Les enfants sont simples en général. Pour eux le Bien est "bien" et le Mal est "mal". Pas de stade intermédiaires et c'est caricaturé. Le gentil sauve le monde, ses amis, ect. Le méchant veut du mal au gentil et il est "sadique" qu'ils traduisent gentiment ça par "méchant". Ah c'est mignon l'innocence quand même.
Bref, tout ça pour dire qu'une petite fille si elle veut être méchante, voudra faire comme les méchants et faire du mal aux gentils. Point barre. A dix ans tu ne sais rien de la prostitutions et des vices du monde cruel aussi approfondi que cela.
Pour moi (en écartant mes autres hypothèses moins sympathiques), la petite soeur voulait un personnage mais se moquait un peu de ce qu'il est ou advenait. C'est juste pour faire partie de l'histoire. Et encore, le personnage de Katia est largement plus la conception de P228 telle qu'il nous le rabâche à longueur de journée que celle d'une demoiselle de 10 ans. A vous de voir ce que vous voulez, mais la soeur est une juste une sorte "d'excuse" qu'on ne peut ni prouver si elle est un tant soit peu vraie ou pas.
A ce juste titre et parce que je refuse d'accorder une quelconque clémence à une personne qui s'en encore jouée de moi (d'autant plus que j'en ai marre des "coups dans le dos") Katia et Zadabul seront remplacés.
D'ailleurs à ce propos, vous avez carte blanche pour la conception de nouveaux personnages pour les remplacer (sauf P228 naturellement, si on écarte un personnage à lui, ce n'est pas pour en accepter un autre. Il en a déjà deux, trois, si compte celui de MG alors que certains n'en qu'un et s'en contentent). Il me semble que Crash s'y attèle déjà. Il voulait en faire un si je me souviens bien d'une conversation.
Bref, tout est dit.
PS : la paresse de me relire alors désolée des fautes ou des tournures de phrases incorrectes.