base 15 : Un choix crucial
Neo s'impatientait. L'accès de la porte étant bloqué, et ses tentatives pour enfoncer la porte étant inutiles, il s'arrêta de cogner pour réfléchir.
- Apportez-moi les explosifs ! dit-il finalement. Nous allons employer les grands moyens !
- Maître, vous vous n'êtes pas sérieux ? Nous risquons d'endommager les réacteurs du vaisseau.
- Faites ce que je vous dit !
- A vos ordres maître.
Le sbire s'exécuta et se dirigea aussitôt vers la réserve d'explosifs.
- Neo n'est vraiment pas doué pour organiser un réseau informatique. Je n'arrive pas à trouver ces fichus plans, donc impossible de sortir pour l'instant, râla Neliel.
- Au moins, on a pu désactiver la puce implanté dans la nuque de ta soeur. Ca nous laisse du temps.
- M'ouai, mais je vais quand même essayer de faire au plus vite.
- Et admettons qu'on trouve une sortie, comment va-t-on faire pour Mega et ta soeur ? Pas question d'abandonner Sanephar, mais je ne veux pas abandonner à nouveau Mega...
Neliel ne savait pas quoi répondre à cette question. Elle se contenta de tapoter sur son clavier dans l'espoir de trouver une sortie, pendant que Crash visitait les lieux à la recherche d'une quelconque issue de secours.
Le sbire revenait à la porte de la salle des machines avec les bras chargés de TNT. Neo se pressa de les installer, et déroula les cables afin de se mettre à l'abri pendant l'explosion. Il pressa fortement le levier, mais...
- Que ce passe-t-il ? Pourquoi ça n'a pas sauté ?
- Ah autant pour moi, je me suis trompé de détonateur, j'ai pris celui qui était cassé.
- Espèce d'idiot ! Dépèche toi d'aller me chercher le bon détonateur ! Ou tu subiras ma colère !
Bobipineman finit par arriver au centre de secours de la Confrérie Scientifique. Il avait alerté le centre de son arrivée, une équipe se tenait déjà devant l'entrée, prête à agir. Bobi eut à peine le temps de s'arrêter que les chirurgiens se dépéchêrent de transporter Karismatik au bloc opératoire, afin de stoper l'hémorragie. Le jeune homme se tourna vers le médecin.
- Il y a des chances qu'elle s'en sorte ?
- Ses chances de survie sont plus que positif, mais il y a un risque très mineur si nous n'intervenons pas rapidement. Vous avez de la chance, le bloc opératoire est libre. Je vous demanderais d'attendre dans la cafétéria.
- Merci docteur.
Bobi était rassuré, il avait pu amener Karismatik à temps au centre, et les chirurgiens s'occupaient déjà de son cas. Il suivi la demande du docteur et se dirigea vers la cafétéria. C'est vrai qu'avec toute cette agitation, il n'avaiut pas mangé depuis quelques heures.
- WWF, j'ai enfin réussi à trouver un plan de ce foutu vaisseau.
- Bravo, et alors cette sortie ?
- Il y a une issue de secours prêt du réservoir de carburant, à droite d'une valve.
- Je vais la chercher.
Crash se mit en quète de sa recherche pendant que Neliel se plongea sur le problème de Sanephar et Mega. Elle ne voulait pas abandonner sa soeur aux mains de ce savant pathétique, mais ne voulait pas également abandonner à nouveau Mega aux mains de ce même savant. Ils ne pouvaient prendre les deux personnes sur leur dos. Il fallait trouver une solution, il y en avait forcément une !
Notes de l'auteur :
-Le coup du sbire qui se trompe de détonateur est une petite dose d'humour qui montre également l'incompétence des hommes de mains de Neo, et permet également de faire gagner du temps aux protagonistes
-D'après mes sources, si une hémorragie n'est pas traité à temps, elle peut devenir mortel, je m'en excuse si ce n'est pas juste
-J'espère également que cette base sera suffisante à corriger la première base 15...