CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le blabla : Crash Mind over Mutant

toast3
toast3
Niveau 9
25 juin 2010 à 22:36:02

Comme guillaume a dit: une anime est jamais meilleur qu'un manga mais l'anime peut être différente :oui:

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
25 juin 2010 à 23:19:36

Mega-Rems :d) Possible... je n'ai vu que le premier anime. Je n'ai pas lu le manga, et j'ai à peine commencé "Brotherhood". Je trouve l'idée du mangaka vraiment originale, mais entre temps, j'ai trouvé plus intéressant, et du coup, c'est vrai que FMA est passé au second plan. Du coup, malheureusement, je ne pourrais pas trop discuter beaucoup avec toi sur ce sujet. Mes réponses risquent vite d'être limitées.

Toast3 :d) Hum... c'est vrai qu'en règle générale, les animes ne surpassent pas les mangas. Mais je dois admettre qu'il y a des exceptions comme "Card Captor Sakura". L'anime était encore mieux que le manga, je trouve !
Après... est-ce que ça vaut dans le sens inverse ? Un anime qui est ensuite adapté en manga comme "Code Geass" reste-t-il meilleur ?

Le débat est ouvert ^^

toast3
toast3
Niveau 9
26 juin 2010 à 17:12:59

Hé les mec vous avez pas remarqué l'étrange ressemblance entre le boss koala kong http://www.youtube.com/watch?v=iFWJEPNGOfw et Crunch http://www.youtube.com/watch?v=6O00FjfoddA&feature=related

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
26 juin 2010 à 17:35:07

Ah oui, en effet, il y a une ressemblance !

crash-57
crash-57
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:40:43

bon quelques nouveautés :d) http://crashmania.net/

j'espère que vous savez traduire :gni:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
28 juin 2010 à 10:57:20

Non mais ça parle seulement des nouveaux jeux de kart sur portable, en clair, rien de très intéressant.
(le seul truc que j'ai comprit, c'est qu'il y aura une udapte de CBNK 3D avec Polar et Dingodile en plus)

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
28 juin 2010 à 21:49:01

:hs: je reviens au mangas.^^

Etant donnée que Virgin 17 a arrêté la diffusion de FullMetal Alchemist pour une pauvre petit émission de merde, je me suis tapé les 9 derniers épisodes d'un coup. Et oui, honte à moi et de mon coté geek qui ressort.^^

Je sais que l'anime que j'ai vu n'est qu'un HS par rapport au manga, mais je l'ai trouvé excellent, les persos, même ceux qui ne sont pas censés existé, sont super, et l'histoire est passionnante.
La suite du premier anime est le film, mais je vois pas trop ce qui peut se passer...

En tout cas, ça se sent que le premier anime se décale du manga. Je n'ai rien lu, et je compte regarder Brotherhood après un long moment pour pas me mélanger, mais certaines choses se voient trop que c'est pas dans le manga.
Déjà, quand on y réfléchit, le coup de la grande méchante qui tue plein de civilisation pour créer une pierre lui permettant de rester jeune, c'est... trop particulier (et un peu cliché) pour être dans le manga.
Mais surtout, certains persos sont plus exploités qu'ils ne devraient être. Enfin, je dis ça... j'ai pas lu le manga ni regarder Brotherhood, donc je sais pas. Mais je doute que le manga parle énormément des faux frères Elric, de Lyra, de Rose, et surtout, de Dante et de Lust (Lust en première. Un amiu qui n'a pas regardé le premier anime mais qui a regardé Brotherhood m'a dit qu'elle était l'Homonculus a mourir en premier. En clair, je pense que les développeurs de la série lui ont créés tout une histoire grâce à, je pense, sa popularité, car je trouve que c'est un très bon perso).
Et puis, ayant fait des recherches sur les Homonculus dans Brotherhood, ça m'a fait bizarre de voir Selim Bradley qui est ici un gosse inoffensif, alors que dans le manga (attention spoiler) c'est un Homonculus
En tout cas, j'ai quand même apprécier le Wrath et la Sloth de l'anime, ce sont des bons persos je trouve...

Enfin bref, je sais que la plupart se foute de se que je dis mais bon, je viens voir le dernier épisode et comme on en parlait juste en haut... je pouvais pas m'en empêcher !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
29 juin 2010 à 16:06:14

Re - :hs:

Je viens de voir le film et... il était, mais vraiment, nul !

L'histoire est plutôt moyenne, une mégalomane qui change de monde seulement pour tout détruire et foutre la merde... même l'histoire d'immortalité avec Dante dans le premier anime était mieux !
L'action met du temps à arriver.
Et après un premier anime qui exploitait plus certains persos qui sont moins importants dans le manga (mais bon, ça au pire, on s'en fou, l'histoire reste excellente et le premier anime assume son coté hors sujet), on a des persos carrément sous-exploités, comme le père Elric, Mustangue, Wrath (enfin lui ça va, mais ça aurait pu être largement mieux), Glutonny et surtout Envy (lui qui était censé faire un beau bordel).
Et puis bon, la conclusion de l'histoire... bof-bof.

toast3
toast3
Niveau 9
29 juin 2010 à 20:59:40

C'est quoi l'émission de merde :question:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
29 juin 2010 à 21:04:21

"Chantes si tu peux !" :hum:

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
29 juin 2010 à 23:33:35

J'ai trouvé aussi que même si FMA première version s'écarte beaucoup de l'histoire du manga, c'était bien fait. A part, bien sûr, des détails dont tu mentionnes comme le plan de Dante, la sous-exploitation de certains personnages... M'enfin, ça reste à comparé avec "Brotherhood", si ça se trouve, l'idée des "méchants" ne sera pas mieux !
Après... j'ai vu la première version il y a 4 ans. J'ai re-regardé la première partie il y a quelques mois avant de me rendre compte que je n'avais pas la fin. Du coup, mes souvenirs sont un peu vieillots pour parler convenablement du premier anime.

Je ne garde qu'un souvenir tout aussi flou du film. L'histoire était assez bancale, même si elle n'était pas désagréable. Faut dire qu'Alfonse est super mignon en humain (pourquoi vous tirez une tête de blasée face à cet argument ?!). Puis j'aime bien Rose, et comme elle a un rôle sympathique dans ce film.
M'enfin, je dépenserais pas 20€ pour acheter le dvd non plus...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
30 juin 2010 à 10:11:23

J'aime bien voir Al en humain aussi. :ok:
Et Rode aussi ça va.^^

En faîtes, j'ai trouvé le premier anime super mais le film très moyen...
Ha et pour la sous-exploitation de certains persos, je parlais seulement du film hein. :ok:

toast3
toast3
Niveau 9
02 juillet 2010 à 02:45:48

Mega-rems :d) je te comprend :oui:

bon peu importe les seul manga que j'ai lu c'est
-Ranma
-Chaman king
-Naruto
-Drangon ball
-D Grey-man
-Dr slump...

toast3
toast3
Niveau 9
07 juillet 2010 à 21:46:03

:up:

Erion_Erreip
Erion_Erreip
Niveau 8
08 août 2010 à 16:43:58

Je ne vois pas trop où est le rapport entre Crash Mind Over Mutant et les mangas... mais bon! xD

Je ne sais pas s'il n'y a que moi mais je trouve que ce jeu est une véritable honte! Il n'y a absolumment rien de nouveau! Le titans n'ont aucuns intêrets. Les cinématiques en dessin-animé sont lourdes. Il n'y a aucun humour (ou c'est puéril!) Les peronnages sont ridiculisés et pervertis. L'histoire est inintéressante. Un (mauvais) copié-collé de Crash Of The Titans!
Vraiment j'ai été plus que déçue! J'ai la mauvaise impression que nous devons enterrer notre Bandicoot. Sierra la détruit! C'était un si bon jeu!

Question manga (hors-sujet avec Crash) je vous conseille Lost+Brain. Un manga en 3 tomes excellent, parlant de la mentalité des Hommes.
D-Gray Man est un super manga aussi. Un peu plus gore je l'avoue, mais excellent. Les dessins sont beau et l'histoire est vraiment géniale. En tout cas j'aime beaucoup! Hélas la mangaka est malade: elle est donc spouvent à l'hôpital et donc dessine moins. Les tomes ont souvent du mal à venir en France et il faut attendre longtemps.

Sinon, en revenant sur Crash, vous avez bien aimé Mind over Mutant?

crash-57
crash-57
Niveau 10
09 août 2010 à 18:30:58

:ok: gameplay intéressant, et original, beaux graphismes

:honte: cinématiques pas terribles, humour un peu TROP stupide ? allés-retours chiants, trop facile, on est loin de l'esprit de la série à la base contre un scientifique dangereux, on passe à un pur crétin... (oui je parle de Cortex là ! du moins cette pâle copie raté)

Erion_Erreip
Erion_Erreip
Niveau 8
10 août 2010 à 12:19:25

Merci Crash-57! Enfin un qui pense comme moi! Le Crash Mind Over Mutant est une honte! Ce n'est même pas un Crash Bandicoot!

Et dire qu'il y a des crétinus qui mettent un 20/20 à ce jeu -_-"

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
11 août 2010 à 20:15:34

Justement, on parle manga parce qu'il n'est pas intéressant de parler du nouveau Crash !

Je ne vais pas répéter ce que les autres disent, alors je vais donner mon avis de cette manière : j'ai tellement été déçue du nouveau Crash que je n'ai même pas eu le courage de le terminer... C'est la première fois que ça m'arrive et ça me fait mal que ça soit sur un jeu de Crash ><

Erion_Erreip
Erion_Erreip
Niveau 8
12 août 2010 à 00:24:22

Nous sommes deux Sanephar. Je n'ai joué que deux fois, je crois, à Mind Over Mutant: et encore c'était en coop avec mon frère.
De plus si je connais l'histoire de ce jeu, c'est parce que c'est mon frère qui a terminé à 100%. D'ailleurs on devrait l'applaudir rien que pour ça, tiens! :bravo:
Je n'ai par ailleurs jamais fait de partie dans ce jeu: voir mon frère joué me suffisait simplement, j'avais déjà le moral à zéro, pas besoin de jouer et de m'achever par la suite... x/

toast3
toast3
Niveau 9
12 août 2010 à 04:15:26

-même avis que crash-57 le jeu de plateforme et dénué de toute interet comparé a mario, vexx pikmin... :(
-moi aussi j'ai terminé le jeu en 100% Non c'est vraiment chiant d'amliorer tout les mutant surtout y'a presque pas de nouveau...
-quand la difficulté était interessante c'était quand t'était dans la tête de Cortex(dernier niveau)Le jeu aurait été plus fun si la difficulté était comme ça dès le début (comme le premier Crash)