C'est gentil de ta part !
Sinon, mes vacances étaient chouettes, je suis parti à la campagne pour une semaine avant de faire une croisière en Europe du Nord. J'ai été à Copenhague, Gotland (l'île de Fifi Brin D'acier - je sais pas comment on écrit ce nom), Stockholm, Helsinki et St Petersbourg.
Je sais pas si vous avez déjà été en Russie mais ma vision en a complètement changé après ma journée là-bas, grâce au guide. Franchement, ça vaut le coup, rien que pour s'imprégner de l'ambiance. Contrairement à ce qu'on pense, il y a pas que des pauvres dans ce pays, il y a aussi des trucs de riches (des magasins avec des fringues dans les plus chères au monde). Les gens ont aussi une mentalité très différente: le gouvernement fait rien pour eux alors eux font rien pour lui. Personne paye d'impôts, certains prennent les transports en commun sans payer,... Franchement, ça m'a choqué de voir comment certains étaient "libérés" de certaines contraintes.
ET puis, ils ont des bâtiments magnifiques: à côté du Palais des Tsars dans la banlieue de la ville, Versailles peut aller se rhabiller (j'ai visité les deux, donc je peux juger).