<<On sait pas ce que les développeurs ont derrière la tête, donc soit ils font vraiment ça pour le fric, soit ils essaient vraiment de donner à Crash un nouveau souffle. Si c'est le cas, peut être qu'ils y arriveront jamais, mais qu'ils essaient, ça c'est bien, enfin, je trouve.>>
Vu la popularité de Crash ces temps-ci... Je pense pas qu'ils aient réussi. C'est même un échec total selon moi. Les plus modérés, mais réalistes, verront simplement un petit échec. Mais ça reste un échec.
<<Pour les musiques de COTT, je m'en fou. Pour le coté bande-son, je suis surtout satisfait du doublage français.>>
La plupart des persos sont excellents (sauf Crunch et Coco) - c'est un fait. Par contre, que tu t'en foute des musiques, je trouve ça léger. On peut pas négliger ce point dans la cotation d'un jeu. Bien entendu, toutes les musiques de Mutato Muzika étaient pas mémorables mais beaucoup: tous les thèmes de boss mais aussi les musique de niveaux (moins dans le 1). De CotT, seul le thème des boss avec l'orgue d'N Gin et celui du temple de Zoom me sont restés en tête.
<<Et quand tu dis VRAI fans, qui te dit que ceux que Radical vont voir c'est pas des vrai fans ? Ils trouvent des infos sur les fans-sites !>>
Là où l'admiration devient fanatisme, quand on passe du statut de fan à celui de fanboy, c'est quand on aime tout à fait autre chose que l'oeuvre originale en l'assimilant à l'original, sans même réfléchir à la qualité en elle-même mais en adorant presque pour le principe. Quant à ces "infos", j'aimerais bien que tu précises... quelles infos ? Qu'en ont-ils fait ? Fallait-il les utiliser ?
<<Et pour toi, un VRAI fan, tu voudrais pas dire que c'est quelqu'un qui trouve obligatoirement les nouveaux Crash nuls et qui dit que la série est morte depuis la PS2 ?>>
Non, cfr plus haut. J'ai adoré Crash Twinsanity, apprécié (mais juste apprécié) CTTR et pas trouvé de véritable défaut à LVDC, si ce n'est l'inertie du personnage, le scénario peu exploité - malgré une bonne idée de départ - et le manque d'inovations.