lapin, mais vu que la nouvelle méthode est facile
).
Bref, se placer vers le bas des escaliers (on peut etre au debut des escaliers), dos aux escaliers bien dans l´alignement de la porte (pour la caméra, perso je la place de façon à voir mario de dos). Commencer un saut en longueur en avant, puis tout en restant appuyé sur Z, aller vers l´arrière pour ralentir le saut, puis toujours en maintenant Z (et maintenant tout en allant vers l´arière également) refaire des sauts (ce qui a pour effet de faire des sauts en "longueur" en arrière), il faut maintenant apuyé assez rapidement sur A pour effectuer plein de sauts. Ensuite, je ne sais pas si c´est une question de timing (tout en appuyant tout de même assez vite sur A), mais Mario va commencer à accélérer sur les escaliers, en poussant des cris très très rapidement, et donc s itout cela est bien réalisé, Mario ira tellement vite, qu´en arrivant en haut il passera à travers la porte)
ce n´est pas facile à résliser, car la distance pour que mario aille vite est assez réduite, et la caméra bouge ce qui empeche des fois de bien viser la porte)
- ** 4 ème étape (l´escalier infini ... se finit ) *****
Aller donc en bas de l´escalier infini, positionner mario dos à celui ci, puis refaire le bug du saut en longueur en arrière couplé avec les escaliers (je place cette fois ci la caméra de façon à voir mario de face), et les escaliers se finiseent assez rapidement une fois la bonne vitesse prise 
Attention toutefois à une chose ici qui ne m´était jamais arrivé avant les 2 dernières fois ou j´ai réessayé, il faut bien rester dans l´alignement de l´escalier et ne pas trop se rapprocher des murs (en fait ne pas serapprocher du mur de gauche (gauche par rapport à nous, le mur à la droite de mario en fait), car il m´est arivé de passer à travers le mur de gauche et me retrouver ainsi projeté dans le monde "trempe seche" > et cela deux fois de suite >_>)
Une fois en haut des escaliers, il ne reste alors plus qu´àm mettre sa raclée à ce cher Bowser pour la 3ème fois ^^