Base 16 : Entre évasion et coopération
Crash finit par découvrir l’ouverture indiquée par Neliel tandis que cette dernière mémorisait les plans du vaisseau pour s’orienter convenablement une fois qu’ils seraient sortis de la salle des machines. Mais une question demeurait en suspend. Ils n’en avaient parlé qu’une fois et ni lui ni elle ne savaient quelle décision prendre. Parce qu’il fallait abandonner l’un des leurs. C’était le seul moyen pour qu’ils survivent.
Puis pour leur plus grand bonheur, Sanephar émergea. Elle se redressa à peine quand une explosion retentit à la porte, les envahissant d’une épaisse fumée qui leur broya les poumons. Neliel agrippa le bras de sa sœur pour le passer autour du coup et la guida vers la sortie. Crash empoigna Mega encore inconscient et suivit les deux Silencieuses. Le temps pressait.
Neo avançait dans la salle des machines alors que la fumée se dissipait progressivement. Il évita sans mal les débris et ses traits se crispèrent quand il ne rencontra que le vide ambiant de la pièce. Disparus ! Ils avaient trouvé un moyen de s’enfuir. Satanés Silencieux ! Ils devaient l’admettre, ses ennemis avaient de la ressource. Mais ils ne fuiront pas bien loin dans le vaisseau. Il fallait juste couper toute retraite.
- Emmenez des hommes au hangar ! C’est là qu’ils vont…
P228 s’était réveillé et avait réussir à se débarrasser de ses liens. Il s’apprêtait à quitter le hangar quand il entendit la voix de Sanephar derrière la porte avant que celle-ci ne coulisse. Il s’éloigna et se cacha dans un coin pour voir les Silencieux entrer. Crash prit les devants et s’engouffra dans un vaisseau. Le serviteur du Mal s’approcha des deux Silencieuses qui marchaient plus lentement. Alors qu’il allait les tuer d’un coup de dague toutes les deux, Sanephar se dégagea de Neliel et la propulsa en avant. La plus jeune se tourna rapidement et quand elle vit P228, sortit son arme à feu qu’elle lui avait volé. Afin de se protéger et de pouvoir reprendre l’avantage, le serviteur efféminé attrapa Sanephar et plaça sa dague sous sa gorge.
- Tu as l’air drôlement mal en point, sale garce, minauda P228 à l’oreille de son otage.
- Pas plus que toi, rétorqua Sanephar avec un petit sourire.
- Suffit, dit-il en pressant l’arme contre sa peau faisant rouler une perle sanguine. Dépose-toi arme, Silencieuse, ou je tue ta sœur.
Crash sortit à ce moment là et écarquilla les yeux. Ce qui le fit paniquer n’est pas de voir Neliel commencer à déposer son arme doucement à ses pieds mais de constater qu’un imprévu fit son apparition. Et cet imprévu se matérialisa sous le bruit d’un tir. Neliel lâcha une exclamation de stupeur et Crash blêmit. Sanephar se dégagea de P228 et tomba à genou au sol en se tenant son épaule en sang. La balle avait traversé l’homme de main et ne l’avait pas loupé. Autant que P228, elle se tourna pour voir Neo White qui les regardait avec un sourire satisfait. Si la Silencieuse avait échappé de peu à la mort, ce n’était pas le cas du serviteur du Mal dont la balle l’avait perforé au creux des omoplates.
Il s’écroula lourdement en toussant et crashant du sang. Neo continuait de le fixer avec froideur et P228 articula difficilement :
- Pourquoi ?
- Je me débarrasse des vermines de ton genre.
- Mais… tenta-t-il alors que ses forces déclinaient irrémédiablement.
- Ta loyauté a des failles encore plus grandes que Mega. Et tu es pathétiquement faible.
Le serviteur du Mal toussa de nouveau en gémissant et fermant lentement les yeux. Les deux Silencieuses regardaient sa respiration devenir plus difficile à chaque instant pour se bloquer soudainement. Quand elles entendirent de nouveau l’arme à feu de Neo émettre un clic, Neliel leva son arme. Le scientifique esquissa un sourire en coin.
- Je suis bon tireur et à cette distance je ne raterais pas ta sœur. Si tu ne dépose pas ton arme, je vais abréger ses souffrances.
Malgré sa réticence, Neliel obtempéra et envoya son arme aux pieds de Neo à sa demande. Elle retint son souffle quand il enleva la sécurité alors qu’il visait toujours Sanephar. La concernée ferma les yeux, s’attendant à ce son heure vienne quand le bruit sourd d’une explosion retentit. Le sol vibra faisant perdre l’équilibre au maitre des lieux. Les deux sœurs s’agrippèrent pour s’aider mutuellement alors que Crash brava l’instabilité pour se jeter sur Neo. Il ne fut pas assez rapide et le maitre du Mal reprit l’avantage en menaçant le Silencieux de son arme. Prudemment, Crash s’éloigna.
Neo serra les dents. Comme son sbire l’avait dit, les réacteurs n’avaient pas tenus. Sa faute, uniquement. Il s’était concentré sur les Silencieux alors qu’il aurait pu simplement les attendre ici sans endommager son vaisseau. La haine et la colère s’insinua dangereusement dans ses veines : il devait abandonner son vaisseau. Ce dernier pouvait à tout instant exploser.
Il s’avança vers les sœurs Sama et ordonna à Sanephar de venir à lui. Elle s’exécuta et lui tourna le dos à son nouvel ordre. Elle ne dit rien quand elle sentit l’extrémité de l’arme au creux de ses reins.
- Avance et vous, entrez dans ce vaisseau.
Tous s’exécutèrent, et Neo fut plus que ravi de voir Mega adossé à la coque de métal, inconscient. Il ordonna à Neliel de piloter et les sortir d’ici. Elle s’exécuta et Crash s’avança vers elle. Il souffla un bref mot à son attention avant de s’effondrer brutalement. La jeune fille le rattrapa et s’affaissa sous son poids.
- J’imagine qu’il n’a pas eu la chance de ta sœur de pouvoir dormir et manger. Le corps humain à ses limites. Silencieux ou pas, il obéit à des règles biologiques immuables. Maintenant laisse ce déchet et continues ton travail.
Neliel abandonna Crash en l’adossant près d’elle et s’exécuta de nouveau. Neo s’assit sur un banc et fit signe à Sanephar de s’installer près de lui. Elle s’assit à ses pieds comme il l’exigeait en lui tournant sans savoir si ces ordres précis avaient un but ou était-ce pour l’humilier et l’inquiétait plus encore ? Elle se raidit, lui causant une vague de douleur à l’épaule, quand elle entendit sa voix lui murmurer au creux de l’oreille :
- Je te connais bien maintenant, Silencieuse aux aiguilles, libère Mega de son emprise paralysante le plus discrètement possible.
Elle hocha la tête. Elle se demanda pourquoi il voulait que cette libération se fasse le plus furtivement possible. Il avait l’avantage. Peut-être prévoyait-il un coup d’avance au cas où. Elle se mordit les lèvres. C’est qu’il ne répétait pas les mêmes erreurs, le bougre.
Ainsi et malgré sa réticence, elle obéit et enleva la petite aiguille dans le dos de Mega avant de reprendre sa place sans que ses mouvements ne soient perçus par Neliel, trop concentrée dans sa tâche de pilotage. Quand Sanephar sentit l’arme de Neo jouer avec ses cheveux, l’inquiétude monta d’un cran. Avec sa faiblesse physique et mentale dues aux tortures incessantes de son bourreau, elle tenait difficilement à rester impassible et digne. Puis elle grimaça. Elle sentit Neo examiner sa plaie et elle remarqua alors qu’elle avait fait une erreur de jugement ; il ne jouait pas avec elle, il dégageait ses cheveux pour mieux voir sa blessure. Puis et sans qu’il la prévienne, il retira la balle lui faisant lâcher un gémissement des plus plaintifs.
- Pourquoi ? chuchota-t-elle en haletant.
- Pourquoi vous faut-il toujours une raison pour expliquer vos actes ?
- Répondez.
- Tu n’es pas en position pour m’ordonner quoi que ce soit. Maintenant tais-toi.
Un choc violent secoua l’engin et les deux ennemis roulèrent ensemble à l’autre bout du vaisseau. Sanephar attrapa l’arme de Neo avant de se mettre en califourchon sur lui et de braquer.
- Joli coup, grimaça-t-il.
- L’atterrissage va être un peu secoué à cause de l’explosion qui nous a bien touché, annonça Neliel.
Et pour confirmer ses dires, une nouvelle secousse fit vibrer l’engin. Sanephar se retrouva déstabilisée et Neo en profita pour inverser les rôles avec un sourire aux lèvres.
- Tu es douée mais les femmes sont plus efficaces quand elles servent les hommes.
- Ah oui ? Et vous croyez que Redjo est un nom de femme ?
- Tu ne sers pas le bon. A mes côtés ton potentiel sera mieux utilisé.
- Changez votre disque, il est rayé.
Sanephar fronça les sourcils quand elle vit Mega venir vers eux et donner un coup dans la nuque à son maitre qui s’écroula sur elle. Alors qu’elle essayait de se dégager un sourire aux lèvres pour féliciter son ami, il lui enfoncer sa bague aiguisée dans l’avant-bras. Elle le regarda, incomprise, et s’évanouit rapidement. Elle était trop faible pour lutter.
- Tu ne comprendras jamais, Sanephar…
- Ca y’est j’ai fi- Mega ?
- Bonjour Neliel. Ca faisait un moment… dit le jeune homme en se tournant.
Ils se dévisagèrent un moment. Tandis que le regard bleu métallique de Neliel tremblait d’hésitation, le regard sombre de Mega était fixe et pleine d’une assurance qu’elle ne lui avait rarement connue.
- Je ne veux pas te combattre.
- On ne va pas se battre. Pas maintenant du moins.
- Qu’est-ce que cela veut dire ?
- On doit parler, ordonna-t-il sans appel.
- De quoi ?
- Du passé, de nous deux.
- Mega… je t’assure… notre contact, l’agent extérieur, m’a dit que tu as été tué. Je ne pouvais que le croire quand tu n’es pas venu me rejoindre au point de rendez-vous.
- Tu n’as pas cherché à avoir le cœur net ?
- J’avais confiance en la Confrérie, en Redjo. Et quand je suis retournée sur les lieux… le labo était vide.
- T’es quand même revenue pour voir… Sanephar ne l’a jamais su ?
- Non. Je ne voulais pas que ça se sache que j’ai douté de la Confrérie. Mais en fait… j’ai bien eu raison de douter apparemment.
- Ok. Je t’ai en beaucoup voulu et je t’ai longtemps haïs.
- Je comprends…
- Mais c’est fini…
- Oui ! Tu vas revenir parmi nous. Ca sera comme avant mais en mieux. On changera la-
- Toi non plus tu ne comprends pas…
- Hein ?
- Je ne veux pas redevenir Silencieux. Mais place est auprès de cet homme, dit Mega en désignant son maitre inconscient du doigt.
- Pourquoi ? demanda-t-elle dans un souffle.
- Je me suis découvert un côté malveillant et c’est réel, Nell. Je prends beaucoup de plaisir à semer le chaos, à faire le mal, même si ça ne se voit pas, même si je montre un côté … encore gentil.
- Mega…
- C’est mon choix, il faut que tu le comprennes. Je veux servir aux côtés de Neo White. J’ai choisis les forces du Mal.
- Pourquoi me dire ça ?
- Pour mettre les choses aux clairs. On va se quitter mais la prochaine fois qu’on se verra, Silencieuse, ça sera dans un combat.
Sur ces dernières paroles, il traina son maitre jusqu’à la sortie du vaisseau. Neliel resta dans la torpeur jusqu’à entendre un hélicoptère. Il n’en fallut pas longtemps avant de comprendre que c’était Mega qui l’avait appelé pour s’enfuir. Elle réagit alors et sortit son portable. D’une voix morne, elle annonça :
- Mission effectuée, Redjo. Le vaisseau de Neo White est détruit. Il est cavale mais ça n’est pas important pour le moment… Ouais, besoin de secours. Crash et Sanephar ne sont pas au mieux de leurs formes… Et Kari’ ? Tant mieux… A tout’…
Notes d’auteur :
- Beaucoup moins voir quasi inexistant de l’humour. Faut dire que c’est l’avant dernière base.
- Alors Zadabul voulait du sombre, alors je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise chose de tuer P228 ^^ Je voulais montrer divers point de vue : l’indifférence de Neo White, le sentiment amère de trahison de P228 et l’incompréhension des Silencieux. Mais je pense avoir mal exploité le tout.
- En parlant d’avant dernière base. Au début, le chapitre était beaucoup plus long que ça mais j’ai remarqué que ça le faisait pas. Du coup la base 17 est pratiquement écrite aussi. Désolée.
NON, MON VAISSEAU !
Bon, à part ça, j'ai beaucoup aimé et je ne vois pas ce que tu aurais voulu mettre de plus. Bien sûr, on pouvait plus développer certains aspects, mais il fallait garder l'instantanéité : le vaisseau est sur le point d'exploser, p228 fait un coup de tordu, il se fait tuer par Neo, tout le monde est obligé de partir ! Il fallait que ça s'enchaîne.
Mais peut-être que la longueur n'est pas exactement ce que tu reproches à cette scène.
De mettre tous les personnages dans un même vaisseau était une très bonne idée. Avec tout ce beau monde concentré dans un petit espace, on sent qu'il va forcément y avoir un couo fourré ! Et il y en a même eu plusieurs...
Ouais, pas beaucoup d'humour... Mais bon, personne a dit que c'était obligatoire.
"Et vous croyez que Redjo est un nom de femme ?"
On a plus qu'à attendre la suite et fin, alors ! Bon boulot sur celle-ci, et on sait déjà que la suite sera d'une toute aussi bonne qualité...
Désolé du double post mais j'ai oublié un truc qui n'a rien à voir avec cette base :
Bravo, bobi ! J'aime beaucoup tes dessins, et celui-ci ne fait pas exception à la règle !
Le seul reproche que je te ferais (mais ce n'est pas de ta faute), ce sont les couleurs trop artificielles. Tu utilises Paint, je crois ? Peut-être que tu devrais passer à quelque chose qui mette mieux en valeur ton travail ?
Pas mal la base ! Mais pourquoi je dois toujours mourir ?!
C'était drôle, et bien fait pour le vaisseau de Neo... Il m'a tué après tout... ![]()
Merci pour vos com's ! C'est un tel plaisir de les lire !!
Et pour remercier à ma manière :
Base 17 : Une nouvelle ère.
Neo White ouvrit les yeux et les referma en grimaçant. Une intense douleur à la tête manqua de lui arracher des gémissements. Il réintera l’expérience plus doucement et tourna la tête quand il entendit une voix l’interpeller. Un bref coup d’œil lui apprit qu’il était dans un lieu sûr qu’il avait sous contrôle. Bonne chose. Il n’était pas aux mains de ses ennemis.
- Maitre ?
- La situation, Mega, ordonna-t-il d’une voix pâteuse.
- Je suis désolée. J’accepterai votre châtiment quel qui soit.
- De quoi parles-tu ?
- C’est moi qui vous ai assommé.
- J’avais la situation sous main… Les Silencieux étaient à ma merci. Où sont-ils ? demanda-t-il en se relevant brutalement.
Il ferma les yeux en grimaçant quand la douleur vrilla avec plus d’intensité dans sa tête. Il eut le tournis mais se ressaisit bien vite. Son subordonné s’était écarté devant la brusquerie de son lever.
- Ils ne sont pas là…
- Mega… tu as intérêt à avoir une bonne raison, sinon je te garantis que je te tue.
- Il le fallait, se justifia le jeune homme en suppliant son maitre du regard. Pour assurer ma loyauté envers vous. Je devais mettre les choses aux clairs avec la Silencieuse, Neliel.
- Et tu n’as pas pu les tuer ou les capturer par hasard ?
- Cher maitre… nous auront beaucoup d’autres occasions de châtier les Silencieux comme ils le méritent, répliqua-t-il d’une voix énigmatique.
Neo esquissa un petit sourire. Il n’avait pas tout à fait tort. Néanmoins, il restait déçu de ne pas avoir détruit la Confrérie. De plus son plan maléfique avait été un lamentable échec. Son vaisseau, son magnifique vaisseau détruit… Encore une fois, la victoire revenait à ses ennemis. Triste constat. Mais une chose était sûre : son serviteur lui était à jamais dévoué. C’était une consolation des plus enivrantes.
Sanephar était perchée sur le toit d’un immeuble. Allongée à même le sol, elle regardait la voute céleste, dévisageant les milliers de points lumineux qui parsemaient le ciel sombre de la nuit.
Elle s’attarda sur l’astre lunaire qui dispensait sa faible lumière blafarde sur elle. Elle aurait pu l’admirer pendant des heures tout en réfléchissant à une multitude de choses. Son sujet de méditation pour la soirée était la Confrérie Silencieuse. Inévitable sujet de réflexion.
Elle avait discuté avec Redjo, sitôt sa rémission. Elle avait été directe : pas de jolis mots, de discours sans sens, non elle avait dit les choses comme elles devaient l’être ; la Confrérie devait changer. Elle l’avait dit sous forme d’un ordre. Ce n’était pas une demande. Son organisation l’avait trahit, elle exigeait cela en guise de réparation.
Redjo n’avait pas bronché, il l’avait écouté sans intervenir. Puis il lui avait demandé de s’assoir et de voir les points à changer avec lui. Elle avait été étonnée. Il avait accepté si vite… Pour expliquer son changement de philosophie, il lui dit qu’il avait faillit perdre quatre de ses meilleurs agents. Cinq si on comptait Mega qui était déjà perdu.
Elle avait raison. Ils se devaient de se protéger entre camarades, amis. C’était leur devoir.
Ils discutèrent également sur diverses choses notamment les méthodes pour combattre le Mal. Redjo devint légèrement plus souple mais pas suffisamment pour que Sanephar soit d’accord. Le meurtre était toujours proscrit. Dommage, elle ne pourrait pas tuer Neo White.
Bon cela dit, la Confrérie s’améliorait. Elle ne pouvait pas en demander de trop. Et puis c’était peut-être mieux comme ça.
- Ma vieille copine déprime sur un toit ? Ouais, c’est original. Je peux me joindre à toi ?
- Bien sûr, mon P’tit Panda, souffla-t-elle en détournant son regard de la lune.
- Ah ça me rappelle que je n’ai toujours pas de surnom pour toi ça !
Elle sourit. Elle se sentait toujours trahie et il faudrait du temps avant qu’elle pardonne silencieusement à la Confrérie. Elle était encore blessée et triste du départ de Mega. Mais malgré tout, elle n’était pas seule. Ses amis étaient là pour l’aider à se relever. Ils s’entraidaient dans ces moments difficiles. Dieu que c’est bon d’être entourée.
Crash caressait le bras de Karismatik du bout des doigts. La jeune fille était allongée contre lui et avait posé sa tête sur son torse. Pour la énième fois, elle poussa un soupir d’aise qui se perdit avec le bruit de la mer refluant. Seul l’océan perturbait le silence calme des lieux avec son grondement sourd qui finit par faire parti du paysage.
- Au fait, je t’ai dit que je suis redevenu un Silencieux ?
- Comment ça ? fit-elle en se redressant pour le regarder.
- Je suis redevenu l’équipier de Sanephar.
- Je suis contente pour toi, mon nounours !
- Pas en public s’il te plait…
- Oh mais c’est qu’il est gêné le nounours !
Elle pencha son visage au-dessus de lui, et des mèches violettes vinrent caresser les joues de Crash. Elle joua avec son nez et le jeune homme finit par l’embrasser, lassé d’attendre ce baiser qui ne venait pas. Puis il renversa les positions afin d’être au-dessus de la jeune fille et de la regarder avec un petit sourire en coin.
- Toi… tu veux quelque chose !
- Ben… comme j’ai réintégré ma place, je me suis dit que je méritais une petite récompense, non ?
- Crash ! T’es fou, pas ici ?
- Ben quoi !
- Pervers !!
- Mais… je parlais d’un massage !
- Ah ça…
- Et après on dit que c’est les hommes qui sont pervers, mais en fin de compte les femmes ne valent pas mieux !
Il se redressa, s’allongea sur le ventre, certain de savourer sa récompense. Il jeta un petit regard aux joues joliment rouges, colorées par la colère de sa partenaire, avant de refermer les yeux en esquissant un sourire. Mais au lieu de douces et chaleureuses mains venant prendre soin de sa peau, c’est de l’eau glaciale qu’il reçut. Il poussa un râlement de mécontentement et de surprise avant de voir la bouteille vide sur la serviette de Karismatik.
- Alors toi…
- Attrape-moi si tu peux ! dit-elle à quelques mètres de lui en tirant la langue avant de filer vers la mer.
- Oh mais j’y compte bien ! Je te faire ton baptême de plongée, tu vas voir !!
Il ne voulait pas lui dire que son nouveau statut voulait également signifier son prochain départ. De toute façon, même sans lui il aurait dû de nouveau repartir.
Non, il ne voulait pas gâcher ces bons moments avec Karismatik en annonçant cette mauvaise nouvelle. Il avait du temps à rattraper.
Sur un balcon, Neliel ferma les yeux quand une délicieuse brise d’été vint caresser doucement son visage. Il inspira une bonne bouffée d’air aux savoureuses odeurs maritimes. Elle poussa un petit soupir en continuant de fixer le paysage devant elle.
- Tu t’ennuie ?
- Salut sœurette, répliqua platement la jeune fille. La forme ?
- Ouais, et toi ?
- Comme un as. Tu pars t’installer quand en Belgique ?
- Bientôt.
- Et tu vas habiter où ?
- Temporairement chez Crash.
- Et après ?
- Je reviendrais.
- Tu ne pars pas vivre là-bas ?
- Non. Je veux juste prendre de la distance avec la Confrérie, même si Redjo a dit que tout aller changer…
- Je comprends, soupira-t-elle. Je devrais peut-être prendre des vacances aussi.
- Tu te remets… je veux dire de Mega ?
- Faut bien. Il a fait son choix.
- Pourquoi tu as mentis à Redjo ?
- Ecoute… je sais qu’il a fait son choix et toi, Crash et Kari aussi. Mais je ne veux pas qu’il soit vu comme un traitre au sein de la Confrérie Silencieuse. Alors il sera vu comme un camarade pervertit par Neo White. Parce que si on l’avait sauvé, il serait encore là parmi nous.
- Tu en es sûre ?
- Certaine. Il sera notre ennemi, mais je suis sûre que les choses auraient été différentes. Au fait, tu sais où sont Crash et Kari’ ?
- Sûrement en train de se bécoter, non ? C’est qu’ils ont du temps perdu à rattraper. Ils ont faillit être séparés par-
- Nom d’une pipe !
- Quoi ?
- Oh je vais les zigouiller s’ils ont prit ma chambre ! s’empressa-t-elle de partir.
- Quand même pas… Ils sont encore innocents. Enfin je crois… ajouta-t-elle alors qu’elle était déjà seule.
« Cher Neo White,
La vie a reprit son cours et je suis bien étonnée de ne pas avoir encore entendu parler de vous. Cela viendra, inévitablement. Et je serais prête à vous recevoir comme il se le doit.
Il sera bien irrespectueux de vous écrire de simples menaces qui vous feront plus sourire qu’autres choses. Je ne me donne pas tout ce mal pour de futilités pareilles.
Je ne vous remercierais jamais assez de ce que vous avez fait pour moi. Vous m’avez sorti de la cécité en montrant la, ma, Confrérie comme elle était. Grâce à vous, j’ai une autre vision que j’ai fait partager. Notre Confrérie a changé et devient un idéal qui nous correspond mieux. Au final vos arguments se retournent contre vous et désormais ma confiance en mon organisation est sans failles. Comme toutes choses, elle conservera des faiblesses. Mais elle représente plus que jamais le Bien. Merci de nous avoir permit ce pas en avant.
Voilà, ainsi s’achève cette missive, ah et Crash a rejoint de nouveaux nos rang et tenait à ce que je vous dise qu’il compte bien vous botter les fesses. Cette fois, tout est dit.
Salutation de la Silencieuse que je suis,
Sanephar. »
Neo déposa la lettre sur une petite table près de son fauteuil et invita Mega à la lire. Il lui laissa le temps de parcourir la missive pendant qu’il fixait les flammes indociles de sa cheminée. Un bruit de froissement de papier lui apprit que son serviteur avait finit.
- Elle est culottée.
- J’aime bien ce côté-là chez elle.
- Cela ne vous déçoit pas ?
- Si… mais je m’y attendais. Ce n’est ni plus ni moins de la provocation.
- Je suppose que ça vous donne envie de la tuer.
- Hum… Plus de la faire mienne. Quel plaisir ça serait de la voir changer de camp pour me servir…
- Sans vouloir vous offenser, maitre. Elle est déterminée.
- Déterminée, mais pas inflexible. Chaque être a une graine maléfique en lui. Suffit juste de trouver le déclencheur qui la fera croitre.
- Comme moi.
- Parfaitement. Et ta nouvelle vie te convient mieux que l’ancienne ?
- Oui, amplement.
- Et tu serais prêt à tuer Neliel Sama ?
- Oui… mais avant j’aimerai faire comme vous… la faire des nôtres. Mais si je n’y arrive pas. Je la tuerais. Vous n’avez pas à vous en soucier.
- Je t’apprendrais la conversion… afin que tu répandes à ton tour le Mal.
Neo reprit la lettre et la froissa d’un poing avant de la jeter au feu. Il regarda le papier se consumer avec un sourire aux lèvres. Un jour, la Confrérie Silencieuse subira un sort identique.
FIN
Notes d’auteur :
- L’ajout de la pseudo tristesse du vaisseau de Neo détruit m’est venu quand le concerné a lui-même « pleurer » pour son vaisseau. Autant refléter son état d’esprit !
- Chapitre calme mais je ne pouvais pas faire autrement. Et par ailleurs tous les sujets sont réglés et/ou petites incohérences.
- C’est une fin sans être une fin. Il peut y avoir une suite. Mais c’est surtout pour montrer que la lutte du Bien et du Mal est constante.
Ben dis donc, tu fais vite. J'imaginais pas qu'on l'aurait déjà aujourd'hui ^^
Impeccable, ce pseudo-épilogue. Tous les points de vue ont été abordés et certains moments étaient très savoureux (la lettre de Sanephar en tête de liste).
Très sympa aussi le petit moment tendre et amusant entre Crash et Kari.
La fin était elle juste parfaite ! "... afin que tu répandes à ton tour le Mal"
Encore du très bon boulot, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. On en redemande !
base 16 : donc ça y est, la machine diabolique de Neo n'a pas vu le jour, et le vaisseau est détruit
Mega est un sacré zouave, il osa assomer Neo
la manière où meurt p228 est bien pensé, il menace Sanephar et se fait tuer pendant qu'il a son attention sur les silencieux, c'est sadique je trouve, par Neo en plus
en parlant de Mega, il est donc entièrement dévoué au savant fou, idée bien pensé, t normale sans doute, Neo lui a sauvé la vie...
base 17 : une fin heureuse comme on les aime
un petit passage sympatique avec Sanephar qui réfléchit sur le toit du batiment (original l'endroit
)
le petit moment de tendresse entre Crash et Kari était bien pensé
surtout la fin de la scène ou ça fini en course poursuite
"afin que tu répandes à ton tour le mal." donc l'histoire n'est pas totalement finit, intéressant
j'ai bien aimé cette petite histoire rapide, et la vitesse où apparaissaient les bases nous a permis de vite savoir ce qui allait arriver, bref bon boulot à tous les participants
Neo_white
Désoler j'ai juste paint et c'est peut être aussi à cause de l'éclairage de l'ordi mais une chose est sur je vais m'amélioré crois moi
Tiens en parlant de mort, quel méchant de Mythology Gate a eu la meilleure mort (La plus douloureuse) ?
Flo = Tué par balle
P228 = Ecrasé sous des débris de cathédrale
Polka = Ensevelie par le sable
Daxter = Transpercé par l'épée d'Excalibur
Personellement, les meilleures morts sont celles de Daxter et de P228. Celle de Polka est convenable, celle de Flo plus réelle, certes, mais trop basique.
Polka
Daxter et Polka
Pour moi c'est Polka qui a eux la mort la plus horrible. ![]()
Daxter, Polka et P228.
Daxter s'est fait trucidé lors de son combat face à Neo, plus qu'une main et il a été empalé par une épée, chapeau. ^^
Polka, elle, a été étouffée sous ce tas de sables... A ne pas recommander pour les chlostros.
P228, n'a pas eu de chance. Toute la cathédrale est tombée sur lui et maintenant tué sous ce tas de débris.
La mort de Flo pas mal aussi, moins impressionnante et intéressante que les trois autres, mais plus vraie sans doute. Il a été tué par balle c'est ça ?
Je sais que je suis un peu hors sujet mais j'ai dessiner Gaara ![]()
http://nitendofan92.deviaantart.com/art/Gaara-124151249
Très réussi ![]()
J'arrive jamais à le dessiner moi XD
Super !
Tu es douée pour ça, chérie !
P228
Wow tu me fait vraiment penser à Waka dans Okami!!!
P228 voilà ton request
http://www2.noelshack.com/uploads/deviantartavatar082782.jpg
Ben dis donc Bobi, c'est du beau travail ça ! ^^
J'adore ! Tout ses 5 méchants regroupés c'est... nostalgique.
J'adore Crash, énorme ce monstre ! ^^
La robe de P228 est comme sur mon dessin... On dirait Morticia Addams. Très bien.
Flo fait gamin, et ça tombe bien, car je crois que c'est le plus jeune du groupe non ? Cool.
Polka est belle aussi... ^^
Daxter est décontract' je trouve, mais bon, c'est le patron et il a tout les droits.
Bon, j'ai envie de m'amuser un peu... Après les magnifiques bases de la Confrérie Silencieuse, voici une autre mini-fic écrite pour le plaisir...
- BETWEEN TWO SPIRITS (mini fanfic)
Genre : Aventure, action
Nombre de chapitres : Indéterminé (non loin d'une bonne quinzaine)
Histoire : Le monde s'apprête à vivre dans une ère d'effroi, d'horreur et d'esclavage... La Terre entière soumise aux ordres diaboliques du clan "Eye of Satan", dirigée par l'infâme Jafar... Le clan "Eye of Satan" cherche à tourmenter la Terre entière et à les soumettre à leur service afin qu'ils retrouvent la pièce manquante de Galaktikos, présentée sous la forme d'un croissant de lune doré à placer dans la serrure du coffre Celestia... Où se trouve ce coffre ? Et pour quel raison le cruel clan "Eye of Satan" désire t'il d'obtenir cet artefact ?
L'équipe "Kaizetsan", composée de quelques membres et menée par Neo_White, est un clan héroïque qui veille à ce que les pires escroqueries, méchancetés ou complots démoniaques soient directement éliminées... La Kaizetsan se prend en main et emprunte le chemin de l'aventure une fois de plus pour éliminer le clan opposant de "Eye of Satan" et d'éviter en sorte que la planète entière soit la servante des pires horreurs infligées par le clan "Eye of Satan"... Entre deux esprits, il n'y a qu'un pas.
Personnages :
Neo_White
Sanephar
Crash
P228
Gamynator
Neliel
Mega
Bobipineman
Daxter
Jafar (Aladdin)
Maléfique (La Belle au Bois Dormant)