Bon, Crash m'a confié la tâche de faire la base 6 et la voilà...
==========================================
Base 6 : Singes, pandas, moutons et puces
==========================================
Neo White entra un code dans l'ordinateur central puis tourna l'écran vers Sanephar, écran qui montrait un sombre boyau.
- Un couloir gris... marmona-t-elle. Super.
Le geôlier sourit et regarda l'écran, en gardant le silence. Bientôt, Crash apparut, porté par Mega et p228.
- J'en peux plus... gémit p228 avant de laisser tomber les pieds du prisonnier.
- Allez, au boulot, fainéant ! rugit l'autre.
Soudain, Crash se releva et frappa Mega d'un bon coup de pied. Le serviteur du Mal fit un vol plané et alla se cogner contre le mur. Crash se releva et courut à toute allure, poursuivi par p228. De son côté, Neo écumait de rage.
- Tes hommes sont des incapables. Qui se ressemble s'assemble ? se moqua Sanephar.
- Rah ! La ferme !
P228 continuait de courir mais il s'épuisait. Crash prit un tournant et passa une porte, puis se cacha derrière. Quand son poursuivant passa, il se reçut la porte en plein visage. Le Silencieux reprit sa course, l'adrénaline aidant grandement à fournir de tels efforts.
Mega appela son maître :
- Maître, je suis désolé...
- Tais-toi ! Je vais te donner une chance de te racheter... Viens ici tout de suite.
- Bien, maître. Je ne vous décevrai pas.
Sanephar baissa la tête : pourquoi Mega agissait-il ainsi ?
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ? finit-elle par demander.
- Je n'ai pas à te donner de réponses... Ca n'en vaut de toute façon plus la peine.
- Comment ça ?! Qu'est-ce que vous prévoyez pour nous ?
- Pour les Silencieux ? Alors tu te soucies encore d'eux, bien que ta fin soit proche... ou pas. Tout dépend de ton degré de volonté à m'aider.
- A détruire ce que j'aime le plus, ma maison, mon organisation ? Vous êtes fou.
Comme pour confirmer ces propos, Neo White éclata de rire. Soudain, il sembla se jeter sur Sanephar et lui hurla :
- J'ai passé trois ans tout seul dans les déserts glacés de l'Antarctique ! Et tu sais ce qui m'a manqué ?!
- Vos pantoufles ?
- Non, vous, les Silencieux ! J'adore vous voir vous agiter comme des singes pour m'avoir !
- Les singes arrivent à te battre chaque fois, fit remarquer la prisonnière.
- Plus pour longtemps...
Mega ne tarda pas à arriver.
- Maître ?
- Va attacher ce déchet à l'avant du vaisseau. Je vais nous faire décoller... Ca ira plus vite que les méthodes d'interrogatoire classiques.
- Mais Maître...
- Quoi, tu remets en question mon autorité ?! s'écria Neo.
- Euh, non, bien sûr que non... J'ai une entière confiance en vous.
Il emmena la prisonnière en accrochant une menotte au poignet droit de celle-ci et à son poignet gauche à lui. Alors qu'ils avançaient dans un couloir, la Silencieuse tenta une approche émotionnelle :
- Mega, je t'en prie, chuchota-t-elle.
- Toilettes... marmona-t-il. Demande toilettes...
Sanephar s'exécuta, comprenant le plan de Mega : dans ces lieux, ils seraient à l'abri des caméras de son « maître ». Une fois en ces lieux, ils purent s'exprimer librement. Ils s'adossèrent aux éviers et Mega recueillit de l'eau dans ses mains avant de se la passer sur le visage.
- Je ne peux pas te libérer, tu comprends ? finit-il par dire. Je lui ai juré allégeance et il a été tellement bon avec moi.
- Et il a fait tellement de mal aux gens ! Comment peux-tu oublier ça, Mega ?
Il resta muet puis dit simplement, d'un ton froid, comme si tout d'un coup le Mal était revenu en lui :
- Alors c'est comme ça. Je voulais te faire comprendre pourquoi je fais ça... Et tu ne fais aucun effort pour comprendre. J'espère que tu mourras le plus lentement possible, asséna-t-il en la ramenant dehors.
Assommée, la prisonnière se laissa faire, tout en essayant de trouver les mots qui la libéreraient. Mais rien ne vint, son esprit était en grêve et les échéances se rapprochaient... Elle fut emmenée à l'avant du vaisseau, avançant dans des couloirs à la lumière crue et aveuglante. Sur le toit, les énormes pales du vaisseau étaient en route – encore une lubie de son possesseur que de vouloir singer les zeppelins. Mega attacha solidement sa prisonnière, qui souriait malgré la situation. Quand ce fut fini, il lui demanda pourquoi elle avait l'air joyeuse :
- Comment vas-tu te détacher, maintenant ? C'est ton maître qui a la clef.
Mega blêmit et sa pomme d'Adam sembla faire un saut de puce quand il essaya de déglutir. Son maître ne faisait jamais d'erreurs, alors comment ceci pouvait-il être possible ?
- Si tu avais réfléchis, tu l'aurais vite compris.
De son côté, p228 s'était relevé et courait à présent derrière Crash qui n'arrivait pas à s'orienter dans le vaisseau. Quand le Silencieux pénétra dansune réserve, p228 s'en réjouit : il n'y avait pas d'autre issue. Il se précipita à l'intérieur et évita avec grâce un coup de Crash. Ce dernier se mit à frapper dans tous les sens de toutes ses forces, mais son diabolique opposant esquivait les coups en se contorsionnant, toujours le sourire aux lèvres. Il finit par passer à l'attaque, frappant Crash à la jambe d'un coup de dague avant de le projeter dans des caisses. Crash rattrapa une caisse qui allait lui tomber dessus et la lança sur le serviteur du Mal, qui ne vit rien venir et s'effondra.
- Tu es un homme mort... gémit p228.
- Bienvenue au club, plaisanta Crash avant de prendre la poudre d'escampette.
A suivre dans la base 7...
- "J'ai passé trois ans tout seul dans les déserts glacés de l'Antarctique !"
de qui est cette phrase ? ^^
- "Tu es un homme mort
Bienvenue au club"
Tiré d'une niaiserie que regardait ma mère, du nom de "Experts à Miami"... Ca m'a quand même fait sourire.