je reviens au mangas.^^
Etant donnée que Virgin 17 a arrêté la diffusion de FullMetal Alchemist pour une pauvre petit émission de merde, je me suis tapé les 9 derniers épisodes d'un coup. Et oui, honte à moi et de mon coté geek qui ressort.^^
Je sais que l'anime que j'ai vu n'est qu'un HS par rapport au manga, mais je l'ai trouvé excellent, les persos, même ceux qui ne sont pas censés existé, sont super, et l'histoire est passionnante.
La suite du premier anime est le film, mais je vois pas trop ce qui peut se passer...
En tout cas, ça se sent que le premier anime se décale du manga. Je n'ai rien lu, et je compte regarder Brotherhood après un long moment pour pas me mélanger, mais certaines choses se voient trop que c'est pas dans le manga.
Déjà, quand on y réfléchit, le coup de la grande méchante qui tue plein de civilisation pour créer une pierre lui permettant de rester jeune, c'est... trop particulier (et un peu cliché) pour être dans le manga.
Mais surtout, certains persos sont plus exploités qu'ils ne devraient être. Enfin, je dis ça... j'ai pas lu le manga ni regarder Brotherhood, donc je sais pas. Mais je doute que le manga parle énormément des faux frères Elric, de Lyra, de Rose, et surtout, de Dante et de Lust (Lust en première. Un amiu qui n'a pas regardé le premier anime mais qui a regardé Brotherhood m'a dit qu'elle était l'Homonculus a mourir en premier. En clair, je pense que les développeurs de la série lui ont créés tout une histoire grâce à, je pense, sa popularité, car je trouve que c'est un très bon perso).
Et puis, ayant fait des recherches sur les Homonculus dans Brotherhood, ça m'a fait bizarre de voir Selim Bradley qui est ici un gosse inoffensif, alors que dans le manga (attention spoiler) c'est un Homonculus
En tout cas, j'ai quand même apprécier le Wrath et la Sloth de l'anime, ce sont des bons persos je trouve...
Enfin bref, je sais que la plupart se foute de se que je dis mais bon, je viens voir le dernier épisode et comme on en parlait juste en haut... je pouvais pas m'en empêcher !