Neo_White
J'ai oublié de répondre à ta quetion, Gomen !
"J'ai passé trois ans tout seul dans les déserts glacés de l'Antarctique !" => C'est Neo Cortex dans Twinsanity ! Premier affrontement avec Crash !!
Et voilà la suite. Désolée s'il reste des fautes. Je ne fais pas une relecture des plus attentives.
Base 7 : Ultimatum et choix difficile
- Je… je ne comprends pas… Je lui ai été loyal…
En effet, l’incompréhension et la déception la plus totale étaient figées sur le visage de Mega. Deux sentiments qui avaient outre dépassé l’idée de mourir comme elle dans une morte des plus lentes. Sanephar non plus ne comprenez pas. Sa moquerie n’avait été que de courte de durée. Elle n’était pas rancunière et n’était plus en colère ou déçue des paroles cruelles de l’ex Silencieux quelques minutes plus tôt. Les sincères ressentiments de Mega ne la laissaient pas indifférente. Mais qu’avait fait ce monstre de Neo White pour que son ex camarade l’idolâtre à ce point ? Il devrait le haïr ! Comprendre qu’elle avait raison et qu’il n’était qu’une simple ordure !
- J’ai trop échoué…
Non, trop simple, se dit Sanephar. Mega n’était pas un incompétent. Il avait été un Silencieux, et on ne choisissait pas les membres de cette confrérie par hasard. Ils étaient les meilleurs. Neo ne crasherait pas sur un prodige pareil, la preuve, il la voulait aussi… Puis tout s’illumina dans l’esprit de la jeune fille… la voulait… il voulait des réponses ! Et pour ça tous les moyens étaient bons.
- Neo White je sais que vous m’entendez ! Comment pouvez-vous faire une chose pareille ! C’est votre meilleur serviteur !!! cria Sanephar.
Un rire lui répondit à travers des haut-parleurs… Un rire aux sonorités maléfiques qui la fit frissonner tant elle n’arrivait pas à cerner et comprendre comment fonctionner son ennemi. Neo White était fou… ou le Mal incarné.
- Vas-tu le laisser mourir ? dit Neo avec calme alors que le vaisseau amorcé son envol.
Elle avait vu juste. C’était un ultimatum. Qui de sa loyauté envers la confrérie ou ses convictions céderait ?
- Arrêtez…
- J’aime vraiment cette méthode. Pas toi ? ironisa Neo.
Mega sembla reprendre des couleurs même si son regard ne perdait pas cette lueur de mélancolie. Comprenait-il qu’il n’était qu’un jouet entre les mains de ce scientifique malveillant ? Une marionnette qu’il n’hésitait pas une seule seconde à sacrifier !
- Vous avez gagné… Je ferais ce que vous voudrez…
- Gentille fille... Pour te prouver ma bonne foi, je viens moi-même vous libérer.
- J’ai pitié de toi, Mega. Moi je vais lui obéir, être son jouet contre ma volonté mais toi…
Elle n’eue pas le temps de finir sa phrase qu’il la gifla et sa tête heurta de plein fouet la coque de métal contre laquelle elle était ligotée. Elle fût sonnée mais pas seulement. Les blessures endurées par les tortures de ses ennemis associées à la substance que Mega l’avait injecté commencer sérieusement à avoir raison de sa volonté. Et pourquoi résister ? Pour être le toutou du bon Neo ?
Le concerné arriva. Le vent s’engouffra dans sa chevelure sombre et il sourit en voyant les deux Silencieux. Il libéra Mega en premier, lui lançant au passage un regard lourd de menace s’il tentait quoi que ce soit. Son dévoué serviteur baissa la tête et Neo esquissa un nouveau sourire satisfait. Puis il libéra sa prisonnière qui allait faire partit de ses rangs, désormais. Cette douce idée vit naitre un délicieux sentiment de satisfaction. Il l’attacha avec les menottes et l’empoigna fermement pour la faire entrer à l’intérieur. Elle se laissa guider, étonnement silencieuse…
A peine quelques pas à l’intérieur du vaisseau qu’elle s’effondra, semi-consciente. Neo la rattrapa et elle émit une grimace de dégoût et de douleur en voyant son visage à quelques centimètres du sien. D’un geste assuré et d’un regard inquisiteur, il examina la plaie sanguinolente à sa tête. Il foudroya son subordonné qui recula de quelques pas.
- A ton tour de faire preuve de bonne foi, chère Sanephar. Parle-moi de ta si précieuse confrérie ou je te renvoie là-bas et tes compagnons suivront.
- Redjo… murmura-t-elle. C’est… c’est comme ça q-qu’on le nomme.
- Qui ?
- Chef… notre chef, gemit-elle avant de se laisser tomber dans les bras de son bourreau.
A sa grande surprise, Neo White n’insista pas et la souleva pour la porter. Sa vision s’obscurcissait doucement, presque tendrement. Bientôt le sommeil s’emparait d’elle, libérateur. Ses sens s’altéraient progressivement, perdant de leur efficacité. Lointainement, elle entendit le son de la voix de Neo White dicter des ordres à Mega sans comprendre le sens des paroles. C’était juste un écho lointain.
Avant de sombrer dans l’inconscience, une idée germa dans son esprit embrouillé. Sans que personne ne le sache, elle avait introduit un virus inactif dans le vaisseau à travers la coupure d’électricité effectuée plus tôt. Merci à Karismatik, cette jeune Silencieuse, petit génie de l’informatique qui lui avait apprit ce qu’elle savait aujourd’hui. Il suffisait de l’activer. Elle ou un autre agent pouvait le faire à distance. Elle s’évanouit avec le sentiment que rien n’était pas perdu.
Neliel, de la Confrérie Silencieuse, était allongée sur sa serviette de plage, redressée sur ses coudes. Elle attrapa son portable et le colla à ses oreilles. Presque aussitôt le répondeur lâcha le message pré-enregistré qu’elle connaissait par cœur. Elle coupa court à la communication d’un air rageur. A côté d’elle, une autre demoiselle aux cheveux violets délaissa quelques instants son ordinateur portable pour fixer sa partenaire.
- Ta sœur est une grande fille, Nell. Elle sait faire son boulot.
- Mais ça fait quarante-huit heures. Sa mission ne devait même pas durer vingt-quatre heures. Déjà qu’elle devait venir avec nous…
- Trop dommage, gémit l’informaticienne. Des vacances rien qu’entre Silencieuses en oubliant les méchants et l’organisation juste quelques jours… Elle va regretter c’est certain.
- Je te parle qu’elle a peut-être des ennuis et tu me baragouines un truc sur les regrets de cette détente ?
- Détends-toi. Sanephar est douée, elle ne peut rien lui arriver. C’est peut-être le nouveau qui la ralentit.
- Le nouveau ?
- Ben, t’es pas au courant ? Ils lui ont collé un p’tit noob.
- Qui ?
- Euh… p228 je crois.
- Lui ?
- Tu le connais ?
- Ouais ! Je ne peux pas le sentir !!
- Pourquoi ?
- Je le trouve louche ce mec.
- Tu trouves tout le monde louche !
- Je vais la rejoindre !
- T’es pas sérieuse !!
- Si ! Je ne sais pas… j’ai vraiment un mauvais pressentiment ! Puis au pire, on ira faire coucou à Crash !
- Et comment on va la retrouver ?
- Tu viens avec moi ?
- Toujours en équipe, Nell ! C’est la base de la confrérie ! Avec le silence, hihihi !
- Ah très drôle…
- Je suis sérieuse et puis, il n’y a que moi que tu acceptes depuis Mega…
- C’est du passé !
- Ce n’est pas si loin que ça. Quelques années, ça reste encore…
- Allez on y va, Kari’ !
- Toi quand tu as décidé quelque chose…
Crash avait prit le couvercle d’une caisse comme arme et essayait de donner des coups à P228 qui esquivait avec une agilité parfaite. Mais le but de Crash n’était pas de le toucher. C’était de l’acculer contre le mur afin de réduire au possible ses mouvements, et cet imbécile marchait dans sa combine. Quand le serviteur du Mal tomba dans le piège, il attaqua et Crash para avec le couvercle. La dague resta coincée dans le bois sans que P228 n’arrive à l’enlever. Crash profita de la déstabilisation de son adversaire pour lui envoyer son pied dans l’abdomen. Il se cabra en avant et le Silencieux saisit l’opportunité de mettre un coup sur la nuque de P228 qui s’écroula à terre, inerte.
Sans perdre de temps, Crash sortit prestement de la pièce et s’enfuit à toute jambe. C’est par le plus grand des hasards qu’il trouva la sortie. Une intense hésitation le fit tressaillir. Et Sanephar ? Il ne pouvait décemment pas l’abandonner aux mains de ses ennemis ? Quand des bruits de pas et des échos de voix se firent entendre, il sortit. Libre, il serait plus utile à son amie. Ah si seulement il n’était pas qu’un simple contact ! Il aurait cette montre qu’on les Silencieux et d’un simple clic il aurait pu prévenir la Confrérie ! Et Neo White était trop intelligent pour laisser ce genre de gadget à sa prisonnière. Il lui avait sûrement enlevé. Il grogna un chapelet d’insulte quand il vit que son cellulaire n’avait plus de batterie. Décidemment tous les imprévus s’étaient montés contre lui !
Il aurait tout donné pour redevenir l’agent intérieur de la Confrérie qu’il avait été. Mais il avait fait l’andouille comme d’habitude. Il avait voulu attaquer le Mal par le mal. Ce n’était pas la philosophie de la Confrérie et il avait été déchu au rang d’agent extérieur pour ça. D’ailleurs, il n’aurait même pas dû venir avec Sanephar. Ca n’était pas de son ressort. C’était P228 qui aurait dû la suivre, mais il avait voulu profiter de la naïveté d’un nouvel agent. Bien sûr, Sanephar avait également sa part de responsabilité. La jeune fille comprenait bien le ressentit de Crash et lui accordait de temps en temps une mission en sa compagnie. Ne serait-ce que pour revivre cette complicité de coéquipier qu’ils avaient connus ensemble.
Il bifurqua dans une ruelle sombre. Il ne pouvait pas aller à son appartement. C’est là qu’iront en premier lieu les hommes de Neo White. Non, il allait s’abriter dans un lieu de secours prévu pour les cas d’urgence. Là il pourrait se reposer et se soigner, et surtout trouver un moyen de prévenir la Confrérie. Le temps pressait…
cette base est pas mal, j'ai un peu peur de ce qui va arriver à Sanephar, esclave maléfique type Ratnicien ? bref... beaucoup d'hypothèses
je sens que Neo va faire une connerie, je sais pas pourquoi (ce vieu savant est vraiment capable du pire)
Oué, les méchants sont en train de gagner !
Bon, il y a quand même deux autres Silencieux qui vont entrer dans la danse... Mais je les materai, ces gaillards !
Tiens, je ne m'attendais pas à ce que Crash privilégie la fuite. Mais c'est mieux ainsi, je dois dire.
Bon, eh bien, joli boulot !
Bien sympathique. Juste quelques incohérences.
Crash devait se rendre dans un endroit prévu pour les cas d'urgence. Comme son nom l'indique, il doit certainement une malette pour effectuer les soins de primaires. Il n'avait donc pas besoin d'aller à l'hôpital. Puis ça fait OOC que Crash s'attaque à une pauvre infirmière alors qu'il ne la connait même pas.
J'ai été étonnée de voir P228. Il se remet vite le bougre. C'était même trop rapide. Par contre l'insertion de Zadabul est excellente ! Bien joué !
Ah pauvre Mega. Je me demande c'est quoi cette arme...
Si personne ne voit d'inconvénient, j'aimerais bien m'occuper de la base 9.
Snif, Sanephar a déjà tout dit... Bon, pas grave.
C'était sympathique mais attention à la conjugaison et à la concordance des temps.
Va pour une base 9 par Sanephar, donc.
Bon puisque c'est le chapitre du Blabla j'ai une anecdote à vous raconter: Bon mes parents ont vidé le bassin d'eau et deviner se qu'ils ont trouvé...
Deux sangsus
J'en ai retrouvé une dans le composte
des sangsus ? beurk, c'est dégueulasse ces bestioles, je me demande pourquoi elles existent (tout comme les mouches, ah celles là, j'en peux plus de les écraser avec la tapette à mouches
)
la base 9 était intéressante (rho mais Sanephar a tout dit, bon je vais dire autre chose.... bah non....)
Des sangsus?!!
Eurk mais c'est dégeu ces trucs ![]()
Ouah, c'était long ! Très productive, la vieille Sanephar...
Ah, les Silencieux ne sont pas si irréprochables que ça... Ce n'est que mon opinion, mais de leur part, j'aurais attendu qu'ils veuillent sauver leurs frères !
Et pour couronner le tout, c'est une organisation machiste...
Heureusement qu'ils ont quand même des membres honorables comme Crash et Karismatik (je trouvais Neliel trop effacée).
J'ai bien aimé les nombreuses touches d'humour comme l'histoire des combinaisons NW ou cette phrase "Elle était tombée sur un méchant gentleman. La misère quoi." : ça m'a bien fait rire !
A propos, "Pitié, trouvez-vous une chambre" est aussi une phrase de Cortex dans CotT (si si, je vous assure).
Petite faute amusante (avec Crash) : "Il n'allait quand même pas crasher sur une occasion pareille" > c'est "craCher" lol
Pour être très honnête, je préfère les scènes avec les méchants, mais ça, c'est presque une évidence ^^
Mais même celles avec les gentils étaient de qualité. Bravo !
Neo_White
Mais euuuuuuuuh ! J'ai juste 20 ans ! Pas 50 !!!
"j'aurais attendu qu'ils veuillent sauver leurs frères !"
=> Comme Sanephar l'a dit dans le chapitre, les Silencieux ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser. Il est plus facile de remplacer Sanephar que de la sauver (en sacrifiant plus de vie). D'autant plus que les Silencieux subissent, comme on peut l'imaginer, un entraînement pour survivre et réussir leur mission. Sanephar et Crash se sont montrés bien arrogants et en paient les pots cassés.
Quant à l'organisation, elle n'est pas si machiste que ça. Mais faut bien avouer que ce genre d'organisation attire plus les hommes que les femmes. Les demoiselles se font juste charriées un peu ^^ D'où leur besoin de temps en temps de se retrouver qu'entre elles XD
""Pitié, trouvez-vous une chambre" est aussi une phrase de Cortex dans CotT"
=> Sérieux ? Aurais-je repris une phrase de Cortex sans m'en rendre compte ? Punaise... Ca m'embouche un coin !
Je te comprends. Moi aussi j'ai préféré les scènes avec les méchants !
En tout cas, ravie que le chapitre t'a plu. Ca veut dire que mon nouveau procédé d'écriture n'est pas si mauvais que je ne le pensais !
Tous
Je vais m'essayer à la base 10. J'ai une petite idée...
J'avais fait un dessin de Kamek sur paint
http://www.noelshack.com/voir/130309/Saurospide061816.jpg
alor j'ai lu la base 9, et elle est pas mal !
<<Pitié, trouvez-vous une chambre>>
cette phrase m'a bien fait rire quand même, mais j'ignorais également qu'elle venait de COTT (faudrait que je m'y remette
)
<<Hors de question que je porte également un stupide uniforme avec NW dessus>>
j'imagine bien l'habbit, quel horreur
plutôt mourir que porter ça moi
la notion de sacrifice n'est pas très apprécié il me semble, et je pense savoir pourquoi, abandonner un ami à son sort est une chose très lâche, mais l'idée est bien pensé
Merci encore pour vos commentaires !
La base 10 maintenant.
Base 10 : Doutes et hésitations
Poste 1/2
Mega tenait bien fermement Sanephar par le bras et la reconduisait dans sa chambre. Malgré les quelques heures de sommeil qu’elle avait bénéficié un peu plus tôt, elle se sentait toujours extrêmement fatiguée et ne savait quoi dire à son ancien camarade qui se murait dans le silence ; ce qui ne lui félicitait pas la tâche. Alors que son cerveau fonctionnait au ralentit dans l’espoir de trouver une phrase convenable à dire, ils se stoppèrent et elle se rendit compte qu’ils étaient déjà arrivé.
Ils entrèrent et Mega menotta de nouveau Sanephar. Une fois fait, il s’apprêta à partir quand elle le retint par le bras.
- Mega… Je t’en prie, restes un peu.
- Bonne nuit, dit-il avec un ton distant en se dégageant de la faible étreinte de la jeune fille.
- Attends ! On ne peut pas rester comme ça ! supplia-t-elle en se postant devant la porte.
- Nous n’avons rien à nous dire.
- Si justement ! Explique-moi ce que Neo White a fait pour que tu…
- Laisse-moi passer. Je ne veux pas te faire du mal, Sanephar, répondit Mega en s’adoucissant.
Sanephar se déporta sur le côté en baissant la tête et Mega ouvrit la porte. Alors qu’il allait la refermer, elle l’interpella une seconde fois.
- Bonne nuit, Mega.
Il sortit sans un mot en verrouillant la porte derrière lui. Une fois la porte refermée, Sanephar détacha ses cheveux et entreprit de les brosser. Elle essaya de se changer les idées mais la gravité de la situation finit bien vite par la rattraper et elle se laissa choir sur le lit. A terme et sans qu’elle puisse faire quoi que ce soit, elle fondit en larmes. Même s’il lui rester l’option de l’activation du virus dans la salle des machines, elle restait dépassée par les évènements.
Neo White ouvrit la chambre de Sanephar tard dans la soirée. Il la trouva endormie sur son lit. Il s’avança en silence et s’assit doucement à côté d’elle. Il hocha la tête sur le côté en la dévisageant. Sa posture restait droite bien que son corps était détendu. Ses cheveux mi-long ondulés étaient éparpillés sur la couverture et encadré son visage au teint pâle. Des cernes s’étalaient sous ses paupières qui s’agitaient durant son sommeil. Sa bouche était légèrement entrouverte, mais ce qui intéressa plus le méchant étaient les sillons que les larmes avaient tracés sur ses joues. Il les effleura du bout des doigts et la main de Sanephar agrippa son poignet.
- Joli réflexe.
- Habitude. Qu’est-ce que vous voulez ? demanda-t-elle sur la défensive.
- Tant d’agressivité. Calme-toi, donc. Je viens juste m’occuper de ta blessure.
Elle lâcha le poignet de son ennemi pour porter machinalement sa main sur sa blessure sur son front, pansée par une compresse. Sachant que refuser serait une perte de temps, elle se redressa et le laissa désinfecter et changer son pansement ainsi que des examens de routine. Elle ne s’empêcha pas de lui montrer son aversion. De la gentillesse ou de la docilité aurait parut trop suspect. Neo White n’était pas le genre d’homme avec qui on pouvait jouer la comédie.
- Alors, doc, vais-je mourir ? se moqua-t-elle en se levant quand il eut finit.
- Ca serait bien dommage si c’était le cas.
- Certainement, votre source d’information qui se fait la malle ! C’est sûr que ça vous ennuierez.
- Je suis attristé que tu te vois ainsi.
- Et comment devrais-je me voir ?
- Joins-toi à moi, demanda-t-il doucement en se plantant à quelques centimètres d’elle.
- C’est déjà le cas.
- HAHAHAHAHHA ! Je sais que tu n’attends qu’une occasion pour retourner ta veste.
- Vous avez vu juste, avoua Sanephar avec animosité.
- Joins-toi à moi, répéta-t-il en lui attrapant les bras pour la rapprocher davantage et ainsi la troubler pour mieux la convaincre. Cette Confrérie que tu chérie tant t’a lâchement abandonnée ! Comme pour Mega, ils te laisseront mourir entre mes mains.
- Non ! Vous nous avez fait croire que Mega était mort !!
- HAHAHAHAHAHA ! Pauvre naïve ! C’est la Confrérie qui t’a fait croire ça. Je n’ai jamais caché qu’il était vivant, ni qu’il m’avait rejoint.
- Je ne vous crois pas !
- Cesses de te bercer d’illusion. Les Silencieux t’ont laissé à ton sort ! Même Crash s’est enfuit du vaisseau.
- Il n’avait sans doute pas le choix, insista Sanephar sentant ses yeux s’embuer de larmes.
- Mais quand vas-tu comprendre ?! la secoua-t-il. Ils ne feront rien pour toi, ces personnes que tu appelais « amis » t’ont trahit !!
- Vous me faites mal, gémit-elle.
Il desserra son étreinte en la fixant continuellement. Elle hésitait, il le voyait. Elle mordillait ses lèvres en essayant de contenir ses larmes. Visiblement la trahison l’affectait et il comptait bien jouer là-dessus. Elle se dégagea et lui tourna le dos, sans doute pour camoufler ses ressentiments.
- C’est comme ça. C’est la règle. Il faut parfois faire des sacrifices, dit-elle comme si qu’elle récitait une leçon.
- C’est comme ça que tu vois Mega ? Un sacrifice ?
- Non… on le croyait déjà perdu…
- Vous l’avez abandonné et il en a souffert. Maintenant c’est ton tour. Trouves-tu ça juste ?
- Vous pouvez parler ! Vous avez voulu le tuer avec moi à l’avant du vaisseau ! Que ce serait-il passé si j’étais restée obstinée ?
- Il serait mort avec toi, mais est-ce que j’ai essayé de le cacher ? Non, répondit-il à sa place. Contrairement à ta confrérie, je ne fais pas miroiter de belles paroles pour cacher mes actes odieux. Tu trouves ça digne du Bien ?
- Non… mais tout n’est pas entièrement Bien et Mal ! Mega m’a dit que vous avez été bon avec lui alors que vous êtes malveillant ! Pour la Confrérie c’est pareille ! Elle a sa part d’obscurité.
- Des paroles de contes de fée ! Je traites mes hommes comme des pions mais quand je triompherais, ils auront leur part de récompense. Et toi, qu’as-tu à gagner avec ta pathétique organisation ?
- Nous ne faisons pas ça pour la gloire.
- C’est vrai, mais la camaraderie n’est pas ce que vous pourriez au moins espérer ? Tu te leurres, Sanephar. Tu as peut-être une complicité avec tes amis, mais ils n’empêchent pas qu’ils penseront comme toi et t’abandonneront pour ta précieuse confrérie. Pour Redjo tu n’es qu’un pion.
- Parce que ça sera différent avec vous ? ironisa-t-elle. Fichez-moi la paix !
Neo la regarda se masser la tête. Elle était coriace, mais elle capitulerait. Il y avait déjà une brèche dans ses convictions. Il ne restait plus qu’à percer davantage et elle deviendrait une dévouée servante comme Mega. Certes, il avait eu plus de facilité avec le jeune homme mais dans le fond elle n’était pas différente. Et bientôt elle changerait de camp, elle deviendrait SA propriété. Et alors elle divulguerait tout sur la Confrérie. Comme elle était restée plus longtemps que Mega et qu’elle était une excellente Silencieuse, elle en savait certainement plus. Avec ça, il anéantirait la Confrérie Silencieuse une bonne fois pour toute !
Il alla remplir un verre avec la carafe d’eau posés sur la table de nuit et laissa tomber un cachet effervescent dedans ainsi qu’un autre qui se dissout presque instantanément. Il revint vers elle et lui tendit le verre.
- Antalgique je suppose ?
- Tu supposes bien.
- Merci, dit-elle avant de boire le breuvage quand la dissolution fût totale.
- La nuit va être difficile.
- Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
- Soyons franc entre nous. Tu es perdue.
- Et qu’est-ce que ça peut faire ?
- Tu ne vas pas trouver le sommeil. Ce qui est fort dommage vu l’état de fatigue que tu présentes.
- Mon sommeil n’aurait pas été troublé si vous n’étiez pas venu, bougonna-t-elle.
- Je compte bien réparer cette erreur…
Elle le dévisagea, perplexe, en voyant un sourire narquois se dessiner aux coins de ses lèvres. Puis elle lui ordonna de sortir et se leva. Elle fit quelques pas en sentant son corps devenir lourd et terriblement épuisé. Avant même qu’elle n’atteigne son lit, elle s’effondra et Neo la rattrapa doucement.
- Vous m’avez drogué ?! s’outra faiblement la jeune fille.
- Profites bien. On dit que la nuit porte conseil.
- Faux gentleman…
Elle s’endormie soudainement sous ses yeux, impassible. Il la porta jusqu’à son lit et la délaissa. Le temps était pour lui un allié que les Silencieux n’avaient pas. Bientôt il triompherait avec son arme.
Mega regardait, à travers le hublot, les lointaines lumières de la ville qui éclaboussait l’horizon. D’ici, Bruxelles brillait. Et pourtant, le regard du jeune homme ne s’émerveillait pas devant cette splendeur, il ne semblait même pas la voir. Il était absent, déconnecté de la réalité. Il n’entendit même pas P228 entrer dans la salle des commandes où il se trouvait. Il sortit seulement de ses pensées quand son collège posa sa main sur son épaule.
- Tu en fais une tête. Je peux te comprendre… Moi aussi je n’aime pas que cette garce soit parmi nous. Notre maitre aurait dû la laisser crever. Elle nous a rien apprit de plus qu’on ne sait déjà.
- Non… à l’époque où j’étais dans la Confrérie, il n’y avait pas de délégation au Japon. Elle apporte des informations récentes, marmonna machinalement Mega.
- Alors j’espère qu’une fois qu’elle aura tout dit, notre maitre la tuera.
- Je pense qu’il va essayer de la reconvertir, lui ouvrir les yeux comme il l’a fait pour moi.
- Mais tu délires ! Tu veux qu’elle devienne l’une des nôtre ou quoi ? Après tout ce qu’elle t’a fait ! Tu oublies qu’elle t’a laissé crever cette salo…
- JE SAIS ! cria Mega. Personne d’autre que moi ne peut comprendre combien je déteste les Silencieux. Mais si notre maitre l’a veut comme servante, alors je respecterais son choix !
- Voilà qui est plaisant à entendre…
Mega et P228 se retournèrent derechef pour voir Neo White dans l’embrassure de la porte de la salle des commandes les fixant de son regard froid. Il s’avança vers eux et Mega posa immédiatement un genou à terre en baissant la tête, signe de soumission et de respect. P228 ne tarda pas à le suivre.
- Maitre… je sais que je vous ai beaucoup déçu ces derniers temps et je m’en excuse sincèrement. Mais sachez que je n’ai pas douté un seul instant de vous ! C’est juste que… je ne m’attendais pas à les revoir.
- Ne voulais-tu pas te venger ?
- Si… Oh maitre tant de sentiments contradictoires surviennent ! plaida Mega honnêtement confus.
- Je peux comprendre. Ca dû te faire un choc de revoir Sanephar. La sœur de cette coéquipière qui t’a abandonné entre mes mains. Ces deux sœurs qui n’ont pas voulu risquer leurs vies pour te sauver.
- Je leur en veux… plus qu’à tous les Silencieux réunis parce que je les croyais mes amies… Mais quand j’ai vu Sanephar vouloir me sauver quand j’ai fait semblant d’être prisonnier… j’ai cru que…
- Que quoi ? Elle t’a trouvé par hasard et a voulu te sortir de là en plus de sa mission. Mais si cette dernière n’avait pas eu lieu, elle ne serait pas venue. N’oublies pas qu’elle t’a laissé tomber et que si je ne t’avais pas accepté, tu serais mort.
- Je le sais bien maitre ! Et comme je vous l’ai dit, je ne doute pas de vous. C’est juste que je pensais les détester et je me rends compte que je les aime encore.
- Alors si tu aimes Sanephar, fais lui comprendre ton choix ! Dis-lui la vérité pour qu’elle se joigne totalement à nous.
- J’ai déjà essayé ! Elle ne veut rien comprendre.
- Continues. Si tu n’arrives pas et qu’elle ne se soumet pas comme tu l’as fait, elle mourra de mes mains.
- Il en sera fait selon vos désirs. Seulement… si je venais à échouer… je… je pourrais essayer de vous empêcher de la tuer. Ne me laissez pas commettre cette erreur.
- Naturellement, susurra Neo en posant sa main sur la tête de son serviteur. Quant à toi, P228, je te conseille fortement de ne pas toucher Sanephar sans ma permission.
- Maitre ! Cette fille vous trahira ! Il est préférable de l’éliminer tout de suite.
- L’éliminer ? Cette fille comme tu dis est beaucoup plus douée que toi. Tu n’es qu’un cloporte à côté d’elle. Tu as commis plus d’erreur en quelques heures qu’elle en une vie. Et tu voudrais que j’élimine une servante comme elle ?
- Vous avez raison… Pardonnez mon insolence, maitre, céda P228 à la fois résigné et dégouté d’être comparé ainsi.
- Je la tuerais si elle persiste à rester aveugle, en attendant je compte sur vous pour en faire l’une des nôtres.
- Oui, maitre ! répondirent en chœur les deux serviteurs.
Neo White esquissa un sourire satisfait. Ils avaient des serviteurs dévoués et rien, pas même la Confrérie, ne pourrait changer cela. Et bientôt… la Silencieuse captive les rejoindrait. Pour Neo White cela ne faisait aucun doute. Quant à Neliel… il la tuerait si elle se dressait sur son chemin. Car cette Silencieuse représentait une trop grosse menace pour Mega. Si son serviteur avait montré des faiblesses avec Sanephar, il capitulerait devant son ancienne coéquipière. Alors il l’éliminerait ni plus ni moins. Et pourquoi pas par P228 ? Cela faisait une excuse à servir à sa future servante. P228 tuant Neliel pour blesser cette nouvelle camarade qu’il haït. Cela lui permettait également de se débarrasser de ce serviteur un peu moins fidèle que Mega. Un plan sans faille.
Poste 2/2
Neliel avait les traits du visage figé par la nouvelle de Crash. Elle savait que ça ne pouvait être que vrai car l’ex coéquipier de sa sœur ne ferait pas ce genre de blague.
- Depuis quand il a ma sœur ? demanda-t-elle la gorge sèche.
- Une journée je dirais, répondit Crash.
- Il faut la sauver au plus vite. Plus on attend plus les chances de résister à la torture s’amoindrissent.
- Mais Sanephar n’a pas reçu un entrainement comme nous pour résister à la torture ? interrogea Karismatik.
- Ca ne change rien. Le corps et l’esprit ne peuvent pas endurer éternellement des supplices. L’un des deux lâchera. Dans tous les cas, ça sera la mort, puisque dès que Neo White aura les informations qu’il veut, il tuera ma sœur comme il a assassiné Mega, répliqua Neliel la voix enrouée par l’émotion.
- A propos de Mega, Neliel… Il est vivant. Il est le serviteur de Neo.
Neliel ouvrit la bouche et la referma aussitôt. L’étonnement se peignit sur le visage au fur et à mesure qu’elle acceptait la vérité. Les blagues de ce genre avait été bannit de sa vie. La référence même à son ancien coéquipier avait disparut de son quotidien. C’était sa manière à elle de pallier à sa tristesse et ses regrets.
- Mais… il avait dit qu’il était mort… souffla-t-elle. Notre contact nous a dit qu’il avait été tué par Neo White !!
- C’est sûrement un qui propos, calma Karismatik. Il a dû être mal renseigné, peut-être que c’est Neo White qui a lancé cette rumeur !
- Honnêtement je n’en suis pas sûr, avoua Crash. Quand j’ai téléphoné à Redjo pour lui dire la situation, il a carrément ignoré l’état de Sanephar. « Il faut parfois faire des sacrifices » m’a-t-il dit. Peut-être que ton contact et lui-même nous a mentit par Mega.
- Putain !! s’exclama Neliel, rageuse.
- Calme-toi Nell ! Alors ça veut dire qu’on a deux personnes à sauver ! Il ne faut pas perdre de temps !!
A ce moment là, Zadabul entra et Neliel sortit un saï qu’elle pointa sur le médecin. Crash s’interposa en affirmant qu’il était un allié, un ex-Silencieux. L’adolescente abaissa son arme et la rangea non sans montrer sa réticence et sa méfiance.
- Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda Crash, surprit de voir le soignant.
- Vous n’êtes pas au courant ?! Un vaisseau spatial à décoller à quelques kilomètres de Bruxelles !
- Quoi ?! s’exclamèrent les trois Silencieux d’une même voix.
Karismatik se précipita pour sortir son ordinateur et l’allumer. Elle pianota quelques secondes dessus et les traits de son visage qui se décomposèrent indiquaient bien une mauvaise nouvelle.
- Je ne peux plus activer le virus. Il est trop loin…
- Merde ! Comment on va faire ? aboya Crash.
- Je crois qu’il est temps d’appeler ton pote Kari’. On va avoir besoin de son petit vaisseau qu’il bricole.
- Bobipineman ne nous laissera jamais prendre sa création !
- Tu n’auras qu’à lui dire qu’on le testera pour lui et qu’on lui ramènera sans une éraflure.
Karismatik attrapa son téléphone et composa le numéro de son ami. Décidément les imprévus avaient la vie dure ! Ils ne tombaient jamais au bon moment, compliquant toujours la situation. Mais là il avait tout de même une chance de faire dans la légalité. La Confrérie ne pourrait pas leur refuser de rattraper le vaisseau pour activer ce satané virus. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’il était inefficace contre l’arme de Neo White.
P228 naviguait le vaisseau pendant que Neo White faisait des calculs sur une feuille non loin. Il jeta à peine à un œil à Mega qui entra à son tour.
- J’ignorais qu’on devait décoller.
- Crash reste introuvable et nos espions nous ont apprit que deux Silencieux ont débarqués en Belgique, répondit P228.
- Et ce n’est sûrement pas pour sauver Sanephar. Je préfère prendre de la distance au cas où. De toute façon, je peux terminer l’arme dans l’espace, compléta Neo.
- D’ailleurs tant qu’on parle de la garce, tu lui as parlé ?
- Pas encore, dit Mega mal à l’aise.
- Vas-y. Si tu échoues, on passe à une autre étape, ordonna Neo.
- Vous voulez dire, la tuer ?
- Non… on usera de méthode de persuasion… disons plus efficace, répondit Neo White avec un sourire énigmatique.
Notes d’auteur :
- Bon je ne suis pas des plus satisfaite. Il y a une ou deux scènes qui manquent un peu de finalisation mais je ne savais pas comment régler le problème et je n’avais pas envie de me casser la tête ^^’
- Je trouve ce chapitre un peu confus entre les Silencieux qui prennent Neo comme responsable de la servitude de Mega, alors que c’est à cause de l’abandon de la Confrérie qu’il est devenu ainsi.
- Neliel sera plus émotive dans cette mini-fanfic. Parce qu’elle n’est pas exactement comme dans MG ou BM. Elle est plus humaine.
je me demande quand même quelle tête peut avoir le vaisseau de Neo... comme celui de Crash Génération Mutant lors de l'affrontement avec Cortex ?
j'ai l'impression que P228 est jaloux de Sanephar, impression qui est vrai ? oopah...
j'ai également l'impression que le bien n'est pas la confrérie scientifique, avec les principes de sacrifice, etc...
si ça ne gène personne, j'aimerais m'occuper de la base 11, j'ai des idées
Bon sang, t'arrives à écrire beaucoup en peu de temps... Je m'incline encore devant ta productivité.
La première scène était édifiante de la personnalité de Mega... Finalement, les relations entre personnages ne sont pas aussi caricaturales que j'ai imaginé qu'elles allaient être au départ.
Jolies manipulations de la part de notre grand méchant, qui parfois n'ont rien de manipulateur, en soi. Après tout, il dit pas mal de choses vraies.
Et le tout avec des notes d'humour !
C'est bien que tu essaies de faire Neliel différente de MG/BM. Les personnages doivent être bien distincts. Ainsi, je pense qu'il faudrait plus modifier Karismatik qui n'est pas assez différente à mon goût. Quant à p228, c'est ténu...
Joli travail, donc, d'autant qu'il fut fait en peu de temps...
On attend dont la suite, par notre ami Crash !
Les bases de Sanephar sont géniales, je m'incline devant ses oeuvres. Il va avoir de l'action moi je vous dit ! Je m'occuperais de la base 12 au cas où si ça dérange pas. J'ai trouvé plusieurs raisons sur les points faibles des persos :
- Pourquoi la jeune Neliel est plus émotive comparé à MG ou BM ?
- Pourquoi l'efféminé P228 est jaloux envers la belle Sanephar ?
- Que va faire le machiavélique Neo dans ses plans ?
La suite dans le chapitre 11 de Crash et le chapitre 12 de... me ^^
Neo_White
Et merci pour ton commentaire ! C'est un plaisir de lire ton avis si détaillé.
Oui, je suis d'accord pour Karismatik, mais je ne sais pas quoi lui donner comme personnalité qui lui irait bien. Quant à P228, y'a rien à faire, ce personnage restera toujours inférieur aux autres et "inmodelable" puisque certains ne veulent pas faire dans la nouveauté.
Zadabul
Merci pour ton compliment.
Faut lire, j'ai dit pourquoi Neliel est différente. D'une part pour faire de la nouveauté, et d'autre part parce que j'ai trop amplifié sa personnalité dans MG/BM. Elle n'est pas exactement comme ça dans la réalité. J'ai décidé dans cette mini-fic de plus m'en rapprocher.
Quant à P228 ça tombe sur le sens ! Non seulement c'est une Silencieuse, une ennemie, mais en plus elle menace sa place. Neo White préfère ses compétences à celles de P228. C'est dangereux pour lui.
Et pour la dernière question... ben je ne vais pas dévoiler mes idées, d'autant plus qu'elles ne sont pas définitives. Il peut y avoir des bons imprévues dans les bases prochaines.
Par contre, puisque tu t'occupes de la base 12, faut attention à ne pas faire d'incohérences !
Terminé! j'ai trouvé quelque similitude au méchant de Crash et les méchants de cette fic
Neo-white
Néo Cortex
Mega-rem
N.Gin
P228
Nina Cortex