CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le blabla : Crash Mind over Mutant

crash-57
crash-57
Niveau 10
17 mai 2009 à 11:27:49

et la suite maintenant !

Base 11 : Prisonnière en vadrouille

- Bon, maintenant, Mega, à toi de jouer pour convaincre Sanephar de rejoindre nos rangs.
- Oui, maître, répondit le concerné.

Mega se retira en prenant la direction de la chambre de Sanephar pendant que Neo regarda fixement devant lui par le hublot de la station spatial.

- Un problème maître ? fit timidement P228.
- J'aimerais te confier une mission... Je veux que tu retrouves ces Silencieux qui ont débarqués en Belgique.
- Hi hi hi, et je les élimine ensuite ? fit P228 avec un rire féminin.
- Non, je veux que tu les captures, et que tu me les amènes, je vais arracher leurs secrets de gré ou de force, ensuite je les tuerais.
- A vos ordres, maître.

P228 se dirigea vers le hangart des vaisseaux de la station pour prendre la direction de la Belgique, afin de traquer et capturer les Silencieux qui se trouvaient dans ce pays.

Mega arriva à la porte de la chambre de Sanephar. Chose étrange, elle aurait déjà du s'ouvrir, il y avait des capteurs pour qu'elle s'ouvre juste à ses pieds.

- Sanephar ? Que fais-tu ? Ouvre cette porte !
- Y'a personne.
- Bon. Alors normalement je suis censé enfoncer la porte d'une manière très brutale et douloureuse, dit Mega en sortant sa carte d'accès. Mais, je suis un peu fragile des os.

Il introduit sa carte dans le lecteur, et la porte s'ouvre enfin. Il chercha en vain dans toute la chambre la présence de la jeune fille, car il ne trouva qu'un walkman disant la même chose en boucle "Y'a personne."
Il finit par ressortir pour donner l'alarme alors que la demoiselle en question avait découvert une pièce secrète dans sa chambre, et s'y était cachée, dans l'espoir de ne plus revoir ce Neo complètement fou, et espérer également pour que ses amis puissent lui venir en aide.

Un portable sonnait depuis quelques minutes dans une chambre sombre et mal éclairée, et une personne se força à se lever pour répondre. On ne pouvait plus faire la sieste tranquille ! L'homme ne se donna même pas la peine de regarder qui l'appelait.

- Désolé, on a assez de tapis et de calendriers comme ça...
- Quesque tu racontes Bob ? C'est moi, Karismatik !
- Ah ! Excuse moi, j'ai cru que c'était encore un vendeur par téléphone, répondit Bobipineman.
- Pas grave, au fait, j'ai un service à te demander.
- Du genre ?
- Tu as terminé ton vaisseau ?
- Oui, mais j'ai pas encore fini la peinture.
- Tant pis pour la peinture, il serait possible que tu nous le prètes ?
- Euh...
- Je t'épargne le blabla que le monde est en danger à cause de ce savant fou que tout le monde connait ?
- Si c'est pour cette raison, y'a pas de problème, mais surtout, ne l'abime pas ! Je te l'apporte tout de suite mais où te trouves-tu ? interrogea Bobi.
- Ecoute bien...

- Vous n'êtes qu'une bande d'incapables !!
- Mais... maître...
- Comment peut-elle s'enfuir aussi facilement ?! Hein ?!
- Maître, ne vous énervez pas, prenez garde à votre tension... fit un infirmier.
- Retrouvez la ! Tout de suite !! Sinon, vous allez subir ma colère !!
- Bien maître, répondit Mega.

Le scientifique s'installa ensuite sur son fauteuil, conscient qu'il s'était emporté et que ce n'était pas bon pour sa santé.

- D'incapables... je suis entouré d'incapables... Aaahhh, ma pauvre mère, que dirait-elle en voyant les incapables qui me servent d'hommes de main... En tous cas, mon arme secrète est bientôt terminé ! Mwahahahahahahahaha !!!

Notes de l'auteur :

- cette base est courte, j'en suis conscient, j'espère que vous m'excuserez

- le côté "faible" de Neo en raison de sa tension ajoute un petit plus je trouve

- le fait que Neo donne une mission à P228 lui permet de voir si son homme de main a les compétences nécessaires pour le garder, je sais pas si vous avez remarqué

-l'idée des tapis et des calendriers m'est venu quand j'ai vu des vendeurs sonner aux portes chez les gens

bref, à vous la suite

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
17 mai 2009 à 14:48:16

Ouep ! Prem's !!

Ca fait un peu bizarre que les "méchants" n'ont pas pensé à regarder dans cette salle secrète. C'est leur vaisseau, ils doivent bien être au courant de leur existence. Et comment diable Sanephar a-t-elle pu se procurer ce magnétophone ?
Bon, par contre, j'avoue que l'idée de ce "cache-cache" promet d'être amusant !!

Moi je vois plutôt que Neo veut se débarrasser de P228, oui ! L'envoyer tout seul affronter trois Silencieux ! Et en plus il gobe... ou alors il a un truc en tête.

Le truc de la santé n'est pas un humour que j'apprécie mais ce n'est pas moche non plus. Ca me rappelle un dessin animé.

A Zadabul la suite. Attention aux incohérences ^^

Zadabul
Zadabul
Niveau 5
17 mai 2009 à 18:40:49

Base 12 : Si secrète...

Sanephar s'était cachée dans cette pièce secrète afin de se protéger de ce Neo complètement fou et avide de pouvoirs. Si elle avait rejoint l'organisation, ce n'était pas par pur plaisir, mais plus comme une sorte... d'inspection. Mais ce que ce demandait Sanephar est le fait que cette pièce où elle se trouve actuellement semblait dénuée de traces humaines, comme si Neo et ses acolytes ne semblent jamais avoir été.

- Bizarre, dit-elle.

Son magnétophone éteint, elle entendit un soupir plus une voix dans cette salle... L'ambiance semblait effrayante, Sanephar gardait son sang-froid mais elle ravala sa salive en guise de légère peur.

- Dégage, dégage... dit la voix d'un timbre effrayant, faible et cassé.

Sanephar regarda tout autour d'elle et se demandait d'où provenait cette étrange voix.

- Qui, qui êtes vous ? fit la blonde
- Dégage, dégage... riposta la voix

Sanephar chercha de partout cette voix, ou plutôt, cette personne, en vain... Elle haussa un sourcil et se retourna. Mais elle tentait de crier, elle n'y parvint pas, elle se retenait le ventre avec sa main devant la bouche, comme si elle voulait vomir, avec ce qui avait devant elle...

- Hihihahaha ! rigola la voix.
- Mon Dieu !!! cria Sanephar en voyant l'allure de la petite fille devant elle.
- Je suis Polka et tu va pourrir dans les abysses de l'Enfer.

La petite Polka devait avoir environ 12 ans. Cheveux roux ondulés gras et ternes arborant une frange, son visage très pâle horrible marqué par des traces, des cicatrices, ses grands yeux blancs où les iris étaient transparentes, son sourire sardonique où l'on pouvait aperçevoir son appareil dentaire jaunie. Elle portait une robe de chambre blanche salie par le temps. D'où sortait cette fille ? Sanephar ne le savait point, mais ce qui l'étonnait, c'était comment était-elle arrivée ici ?

- Que fais-tu là ? dit la jeune aventurière en reprenant ses esprits.

La jeune Polka s'assit sur le sol, se recroquevilla sur elle-même pour faire un pont arrière tout en marchant.

Sanephar commença à souffler d'ennui et n'avait plus peur de cette fille, mais elle restait tout de même sur ses gardes, quand Polka se contorsionna de plus en plus et se jeta sur Sanephar.

- AHAHAH ! Notre secte va gagner !!! Ton organisation va périr dans les limbes brûlantes de l'Enfer, ton coeur ne sera plus que cendre et ton âme pourrie avec le temps... dit la jeune fille qui étranglait l'aventurière. Sanephar tentait de se débattre, mais n'y parvint pas. Comment était-ce possible ? Mais Sanephar sait à un tel point que Polka n'est pas normale : Elle est possédée. Ca se voyait à ses yeux, à sa façon d'agir, à son mental... Sanephar prit sa dague et la planta dans l'épaule de la fille possédée, qui s'écroula au sol.

Sanephar se remit debout et regarda le sang couler de l'épaule de la jeune fille. Elle était désolée mais devait le faire, sinon ça lui aurait coûter la vie.

Mega arriva en même temps, effrayé...

- NOOOOOOOOOOOON ! cria le jeune servant du Mal. ELLE A TUEE POLKA !!!!
- Oh non... fit un des gardes qui accompagnait Mega. Si Neo l'apprend, on est cuits.
- Morte moi ? HIHIHAHAHAHA !!! J'ai la force de continuer, d'envoyer cette pourriture à jamais en Enfer ! dit Polka en se remettant derrière Sanephar en la poussant au sol.

Maintenant, la situation se compliquait pour Sanephar. Entourée de Mega, Polka et du garde, elle n'avait qu'une chose à faire : Se battre.

P228, arrivé en Belgique, descendait les marches de son vaisseau avec grâce, vêtu de son long manteau noir habituel. Il regarda de ses yeux maquillés de noirs si aucun intrus ne lui barrerrait la route. Malgré sa plus profonde et tenace fidélité à son maître, Neo, il sentait que ce dernier allait l'expulser de son poste, ce qui rendait P228 de plus en plus rongé par la colère.

- Cette garce, cette crevelure, cette moins que rien de Sanephar volera ma place donc ? Ca n'arrivera jamais. Mais les voeux de mon maître passent avant tout, et je ne la tuerai pas...

En fait, la raison pour laquelle P228 était contre l'arrivée de Sanephar dans l'organisation était aussi simple que bonjour : Jalousie féminine. Bien que P228 ne soit pas une femme, il a le moral, les manières, le look et le comportement d'une femme. Donc, il désirait être le seul membre "fin", "raffiné" et "différent" de la secte, mais depuis l'arrivée de cette jeune femme, il se sentait effacé et remplacé par elle. Mais il était seulement concentré sur son propre objectif :

Neo se leva de son fauteuil, avec une soudaine de vomir, de cracher. Il se tenait la gorge et se sentait mal... Il tomba à genoux. Il baissa la tête et la remua d'un geste lent pour apaiser sa douleur.

- Elle a trouvée la fille, elle s'est réveillée... Sanephar a retrouvée Polka, elle a reveillée la fille du Seigneur du Mal, elle va le payer. J'ai comprit, je ressens la présence de la fille, toutes ses tensions sont dûes à ça... L'arme va bientôt voir le jour.

Les protagonistes... Sanephar, Crash, Neliel, Karismatik, Bobipineman, Redjo et Zadabul...

Les antagonistes... Neo, Mega, P228 et Polka...

On dirait que l'heure de l'affrontement final va voir le jour.

Notes de l'auteur :

- Vous verrez que pour Polka, je me suis très inspirée de Regan MacNeil, la petite fille effrayante possédée par le démon Pazuzu dans le film "L'Exorciste".

- Deuxième fois que je ne sais pas comment faire apparaître Neliel, Kari et Bobi. Vraiment désolé. De plus, j'avais prévu de montrer une séquence où Neliel serait touchée par l'émotion, je n'ai pas pu, désolé.

- J'ai expliqué la raison pour laquelle P228 était jaloux de Sanephar : Jalousie féminine.

La suite est à vous ^^

Au fait, excellente base 11 Crash :ok:

crash-57
crash-57
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:48:54

oui, c'est bien une fic réaliste, au départ dans la base 11, je voulais intégrer un mutant, mais une bonne âme m'a rappelé un détail : réalisme ! donc j'ai changé pour répondre à ce critère

le coup de la gamine possédée, j'aurais plutôt opté pour un lavage de cerveau à la Neo White, m'enfin bon...
tu t'es inspiré d'un film pour Polka, m'ouai, mais, ce film c'est plus fantastique que réalisme, dommage, ça gache le côté réalisme de cette mini-fic

enfin bref, nous attendons la base 13 de Sanephar

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
18 mai 2009 à 20:50:02

Désolé de ne pas avoir commenté les dernières bases, je les avais lues mais n'avais pas eu le temps de dire ce que j'en pensais.

- Base 11 (Crash)

Courte mais bonne ! De l'humour (le vendeur de tapis, la tension de Neo,...) et de bonnes idées (bien qu'il y ait des incohérences, déjà soulevées, donc je ne reviendrai pas là-dessus).

- Base 12 (Zadabul)

Je n'ai pas trop aimé : la petite fille tombe comme un cheveu dans la soupe, onverdose de p228, une fin un peu kitsch sur les bords.
Les descriptions sont pas mauvaises mais il reste trop de fautes au niveau de la concordance des temps, par exemple.

- Base 13 (Sanephar)

Pas mal comme explication pour la petite fille, mais malheureusement ça ne passe toujours pas parfaitement. Vraiment, elle n'a rien à faire là.

Oula, j'ai rien vu venir pour la trahison de Zadabul ! Je ne m'y attendais vraiment pas et ça a mis du piment dans l'affrontement qui paraissait gagné d'avance par les Silencieux.

Le rôle de Mega dans la dernière scène me rappelle étrangement celui de Brio dans Crash 1... Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit fait exprès, vu le système de manipulation mentale de Neo qui fait référence au Cortex Vortex.

Toujours de l'humour, mais moins. Ca devient plus sombre (ce qui n'est pas mauvais, au contraire). Cependant, on va essayer de pas trop vite faire du noir... que l'atmosphère reste supportable encore quelques chapitres.

Tu comprendras Zadabul que ta base comporte encore trop de défauts pour que je te félicite du travail accompli...
Bravo aux deux autres, donc !

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
18 mai 2009 à 21:57:41

C'est drôle c'est exactement comme le premier Crash

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
19 mai 2009 à 10:37:34

Tous :d) J'aimerais m'occuper de la base 14.

Neo_White :d) Je suis d'accord avec toi pour Plolka. Son rôle n'aurait pas dû être celui-là si elle devait appataitre et je m'excuse si je n'ai pas pu bien corriger l'erreur.

Et bien merci pour ton commentaire et je vais tâcher de conserver de l'humour. Il est vrai qu'il ne faut pas trop que ça soit noir pour le moment.

crash-57
crash-57
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:17:36

bon pour la base 13, j'ai bien aimé aussi, mais beaucoup de trahisons et quelques morts, es moments assez tristes, et d'autres amusants

c'est vrai que y'a des repports à Crash 1 et 2, j'ai pu voir aussi

no soucis pour que tu t'occupes de la base 14 Sanephar

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
19 mai 2009 à 20:52:44

Sanephar=> Il a été révélé que l'exorciste est une histoire vraie à la différence que dans la vraie vie la possédée est une possédé :ok:

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:56:30

Gamynator :d) Je sais je connais l'histoire :p)
Il s'agit bien d'un petit garçon mais d'après ce que je sais, il aurait été exorcisé et ça aurait marché puisqu'il n'a plus eu jamais de problème. Par contre sa famille et lui ont déménagés et non plus donné de signe de vie.

P228
P228
Niveau 10
19 mai 2009 à 23:31:45

En tout cas la petite fille dans le film me fout bien les jetons, jamais je ne pourrais regarder le film :malade:

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
19 mai 2009 à 23:42:04

P228 :d) :lol: Faut croire que si t'avais vu film de peur 2 t'aurais vu la chose autrement

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
20 mai 2009 à 21:25:51

Bon j'ai vu docteur Who hier. Dans l'épisode, ils sont atteris sur une planète. Les humains sur la planète on prit un morceau de peau sur le docteur pis ils ont fis un clone avec. Je trouve que "la" clone ressemblait étrangement à la description de Sanephar dans mythologie gate

P228
P228
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:38:50

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un dessin des méchants de Mythology Gate : Daxter, Crash, P228, Polka et Flo, que j'ai catégorisé en deux dessins.

Le dessin "Brute" avec Crash, Daxter et Flo : http://crashfan2b.deviantart.com/art/MythologyGate-Villains-Brut-123205028

Le dessin "Raffiné" avec Polka et P228 : http://crashfan2b.deviantart.com/art/MythologyGate-Villains-Refined-123205306

Les dessins ne sont pas très beaux, certes je le reconnais, mais au moins vous pouvez voir la façon dont je visualise les méchants de MG.

DeSnake
DeSnake
Niveau 3
21 mai 2009 à 16:08:47

J'ai vu votre mini-fic et elle est au top ! C'est marrant, car je pensais que la fin de cette mini-fic allait s'arrêter à 10, mais je vois que ça continue plus loin :) Mention très bien à Sanephar et Neo qui sont des as de l'écriture =) Que dire de plus sur cette mini-fic. Presque tout les personnages sont différents "Neo est devenu le méchant principal au lieu d'être le héros de l'autre fic, Sanephar en tant que protagoniste principale, Crash qui l'aide dans ses aventures, c'est une très bonne chose de faite, et ça change.

Oushhh... La petite-fille dans l'exorciste est terrifiante et diabolique !!! D'ailleurs, elle a été classée 9ème sur 50 dans la liste des "Les 50 meilleurs méchants des films de tout les temps".

Tu regardes Who bobipineman ? Perso, j'aime pas trop cette série, moi c'est plutôt Docteur House.

P228, ta façon de visualiser les personnages est euh... pas mauvaise, mais je visualise très différemment Polka par exemple. Genre, je la vois plutôt avec la peau bronzée, les yeux couleurs turquoises, les cheveux carrés plongeants noirs avec la frange et elle porte une mini-robe couleur dorée avec des bottes à talons hauts blancs.

Pour le reste, c'est pareil, je les imagine assez différemment, sauf pour Crash et P228, où je les imagine un peu comme toi.

Sinon, content d'être de retour parmi vous. :p)

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
21 mai 2009 à 21:08:28

DeSnake :d) tu connais docter Who ?!

bobipineman
bobipineman
Niveau 9
21 mai 2009 à 21:09:08

Parcque j'adore cette série :-)

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
22 mai 2009 à 11:54:54

Base 14 : Lueur d’espoir

P228 était en approche du vaisseau de Neo White beaucoup plus imposant que le sien. Il envoya une communication à son chef pour lui annoncer qu’il arrivait avec deux prisonniers Silencieux. Il jeta un œil vers eux, puis se détourna de nouveau pour manœuvrer son atterrissage dans le hangar. Dans son appareil de transport, Crash avait les mains liées derrière son dos, et était adossé à la coque froide. Il avait l’esprit ailleurs, ne cessant de penser à Karismatik. Il n’arrivait pas à l’oublier pour songer à sa propre situation qui était toute aussi chaotique. Non loin de lui, Neliel se réveillait et ne se doutant pas de l’état de son amie, pensa plus à la sienne. Il ne lui fallut que quelques secondes pour faire une rapide analyse de la situation actuelle et jugea bon qu’elle devait trouver une solution. Ayant les mains attachées devant elle, elle farfouilla dans son chignon pour ressortir une lime à oncle et entreprit de se débarrasser de ses liens. Une fois la manœuvre effectuée, elle s’approcha de Crash aussi discrètement qu’un félin. Elle le libéra et il sembla sortir de sa torpeur. Elle ne se posa pas de question quand il lui tendit fébrilement le tazer de Karismatik. Elle s’approcha de nouveau vers P228 qui terminer l’atterrissage et une fois qu’il se retourna, la Silencieuse lui envoya une bonne décharge qui, sans nulle doute, l’assommera pendant des heures.

Alors qu’elle lui nouait bien solidement les poignets entre eux, Crash se ressaisit et décida de taire la probable mort de la Silencieuse qu’il aimait. Déjà qu’il n’était pas en état d’affronter Neo White, inutile que Neliel soit dans le même pétrin. Il secoua la tête et se raisonna. Bobipineman devait les rejoindre. Il y avait une chance que Karismatik s’en sorte. Plus vite ils se débarrasseraient de leur ennemi, plus vite ils pourraient la rejoindre. Et c’est avec cet espoir mince que Crash s’avança vers Neliel.

- Ok, voilà ce qu’on va faire, on sauve Sanephar, on se fait la malle et Karismatik s’occupera du virus. J’imagine que si elle n’est pas là, elle a réussit à échapper à P228.
- Oui.
- Bien, on fait comme ça alors.

Karismatik respirait difficilement. La balle dans son ventre la faisait atrocement souffrir et elle avait de plus en plus de mal à maintenir son foulard sur son abdomen pour empêcher l’hémorragie de battre son plein. Quand elle entendit un vaisseau atterrir, elle soupira de soulagement. Non pas qu’elle espérait que Bobipineman lui sauverait la vie, mais au moins, elle ne mourrait pas dans la solitude. Mine de rien, c’était un grand apaisement.
Elle l’entendit l’interpeller. Sa voix avait des sonorités inquiétantes et elle s’en voulu de lui infliger une pareille épreuve. Elle se sentit beaucoup moins soulagée qu’il assiste à son trépas.

Il s’approcha d’elle et regarda sa blessure. Sans plus attendre, il repartit à son vaisseau au pas de course et revient avec une petite valise des premiers soins d’urgence. Il lui fit avaler un anticoagulant et l’emmena à bord de son appareil. Là, il mit plein gaz en direction du centre de soin le plus proche de la Confrérie Silencieuse et chance pour eux, il y en avait un pas loin. Finalement le destin n’était pas autant acharné sur les Silencieux.

Sanephar se contorsionna de douleur aux pieds de Neo White qui lui donna un coup dans le ventre en plus des décharges électriques qu’il lui infligeait. Déjà qu’elle s’était réveillée avec l’horrible idée qu’elle allait être son subordonnée, maintenant il la torturait physiquement. Elle s’y était tout de même préparée, et ce dès l’instant où elle était de nouveau tombée dans ses griffes. Il allait bien découvrir qu’elle avait balancé un virus dans les systèmes informatiques de son vaisseau, et forcément ça ne lui plairait pas.

- Comment désactiver le virus ?
- Je ne sais pas ! plaida la jeune fille.
- Tu mens !!

Et il déclencha de nouveau une décharge à l’aide d’un petit appareil pas plus grand qu’un portable. Elle hurla une fois de plus en bougeant frénétiquement. Une fois la douleur passée, elle s’immobilisa haletante tout en sachant que ce n’était pas finit.
Mega entra à ce moment là et stoppa son maitre qui le fixait d’un air sévère.

- Maitre, P228 revient avec deux prisonniers Silencieux.
- Bien, sourit-il en baissant son regard vers Sanephar. Peut-être parleras-tu quand je les torturais devant toi.
- Je vous en prie… je vous assure que je ne sais rien !! affirma la jeune fille. On m’a juste dit comment l’activer, pas l’inverse !
- Nous verrons bien. Mais je suis sur que tu trouveras une solution alternative en les voyant souffrir.
- S’il vous plait… supplia une dernière fois Sanephar.
- Emmène-là dans la salle des machines. J’arrive tout de suite avec les prisonniers, ordonna-t-il à Mega qui s’exécuta sans tarder.

Crash et Neliel s’accroupirent dans un angle du vaisseau et laissèrent des hommes de Neo passer. Neliel allait se relever quand Crash la retint.

- La salle des machines n’est pas loin. On peut y faire un saut pour activer le virus.
- Et tu sais comment on fait ?
- Non.
- C’est pas malin ça.
- Ca ne coute rien d’essayer.
- Ok, mais on ne s’y attarde pas. Allez on y …
- Attends.
- Quoi encore ?!
- Je n’avais jamais remarqué… mais tu sens le biscuit.
- T’as de ces moments pour me sortir ça, WWF, répliqua Neliel, blasée.
- C’était un compliment, se défendit Crash.
- Y’a pas à dire, tu sais parler aux dames, toi, ironisa la jeune fille avant de repartir accompagnée de Crash.

Mega tenait en respect Sanephar avec une dague sous sa gorge quand les portes s’ouvrit sur les deux Silencieux. Il écarquilla les yeux de surprise en croisant le regard bleu métallique de Neliel. Bien qu’affaiblie, Sanephar profita de ce moment d’inattention pour donner un coup de coude dans le ventre du serviteur du Mal. Il se cabra et elle donna un autre coup dans l’arrière du genou pour le faire tomber. Ensuite elle sortit une petite aiguille de son bracelet et la planta dans le haut du dos. Avec ça, elle venait de paralyser les membres inférieurs et supérieurs temporairement.

Crash et Neliel se regardèrent en haussant les épaules. Ca s’était de la rapidité.
La plus jeune attrapa la main de sœur et lui demanda sans tarder :

- Actives le virus ! Qu’on parte d’ici !
- Déjà fait.
- Oh… bah ça va, même capturée tu sais rentabiliser ton temps. C’est bien, tu fais honneur aux Sama !
- Partez, vite ! Neo va arriver d’une minute à l’autre.
- Pas sans toi, répliquèrent Crash et Neliel d’une même voix.
- Il m’a implanté une puce dans le cou. Il peut me localiser et me mettre HS quand il le veut. Je suis foutue mais pas vous. Partez !
- Je t’ai abandonné une fois, je ne veux pas recommencer. On file prendre un vaisseau et on se casse. Il ne pourra peut-être plus te localiser à une certaine…
- Je pense qu’il a tout… insista Sanephar.
- On prend le risque ! coupa Neliel en l’obligeant à se lever.

D’un signe de tête, la jeune fille demanda à Crash de prendre Mega avec lui. Pas question de l’abandonner non plus. Ils firent la sourde oreille quand le serviteur du Mal beugla qu’on le laisse et qu’ils détestaient les Silencieux. Afin de l’empêcher de perturber plus longtemps Neliel, Crash assomma le jeune homme. Neliel fit abstraction de son trouble pour se concentrer sur leur évasion. Elle réfléchirait au problème de son ancien coéquipier plus tard. Ce n’était pas le moment de flancher. Surtout pas maintenant.
Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Neo White. Elle lui sourit timidement et referma derechef la porte coulissante. Crash réagit sur le coup et pulvérisa la commande d’ouverture de son poing.

- C’est malin WWF ! On fait comment pour sortir maintenant ?!
- Ben au moins il ne peut pas entrer ! affirma Crash.

Leur querelle ne dura pas longtemps car Sanephar tomba au sol en hurlant de douleur. Alors que les deux Silencieux la regarder souffrir sans comprendre, la voix de Neo leur parvint faiblement à travers l’ouverture métallique.

- Je vais la torturer jusqu’à ce que vous décidiez d’ouvrir. Elle ne supportera pas éternellement ces décharges
- T’es mignon mon coco mais Crash a bousillé ta porte. On ne peut pas ouvrir, s’écria la Silencieuse.
- Tu le trouves mignon ? intervint Crash.
- T’es malade ! C’est juste une façon de parler, se défendit Neliel en levant les yeux au plafond.

Une nouvelle décharge fit hurler Sanephar et les deux Silencieux grimacèrent de douleur avec elle. Neliel s’agenouilla près de sa sœur une fois son calvaire terminé et lui demanda :

- Est-ce qu’une décharge électrique extérieure pour annuler la puce ?
- C’est pas à moi qui faut le demander, gémit l’ainée. Mais on peut toujours essayer…
- Ok prépare-toi.
- Je fais que ça depuis tout à l’heure, mais je te garantis que ça ne marche pas, ironisa Sanephar.

Neliel approcha son tazer de la nuque de sa sœur et lui envoya une décharge qui la fit de nouveau crier. Mais cette fois, elle s’évanouie. Neliel écarquilla les yeux et les leva vers Crash qui semblait tout aussi inquiet. Bientôt des coups contre la porte leur apprirent que Neo White voulait l’enfoncer.
A contre-cœur, la Silencieuse délaissa Sanephar et s’empressa de fouiller l’ordinateur.

- Il doit bien y avoir un plan dans son foutu réseau informatique ! Peut-être qu’il y a une porte de sortie quelque part dans cette pièce !!

Crash ne dit rien. Il pensa seulement que Neliel n’aurait pas la force de porter sa sœur et lui ne pourrait pas porter deux corps à la fois. Il fallait donc faire un choix…

Notes d’auteur :

- Je n’ai pas eu le cœur de tuer Karismatik. Mais elle sera HS pour la durée de l’aventure. Un petit compromis en somme.

- Logiquement un choc à un certain emplacement des vertèbres paralyse. Je me dis que c’est possible de provoquer une paralysie temporaire mais pas irrémédiable avec une aiguille. Mais c’est purement théorique et je ne suis pas sûre que ça soit vrai.

- J’ai essayé de garder un certain degré d’humour mais je pense avoir échoué. Ca fait bizarre et je n’aurais peut-être pas du me forcer.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:29:54

Je te rassure tout de suite, l'humour est bien là, même si c'est mineur. Mais bon, c'est pas trop le moment de rire non plus... lol quand même pour l'odeur de biscuit de Neliel ^^

Dis, cette histoire de puce qui envoie des décharges, il y avait pas ça dans un film ? Ca a même été repris dans un Ratchet & Clank (le collier Deadlocked, pour ceux qui connaissent).
Quoi qu'il en soit, c'est sadique à souhait, surtout qu'on sait bien que la pauvre Sanephar n'a pas les réponses qu'attend notre méchant favori !

Malgré le tragique de la situation, j'ai souri quand Crash et Neliel essayent de sortir Sanephar et qu'ils tombent nez-à-nez avec Neo. J'imagine trop bien les tronches qu'ils ont tous dû faire en se voyant ! :rire:

Pour ce qui est du dilemme, j'ai ma petite idée : ils vont laisser Mega. Sauf s'ils trouvent une autre solution, mais ça m'étonnerait. Et l'ex-Silencieux va leur en vouloir et devenir plus méchant encore !

Sanephar
Sanephar
Niveau 9
22 mai 2009 à 21:29:42

Je n'ai pas du tout aimé et je trouve ça vraiment nul.
Trop d'incohérence, de phrases mal faites, de descriptions ratées et de OOC. Le pire est celui de Neliel. C'est pas une excitée de la vie non plus. Elle sait garder un peu de sang-froid et à ce que je sache elle ne critique pas ouvertement ses compagnons. Elle taquine juste Crash.

Bref, c'était raté.